[OLD] Topic d'aide en tout genre
Axeur
- Membre
- 720 posts
18 décembre 2011, 16:48
Le script entier ?
yago58
- Invité
18 décembre 2011, 16:49
Nan, le quart du sixième
Ben oui le script entier :°)
Ben oui le script entier :°)
Flower//
- Invité
18 décembre 2011, 16:50
Juste le script de l'event hein.
Axeur
- Membre
- 720 posts
18 décembre 2011, 17:05
Ah, ok, je te le passe en image, je peux pas copier le script :
je fais noob en rh/psp
« Modifié: 18 décembre 2011, 17:34 par Doalgaz »
Spoiler
Flower//
- Invité
18 décembre 2011, 17:14
Je ne vois pas où es le problème, que dit le message d'eereur précisément quand tu lances l'exe ?
Autre chose, ce que tu fais c'est pas du ROM-Hacking, tu confonds. PSP est un kit pour le logiciel RPG Maker, ce kit essaye de ressembler au maximum au jeu Pokémon original.
Le ROM-Hacking, c'est tout à fait autre chose, c'est modifier le jeu original (donc la ROM elle-même) via plusieurs logiciels. Je t'invite à lire ceci pour faire la différence entre les deux.
Autre chose, ce que tu fais c'est pas du ROM-Hacking, tu confonds. PSP est un kit pour le logiciel RPG Maker, ce kit essaye de ressembler au maximum au jeu Pokémon original.
Le ROM-Hacking, c'est tout à fait autre chose, c'est modifier le jeu original (donc la ROM elle-même) via plusieurs logiciels. Je t'invite à lire ceci pour faire la différence entre les deux.
yago58
- Invité
18 décembre 2011, 17:20
Doalgaz, tu connais la section pourtant, il y a assez de topics épinglés pour connaitre la =/= entre le psp et le rom-hacking que ce soit gba,nds et gbc
Flower//
- Invité
18 décembre 2011, 17:24
Une raison de plus pour qu'une nouvelle section sorte rapidement si l'on ne veut pas que les nouveaux soient totalement perdus !
yago58
- Invité
18 décembre 2011, 17:40
Ouaip -_- (quoi qu'ils sont déjà perdus rien qu'avec cette section)
Ça va être folklorique, faut que je m'y mette aussi au psp.
« Modifié: 18 décembre 2011, 17:42 par Yago »
Ça va être folklorique, faut que je m'y mette aussi au psp.
Axeur
- Membre
- 720 posts
18 décembre 2011, 17:51
Bon, finalement, je crois que c'est pas à cause du sprite
Mais en tout cas, le log me dit ça :
Mais en tout cas, le log me dit ça :
Spoiler
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Flower//
- Invité
18 décembre 2011, 18:25
EN ENTIER stp le log.txt
Axeur
- Membre
- 720 posts
18 décembre 2011, 21:00
C'est grave docteur ?
Spoiler
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError
----- Message
divided by 0
----- Position dans DS Résolution
Ligne 191
----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError
----- Message
divided by 0
----- Position dans DS Résolution
Ligne 191
----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Sainior
- Membre
- 6362 posts
Flower//
- Invité
20 décembre 2011, 00:51
Ca y est, j'ai la confirmation que Tilemolester permet de modifier les textures même sur les supports NDS. Je t'envois le lien par MP.
Tu connais le tilemolester des versions NDS ?
Le faite que les tiles disparaissent dans les versions DS et fassent places à des textures, celles-ci peuvent être changé via tilemolester, après je sais pas comment, mais c'est possible, tu connait mon niveau en RH nds.
Ca y est, j'ai la confirmation que Tilemolester permet de modifier les textures même sur les supports NDS. Je t'envois le lien par MP.
Axeur
- Membre
- 720 posts
20 décembre 2011, 11:29
Nouveau problème, l'autre est réglée.
Bref, j'ai compris, comment faire les badges et tout, mais comment faire en sorte, pour l'intégrer dans un évènement ? (ex : J'ai battu le champion d'arène et il me donne le badge) Merci à ceux qui m'aideront !
(PSP DS)
« Modifié: 20 décembre 2011, 13:56 par Doalgaz »
Bref, j'ai compris, comment faire les badges et tout, mais comment faire en sorte, pour l'intégrer dans un évènement ? (ex : J'ai battu le champion d'arène et il me donne le badge) Merci à ceux qui m'aideront !
(PSP DS)
Flower//
- Invité
20 décembre 2011, 12:40
C'est très simple. Lorsque tu fais ton évènement, utilise la fonction "insérer un script", là, tu appelles le script "badgeX". Tu remplaces X par le numéro de ton badge bien sûr.
yago58
- Invité
20 décembre 2011, 13:37
Coucou, je l'ai vu également depuis un moment.
Tu connais le tilemolester des versions NDS ?Le faite que les tiles disparaissent dans les versions DS et fassent places à des textures, celles-ci peuvent être changé via tilemolester, après je sais pas comment, mais c'est possible, tu connait mon niveau en RH nds.
Ca y est, j'ai la confirmation que Tilemolester permet de modifier les textures même sur les supports NDS. Je t'envois le lien par MP.
Coucou, je l'ai vu également depuis un moment.
Flower//
- Invité
Axeur
- Membre
- 720 posts
20 décembre 2011, 13:55
Merci de ton aide.
Problème résolu.
Problème résolu.
Axeur
- Membre
- 720 posts
20 décembre 2011, 18:45
Bonjour, oui, deux problèmes en une journée, c'est beaucoup.
Bref, mon bêta testeur m'a rapporter que il y avait un bug dans la sauvegarde sur PSP 5G
Quand il sauvegardait, à Ex Cité, il sauvegarde, et ça bug, ça affiche ce message :
« Modifié: 20 décembre 2011, 18:47 par Doalgaz »
Bref, mon bêta testeur m'a rapporter que il y avait un bug dans la sauvegarde sur PSP 5G
Quand il sauvegardait, à Ex Cité, il sauvegarde, et ça bug, ça affiche ce message :
Code: [Sélectionner]
---------- Erreur de script :
API ---------- -----
Type Errno::ENOENT -----
Message No such file or directory - Graphics/Battlebacks/battle1_after.png
Merki de m'aider.Sainior
- Membre
- 6362 posts
20 décembre 2011, 18:56
Apparemment, t'as un fichier manquant, vérifie bien que battle1_after.png se trouve dans graphics/battlebacks/.
Axeur
- Membre
- 720 posts
20 décembre 2011, 20:55
Oui, j'avais remarqué, mais où puis-je trouver ce fichier ?(Je veux dire exterieurement de mon disque dur)
Et normalement, la sauvegarde marche. On a essayé de sauvegarder à un endroit et ça marche...Et des fois, ça marche pas
« Modifié: 20 décembre 2011, 21:02 par Doalgaz »
Et normalement, la sauvegarde marche. On a essayé de sauvegarder à un endroit et ça marche...Et des fois, ça marche pas
Sainior
- Membre
- 6362 posts
20 décembre 2011, 21:10
Normalement, ce fichier est compris dans le téléchargement, c'est bizarre. Après, PSP 5G comporte plus de bugs que les versions antérieures, c'est possible qu'il y ait un problème dans le script de sauvegarde.
Flower//
- Invité
20 décembre 2011, 21:30
PSP 5G n'est vraiment pas très au point, le mieux est de ne pas u toucher pour l'instant.
Axeur
- Membre
- 720 posts
21 décembre 2011, 11:04
Bon, ayez j'ai trouvé le vrai problème, c'est que quand on fait un combat, et qu'oon sauvegarde, ça bug ! Bon, je vais essayer de chercher ce fichier
Myst
- Membre
- 1870 posts
28 décembre 2011, 10:47
Salut a tous, je voudrai un petit (mais crucial) coup de main. Je m'explique, lorsque je lance advance map, aucun soucis, le selectione un event, je modifie le scritp, et je compile...et la la modification n'est pas prise en compte(aucun message d'erreur apparent). Pourtant je n'avais jamais eu ce probleme jusqu'a maintenant, comment y remedier?
Merci d'avance pour vos eventuelles aides.
« Modifié: 28 décembre 2011, 10:48 par mystogan640 »
Merci d'avance pour vos eventuelles aides.
ilies16600
- Membre
- 36 posts
28 décembre 2011, 17:42
Bonjour comment on change les icones des pokemons avec advanced Pokémon Icon Editor
Unifag
- Membre
- 883 posts
28 décembre 2011, 21:04
T'a essayer de cherche par toi même? J'en doute.
- Bon en 1ere tu fait file-> open rom
- Ensuite tu choisis le pokemon pour lequel tu veux changer l'icon
- File->Import image, et tu choisis l'image par laquelle tu veux remplacer ( elle doit faire 32*64 et être indexer je pense)
- Ensuite tu repointe soit avec un offset que tu a choisis toi même et dans ce cas tu fais "Set Write Offset" ou alors "Find Free offset" pour qu'il te trouve un offset libre automatiquement puis tu fais ok (je peux comprendre qu'a ce niveau la tu a pus avoir du mal a comprendre par toi même comme tu débute)
- Il ne te reste plus qu''a faire "Write to Rom"
Après il y a peut être quelque chose a faire au niveau des palette mais je sais pas, j'ai pas essayer je dis juste sa en regardant rapidement le logiciel.
ilies16600 tu peut arrêter de lire a partir d'ici si tu veux, le reste n'a aucun rapport avec ta question.
Je rajouterai deux question (qui s'adresse plutôt a Yago): Si il n'y a pas encore de tuto sur la série des Advanced Editor je veux bien m'en charger (mais pas dans immédiat), donc si c'est possible dit le moi (bien sur si sa se fait je te le montre avant de poster) c'est simple et sa me permettra de me remettre plus dans le R-H que j'avais complétement délaissé, le R-H pokemon en tous cas, car je continuait a faire du R-H mais au niveau traduction DS (Anglais->Français, je ne parle pas le japonais évidement).
C'est donc ma deuxième question: La traduction autre que pokemon a elle sa place dans la section R-H?
« Modifié: 28 décembre 2011, 21:06 par TheCaptainSnow »
- Bon en 1ere tu fait file-> open rom
- Ensuite tu choisis le pokemon pour lequel tu veux changer l'icon
- File->Import image, et tu choisis l'image par laquelle tu veux remplacer ( elle doit faire 32*64 et être indexer je pense)
- Ensuite tu repointe soit avec un offset que tu a choisis toi même et dans ce cas tu fais "Set Write Offset" ou alors "Find Free offset" pour qu'il te trouve un offset libre automatiquement puis tu fais ok (je peux comprendre qu'a ce niveau la tu a pus avoir du mal a comprendre par toi même comme tu débute)
- Il ne te reste plus qu''a faire "Write to Rom"
Après il y a peut être quelque chose a faire au niveau des palette mais je sais pas, j'ai pas essayer je dis juste sa en regardant rapidement le logiciel.
ilies16600 tu peut arrêter de lire a partir d'ici si tu veux, le reste n'a aucun rapport avec ta question.
Je rajouterai deux question (qui s'adresse plutôt a Yago): Si il n'y a pas encore de tuto sur la série des Advanced Editor je veux bien m'en charger (mais pas dans immédiat), donc si c'est possible dit le moi (bien sur si sa se fait je te le montre avant de poster) c'est simple et sa me permettra de me remettre plus dans le R-H que j'avais complétement délaissé, le R-H pokemon en tous cas, car je continuait a faire du R-H mais au niveau traduction DS (Anglais->Français, je ne parle pas le japonais évidement).
C'est donc ma deuxième question: La traduction autre que pokemon a elle sa place dans la section R-H?
yago58
- Invité
28 décembre 2011, 21:33
Tu veux faire des tutos j'y vois pas d'inconvénients mais fais attention à ne pas faire de doublons, faire de la traduction de rom hack pokémon ou autres jeux , c'est définitivement non.
Pour une raison très simple, nous petits français sommes à la bourre dans ce domaine (le rom-hacking), l'anglais on l'apprends en cours, ça va pas nous tuer de jouer dans cette langue, c'est déjà du travail de monter un projet.
Pour une raison très simple, nous petits français sommes à la bourre dans ce domaine (le rom-hacking), l'anglais on l'apprends en cours, ça va pas nous tuer de jouer dans cette langue, c'est déjà du travail de monter un projet.
Unifag
- Membre
- 883 posts
28 décembre 2011, 21:48
Je ne te parle pas de traduire des Rom-Hack mais bien des roms de jeux qui ne sont jamais sortit en France et qui ne sortirons jamais, je ne parle pas non plus de faire des tuto ou autre mais juste de présenter mon projet, je ne recruterais pas si tu est contre mais c'est au moins pour avoir des avis. Après si tu est rétisant a cette idée je ne m'y opposerai pas, tu est libre de faire comme bon te semble.
yago58
- Invité
28 décembre 2011, 21:57
Commence mal ce soir
la prochaine fois soit plus explicite, ça porte à confusion.
mais faut quand même que tu t'expliques là dessus =>
Et ça c'est quoi ?
Non, dans jeux vidéos, si par la suite tu veux traduire de R-H pokemon, c'est non, pour la raison que j'ai évoqué
« Modifié: 28 décembre 2011, 22:09 par Yago »
la prochaine fois soit plus explicite, ça porte à confusion.
mais faut quand même que tu t'expliques là dessus =>
Si il n'y a pas encore de tuto sur la série des Advanced Editor je veux bien m'en charger (mais pas dans immédiat), donc si c'est possible dit le moi (bien sur si sa se fait je te le montre avant de poster) c'est simple et sa me permettra de me remettre plus dans le R-H que j'avais complétement délaissé
Et ça c'est quoi ?
C'est donc ma deuxième question: La traduction autre que pokemon a elle sa place dans la section R-H?
Non, dans jeux vidéos, si par la suite tu veux traduire de R-H pokemon, c'est non, pour la raison que j'ai évoqué