[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Mic Mac

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19 février 2011, 15:17
Pour mon script ?

Sainior

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Mic Mac

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19 février 2011, 17:17
Ben le problème est que j'arrive pas, je change le nom des pomons dans le texte, mais après ça met pas le texte entier pourtant je compile et je change l'offset.

Sainior

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19 février 2011, 17:24
Passe le script entier de vert feuille, et dis-moi quels Pokémon tu veux à la place de ceux déjà mis.

matober supreme bug

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19 février 2011, 18:09
bonjour, j'ai une R4 v1.18 et quand je met pokémon blanc dessu sa me marque sans titre et des que je le charge sa reste blanc

Retrosasu

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19 février 2011, 18:36
Mauvaise section et mauvais topic.
Si ça marche, télécharge Wood, sinon, tu ne pourras pas y jouer.

Mic Mac

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19 février 2011, 19:58
Voilà mon script :

'---------------
#org 0x169BAE
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x1
setvar 0x4003 0x4
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169DE7
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169BE4
msgbox 0x818E40D MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169DE7
msgbox 0x818E435 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end

'---------------
#org 0x169BE4
applymovement 0x4 0x81A5FF4
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C17
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C36
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C55
end

'---------------
#org 0x169C17
msgbox 0x818DCB2 MSG_YESNO '"BULBIZARRE? Il est très facile\nà ..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C36
msgbox 0x818DC4D MSG_YESNO '"CARAPUCE? Il est facile à dresser,..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C55
msgbox 0x818DBBF MSG_YESNO '"SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C77
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD0A MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A519F
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD29 '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A419E MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CCF
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169CDF
end

'---------------
#org 0x169C74
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A519F
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CCF
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5EF0
goto 0x8169CDF

'---------------
#org 0x169CDF
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D02
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D22
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D12
end

'---------------
#org 0x1A5EF0
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D02
applymovement 0x8 0x8169D65
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D22
applymovement 0x8 0x8169D75
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D12
applymovement 0x8 0x8169D6E
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D32
textcolor 0x0
msgbox 0x818D7F8 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D810 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D5F
release
end

'---------------
#org 0x169D5F
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E40D
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E435
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!

#org 0x18DCB2
= BULBIZARRE? Il est très facile\nà dresser.\pAlors, [player], tu veux prendre\nce POKéMON PLANTE?

#org 0x18DC4D
= CARAPUCE? Il est facile à dresser,\ntu ne le regretteras pas.\pAlors, [player], tu as choisi\nce POKéMON EAU?

#org 0x18DBBF
= SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\pavec beaucoup de patience.\pAlors, tu as fait ton choix?\nTu veux ce POKéMON FEU?

#org 0x18DD0A
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD29
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A419E
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D7F8
= [rival]: Je prends celui-ci!

#org 0x18D810
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A5FF4
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D65
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D75
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D6E
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

J'aimerai mettre les noms des pomons 2G, mais dans l'ordre : Kaiminus - Hericendre - Germignon. Si tu peux me faire ça merci. :)

Sainior

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19 février 2011, 20:05
Ah. Je vois qu'on a un problème. En fait, le script permet de faire choisir un Pokémon au rival en fonction de celui que l'on prend ; or, c'est inscrit dans une variable, et ce n'est donc pas modifiable dans ce script.

Il me faut les script des trois Pokéball sur la table.

Mic Mac

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19 février 2011, 20:46
C'est celui-là, à moins que tu voulais le script de chaque pokéball à chaque fois :x

-S@M-

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19 février 2011, 20:51
c'est ça qu'il faut pour le choix du pkm hein...

Sainior

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19 février 2011, 20:52
 :pedo:

Ah, eh bien dans ce cas, tu vas pouvoir tout faire toi-même avec mes explications :)

Dans le premier script, il te suffit de remplacer les 0x4002 par 0x9E. Celui du givepokemon, du showpokepic et du bufferpokemon, pour pas te tromper. Le 0x4003, tu le remplaces par 0x98. Tu peux aussi remplacer les noms dans les msgbox, plus bas.

Dans le deuxième script, remplace les 0x4002 par 0x9B. Le 0x4003, par 0x9E. Puis les noms.

Enfin, dans le dernier, remplace les 0x4002 par 0x98, et le 0x4003 par 0x9B, puis les noms.

Avec ça, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

Mic Mac

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19 février 2011, 22:02
Donc je change juste le nom des pomons en bas pas en haut ?

Sainior

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19 février 2011, 22:04
Non, pas en haut, c'est juste des commentaires ; change-les que en bas.

Mic Mac

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19 février 2011, 22:23
Okay je vais faire ça et je teste si ça marche merci. ;)

EDIT : J'arrive pas à m'en sortir quand je compile et que je sauvegarde le script ne s'insère pas j'ai du rater quelque chose.
« Modifié: 19 février 2011, 23:26 par BlackHawk »

Theris

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21 février 2011, 21:58
J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'on se trouve dans une maison, la partie tout autour soit correctement noire. J'ai un drôle de damier tout autour, ce qui me dérange.

-S@M-

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21 février 2011, 22:21
blocs de bordure en haut du volet de droite en mode map

Ksilee

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22 février 2011, 12:43
Bonjour, j'ai un problème avec pokedspic, lorsque je charge le fichier pokegra.narc, il y a bien to la liste des sprites mais (voir image) :
Spoiler
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci d'avcance
« Modifié: 22 février 2011, 13:15 par Ksilee »

ChromaticBird

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22 février 2011, 15:28
Yo', premier message.  ;D


Seul forum de rom hacking actif que j'ai pu trouver, assez content.  ;D

Bref, je débute et j'ai suivit pas mal de vos tuto et ceux de poké legendary, maintenant j'essaye de me lancer dans le script.

J'ai donc suivit les 3 tutos dispo sur poké legendary, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant j'essaye de créer un script giveitem, celui ci, entre autre.

Spoiler
#org $script
lock
faceplayer
message $talk
$talk 1 = Tiens, prend cette pokéball.
boxset 6
giveitem 0x04 0x01
release
end


Mais quand je tente la compilation, ce crétin de XSE me dit : "Trop peu de paramètres à la ligne 4, le numéro correct est 2"


Une idée ? Merci d'avance.


Sainior

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22 février 2011, 15:31
Salut, essaye ça plutôt :

#org $script
checkflag 0x200
if 0x1 goto $go
lock
faceplayer
msgbox $talk 0x6
giveitem 0x04 0x01
release
end

#org $go
msgbox $done 0x6
release
end

#org $talk 1
= Tiens, prend cette pokéball.

#org $done
= Tu as déjà eu une pokéball.

ChromaticBird

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22 février 2011, 15:40
Merci pour cette réponse rapide mais ...

Même chose : "Trop peu de paramètres à la ligne 7, le numéro correct est 3"

Sainior

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22 février 2011, 15:50
Ah voui, j'ai oublié quelque chose sorry :

#org $script
checkflag 0x200
if 0x1 goto $go
lock
faceplayer
msgbox $talk 0x6
giveitem 0x04 0x01 MSG_FIND
release
end

#org $go
msgbox $done 0x6
release
end

#org $talk 1
= Tiens, prend cette pokéball.

#org $done
= Tu as déjà eu une pokéball.

Ksilee

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22 février 2011, 15:52
Bonjour, j'ai un problème avec pokedspic, lorsque je charge le fichier pokegra.narc, il y a bien to la liste des sprites mais (voir image) :
Spoiler
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci d'avcance

ChromaticBird

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22 février 2011, 15:56
Rebelote avec la ligne 16.  :-\

"Trop de paramètres à la ligne 16, le numéro correct est 1"


Edit: Quand je colle le 1 au $talk ça marche, mais cette fois j'ai "Erreur 13 "Type incompatible" à la ligne 1"  ???
« Modifié: 22 février 2011, 15:59 par ChromaticBird »

NesCrex

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22 février 2011, 16:55
Bonjour je cherche un script qui permet d'avoir un superbonbon lorsque qu'on parle a une personne précise kthx  :baffan:

Sainior

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22 février 2011, 17:03
Rebelote avec la ligne 16.  :-\

"Trop de paramètres à la ligne 16, le numéro correct est 1"


Edit: Quand je colle le 1 au $talk ça marche, mais cette fois j'ai "Erreur 13 "Type incompatible" à la ligne 1"  ???

Non, enlève le 1. Normalement ça marche.

NesCrex > Non, c'est un script tout simple que tu demandes, il y a un tutoriel qui explique comment faire.

-S@M-

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22 février 2011, 17:32
Yo', premier message.  ;D


Seul forum de rom hacking actif que j'ai pu trouver, assez content.  ;D

Bref, je débute et j'ai suivit pas mal de vos tuto et ceux de poké legendary, maintenant j'essaye de me lancer dans le script.

J'ai donc suivit les 3 tutos dispo sur poké legendary, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant j'essaye de créer un script giveitem, celui ci, entre autre.

Spoiler
#org $script
lock
faceplayer
message $talk
$talk 1 = Tiens, prend cette pokéball.
boxset 6
giveitem 0x04 0x01
release
end


Mais quand je tente la compilation, ce crétin de XSE me dit : "Trop peu de paramètres à la ligne 4, le numéro correct est 2"


Une idée ? Merci d'avance.




euh? tu a quelle version de XSE? et surtout, c'est quoi ce langage ça ressemble plus à du pokescript qu'a du XSE

ChromaticBird

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22 février 2011, 17:44
J'utilise celui de poké legendary le XSE 1.1


Pour le langage, j'en sais strictement rien, je débute le script aujourd'hui même et j'essaye de m'y retrouver, pas évidant je dois dire.

-S@M-

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22 février 2011, 17:54
les dollars pour les offsets dynamiques? OKK
Par défaut ce sont des @.
Puis la commande talk, tout ça. C'est du pokescript. Suis le tuto de scripting de sainior ;)

ChromaticBird

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22 février 2011, 18:08
Ok, je vais y jeter un œil, mais pour l'instant je le trouve pas, je pourrais avoir le lien ou un terme à taper dans la recherche please ?

-S@M-

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22 février 2011, 18:23
bibliothèque de lien dans les topics épinglés

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