Ça sert à rien de poster là, tu créer ton topic en faisant en sorte que celui si ne parte pas en couille comme la plupart d'ici
et TU NE POSTES DESSUS QUE POUR LES GROSSES AVANCÉES (démos,...) PAS POUR DES PETITS TRUCS sinon ça vite partir en floods
[OLD] Topic d'aide en tout genre
yago58
- Invité
darkdark716
- Membre
- 328 posts
03 juillet 2011, 17:09
salut!!!
je voulais savoir comment modifier les back sprites de pokemon soulsilver?
je voulais savoir comment modifier les back sprites de pokemon soulsilver?
ecremeuuh**
- Membre
- 123 posts
03 juillet 2011, 18:17
Dans émeraude, c'est bien quand on dit "rouge" ou "bleu" à notre mère que l'évènement de Latios ou Latias se déclenche c'est ça? Parce que je suis allée voir son script et ça n'apparaît pas du tout alors je ne sais pas trop comment faire...
Je met le script de notre chère maman pour ceux qui veulent m'aider
Citer
Est-ce que c'est possible de rajouter un pokemon "fuyant" dans pokémon émeraude? style Latios, entei etc... Je ne parle pas de rajouter un pokemon à la version, mais disons en prendre un qui existe déjà et faire un sorte qu'il est le même comportement qu'eux.
Si oui, comment fait-on? .
Quelqu'un sait?
Utilise advance map pour voir le script de celui qui déclenche l'évent du pokémon fuyard
Dans émeraude, c'est bien quand on dit "rouge" ou "bleu" à notre mère que l'évènement de Latios ou Latias se déclenche c'est ça? Parce que je suis allée voir son script et ça n'apparaît pas du tout alors je ne sais pas trop comment faire...
Je met le script de notre chère maman pour ceux qui veulent m'aider
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x299312
lock
faceplayer
compare 0x4082 0x4
if 0x1 goto 0x829935C
compare 0x408C 0x4
if 0x1 goto 0x829935C
checkflag 0x12F
if 0x1 goto 0x8299366
checkflag 0x52
if 0x1 goto 0x82993D3
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x82993E1
compare 0x4092 0x7
if 0x1 goto 0x82993FD
msgbox 0x81F8D47 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Alors, [player]?\nC'est jol..."
release
end
'---------------
#org 0x29935C
msgbox 0x81F914B MSG_KEEPOPEN '"Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu..."
release
end
'---------------
#org 0x299366
checkflag 0xD8
if 0x1 goto 0x8299390
msgbox 0x81F91B0 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: C'est un POKéNAV, mon chou?..."
closeonkeypress
pause 0x1E
fanfare 0x1CC
msgbox 0x81F922A MSG_KEEPOPEN '"Vous avez enregistré MAMAN\ndans l..."
waitfanfare
closeonkeypress
pause 0x1E
setflag 0xD8
release
end
'---------------
#org 0x2993D3
msgbox 0x81F9097 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Comment ça va, [player]?\nT..."
goto 0x82993EB
'---------------
#org 0x2993E1
msgbox 0x81F904E MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: A plus tard, mon chou!"
release
end
'---------------
#org 0x2993FD
msgbox 0x81F906C MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Tu as déjà rencontré le\nPR..."
release
end
'---------------
#org 0x299390
checkflag 0x86B
if 0x1 goto 0x829939E
goto 0x82993D3
'---------------
#org 0x2993EB
closeonkeypress
call 0x8277344
cmdc3 0x10
msgbox 0x81F90E8 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: A bientôt, mon chou!"
release
end
'---------------
#org 0x29939E
checkflag 0x85
if 0x1 goto 0x82993D3
msgbox 0x81F9104 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Oh? PAPA t'a donné\nun BADG..."
giveitem 0xBD 0x1 MSG_OBTAIN
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8277315
msgbox 0x81F914B MSG_KEEPOPEN '"Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu..."
setflag 0x85
release
end
'---------------
#org 0x277344
fadescreen 0x1
fanfare 0x170
waitfanfare
special 0x0
fadescreen 0x0
return
'---------------
#org 0x277315
msgbox 0x8277D45 MSG_KEEPOPEN '"Dommage!\nLe SAC est plein."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1F8D47
= MAMAN: Alors, [player]?\nC'est joli ici, non?
#org 0x1F914B
= Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu peux\nrevenir à la maison quand tu veux.\pBon courage, mon poussin!
#org 0x1F91B0
= MAMAN: C'est un POKéNAV, mon chou? \nQuelqu'un de DEVON te l'a donné?\pDis, mon chou? Et si tu enregistrais\nta maman?\p[.] [.] [.]
#org 0x1F922A
= Vous avez enregistré MAMAN\ndans le POKéNAV.
#org 0x1F9097
= MAMAN: Comment ça va, [player]?\nTu as l'air raplapla.\pTu devrais peut-être te reposer.
#org 0x1F904E
= MAMAN: A plus tard, mon chou!
#org 0x1F906C
= MAMAN: Tu as déjà rencontré le\nPROF. SEKO?
#org 0x1F90E8
= MAMAN: A bientôt, mon chou!
#org 0x1F9104
= MAMAN: Oh? PAPA t'a donné\nun BADGE?\pDans ce cas, je vais te donner ça!
#org 0x277D45
= Dommage!\nLe SAC est plein.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
05 juillet 2011, 18:46
J'aurais besoin de 2 mappeurs pour ma hack rom
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
06 juillet 2011, 09:17
Ou faut-t-il installer le pack composant car je n'arrive pas à ouvrir A Starter
Flower//
- Invité
06 juillet 2011, 12:09
systeme 32 je crois.
Jaroda yellow
- Membre
- 3090 posts
06 juillet 2011, 17:18
T'as essayé de voir le script de la télé?
CiterEst-ce que c'est possible de rajouter un pokemon "fuyant" dans pokémon émeraude? style Latios, entei etc... Je ne parle pas de rajouter un pokemon à la version, mais disons en prendre un qui existe déjà et faire un sorte qu'il est le même comportement qu'eux.
Si oui, comment fait-on? .
Quelqu'un sait?
Utilise advance map pour voir le script de celui qui déclenche l'évent du pokémon fuyard
Dans émeraude, c'est bien quand on dit "rouge" ou "bleu" à notre mère que l'évènement de Latios ou Latias se déclenche c'est ça? Parce que je suis allée voir son script et ça n'apparaît pas du tout alors je ne sais pas trop comment faire...
Je met le script de notre chère maman pour ceux qui veulent m'aiderCode: [Sélectionner]'---------------
#org 0x299312
lock
faceplayer
compare 0x4082 0x4
if 0x1 goto 0x829935C
compare 0x408C 0x4
if 0x1 goto 0x829935C
checkflag 0x12F
if 0x1 goto 0x8299366
checkflag 0x52
if 0x1 goto 0x82993D3
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x82993E1
compare 0x4092 0x7
if 0x1 goto 0x82993FD
msgbox 0x81F8D47 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Alors, [player]?\nC'est jol..."
release
end
'---------------
#org 0x29935C
msgbox 0x81F914B MSG_KEEPOPEN '"Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu..."
release
end
'---------------
#org 0x299366
checkflag 0xD8
if 0x1 goto 0x8299390
msgbox 0x81F91B0 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: C'est un POKéNAV, mon chou?..."
closeonkeypress
pause 0x1E
fanfare 0x1CC
msgbox 0x81F922A MSG_KEEPOPEN '"Vous avez enregistré MAMAN\ndans l..."
waitfanfare
closeonkeypress
pause 0x1E
setflag 0xD8
release
end
'---------------
#org 0x2993D3
msgbox 0x81F9097 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Comment ça va, [player]?\nT..."
goto 0x82993EB
'---------------
#org 0x2993E1
msgbox 0x81F904E MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: A plus tard, mon chou!"
release
end
'---------------
#org 0x2993FD
msgbox 0x81F906C MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Tu as déjà rencontré le\nPR..."
release
end
'---------------
#org 0x299390
checkflag 0x86B
if 0x1 goto 0x829939E
goto 0x82993D3
'---------------
#org 0x2993EB
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cmdc3 0x10
msgbox 0x81F90E8 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: A bientôt, mon chou!"
release
end
'---------------
#org 0x29939E
checkflag 0x85
if 0x1 goto 0x82993D3
msgbox 0x81F9104 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: Oh? PAPA t'a donné\nun BADG..."
giveitem 0xBD 0x1 MSG_OBTAIN
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8277315
msgbox 0x81F914B MSG_KEEPOPEN '"Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu..."
setflag 0x85
release
end
'---------------
#org 0x277344
fadescreen 0x1
fanfare 0x170
waitfanfare
special 0x0
fadescreen 0x0
return
'---------------
#org 0x277315
msgbox 0x8277D45 MSG_KEEPOPEN '"Dommage!\nLe SAC est plein."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1F8D47
= MAMAN: Alors, [player]?\nC'est joli ici, non?
#org 0x1F914B
= Ne t'épuise pas trop, mon chou. Tu peux\nrevenir à la maison quand tu veux.\pBon courage, mon poussin!
#org 0x1F91B0
= MAMAN: C'est un POKéNAV, mon chou? \nQuelqu'un de DEVON te l'a donné?\pDis, mon chou? Et si tu enregistrais\nta maman?\p[.] [.] [.]
#org 0x1F922A
= Vous avez enregistré MAMAN\ndans le POKéNAV.
#org 0x1F9097
= MAMAN: Comment ça va, [player]?\nTu as l'air raplapla.\pTu devrais peut-être te reposer.
#org 0x1F904E
= MAMAN: A plus tard, mon chou!
#org 0x1F906C
= MAMAN: Tu as déjà rencontré le\nPROF. SEKO?
#org 0x1F90E8
= MAMAN: A bientôt, mon chou!
#org 0x1F9104
= MAMAN: Oh? PAPA t'a donné\nun BADGE?\pDans ce cas, je vais te donner ça!
#org 0x277D45
= Dommage!\nLe SAC est plein.
T'as essayé de voir le script de la télé?
JeffStyle
- Membre
- 5 posts
06 juillet 2011, 20:49
Bonjour à tous,
voilà j'ai suivis le tutos pour scripter un personnage http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/
Donc, pour mon premier personnage je copie le tout sans rien modifier :
'---------------
#org 0x6C54B2
msgbox 0x86D59B3 MSG_FACE '"Voici un mess..."
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x6D59B3
= Voici un message. Cool!
Tout marcher impec.
Mais comme je dois modifier l'offset pour changer de personnage, je vais donc sur FSF, j'met ma rom puis je cherche, je rentre l'offset ... le blabla quoi.
Mais dès que je veux tester ca, ben, gros bug, donc je vais voir dans AM, et le script se transforme en un truc incompréhensible, avec des loadpointer et des trucs comme ca.
Je voudrais bien que quelqu'un me dise pourquoi ca fait ca, car j'ai pris un offset de 512, ca ne devrait pas bugger normalement.
Encore Merci d'avance
Si vous voulez des screens je pourrais en faire.
voilà j'ai suivis le tutos pour scripter un personnage http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/
Donc, pour mon premier personnage je copie le tout sans rien modifier :
'---------------
#org 0x6C54B2
msgbox 0x86D59B3 MSG_FACE '"Voici un mess..."
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x6D59B3
= Voici un message. Cool!
Tout marcher impec.
Mais comme je dois modifier l'offset pour changer de personnage, je vais donc sur FSF, j'met ma rom puis je cherche, je rentre l'offset ... le blabla quoi.
Mais dès que je veux tester ca, ben, gros bug, donc je vais voir dans AM, et le script se transforme en un truc incompréhensible, avec des loadpointer et des trucs comme ca.
Je voudrais bien que quelqu'un me dise pourquoi ca fait ca, car j'ai pris un offset de 512, ca ne devrait pas bugger normalement.
Encore Merci d'avance
Si vous voulez des screens je pourrais en faire.
Tigrex_is_back
- Membre
- 111 posts
07 juillet 2011, 09:53
Bonjour, j'ai deux problèmes :
P1 : J'ai modifier Vert feuille pour trouver Nirondelle à la route 1. Pas de problème mais arrivé au niveau 22, il me met "Quoi? Nirondelle évolue!" et 3 seconde plus tard, il met met ".!?" et je rotourne au jeu. Y a-t-il une solution?
P2 : Le deuxième problème, c'est que j'ai programmé les sterter pour faire en sorte que si par exemple ont choisis Bulbizarre, le rival à Carapuce. Dans le combat au labo, pas de problème mais arrivé à Azuria, il à un Salamèche. Comment changer cela.
PS : je me suis servi d'A-Starter.
P1 : J'ai modifier Vert feuille pour trouver Nirondelle à la route 1. Pas de problème mais arrivé au niveau 22, il me met "Quoi? Nirondelle évolue!" et 3 seconde plus tard, il met met ".!?" et je rotourne au jeu. Y a-t-il une solution?
P2 : Le deuxième problème, c'est que j'ai programmé les sterter pour faire en sorte que si par exemple ont choisis Bulbizarre, le rival à Carapuce. Dans le combat au labo, pas de problème mais arrivé à Azuria, il à un Salamèche. Comment changer cela.
PS : je me suis servi d'A-Starter.
Bupo
- Membre
- 467 posts
07 juillet 2011, 10:02
Screen plz
A-Starter sent mauvais des fesses Fait le manuelllement
Ca doit être une erreur de pointer montre le script met le script avec les offsets changées dans XSE et après compilation je verrrais mieux.
P1 : J'ai modifier Vert feuille pour trouver Nirondelle à la route 1. Pas de problème mais arrivé au niveau 22, il me met "Quoi? Nirondelle évolue!" et 3 seconde plus tard, il met met ".!?" et je rotourne au jeu. Y a-t-il une solution?
Screen plz
P2 : Le deuxième problème, c'est que j'ai programmé les sterter pour faire en sorte que si par exemple ont choisis Bulbizarre, le rival à Carapuce. Dans le combat au labo, pas de problème mais arrivé à Azuria, il à un Salamèche. Comment changer cela.
PS : je me suis servi d'A-Starter.
A-Starter sent mauvais des fesses Fait le manuelllement
Bonjour à tous,
voilà j'ai suivis le tutos pour scripter un personnage http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/
Donc, pour mon premier personnage je copie le tout sans rien modifier :
'---------------
#org 0x6C54B2
msgbox 0x86D59B3 MSG_FACE '"Voici un mess..."
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x6D59B3
= Voici un message. Cool!
Tout marcher impec.
Mais comme je dois modifier l'offset pour changer de personnage, je vais donc sur FSF, j'met ma rom puis je cherche, je rentre l'offset ... le blabla quoi.
Mais dès que je veux tester ca, ben, gros bug, donc je vais voir dans AM, et le script se transforme en un truc incompréhensible, avec des loadpointer et des trucs comme ca.
Je voudrais bien que quelqu'un me dise pourquoi ca fait ca, car j'ai pris un offset de 512, ca ne devrait pas bugger normalement.
Encore Merci d'avance
Si vous voulez des screens je pourrais en faire.
Ca doit être une erreur de pointer montre le script met le script avec les offsets changées dans XSE et après compilation je verrrais mieux.
Tigrex_is_back
- Membre
- 111 posts
07 juillet 2011, 10:22
PS : Je n'ai pas appuyer sur B et il est niveau 27 la.
P1 : J'ai modifier Vert feuille pour trouver Nirondelle à la route 1. Pas de problème mais arrivé au niveau 22, il me met "Quoi? Nirondelle évolue!" et 3 seconde plus tard, il met met ".!?" et je rotourne au jeu. Y a-t-il une solution?
Screen plz
Voila tes Screens
PS : Je n'ai pas appuyer sur B et il est niveau 27 la.
Tacabro
- Membre
- 196 posts
07 juillet 2011, 10:44
Dans VF et RF il faut le dex National pour faire évoluer les pkm des autres générations il me semble
P1 : J'ai modifier Vert feuille pour trouver Nirondelle à la route 1. Pas de problème mais arrivé au niveau 22, il me met "Quoi? Nirondelle évolue!" et 3 seconde plus tard, il met met ".!?" et je rotourne au jeu. Y a-t-il une solution?
Screen plzVoila tes Screens
PS : Je n'ai pas appuyer sur B et il est niveau 27 la.
Dans VF et RF il faut le dex National pour faire évoluer les pkm des autres générations il me semble
Tigrex_is_back
- Membre
- 111 posts
07 juillet 2011, 10:47
Et mince.
Bupo
- Membre
- 467 posts
07 juillet 2011, 12:05
Ohlàlà le script est la
Smoley'
- Membre
- 451 posts
07 juillet 2011, 15:05
Je suis a la recherche d'un scripteur pour des modifications dans le scénario de ma hack rom, me contactez par mp si vous etes interessés.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
07 juillet 2011, 15:16
Dans 4 ou 5 jours environ j'aurais ABSOLUMENT BESOIN d'un scripteur pour faire le scenario dans ma hack-rom pour la TEAM TORNX si je n'ai pas ce scenario tous les textes que j'ai modifié sur la TEAM TORNX n'aura servi a rien alors si interesser contactez-moi par MP ou dites-le sur ce topic
Ca m'aiderait vachement beaucoup et verrez vous y prenerez du plaisir à jouer avec cette hack
Ca m'aiderait vachement beaucoup et verrez vous y prenerez du plaisir à jouer avec cette hack
Theris
- Membre
- 3361 posts
07 juillet 2011, 21:50
Quelqu'un ici sait comment on est censé retrouver l'offset de la palette d'un sprite donné ? Je n'arrive pas à croire que les valeurs données par unLZ-GBA sont fausses et je vois pas comment faire.
monsieur07
- Membre
- 363 posts
08 juillet 2011, 10:50
Quelqu'un ici sait comment on est censé retrouver l'offset de la palette d'un sprite donné ? Je n'arrive pas à croire que les valeurs données par unLZ-GBA sont fausses et je vois pas comment faire.Donc si je comprends bien: tu as un sprite, et tu veux connaitre l'offset de sa palette c'est ça?
raykyodon9
- Membre
- 123 posts
08 juillet 2011, 11:16
Les offset donné par Unlz-gba ne sont pas faux il faut cocher la case "palette compréssé" dans APE.
Si c'est pas ça je pense qu'il doit avoir un problème.
Ou que j'ai pas compris le problème.
« Modifié: 08 juillet 2011, 11:22 par raykyodon9 »
Si c'est pas ça je pense qu'il doit avoir un problème.
Ou que j'ai pas compris le problème.
Bupo
- Membre
- 467 posts
08 juillet 2011, 11:39
Qui pourrait m'écrairer sur la manip' de A-Map pour sélectionner plusieurs blocks; merci (1.92)
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
08 juillet 2011, 14:59
Wesh tout le monde !
Lorsque je complie le script ci-dessous, ce message d'erreur s'affiche :
Erreur 13 "Type incompatible" à la ligne 4
Problème pour #define
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance
Lorsque je complie le script ci-dessous, ce message d'erreur s'affiche :
Erreur 13 "Type incompatible" à la ligne 4
Problème pour #define
Script
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE3CF64
applymovement 0x1 0x8E3CF66
msgbox 0x8E3CF72 MSG_FACE '"On m'a rappor..."
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE3CF66
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
'---------
'Strings
'---------
#org 0xE3CF72
= (texte)
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance
Sainior
- Membre
- 6362 posts
08 juillet 2011, 15:15
Ctrl+Sélection au clic droit.
Ksilee > 0x6 à la place de MSG_FACE.
Qui pourrait m'écrairer sur la manip' de A-Map pour sélectionner plusieurs blocks; merci (1.92)
Ctrl+Sélection au clic droit.
Ksilee > 0x6 à la place de MSG_FACE.
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
08 juillet 2011, 15:23
Ok merci
Bupo
- Membre
- 467 posts
08 juillet 2011, 18:03
T'as oublié un waitmovement
Theris
- Membre
- 3361 posts
08 juillet 2011, 18:20
Les offset donné par Unlz-gba ne sont pas faux il faut cocher la case "palette compréssé" dans APE.Quand je coche la case "Compressed palette", il m'affiche "cannot find a compressed palette in the specified offset".
Si c'est pas ça je pense qu'il doit avoir un problème.
Ou que j'ai pas compris le problème.
Bupo
- Membre
- 467 posts
08 juillet 2011, 18:26
Qui pourrait m'insérer une worldmap sous RF ?
kevin316
- Membre
- 96 posts
08 juillet 2011, 18:37
quelle est le ip du pokedex nationale?
Bupo
- Membre
- 467 posts
08 juillet 2011, 18:45
Hein ?
kevin316
- Membre
- 96 posts
08 juillet 2011, 18:49
Je veux faire un giveitem au debut pour donnerle pokedex national mais je sais pas quel que sont numero
ex:le numero de la master ball sais 1 mes pour le pokedex je le trouve pas dans la liste de
Sainior
ex:le numero de la master ball sais 1 mes pour le pokedex je le trouve pas dans la liste de
Sainior
raykyodon9
- Membre
- 123 posts
08 juillet 2011, 19:36
Dit moi la palette du sprite que tu veux modifié et je vais regarder ça.
Les offset donné par Unlz-gba ne sont pas faux il faut cocher la case "palette compréssé" dans APE.Quand je coche la case "Compressed palette", il m'affiche "cannot find a compressed palette in the specified offset".
Si c'est pas ça je pense qu'il doit avoir un problème.
Ou que j'ai pas compris le problème.
Dit moi la palette du sprite que tu veux modifié et je vais regarder ça.