[OLD] Topic d'aide en tout genre
yago58
- Invité
09 mai 2011, 18:11
Il le fait sur gba
Theris
- Membre
- 3361 posts
09 mai 2011, 19:19
Tant que ce n'est pas ces foutus tutos qui nous apprennent à changer les sprites de l'intro habituelle sans nous dire comment les changer de place, de taille ou autres ou le truc de pokémon legendary qui nous apprend à rajouter une intro, je n'ai rien contre des explications.
Et sinon un beta testeur ?
Et sinon un beta testeur ?
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
09 mai 2011, 19:24
Je veux bien
Flower//
- Invité
09 mai 2011, 20:00
Bonjour tout le monde j'ai un problème de ROM.
J'ai vu que l'on pouvait télécharger des fichiers ISOs à graver sur DVD que la WII pourra lire.
Alors j'ai voulu tester et j'ai téléchargé un jeu que j'avait déjà.
Je grave sur mon DVD-R, je le lance sur ma WII et là ça foire complet ! Comment expliquez-vous ça ?
EDIT: je vais plutôt poser la question dans la section Hacking-Wii, ça sera plus approprié. Mais si vous avez une réponse ici n'hésitez pas !
« Modifié: 09 mai 2011, 20:04 par Flower// »
J'ai vu que l'on pouvait télécharger des fichiers ISOs à graver sur DVD que la WII pourra lire.
Alors j'ai voulu tester et j'ai téléchargé un jeu que j'avait déjà.
Je grave sur mon DVD-R, je le lance sur ma WII et là ça foire complet ! Comment expliquez-vous ça ?
EDIT: je vais plutôt poser la question dans la section Hacking-Wii, ça sera plus approprié. Mais si vous avez une réponse ici n'hésitez pas !
yago58
- Invité
09 mai 2011, 20:04
Mauvaise section pour poser la question, sinon ton dvd tu peux le bazarder.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 mai 2011, 21:11
Salut, j'ai deux questions
Tout d'abord, comment trouver l'offset d'un tileset ? (pas l'offset des blocs, le tileset, pas le tilemap).
En ensuite, comment indexer une image ? Parce que quand je vais dans unlz-gba, j'importe l'image et "Image not idexed" apparait. De plus, quand j'insère une image indexée, l'image n'est pas la même dans le jeu, je pense que c'est un problème de palette.
Je sais que cette question a déjà été posée assez souvent, et je m'excuse ^^
Merci
Tout d'abord, comment trouver l'offset d'un tileset ? (pas l'offset des blocs, le tileset, pas le tilemap).
En ensuite, comment indexer une image ? Parce que quand je vais dans unlz-gba, j'importe l'image et "Image not idexed" apparait. De plus, quand j'insère une image indexée, l'image n'est pas la même dans le jeu, je pense que c'est un problème de palette.
Je sais que cette question a déjà été posée assez souvent, et je m'excuse ^^
Merci
Sainior
- Membre
- 6362 posts
10 mai 2011, 21:13
Pour l'indexation, le must, c'est avec Photoshop.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 mai 2011, 21:16
Ouais, mais j'ai pas trouvé comment faire T.T
Sainior
- Membre
- 6362 posts
10 mai 2011, 21:20
Simple :
Tu ouvres ton image. Tu cliques sur "Image", tu pointes sur "Mode", puis tu sélectionnes "Couleurs indexées". A la place de "Précédent", tu trouves "Locale (Selective)", et dans "Tramage", tu mets "Sans".
Tu ouvres ton image. Tu cliques sur "Image", tu pointes sur "Mode", puis tu sélectionnes "Couleurs indexées". A la place de "Précédent", tu trouves "Locale (Selective)", et dans "Tramage", tu mets "Sans".
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
11 mai 2011, 12:18
Tu as quoi comme logiciel de graphisme ? (hormis paint)
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 mai 2011, 13:02
Merci Sainior, mais quand j'importe l'image dans unlz-gba, toujours le message d'erreur :s
Il faut que le RVB de toutes les couleurs soit forcément multiple de 8 ?
Et aussi, j'ai testé d'insérer un sprite déjà indexé, mais quand je lance le jeu, les couleurs sont complètement différentes. Comme changer ça ? :s
Ksilee, j'utilise Toshop CS5
Il faut que le RVB de toutes les couleurs soit forcément multiple de 8 ?
Et aussi, j'ai testé d'insérer un sprite déjà indexé, mais quand je lance le jeu, les couleurs sont complètement différentes. Comme changer ça ? :s
Ksilee, j'utilise Toshop CS5
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
11 mai 2011, 13:10
Ok donc fais comme Sainior t'a dit
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 mai 2011, 13:24
Ouais mais j'ai encore le message d'erreur :s
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
11 mai 2011, 13:29
ça m'est déjà arriver, donne-moi l'image et je te l'indexe.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 mai 2011, 13:55
Je te l'ai envoyé par MP
Merci
Merci
zugoent
- Membre
- 76 posts
11 mai 2011, 21:04
Salut, je me lance dans un mini rom-hacking, à savoir je modifie "juste" le level des dresseurs, les starters, et je rends capturable tout les starters/legendaires, si possible, le tout sur emmeraude. Seulement j'ai deux soucis...
-Existe t'il un logiciel qui permet de modifier les évolutions (si oui j'ai pas trouvé) sur gba hein. Trouvé, mais surement pas grâce au mec qui est passé derrière...
-Peut on changer les pokémons de départs du rival et de timmy ?
Merci d'avance de vos réponses !
« Modifié: 11 mai 2011, 21:08 par zugoent »
-Peut on changer les pokémons de départs du rival et de timmy ?
Merci d'avance de vos réponses !
yago58
- Invité
11 mai 2011, 21:05
pokemon legendary
Ps : si quelqu'un poste après moi ne mettez pas le lien, il est assez grand pour chercher.
« Modifié: 11 mai 2011, 21:19 par yago »
Ps : si quelqu'un poste après moi ne mettez pas le lien, il est assez grand pour chercher.
zugoent
- Membre
- 76 posts
11 mai 2011, 21:09
Pour info j'ai déjà cherche le premier je l'ai trouvé sur un autre site, il n'était pas sur légendary et le second j'avais des doutes quand aux capacitées du logiciel trouvé sur P-L
yago58
- Invité
11 mai 2011, 21:13
lol et yape c'est quoi ?
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
12 mai 2011, 18:50
Bonjour, pour ma hack rom pokemon version Bleu eau, j'aimerais suivre le tuto de Mickey pour faire un givvepokemon de carapuce shiney.
Donc je fais mon truc je la patche, je vais a argenta, ouvres un perso qui dit de la merde, suprrime tout sauf les chiffres au début, donc moi ca ressemble a ca:
Mais il ne me propose pas de sauvegarder, mais juste de sauvegarder sous!
Comment je fais!!
Merci
Donc je fais mon truc je la patche, je vais a argenta, ouvres un perso qui dit de la merde, suprrime tout sauf les chiffres au début, donc moi ca ressemble a ca:
Spoiler
//---------------
#org 0x166099
lock
setvar 0x8003 0x7
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86D1512 MSG_FACE '"Un petit cadeau!"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------
' Strings
'---------
= Un petit cadeau!
#org 0x166099
lock
setvar 0x8003 0x7
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86D1512 MSG_FACE '"Un petit cadeau!"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------
' Strings
'---------
= Un petit cadeau!
Mais il ne me propose pas de sauvegarder, mais juste de sauvegarder sous!
Comment je fais!!
Merci
yago58
- Invité
12 mai 2011, 18:52
Ben quoi ? Tu fais sauvegarder sous et pis voila.
Flower//
- Invité
12 mai 2011, 18:54
Je ne voit pas où est le problème ? Si t'es sous XSE bah tu compile et c'est réglé !
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
12 mai 2011, 18:55
Oui oui je le fais, puis je réouvre mon script et fais ouvrir, j'ouvre mon script et il me propose que de enregistrer sous
Sainior
- Membre
- 6362 posts
12 mai 2011, 18:55
Enlève les deux slashs au début, et mets un ' à la place.
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
12 mai 2011, 18:58
Ok je vais tester merci!
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
12 mai 2011, 19:35
//---------------Ya pas un bug si t'as plus de place dans l'équipe ?
#org 0x166099
lock
setvar 0x8003 0x7
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86D1512 MSG_FACE '"Un petit cadeau!"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------
' Strings
'---------
= Un petit cadeau!
Theris
- Membre
- 3361 posts
12 mai 2011, 19:38
Le script se fait peut-être à un moment où il a forcément de la place. Ou alors c'est un exemple, au vu de la simplicité de script.
(Au fait Ksilee j'ai pas trouvé le tutoriel dont tu me parles, à moins que ce soit celui pour ajouter un ecran de départ, ce dont je veux pas (je veux le remplacer))
(Au fait Vico tout va bien sur ma hack rom pour le moment ?)
(Au fait Ksilee j'ai pas trouvé le tutoriel dont tu me parles, à moins que ce soit celui pour ajouter un ecran de départ, ce dont je veux pas (je veux le remplacer))
(Au fait Vico tout va bien sur ma hack rom pour le moment ?)
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
12 mai 2011, 19:39
Bah quand j'ouvre le menu en bas c'est jaune et bleu comme sur le bug de mickey.
J'ai des screens si tu veux
J'ai des screens si tu veux
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
12 mai 2011, 19:40
Oui, bon je ferais un tuto.
Le script se fait peut-être à un moment où il a forcément de la place. Ou alors c'est un exemple, au vu de la simplicité de script.C'est celui là ?
(Au fait Ksilee j'ai pas trouvé le tutoriel dont tu me parles, à moins que ce soit celui pour ajouter un ecran de départ, ce dont je veux pas (je veux le remplacer))
(Au fait Vico tout va bien sur ma hack rom pour le moment ?)
Oui, bon je ferais un tuto.
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
12 mai 2011, 19:42
Ca change rien quand je met un "'" a la place, je peux toujours pas enregistrer