[OLD] Topic d'aide en tout genre

Pages: 1 ... 57 58 59 60 61 [62] 63 64 65 66 67 ... 73

Smoley'

  • Membre
  • 451 posts
20 novembre 2011, 14:00
Yep, j'ai une question, je veux faire un script qui ne s'éxécute qu'une fois quand je marche dessus, avec applymovement et tout, donc voila mon script:
Spoiler
'---------------
#org 0xE43392
lockall
applymovement 0x1 0x8E41D7F
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E42F92 MSG_FACE '"Blablabla"
applymovement 0x1 0x8E43192
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE42F92
= Blablabla


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE41D7F
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xE43192
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0x6 'Step Left (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements
et j'aurais voulu savoir ce que je suis censé faire pour qu'il ne s'éxécute qu'une fois, un setvar, setflag??? Merci de m'éclairer.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
20 novembre 2011, 14:08
Il me semble qu'il faut un checkflag avec un setflag mais je n'en suis pas sûr.
Si Sainior passe par ici, je voudrais savoir s'il y a une liste des checkflag et setflag avec leurs utilités.

darkdark716

  • Membre
  • 328 posts
20 novembre 2011, 16:15
bjr, quelqu'un pourrait me faire des overworld bw avec les couleurs de sacha de la premiere generation svp ???

Flower//

  • Invité
20 novembre 2011, 17:20
bjr, quelqu'un pourrait me faire des overworld bw avec les couleurs de sacha de la premiere generation svp ???

Sacha 1G !  :orly:
Ca n'existe pas désolé. Sinon va faire un tour chez les pixels-artistes yen aura bien un qui voudra te faire un scratch.

Smoley'

  • Membre
  • 451 posts
20 novembre 2011, 20:27
Quelqu'un pour mon probleme?

Herrenvolk

  • Membre
  • 4 posts
20 novembre 2011, 23:51
Bonjours a tous, j'ai une petite question qui me chagrine, peu etre un petit peu bete mais je me lance.
Comment obtenir le fichier pal d'un de mes sprite? J'en ai besoin pour APE
Merci d'avance pour vos reponse

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
21 novembre 2011, 18:01
Tout d'abord il faut indexer ton sprite (je suppose que tu sais le faire). Ensuite, la méthode la plus simple est d'ouvrir ton image avec IrfanView et d'aller dans "Image" "Palette" export palette.

Herrenvolk

  • Membre
  • 4 posts
22 novembre 2011, 09:20
Merci beaucoup, je viens juste de savoir comment indexe un sprite, jai commence par etapes, j'ai tous d'abord apris a me servir de advance map et je viens d'apprendre a scrité donc maintenant je me ance dans le reste.
Merci a toi ;)

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 17:13
'lut, y'a pas un moyen d'ajouter un perso en plus dans NSE? Je ne vois pas lequel supprimer.

Flower//

  • Invité
23 novembre 2011, 17:27
Non, il faut toucher à l'hexa pour cela. Mais il y a des sprites useless que tu peux remplacer.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 17:32
Merci quand même.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 17:58
Qu'est-ce que je peux faire pour que le sprite du prof Chen soit déjà dans le Labo sans à faire l'autre applymovement? Il faut que je supprime son level script?



Spoiler
'---------------
#org 0x169265
lockall
textcolor 0x0
applymovement 0x4 0x81692D7
waitmovement 0x0
hidesprite 0x4
movesprite2 0x4 0x6 0x3
spritebehave 0x4 0x8
clearflag 0x2B
applymovement MOVE_PLAYER 0x81692DE
waitmovement 0x0
applymovement 0x8 0x81A6012
waitmovement 0x0
clearflag 0x4001
playsong2 0x0
fadedefault
msgbox 0x818D79F MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!\nJ'en ai marre d'at..."
closeonkeypress
pause 0x3C
msgbox 0x818DA26 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [rival]?\nHeu[.]\pAh, c'est ..."
closeonkeypress
pause 0x1E
applymovement 0x8 0x81692E7
waitmovement 0x0
msgbox 0x818D7C3 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Ben! Pépé! Mon pépé!\nEt ..."
msgbox 0x818DB3A MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Patience, [rival]!\nTu en au..."
setvar 0x4055 0x2
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18D79F
= [rival]: Pépé!\nJ'en ai marre d'attendre!

#org 0x18DA26
= CHEN: [rival]?\nHeu[.]\pAh, c'est vrai!\nJe t'ai dit de venir[.]\pTiens, [player]!\pIl y a trois POKéMON ici!\pIls sont dans ces POKé BALLS.\pPlus jeune, j'étais un sacré\nDRESSEUR de POKéMON! Eh oui!\pMais à cause de mon âge,\nje n'en ai gardé que trois!\pIl y en a un pour toi.\nAllez! Choisis-en un!

#org 0x18D7C3
= [rival]: Ben! Pépé! Mon pépé!\nEt moi?

#org 0x18DB3A
= CHEN: Patience, [rival]!\nTu en auras un aussi!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1692D7
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1692DE
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6012
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1692E7
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

Flower//

  • Invité
23 novembre 2011, 18:03
Euh, ré explique stp plus clairement.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 18:17
Très bien.
Le sprite du Prof.Chen n'est pas présent dans le Laboratoire au début du jeu. Si on a déclenché le script près des hautes herbes, il nous conduit jusqu'à son Labo et on peut après choisir son Pokémon.
J'ai déjà supprimé l'autre script près des herbes en faisant ma map, ce qui veut dire que je ne verrai pas Chen dans son Labo. Ce que je veux, c'est que dès que j'entrerai dans son Labo, je veux qu'il soit déjà présent et qu'il démarre son discours. Pour essayer d'être plus clair, quand je vais entrer, le héros fera l'apply' qu'il fait normalement (avec Chen) mais sans le prof, il va tout seul tu me suis?

Flower//

  • Invité
23 novembre 2011, 18:43
D'accord, bah t'as juste à modifier le script de chen (celui dans le labo), mais tu vas te faire chier parce que 700 lignes c'est dur à digérer.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 18:48
Ben voilà, je ne sais lequel toucher(Level script ou autres?) et ni comment le faire.

Flower//

  • Invité
23 novembre 2011, 18:55
Bah ya pas de secret hein, faut apprendre, en l'occurrence si c'est pour se pencher sur ce cas 3/4 d'heures... Ya surement un script qui se débloque uniquement après le déclenchement du précédent script qui empêche de se rendre dans les hautes herbes et il suffit de le ré-arranger. Mais c'est compliqué, casse-gueule et casse-couilles. Le script de Chen est vachement complexe, peu de monde s'y frottent.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 19:12
Donc, je dois revoir le level script, c'est ça?
Et je dois retirer quoi aussi pour qu'il se déclenche automatiquement?

Flower//

  • Invité
23 novembre 2011, 19:16
Heu, il se déclenche automatiquement si c'est un level script.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
23 novembre 2011, 19:22
Ouaip normalement. Mais il doit y avoir quelque chose qui fait qu'on doit attendre que l'autre script des hautes herbes soit activé.

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
24 novembre 2011, 20:41
Petit up pour vous informer que nous recrutons actuellement 2 à 3 spriteurs/scratcheurs.
Merci d'avance.

Edit Yago : J'ai fusionné ton post avec ce fil, si tu veux refaire la présentation de celui. 
« Modifié: 25 novembre 2011, 14:51 par Yago »

vick-vick-6

  • Membre
  • 10 posts
25 novembre 2011, 18:14
HELP, où on trouve :

- La palette du sprite utilisé en .pal

- Une palette avec des couleurs incessantes (couleurs de Suicune)???

yago58

  • Invité
25 novembre 2011, 18:18
Non, mais attends, tu as cherché ?
Il y a des tuto dans la bibliothèque pour t'aider.

darkdark716

  • Membre
  • 328 posts
27 novembre 2011, 16:03
bjr, savez vous comment modifier le personnage sur la carte de dresseur dans pokemon blanche??

yago58

  • Invité
27 novembre 2011, 16:12
bjr, on peut pas.

darkdark716

  • Membre
  • 328 posts
27 novembre 2011, 16:32
chui sur ke si



dsl, double post:
ca reviendrait a editer le sprite du dresseur (exemple pour les combats en sans fil, le sprite du dresseur adverse sera celui du héro)

Edit Yago => Et la fonction modifier sert à quoi ?
« Modifié: 27 novembre 2011, 16:40 par Yago »

yago58

  • Invité
27 novembre 2011, 16:40
Continues, je t'écoute....

darkdark716

  • Membre
  • 328 posts

yago58

  • Invité
27 novembre 2011, 16:45
Ha oui, beau fail.

darkdark716

  • Membre
  • 328 posts
27 novembre 2011, 16:47
kelkun d'otre pour répondre svp :roumi:

Pages: 1 ... 57 58 59 60 61 [62] 63 64 65 66 67 ... 73    En haut ↑