[OLD] Topic d'aide en tout genre
Theris
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15 mai 2011, 10:56
L'offset de base est peut-être mauvais.
dracroc
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15 mai 2011, 11:09
Bon, tout compte fait non :rire:
le script s'affiche bien mais bon sa doit etre a cause que je n'ai pas le menu pokémon dans l jeu ( en fesant start )
donc bon,
je vais faire un script a partir du labo du prof :-(
le script s'affiche bien mais bon sa doit etre a cause que je n'ai pas le menu pokémon dans l jeu ( en fesant start )
donc bon,
je vais faire un script a partir du labo du prof :-(
Mickey`
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15 mai 2011, 11:38
Dracroc, tu es sur quelle version ?
dracroc
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- 78 posts
15 mai 2011, 11:42
rubis :oui:
bon mais je pense que c'est mon utilisation du script qui est foireuse
bon mais je pense que c'est mon utilisation du script qui est foireuse
Mickey`
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15 mai 2011, 12:14
Ok, essaie ça :
Déjà, le menu Pokémon apparaîtra. De plus, là ou j'ai écrits "Ce que tu veux comme script", mais quelque chose qui se passera si tu reparles au personnage après qu'il t'a donné le Pokémon (sinon, ton script s'exécuterait à l'infinie, et tu pourrais avoir le Pokémon autant de fois que tu veux...)
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x80011C
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8[nouveloffset]
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
setflag 0x800
release
end
'---------------
#org 0x[nouveloffset]
"Ce que tu veux comme script"
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!
Déjà, le menu Pokémon apparaîtra. De plus, là ou j'ai écrits "Ce que tu veux comme script", mais quelque chose qui se passera si tu reparles au personnage après qu'il t'a donné le Pokémon (sinon, ton script s'exécuterait à l'infinie, et tu pourrais avoir le Pokémon autant de fois que tu veux...)
dracroc
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15 mai 2011, 12:30
je viens d'avoir une idée,
mais le script sera plus gros,
il faudrait lui redonner le pokémon une fois etre passé voir Chen.
( ou alors chen me donne le starter et le pokémon que j'avais avant s'enfui a cause de cela )
je pense que c'est fesable mais bon faut voir :rire: vu que j'ai pas de scripteur sa va beaucoup faire ralentir la rom
bon ben je test
mais le script sera plus gros,
il faudrait lui redonner le pokémon une fois etre passé voir Chen.
( ou alors chen me donne le starter et le pokémon que j'avais avant s'enfui a cause de cela )
je pense que c'est fesable mais bon faut voir :rire: vu que j'ai pas de scripteur sa va beaucoup faire ralentir la rom
bon ben je test
Mickey`
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- 2746 posts
15 mai 2011, 12:45
J'ai pas compris ton idée x)
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 12:48
et bien je me demandais si on pouvait faire donner un pokémon temporairement
genre tu a une personne qui te dit tient voila un pokémon , va le donner a intel et ce intel le récupère , mais tu peut combattre avec le pokémon si il est le tient.
genre tu a une personne qui te dit tient voila un pokémon , va le donner a intel et ce intel le récupère , mais tu peut combattre avec le pokémon si il est le tient.
Mickey`
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15 mai 2011, 13:23
Hum, je sais que c'est possible avec les objets, mais je crois pas que ça l'est avec les Pokémon... :/
Enfin demande, je suis pas sûr de moi là
Enfin demande, je suis pas sûr de moi là
dracroc
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- 78 posts
15 mai 2011, 19:08
bon,
je vois que j'ai du mal donc je suis en train de commencer a apprendre.
cependant la fonction givepokemon n'existe pas apparement :rire: donc je vais suivre le tuto de sainior
je vois que j'ai du mal donc je suis en train de commencer a apprendre.
cependant la fonction givepokemon n'existe pas apparement :rire: donc je vais suivre le tuto de sainior
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 19:17
voila mon probleme c'est quil ne comprennent pas "givepokemon"
je pense que c'est du a un mauvais placement de ma fonction....
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
release
end
'---------------
#org 0x262D93
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
setflag 0x201
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x262D83 MSG_FACE '""
release
end
voila mon probleme c'est quil ne comprennent pas "givepokemon"
je pense que c'est du a un mauvais placement de ma fonction....
Sainior
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- 6362 posts
15 mai 2011, 19:19
Tu peux me dire comment t'y accèdes, dans le givepokemon ?
Ça ce serait bien mieux :
Ça ce serait bien mieux :
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
setflag 0x201
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x262D83 MSG_FACE '""
release
end
dracroc
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- 78 posts
15 mai 2011, 19:29
ah oui effectivement x)
mais bon, ton code ne fonctionne pas non plus ( en plus j'ai rajouté autre chose a coté )
mais bon, ton code ne fonctionne pas non plus ( en plus j'ai rajouté autre chose a coté )
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
setflag 0x201
checkflag 0x200
msgbox 0x8262D83 MSG_NORMAL '""
setflag 0x200
msgbox 0x8262DCA MSG_FACE
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x262D83 MSG_FACE '""
release
end
Sainior
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- 6362 posts
15 mai 2011, 19:33
A la fin, les setflag.
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 19:40
alors ça serait plutot comme cela ? :-)
par contre toujours type imcompatible au compilage :-(
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8262D83 MSG_NORMAL '""
msgbox 0x8262DCA MSG_FACE
setflag 0x201
release
end
alors ça serait plutot comme cela ? :-)
par contre toujours type imcompatible au compilage :-(
Sainior
- Membre
- 6362 posts
15 mai 2011, 19:42
T'as oublié un "0", dans les paramètres du givepokemon.
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 19:44
Ah oui !!
Merci ^^
J'essaierais de faire un peu plus gaffe la prochaine fois
bon je vais test ce script pour voir
Merci ^^
J'essaierais de faire un peu plus gaffe la prochaine fois
bon je vais test ce script pour voir
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
15 mai 2011, 19:44
Le problème, c'est que ton script tourne en rond, et qu'il n'arrive jamais au givepokemon. De plus, la dernière partie est inutile.
Il faut que le givepokemon et le setflag 0x201 soit avant le premier "end", sinon, jamais le script partira sur l'emplacement de givepokemon. (au fait, au passage, si tu veux rajouter le menu Pokémon en plus, faut que le flag soit "800" pour ta version).
Une fois corrigé ~~>
Essaie de compiler ça, et dis moi
Code: [Sélectionner]#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
release
end
'---------------
#org 0x262D93
givepokemon 0x9 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
setflag 0x201
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x262D83 MSG_FACE '""
release
end
voila mon probleme c'est quil ne comprennent pas "givepokemon"
je pense que c'est du a un mauvais placement de ma fonction....
Le problème, c'est que ton script tourne en rond, et qu'il n'arrive jamais au givepokemon. De plus, la dernière partie est inutile.
Il faut que le givepokemon et le setflag 0x201 soit avant le premier "end", sinon, jamais le script partira sur l'emplacement de givepokemon. (au fait, au passage, si tu veux rajouter le menu Pokémon en plus, faut que le flag soit "800" pour ta version).
Une fois corrigé ~~>
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
setflag 0x800
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x8[nouveloffset] MSG_FACE
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey tu n'as pas de Pokémon...
#org 0x[nouveloffset]
= [Le texte que tu veux qu'il te dise après t'avoir donné le Pokémon]
Essaie de compiler ça, et dis moi
dracroc
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- 78 posts
15 mai 2011, 19:55
fonctionne pas non plus ;-(
bon alors je récapitule le bug de mon script :
la c'est que le script s'éffectue tout dun coup,
le joueur lui parle et donc il me met tout a la suite,
j'ai la catégorie "sac" cependant, je lui reparle et le script se ré-effectue, alors qu'il devrait apparaitre " Zzz...Zzz Hein quoi ?
bon alors je récapitule le bug de mon script :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8262D83 MSG_NORMAL '"bonne chance\ppour retrouver Prof...."
msgbox 0x8262DCA MSG_FACE '"zzz ... Zzzz\p Hein quoi ?"
setflag 0x800
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!
#org 0x262D83
= bonne chance\ppour retrouver Prof.CHEN\ptu devras te diriger vers le SUR.zzz ... Zzzz\p Hein quoi ?
#org 0x262DCA
= zzz ... Zzzz\p Hein quoi ?
la c'est que le script s'éffectue tout dun coup,
le joueur lui parle et donc il me met tout a la suite,
j'ai la catégorie "sac" cependant, je lui reparle et le script se ré-effectue, alors qu'il devrait apparaitre " Zzz...Zzz Hein quoi ?
Theris
- Membre
- 3361 posts
15 mai 2011, 19:56
Tu as oublié un "if 0x1 goto 0x...."
Sainior
- Membre
- 6362 posts
15 mai 2011, 19:57
Prends le script de Mickey, il fonctionne.
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 20:13
ok je viens de le modifier moi meme juste avant de voir les réponse :rire:
mais Merci quand meme Mickey pour m'avoir fait ce script que je n'avais pas vu :x
Merci Sainior pour ton aide
voici donc le script :
EDIT :
génial sa fonctionne !!!
bon un petit bug de mélange de texte mais je sais que c'est du a un offset trop petitt
Merci a tous
« Modifié: 15 mai 2011, 20:15 par dracroc »
mais Merci quand meme Mickey pour m'avoir fait ce script que je n'avais pas vu :x
Merci Sainior pour ton aide
voici donc le script :
Code: [Sélectionner]
#org 0x262C80
lock
checkflag 0x800
if 0x1 goto 0x8262D73
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8262DE3 MSG_NORMAL '""
setflag 0x800
release
end
'---------------
#org 0x262D73
msgbox 0x8262DF3 MSG_FACE
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
=Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!
#org 0x262DE3
=bonne chance\ppour retrouver Prof.CHEN\ptu devras te diriger vers le SUR
#org 0x262DF3
=Zzzz[...]Zzzz\p Hein quoi ?
EDIT :
génial sa fonctionne !!!
bon un petit bug de mélange de texte mais je sais que c'est du a un offset trop petitt
Merci a tous
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
15 mai 2011, 20:16
T'as tout compris
Content de t'avoir aidé, bon courage
Content de t'avoir aidé, bon courage
dracroc
- Membre
- 78 posts
15 mai 2011, 20:21
Merci
dans tout les cas je vais surement vite revenir vers vous :p
il faut que je comprenne tout très ben pour que je puisse faire un hack-rom potable :rire:
bon bah avancement script : 2% !!
dans tout les cas je vais surement vite revenir vers vous :p
il faut que je comprenne tout très ben pour que je puisse faire un hack-rom potable :rire:
bon bah avancement script : 2% !!
Theris
- Membre
- 3361 posts
17 mai 2011, 20:33
Je viens de remarquer qu'il manquait un sprite à ma hack rom. Très précisément le sprite numéro 400. Je suppose que je suis bon pour porter mes scripts/etc sur une version clean, car je ne vois vraiment pas comment régler ce problème. Monde de merde.
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
18 mai 2011, 14:50
Bonjour,
Je fais une Hack-Rom, et j'aurais besoin d'un "testeur", donc si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par MP.
Je fais une Hack-Rom, et j'aurais besoin d'un "testeur", donc si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par MP.
yago58
- Invité
18 mai 2011, 15:19
Tu l'as toi même tester avant ?
Y a des choses que tu peux vérifier seul.
Y a des choses que tu peux vérifier seul.
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
18 mai 2011, 15:28
Oui, je l'ai testé.
Mais, peut être que j'ai des goûts bizarres...
Mais, peut être que j'ai des goûts bizarres...
Payjybay
- Membre
- 2 posts
18 mai 2011, 17:58
Bonjour à tous! Avec quelques amis on a découvert le rom hacking il y a peu. On voudrait se lancer dans la confection d'une hack-rom. On se fait pas d'illusions, notre seul objectif est de faire un truc sympatoche pour le faire tourner sur les émulateurs de nos portables pendant nos cours d'éco!
Donc voilà, on sait déjà à peu près comment créer une map, rajouter un perso et des events. Sauf qu'on est un peu bloqué parce qu'on ne sait pas comment scripter.
En fait on utilise Script Generator. Mais on n'a aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre pour faire un script "multiple", par exemple "le bonhomme bloque le passage à player tant que player n'est pas allé chez le Prof".
Donc, nous vous serions infiniment reconnaissants si vous nous indiquiez où trouver des tutoriels qui pourrait nous en apprendre un peu plus sur le script, et sur comment modifier le scénario de l'histoire! Merci d'avance!
Donc voilà, on sait déjà à peu près comment créer une map, rajouter un perso et des events. Sauf qu'on est un peu bloqué parce qu'on ne sait pas comment scripter.
En fait on utilise Script Generator. Mais on n'a aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre pour faire un script "multiple", par exemple "le bonhomme bloque le passage à player tant que player n'est pas allé chez le Prof".
Donc, nous vous serions infiniment reconnaissants si vous nous indiquiez où trouver des tutoriels qui pourrait nous en apprendre un peu plus sur le script, et sur comment modifier le scénario de l'histoire! Merci d'avance!
yago58
- Invité
18 mai 2011, 17:59
gba ou nds ?