[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Mickey`

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18 mai 2011, 18:34
Hello !

Pour répondre à ta question (yago, je pense que c'est gba, enfin, rien ne le prouve mais bon), tu as deux possibilités :

setvar 0x[valeur du setvar] 0x[valeur de la variable]setflag 0x[valeur du flag] 0x[valeur de la variable]
Tu fait par exemple ça dans un script :

#org 0xOffset
lock
checkflag 0x230 0x1
if 0x1 goto 0x8Offset3
msgbox 0x8Offset2 MSG_FACE '"Salut, tu peux pas passer"
release
end

#org 0xOffset3
msgbox 0x8Offset4 MSG_FACE '"Tu peux passer"
release
end


#org 0xOffset2
= Salut, tu peux pas passer

#org 0xOffset4
= Tu peux passer

Ici, le script va à "Offset3" seulement si le flag 0x230 est activé.

Pour cela, dans l'autre script, tu mets cette commande :

setflag 0x[valeur du flag] 0x[valeur de la variable]
Donc, dans mon exemple :

setflag 0x230 0x1
C'est la même chose avec "setvar" ;)

C'est pas simple à expliquer... si tu veux plus de détails, viens voir mon tuto, j'ai ajouté la partie "flags" y a pas longtemps.
~~> http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-apprendre-a-scripter-en-static-2/

Y a quelques petites choses en plus sur ce tuto, j'en ajoute régulièrement ;)

Je te conseille aussi d'aller voir l'excellent tuto de Sainior, qui apprend pas mal des commandes "de base" :
~~> http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

dracroc

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18 mai 2011, 20:29
Hello !

Pour répondre à ta question (yago, je pense que c'est gba, enfin, rien ne le prouve mais bon), tu as deux possibilités :

setvar 0x[valeur du setvar] 0x[valeur de la variable]setflag 0x[valeur du flag] 0x[valeur de la variable]
Tu fait par exemple ça dans un script :

#org 0xOffset
lock
checkflag 0x230 0x1
if 0x1 goto 0x8Offset3
msgbox 0x8Offset2 MSG_FACE '"Salut, tu peux pas passer"
release
end

#org 0xOffset3
msgbox 0x8Offset4 MSG_FACE '"Tu peux passer"
release
end


#org 0xOffset2
= Salut, tu peux pas passer

#org 0xOffset4
= Tu peux passer

Ici, le script va à "Offset3" seulement si le flag 0x230 est activé.

Pour cela, dans l'autre script, tu mets cette commande :

setflag 0x[valeur du flag] 0x[valeur de la variable]
Donc, dans mon exemple :

setflag 0x230 0x1
C'est la même chose avec "setvar" ;)

C'est pas simple à expliquer... si tu veux plus de détails, viens voir mon tuto, j'ai ajouté la partie "flags" y a pas longtemps.
~~> http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-apprendre-a-scripter-en-static-2/

Y a quelques petites choses en plus sur ce tuto, j'en ajoute régulièrement ;)

Je te conseille aussi d'aller voir l'excellent tuto de Sainior, qui apprend pas mal des commandes "de base" :
~~> http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-apprendre-a-scripter/

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

Ah nickel !! tu a rajouté les flags x)
j'avais pas re-regardé depuis quelque semaine ;-(

Payjybay

  • Membre
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18 mai 2011, 21:13
Merci beaucoup pour vos réponses, et effectivement je parlais de GBA! :)

Mickey`

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18 mai 2011, 21:20
Content de t'avoir aidé ;)

dracroc, ouais, je vais essayer d'ajouter de nouvelles choses bientôt. ;)

A moi maintenant, j'ai un problème (c'est la faute à yago */me sort*)

J'ai testé un peu le hack nds (trèèèèèès rapidement), j'ai juste modifier ce que dit le rival au début du jeu "BOUM" en "Yahaha". Ok, ça sert à rien, c'est juste pour tester.

Mais maintenant, quand dans le jeu il doit dire ce message, un message d'erreur "The ROM Image was crashed" apparaît. D'où vient ce problème ? :/

Flower//

  • Invité
19 mai 2011, 12:52
Bonjour à tous! Avec quelques amis on a découvert le rom hacking il y a peu. On voudrait se lancer dans la confection d'une hack-rom. On se fait pas d'illusions, notre seul objectif est de faire un truc sympatoche pour le faire tourner sur les émulateurs de nos portables pendant nos cours d'éco! :)
Donc voilà, on sait déjà à peu près comment créer une map, rajouter un perso et des events. Sauf qu'on est un peu bloqué parce qu'on ne sait pas comment scripter.
En fait on utilise Script Generator. Mais on n'a aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre pour faire un script "multiple", par exemple "le bonhomme bloque le passage à player tant que player n'est pas allé chez le Prof".
Donc, nous vous serions infiniment reconnaissants si vous nous indiquiez où trouver des tutoriels qui pourrait nous en apprendre un peu plus sur le script, et sur comment modifier le scénario de l'histoire! Merci d'avance!


Bon déjà augmente tes capacités en lisant les tutos du forum. Une hack-ROM ça ne ce confectionne pas comme ça en deux jours. Pour scripter suit les tutos de Sainior. Commence par faire des tests pour savoir si tu a les compétences nécessaires, et quand plus rien ne te bloquera (scripts, maps, event...) tu pourra te lancer. Si tu veut te lancer dans un tel projet, il te faut aussi des compétences en spriting pour créer de nouveaux personnages et de nouveaux pokémons, et aussi un nouvel écran titre. et enfin, quelques connaissances de base en hexadécimal pour insérer tout ça (particulièrement l'écran titre).
Voilà mes conseils.

yago58

  • Invité
19 mai 2011, 12:56
T'es à la bourre. Mickey lui a répondu.
et tu ferais mieux de garder tes conseils pour toi hein ! le plagiaire.
et apparemment il a l'air de savoir s'y prendre.
« Modifié: 19 mai 2011, 13:00 par yago »

Neen

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  • 2 posts
19 mai 2011, 19:22
Bonjour tout le monde ^^

J'ai une question sur la configuration de Advance Map
Je suis au stade de découverte des outils, j'utilise Advance Map couplé à xse; j'ai suivi plusieurs tutos de prise en main sur différents sites, mais je n'ai vu nulle part d'allusion au paramétrage d'Advance Map, notamment à la fonctionnalité :
 Préférences/Recherche automatique d'offsets libres

Est-ce que ça marche, cela parvient-il à trouver des offsets de taille adaptée pour tout ce qu'on veut, etc...

Merci

T@gekiss

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19 mai 2011, 19:37
Pour rechercher des offsets, utilise FSF.

Mickey`

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19 mai 2011, 19:39
Neen, tu fais comme tu veux, mais si tu fais une recherche automatique, tu auras offset de la bonne taille (et c'est beaucoup plus rapide).

J'ai eu un ou deux bugs d'offsets comme ça seulement, donc perso je te conseille de l'activer. Après c'est toi qui vois ;)

Flower//

  • Invité
19 mai 2011, 20:21
T'es à la bourre. Mickey lui a répondu.
et tu ferais mieux de garder tes conseils pour toi hein ! le plagiaire.
et apparemment il a l'air de savoir s'y prendre.

Tu insinue que je plagie mes conseils ?

Cocktail monotone

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  • 13874 posts
19 mai 2011, 20:24
Non tes tutos

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
19 mai 2011, 21:25
Content de t'avoir aidé ;)

dracroc, ouais, je vais essayer d'ajouter de nouvelles choses bientôt. ;)

A moi maintenant, j'ai un problème (c'est la faute à yago */me sort*)

J'ai testé un peu le hack nds (trèèèèèès rapidement), j'ai juste modifier ce que dit le rival au début du jeu "BOUM" en "Yahaha". Ok, ça sert à rien, c'est juste pour tester.

Mais maintenant, quand dans le jeu il doit dire ce message, un message d'erreur "The ROM Image was crashed" apparaît. D'où vient ce problème ? :/

Personne ne peut m'aider ? :s

Flower//

  • Invité
19 mai 2011, 22:24
Moi le nds j'y touche pas tant qu'on m'a pas prouvé que l'on peut en tirer quelque chose...

Neen

  • Membre
  • 2 posts
20 mai 2011, 12:41
Oki merci T@gekiss et Mickey`

yago58

  • Invité
21 mai 2011, 17:28
La purge, je suis en train de faire un tri dans les logs et de faire ma hack rom en même temps.
Pour l'instant je cherche des fichiers narc.

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
21 mai 2011, 22:20
Mon frère a supprimé mes Hack-Roms car il voulait downloader un truc mais y avait pas assez de place sur le disque...

Je suis dèg...

Sainior

  • Membre
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Ksilee

  • Membre
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22 mai 2011, 00:06
Oh merci mec !!!!! :D

Depuis le temps que je les cherchais...

Mickey`

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22 mai 2011, 11:45
Merci beaucoup Sainior :D

yago58

  • Invité
22 mai 2011, 13:15
Thank you Sainior

@ Mickey : tu t'y retrouves dans les scripts nds ?

Mickey`

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22 mai 2011, 13:54
J'ai un petit problème :/

J'ai essayé de changer la worldmap sur ma version Rubis FR, j'ai que le numéro de la worldmap dans unlz-gba de Rubis était 136. Mais quand je vais à 136, je n'ai pas la map :s

Quelqu'un pourrait m'aider Svp ?

yago58

  • Invité
22 mai 2011, 13:59
Bizarre ton truc, t'as pas fait d'erreurs quelque part  ?

Ksilee

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22 mai 2011, 14:01
Elle n'est pas autre part ?
Qu'il y a-t-il au numéro 136 ?

Sainior

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22 mai 2011, 14:21
Change le mode en 256 couleurs, pour voir.

Mickey`

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  • 2746 posts
22 mai 2011, 14:38
Déjà essayé :s

Sur une ROM que j'ai pas mal retouché, une image avec des Pikachu apparaît.

Je pense que c'est parce que j'ai dû toucher un truc, donc j'ai pris une nouvelle ROM clean de Rubis sur PL, et voilà ce qu'il y a au numéro 136 :

Spoiler

Et si je passe en 256 couleurs, ça change juste les couleurs :/

Mickey`

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  • 2746 posts
22 mai 2011, 14:41
Heu bah c'tait quand... Mercredi ? Ouais, c'est ça, j'ai testé mercredi, mais trèès rapidement, juste modifier un message, et quand dans le jeu le message modifié doit apparaître, "The ROM-image was crashed" apparaît ~

J'avais demandé d'où ça venait sur le topic d'aide, mais j'ai pas eu de réponse, donc j'ai pas avancé =X

yago58

  • Invité
22 mai 2011, 14:42
Pas grave, prends ton temps, je demande pas la lune.

Mickey`

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22 mai 2011, 14:44
Au rythme où je vais, quelqu'un aura décroché la lune avant que j'avance xD

Sainior

  • Membre
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22 mai 2011, 15:47
C'est pas le bon offset, c'est tout.

Mickey`

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22 mai 2011, 15:53
Et comment aller au bon Offset ? ^^

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