Comment faire dans un script pour qu'il ne puisse se faire qu'une fois par jour ? (du genre quelqu'un te donne une baie par jour)
Et comment aussi dans un script faire un "tirage au sort" ? Je m'explique, par exemple, le gars en question te donne une baie au hasard. Où encore, à la zone de combat par exemple dans Emeraude, les dresseurs sont choisis au hasard ^^
[OLD] Topic d'aide en tout genre
Mickey`
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Dam
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26 juin 2011, 10:31
Bonjour ! Ou rebonjour plutôt !
Hier j'ai pu me faire un beau GivePkmn avec l'exemple dans offset de Sainior.
J'ai voulu en faire un 2ème mais ça bug. J'ai pourtant utilisé des offset différents.
Donc,
J'aimerai si possible qu'on me fasse 3 GivePkmn (J'en ai besoin de 3) au niveau 10.
Je m'occuperai de mettre tel ou tel Pokémon.
Il me faut des offsets libres bien sûr, peu importe l'octet, tant que je peux mettre d'assez longs textes sans que ce soit mélangé à un autre.
Merci de préciser l'offset du script aussi, ce sera plus simple (même si c'est le premier offset présent dans le script).
Merci d'avance à l'âme extrêmement charitable qui pourra me les faire ^^ ! (Même model que celui de Sainior hein).
PS : Pour les Pokémon en Héxadécimal, Stephi m'a donné un .txt avec tout ça dedans.
Je n'ai fait que changer la Police car j'arrivais pas à lire !
Hier j'ai pu me faire un beau GivePkmn avec l'exemple dans offset de Sainior.
J'ai voulu en faire un 2ème mais ça bug. J'ai pourtant utilisé des offset différents.
Donc,
J'aimerai si possible qu'on me fasse 3 GivePkmn (J'en ai besoin de 3) au niveau 10.
Je m'occuperai de mettre tel ou tel Pokémon.
Il me faut des offsets libres bien sûr, peu importe l'octet, tant que je peux mettre d'assez longs textes sans que ce soit mélangé à un autre.
Merci de préciser l'offset du script aussi, ce sera plus simple (même si c'est le premier offset présent dans le script).
Merci d'avance à l'âme extrêmement charitable qui pourra me les faire ^^ ! (Même model que celui de Sainior hein).
PS : Pour les Pokémon en Héxadécimal, Stephi m'a donné un .txt avec tout ça dedans.
Je n'ai fait que changer la Police car j'arrivais pas à lire !
Jaroda yellow
- Membre
- 3090 posts
26 juin 2011, 21:51
J'ai remplacé les offsets par des plus grands sauf ceux des applymovement,tout se déroule bien jusqu'à ce que le pesonnage,au lieu d'aller à droite va à gauche et plante le jeu.Y a t-il un problème dans mon script
PS:j'avais déjà mis des offsets plus grands pour les applymove,je les ai changés plusieurs fois mais le script ne fonctionne toujours pas
Voila ce que j'obtiens quand je décompile le script
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x7112EC
lock
faceplayer
msgbox 0x8710DD1 MSG_YESNO '"Tu es dresseur?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x871131B
msgbox 0x8710DF0 MSG_NORMAL '"Tu ne passeras pas."
release
end
'---------------
#org 0x71131B
msgbox 0x8711329 MSG_NORMAL '"Tu peux passer."
applymovement 0x8 0x83A86B8
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x83A86BB
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x710DD1
= Tu es dresseur?
#org 0x710DF0
= Tu ne passeras pas.
#org 0x711329
= Tu peux passer.
'----------
'Movements
'----------
#org 0x3A86B8
#raw 0x13
#raw 0x00
#raw 0xFE
#org 0x3A86BB
#raw 0x11
#raw 0xFE
J'ai remplacé les offsets par des plus grands sauf ceux des applymovement,tout se déroule bien jusqu'à ce que le pesonnage,au lieu d'aller à droite va à gauche et plante le jeu.Y a t-il un problème dans mon script
PS:j'avais déjà mis des offsets plus grands pour les applymove,je les ai changés plusieurs fois mais le script ne fonctionne toujours pas
Voila ce que j'obtiens quand je décompile le script
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x7112EC
lock
faceplayer
msgbox 0x8710DD1 MSG_YESNO '"Tu es dresseur?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x871131B
msgbox 0x8710DF0 MSG_NORMAL '"Tu ne passeras pas."
release
end
'---------------
#org 0x71131B
msgbox 0x8711329 MSG_NORMAL '"Tu peux passer."
applymovement 0x8 0xCE3A86B8
'---------
' Strings
'---------
#org 0x710DD1
= Tu es dresseur?
#org 0x710DF0
= Tu ne passeras pas.
#org 0x711329
= Tu peux passer.
Imailess
- Membre
- 67 posts
27 juin 2011, 09:56
En visitant le site pokemon legendary, j'ai trouvé ceci:
« Modifié: 27 juin 2011, 09:59 par Imailess »
Spoiler
Zero's Wild Pokemon Editor http://www.pokemon-legendary.com/downloads/wild_pokemon_editor.zip
comme son nom l'indique, ce logiciel permet de modifier les pokemons sauvages (dans N/B), mais c'est en anglais
NB: Il faudra extraire un fichier Narc (a/1/2/6)
comme son nom l'indique, ce logiciel permet de modifier les pokemons sauvages (dans N/B), mais c'est en anglais
NB: Il faudra extraire un fichier Narc (a/1/2/6)
yago58
- Invité
27 juin 2011, 13:26
Je sais.
Laiwon
- Membre
- 3 posts
27 juin 2011, 14:12
Bonjour,
je débute en Hack mais j'ai un gros problème et j’espère qu'il sera résolu. Mon problème est que je n'arrive pas un trouver un Tuto ou tout est expliqué pour faire bouger les personnages (genre le rival qui nous interpelle, le professeur pokemon qui arrive ...), donner des objets au hero ...
J'aimerais créer mon jeu Pokémon donc un bon Tuto sur ça m'aiderai grandement. Merci a vous
je débute en Hack mais j'ai un gros problème et j’espère qu'il sera résolu. Mon problème est que je n'arrive pas un trouver un Tuto ou tout est expliqué pour faire bouger les personnages (genre le rival qui nous interpelle, le professeur pokemon qui arrive ...), donner des objets au hero ...
J'aimerais créer mon jeu Pokémon donc un bon Tuto sur ça m'aiderai grandement. Merci a vous
yago58
- Invité
27 juin 2011, 14:13
GBA ou NDS ?
Ça c'est les scripts
Ça c'est les scripts
Laiwon
- Membre
- 3 posts
27 juin 2011, 14:19
GBA.
Oui j'y ai vu sur les scripts, tu aurais un Tuto ?
Oui j'y ai vu sur les scripts, tu aurais un Tuto ?
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 14:20
Le tuto de Sainior pour apprendre à scripter en static. Il y a le lien dans la bibliothèque de liens.
Laiwon
- Membre
- 3 posts
27 juin 2011, 14:21
Je te remercie.
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 14:26
C'est rien, et va faire un tour sur les différents tutos répertoriés du forum et sur Pokémon Legendary, tu trouvera ton bonheur.
yago58
- Invité
27 juin 2011, 14:28
J'étais pour répondre mais Flow m'a cramé
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 14:30
Je poste plus vite que mon ombre !
Je poste plus vite que mon ombre !
Dam
- Membre
- 1768 posts
27 juin 2011, 15:35
Grrr moi on m'a pas répondu >< !
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 15:42
C'et pas de la mauvaise volonté ça ?
Passe nous le script AVANT la compilation et APRES la compilation. On va voir si ton bug en est un...
SpoilerBonjour ! Ou rebonjour plutôt !
Hier j'ai pu me faire un beau GivePkmn avec l'exemple dans offset de Sainior.
J'ai voulu en faire un 2ème mais ça bug. J'ai pourtant utilisé des offset différents.
Donc,
J'aimerai si possible qu'on me fasse 3 GivePkmn (J'en ai besoin de 3) au niveau 10.
Je m'occuperai de mettre tel ou tel Pokémon.
Il me faut des offsets libres bien sûr, peu importe l'octet, tant que je peux mettre d'assez longs textes sans que ce soit mélangé à un autre.
Merci de préciser l'offset du script aussi, ce sera plus simple (même si c'est le premier offset présent dans le script).
Merci d'avance à l'âme extrêmement charitable qui pourra me les faire ^^ ! (Même model que celui de Sainior hein).
PS : Pour les Pokémon en Héxadécimal, Stephi m'a donné un .txt avec tout ça dedans.
Je n'ai fait que changer la Police car j'arrivais pas à lire !
C'et pas de la mauvaise volonté ça ?
Passe nous le script AVANT la compilation et APRES la compilation. On va voir si ton bug en est un...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
27 juin 2011, 19:27
J'ajoute deux nouvelles questions, comment faire une sorte de compte à rebours, comme au safari par exemple ?
Et aussi, est-ce que quelqu'un a les tilesets des versions D/P/P ou HG/SS des intérieurs, particulièrement des arènes Svp ?
Comment faire dans un script pour qu'il ne puisse se faire qu'une fois par jour ? (du genre quelqu'un te donne une baie par jour)
Et comment aussi dans un script faire un "tirage au sort" ? Je m'explique, par exemple, le gars en question te donne une baie au hasard. Où encore, à la zone de combat par exemple dans Emeraude, les dresseurs sont choisis au hasard ^^
J'ajoute deux nouvelles questions, comment faire une sorte de compte à rebours, comme au safari par exemple ?
Et aussi, est-ce que quelqu'un a les tilesets des versions D/P/P ou HG/SS des intérieurs, particulièrement des arènes Svp ?
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 20:07
Dans le kit de PSP ya les tilesets tous près, plus qu'à insérer.
Jaroda yellow
- Membre
- 3090 posts
27 juin 2011, 20:13
J'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème,mais le truc qui m'énerve le plus c'est que le script est bon puisque je n'ai rien changé à par les offsets (j'ai mis des plus grands)
Flower//
- Invité
27 juin 2011, 20:15
Ca sert à rien si tu mets des offsets plus grand pour qu'ils s'empiètent les uns les autres.
Prend un trentaine d'offsets d'écart et ça ira mieux.
Prend un trentaine d'offsets d'écart et ça ira mieux.
Jaroda yellow
- Membre
- 3090 posts
27 juin 2011, 21:05
Ok,je vais essayer avec une trentaine d'offset d'écart parce que là je n'ai plus aucune solution à part ça
gerbevar
- Membre
- 3 posts
28 juin 2011, 07:29
salut
je scripte sur emeraude et je voudrais savoir comment on vérifie l'argent possédé : variables, fonctions ...
aussi est ce qu'on peut faire des opérations entre deux variables (par exemple : nb pokemon * 200)
merci d'avance
Gerbevar
je scripte sur emeraude et je voudrais savoir comment on vérifie l'argent possédé : variables, fonctions ...
aussi est ce qu'on peut faire des opérations entre deux variables (par exemple : nb pokemon * 200)
merci d'avance
Gerbevar
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 juin 2011, 09:22
Pour l'argent, ceci :
Faire des opérations entre deux variables ?... Tu as le addvar, le subvar... Mais fin perso j'vois pas l'utilité, je l'utilise pas x)
Code: [Sélectionner]
checkmoney 0x[Quantité d'argent] 0x0
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8[Offset]
Faire des opérations entre deux variables ?... Tu as le addvar, le subvar... Mais fin perso j'vois pas l'utilité, je l'utilise pas x)
gerbevar
- Membre
- 3 posts
28 juin 2011, 15:21
merci pour la fonction
en fait je voudrais créer un centre pokemon payant
le prix dépenderait du nombre de tes pokemons (par exemple 300 x nb pokemons)
je peux aussi le faire au cas par cas mais c'est pas optimisé et ça prendra plus de place ???
en fait je voudrais créer un centre pokemon payant
le prix dépenderait du nombre de tes pokemons (par exemple 300 x nb pokemons)
je peux aussi le faire au cas par cas mais c'est pas optimisé et ça prendra plus de place ???
Vinc'
- Membre
- 3111 posts
28 juin 2011, 15:28
Sachant que stocker un Pokémon au PC le soigne entièrement, je vois pas l'intérêt de payer la dame à 2 mètres.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 juin 2011, 17:47
Et si y en a pas ? --"
Dans ce cas là gerbevar, il faut le coupler à un countpokemon. Ton script ressemblera à ça :
Et ainsi desuite, tu rajoutes jusqu'à avoir le compte pour 6 Pokémon
Dans ce cas là gerbevar, il faut le coupler à un countpokemon. Ton script ressemblera à ça :
Code: [Sélectionner]
'----------
#org 0xOffset
lock
msgbox 0x8Offset2 MSG_FACE
countpokemon
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8Offset3
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8Offset4
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x8Offset5
release
end
'----------
#org 0xOffset3
paymoney 0x12C 0x0
release
end
'----------
#org 0xOffset4
paymoney 0x258 0x0
release
end
'----------
#org 0xOffset5
paymoney 0x384 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xOffset2
= Je vais soigner vos Pokémon.
Et ainsi desuite, tu rajoutes jusqu'à avoir le compte pour 6 Pokémon
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
28 juin 2011, 20:33
!!! J' ai besoin d' aide !!!
J' aimerai insérer un écran titre sur une hack rom de Rouge Feu FR. Or je n' y arrive pas.
Donc, je vous demande de me l' insérer.
Merci.
« Modifié: 01 juillet 2011, 16:53 par The New Azerty »
J' aimerai insérer un écran titre sur une hack rom de Rouge Feu FR. Or je n' y arrive pas.
Donc, je vous demande de me l' insérer.
Merci.
gerbevar
- Membre
- 3 posts
29 juin 2011, 07:48
merci beaucoup
Flower//
- Invité
29 juin 2011, 11:19
TNA, Unlz Gba !
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
29 juin 2011, 12:18
C'est pas sa question, il sait très bien qu'il faut utiliser unlz-gba. Lis un peu.
!!! J' ai besoin d' aide !!!
J' aimerai insérer un écran titre sur une hack rom de Rouge Feu FR. Or je n' y arrive pas.
Donc, je vous demande de me l' insérer.
Merci.
Castho
- Membre
- 29202 posts
30 juin 2011, 07:47
Mon dieu les gars, je viens d'avoir l'idée d'un projet sans doute saugrenu mais que je trouve assez frais : et si on faisait une rom centrée sur Régis Chen / Green / Blue / Gary Oak ?
Je veux dire, ça pourrait être génial de jouer un personnage aussi mythique, d'essayer d'inverser le cours de l'histoire, d'affronter un Red qui monte en puissance et en talent et vous rattrape progressivement. Je ne pense pas que ce soit un projet extrêmement lourd, il faudrait "juste" prendre une version GBA ou GB (je vois bien la version Jaune pour le coup ), de se débrouiller pour que le joueur reçoive Evoli dès le début et de modifier les dialogues et les passages ou Red apparait pour le faire arriver après Régis et modifier son équipe. Je fourmille déjà d'idée sur le sujet, mais, destin cruel, il m'est absolument techniquement impossible de mener à bien un projet de ce genre vu mes compétences techniques, et j'ai la flemme de passer des mois à apprendre la programmation en sachant très bien que je vais me planter au final. Donc, c'est à vous de voir, si quelqu'un est intéressé par le co-développement du projet, on peut tenter l'aventure, sinon je me contenterai de me l'imaginer et d'attendre que quelqu'un d'autre ait la même idée.
Je veux dire, ça pourrait être génial de jouer un personnage aussi mythique, d'essayer d'inverser le cours de l'histoire, d'affronter un Red qui monte en puissance et en talent et vous rattrape progressivement. Je ne pense pas que ce soit un projet extrêmement lourd, il faudrait "juste" prendre une version GBA ou GB (je vois bien la version Jaune pour le coup ), de se débrouiller pour que le joueur reçoive Evoli dès le début et de modifier les dialogues et les passages ou Red apparait pour le faire arriver après Régis et modifier son équipe. Je fourmille déjà d'idée sur le sujet, mais, destin cruel, il m'est absolument techniquement impossible de mener à bien un projet de ce genre vu mes compétences techniques, et j'ai la flemme de passer des mois à apprendre la programmation en sachant très bien que je vais me planter au final. Donc, c'est à vous de voir, si quelqu'un est intéressé par le co-développement du projet, on peut tenter l'aventure, sinon je me contenterai de me l'imaginer et d'attendre que quelqu'un d'autre ait la même idée.