[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Theris

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12 mai 2011, 19:45
Bah quand j'ouvre le menu en bas c'est jaune et bleu comme sur le bug de mickey.
J'ai des screens si tu veux

Oh pas la peine, je viens de le vérifier (jamais fait gaffe).
... Puisqu'on est sur le bon topic, quelqu'un sait comment gérer ça ?

Sainior

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12 mai 2011, 20:03
Mickey a réussi, ça provient d'un bug de script je crois.

Ca change rien quand je met un "'" a la place, je peux toujours pas enregistrer

En tout cas, t'avais un problème qui venait de là, c'est sur. Essaye de changer d'offset, prends-en un plus grand.

Theris

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12 mai 2011, 20:46
Ça n'a pas l'air d'être la même chose, vu que c'est là depuis le début du jeu. Il y a pas de notion de script qui se déclenche.

Mickey`

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13 mai 2011, 18:47
Hum... J'ai un problème, comment dire... très bizarre X_x

Hier mon script marchait bien, et aujourd'hui, à un certain moment, un bug que j'ai jamais vu ce produit. Le jeu crash et l'image bug...

Screens :



Et à la fin, l'image se bloque sur le dernier screen...

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? :/

~~> Ce bug là que j'ai réussi à corriger ?

Ksilee

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13 mai 2011, 19:10
Bonjour, je fais une hack-rom (que je présenterais plus tard) et je voulais savoir comment connaître l'offset d'un tileset.

Merci d'avance.

Theris

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13 mai 2011, 20:38
Mickey => Non, c'est ça :



Un peu différent, puisque ça apparait dès le début du jeu.

Mickey`

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13 mai 2011, 22:55
Ha... Mais ça apparaît à quel moment ?

Ksilee, déjà demandé la page précédente, pas de réponse... :s

Theris

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13 mai 2011, 22:57
Au tout début du jeu. Dès que tu apparais, tu as ce truc quand tu ouvres le menu. Le jeu plante pas, par contre, on dirait.

The New Azerty

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13 mai 2011, 22:58
Bonjour, pour ma hack rom pokemon version Bleu eau, j'aimerais suivre le tuto de Mickey pour faire un givvepokemon de carapuce shiney.
Donc je fais mon truc je la patche, je vais a argenta, ouvres un perso qui dit de la merde, suprrime tout sauf les chiffres au début, donc moi ca ressemble a ca:

Spoiler
//---------------
#org 0x166099
lock
setvar 0x8003 0x7
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86D1512 MSG_FACE '"Un petit cadeau!"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end


'---------
' Strings
'---------
= Un petit cadeau!

Mais il ne me propose pas de sauvegarder, mais juste de sauvegarder sous!
Comment je fais!!
Merci
Vico, le Carapuce shiny n' est pas au programme !!!

Sainior

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13 mai 2011, 23:49
Au tout début du jeu. Dès que tu apparais, tu as ce truc quand tu ouvres le menu. Le jeu plante pas, par contre, on dirait.

Si le jeu plante pas, c'est que c'est un problème graphique. Quoique...

T'as touché quelques trucs dans UnlzGba ?

Theris

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13 mai 2011, 23:51
Je me suis simplement contenté de parcourir pour tenter de trouver la pancarte de début. Je n'ai rien changé, rien sauvegardé. Ou alors par erreur.

Mickey`

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14 mai 2011, 08:52
T'as pas touché à la palette quelque part ? (on sait jamais)

Theris

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14 mai 2011, 09:34
Je ne sais pas et pour être franc, je me sens pas de vérifier les plus de 2000 sprites du jeu pour voir s'il y a eu du changement ^^'.

Mickey`

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14 mai 2011, 09:53
Bah alors je sais pas trop :/

Sainior

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14 mai 2011, 12:12
Y a beaucoup plus de 2000 sprites ;D Il faudrait que je trouve l'offset de cet élément, t'es sur quelle version ?

Theris

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14 mai 2011, 12:13
Rouge Feu, version française,... tu peux retrouver un offset ? Comment ?

Sainior

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14 mai 2011, 12:15
Sur Pokécommunity, des gens (monstres, plutôt), font la liste des offsets des sprites du jeu. C'est assez dur à trouver, mais il y en a.

Theris

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14 mai 2011, 12:24
Si c'est sur Pokécommunity, je doute que tu puisses trouver l'offset de la version française. Mais ce serait sympa si tu pouvais trouver un ordre de grandeur pour les éléments du menu.

Sainior

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14 mai 2011, 12:26
Version française, anglaise, c'est presque la même chose. Souvent, les offsets sont les mêmes, sauf exceptions.

Theris

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14 mai 2011, 12:26
J'ai remarqué que l'offset des éléments de l'écran titre différaient entre la version française et la version anglaise.

Sainior

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14 mai 2011, 12:39
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=129606&highlight=fire+red+unlz+number

C'est la seule chose que j'ai trouvé, j'ai pas regardé en détails, par contre.

Theris

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14 mai 2011, 12:53
Merci, je regarderai en détail plus tard.

Mickey`

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14 mai 2011, 14:29
Merci Sainior ! Tu aurais le lien pour Rubis (FR) Stp ? ^^

dracroc

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14 mai 2011, 20:21
Hey tout le monde,
j'ai un problème,
j'aimerais faire un script assez simple mais bon,
voila ce que j'aimerais faire :
faire bouger un personnage vers le joueur si il n'a pas de pokémon, le ramenner, lui parler et lui donner un pokémon, mais a chaque fois il y a un probleme comme quoi le script se compile bien mais a chaque fois que je le ré-ouvre il se réduit.
voila mon script :

'---------------
#org 0x8000A3
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!

Loka

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15 mai 2011, 00:02
Bonjour (ou Bonsoir),

J'ai voulu obtenir la Rom Hack de Pokémon White: Pokémon Volt White. Le problème, c'est que l'anglais me rebute un peu... En switchant des fichiers de la version français, n'y aurait-il pas un moyen d'obtenir Pokémon Volt White en français ?

Merci.

yago58

  • Invité
15 mai 2011, 00:05
Hein ?

pas vraiment capter : c'est sur gba ou nds ?

Edit : c'est j'ai compris : malheureusement non.
Ils ont utiliser l'hexadécimal, quand ont vois bloody platinum qui a été fait de la même manière.
« Modifié: 15 mai 2011, 00:14 par yago »

Mickey`

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15 mai 2011, 09:00
Pour répondre à dracroc, change l'offset du début (change le #org 0x8000A3 avec un offset plus grand)

dracroc

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15 mai 2011, 10:37
C'est tout ? o_O  :roubaix:

Merci ( je vais tester )

EDIT


'---------------
#org 0x80011C
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!

#org 0x80012C
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0



maintenant il me dit type incompatible a la ligne 14 ( givepokemon )
« Modifié: 15 mai 2011, 10:42 par dracroc »

Sainior

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15 mai 2011, 10:46
T'as rien compris au scripting.

'---------------
#org 0x80011C
lock
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!

dracroc

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15 mai 2011, 10:49
T'as rien compris au scripting.

'---------------
#org 0x80011C
lock
msgbox 0x88000B3 MSG_NORMAL '"Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTien..."
givepokemon 0x9 0x5 0x 0x0 0x0 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8000B3
= Hey !! tu n'a pas de pokémon\pTient en Voila Un\pNe le perd surtout pas !!


Effectivement, mas je ne prend pas de cours, c'est seulement un pote qui m'a dit de faire comme cela et que chez lui sa fonctionnait. mais Bon merci ^^

EDIT :
ça compile bien mais rien ne change, une partie est toujours coupée :(


RE-EDI

apparement sa fonctionne, j'ai rechangé d'offset , c'est juste ça qui bugait encore désolé sainior d'avoir douté :p
« Modifié: 15 mai 2011, 10:57 par dracroc »

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