[OLD] Topic d'aide en tout genre
Vvn Niger
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07 novembre 2011, 21:41
Ooook j'ai encore des problèmes avec ce foutu Safrania, sur la deuxième map comme sur la première j'ai déplacé l'arène, or j'ai remarqué qu'il n'y avait AUCUN event pour la seconde map et que je ne peux par conséquent pas déplacer le warp jusqu'à l'arène, je fais quoi là?
Xephyr
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08 novembre 2011, 21:43
Salut!
Ya quelqu'un qui saurait où trouver les tiles de pokémon Bleu et Rouge? J'en ai quelques unes mais il me manque des intérieurs...
Merci d'avance.
PS: Ce n'est pas pour Beyond the Sky.
Ya quelqu'un qui saurait où trouver les tiles de pokémon Bleu et Rouge? J'en ai quelques unes mais il me manque des intérieurs...
Merci d'avance.
PS: Ce n'est pas pour Beyond the Sky.
Unifag
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- 883 posts
09 novembre 2011, 13:18
Je cherche quelqu’un qui s'y connait suffisamment en Hexa, car j'aimerai commencer une traduction de Radiant Historia, j'ai reconstituer la table de caractère, trouver tous les dialogue et autres textes mais je n'arrive pas a trouver les pointers qui leur sont associé, donc je cherche quelqu'un qui a asses de connaissance la dessus et qui est prés a m'aider a les trouver.
Flower//
- Invité
09 novembre 2011, 16:21
Je ne sais pas si tu as vu que je t'avais répondu.
Ooook j'ai encore des problèmes avec ce foutu Safrania, sur la deuxième map comme sur la première j'ai déplacé l'arène, or j'ai remarqué qu'il n'y avait AUCUN event pour la seconde map et que je ne peux par conséquent pas déplacer le warp jusqu'à l'arène, je fais quoi là?
Je me suis très longtemps posé cette question sans y trouver de réponses. J'ai remarqué qu'il y en avait une plus grande que l'autre et qui n'a pas d'event mais à part ça... La plus grosse hypothèse selon moi c'est que l'une des deux maps est lorsque la team rocket s'empare de la ville.
Je ne sais pas si tu as vu que je t'avais répondu.
Vvn Niger
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09 novembre 2011, 21:03
Ben si j'ai lu mais ça ne m'aide aucunement dans mon problème de warp d'arène.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 novembre 2011, 12:47
Pouvez-vous m'aider dans ce script, s'il vous plaît? Il fonctionne correctement mais le sprite en question dans ce script revient là où il était dès que je fais un pas alors que j'ai mis le hidesprite.
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x7105B8
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8710810
applymovement 0x3 0x8710680
waitmovement 0x0
msgbox 0x8710748 MSG_FACE '"Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriqua..."
applymovement 0x3 0x8710ACE
waitmovement 0x0
fadedefault
hidesprite 0x3
releaseall
setflag 0x201
end
'---------------
#org 0x710810
'---------
' Strings
'---------
#org 0x710748
= Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriquais, toi? Tu as le talent\lpour toujours traîner!\l[player]: Si c'est pour ça que t'es\llà, autant repartir chez toi\lau plus vite.\l[rival]: T'inquiète, je blaguais. Le\lProf. Smith veut nous voir. Va\lchercher Kate, on se retrouve là\lbas, ok?\l[player]:Mouais!
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x710680
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x710ACE
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
darkdark716
- Membre
- 328 posts
19 novembre 2011, 12:20
bonjour!! j'ai pour projet de modifier pokemon white, et pour commencer, je modifie le back sprite, c'est le plus compliqué a part les scripts.
je n'en parle pas maintenant, car j'attend de voir ce que ca donne, c'est pourquoi je demande si quelqu'un pourrait me changer ce sprite:
par celui de Sacha 1G
merci bien pour vos réponses
je n'en parle pas maintenant, car j'attend de voir ce que ca donne, c'est pourquoi je demande si quelqu'un pourrait me changer ce sprite:
par celui de Sacha 1G
merci bien pour vos réponses
Flower//
- Invité
19 novembre 2011, 12:44
Sacha 1G !
Ca n'existe pas désolé. Sinon va faire un tour chez les pixels-artistes yen aura bien un qui voudra te faire un scratch.
Ca n'existe pas désolé. Sinon va faire un tour chez les pixels-artistes yen aura bien un qui voudra te faire un scratch.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 12:48
Bon voila, j'ai testé un script plus applymovement, mais ca fonctionne pas, voila le script:
Spoiler
'---------------
#org 0xE41CF8
lockall
applymovement 0x2 0x8E41D08
waitmovement 0x0
msgbox 0xE41D18 MSG_FACE
applymovement 0x1 0x8E41D38
msgbox 0xE41D48 MSG_FACE
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0xE41D18
= Hey ! Ca fait longtemps, tu te souviens de moi ? C'est Alrim, inspecteur de police, à votre service.
#org 0xE41D48
= Mon chéri, tu as bien dormi ? Alrim m'a raconté que ...
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE41D08
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0xFE
#org 0xE41D38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0xFE
#org 0xE41CF8
lockall
applymovement 0x2 0x8E41D08
waitmovement 0x0
msgbox 0xE41D18 MSG_FACE
applymovement 0x1 0x8E41D38
msgbox 0xE41D48 MSG_FACE
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0xE41D18
= Hey ! Ca fait longtemps, tu te souviens de moi ? C'est Alrim, inspecteur de police, à votre service.
#org 0xE41D48
= Mon chéri, tu as bien dormi ? Alrim m'a raconté que ...
'---------
'Movements
'---------
#org 0xE41D08
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0xFE
#org 0xE41D38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0x38
#raw 0xFE
Arnik
- Membre
- 1812 posts
19 novembre 2011, 12:51
Après tes MSG_FACE, tu n'as pas mis'"" et tu n'as précisé les noms de raws.
Moi aussi, je rencontre un léger problème avec mon script et je n'en vois pas la cause:
Il marche à la perfection mais quand il se termine, ça me met les phrases des pancartes quand on a rien scripté dedans à répétition et ça ne part pas.
« Modifié: 19 novembre 2011, 13:04 par Arnikum Plus »
Moi aussi, je rencontre un léger problème avec mon script et je n'en vois pas la cause:
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x710DF1
lockall
applymovement 0x3 0x8710D4C
waitmovement 0x0
textcolor 0x1
msgbox 0x87115C1 MSG_FACE '"'lut, toujours à la traîne comme\n..."
applymovement 0x3 0x8711D91
waitmovement 0x0
hidesprite 0x3
setvar 0x4040 0x1
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x7115C1
= 'lut, toujours à la traîne comme\nd'hab'.\l[player]: Tu veux quoi [rival]?\l[rival]: Rien en fait mais Smith\lveut nous voir toi, moi et Kate.\lVa la chercher et on se retrouve\lchez le Prof.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x710D4C
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x711D91
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Il marche à la perfection mais quand il se termine, ça me met les phrases des pancartes quand on a rien scripté dedans à répétition et ça ne part pas.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 12:52
On est obligé de les mettre ? Si oui, je vais tester et je te dis quoi
Sainior
- Membre
- 6362 posts
19 novembre 2011, 12:55
N'importe quoi. Les apostrophes/guillemets, ce sont simplement des espaces pour foutre des commentaires, qui n'agissent pas sur le déroulement du script. Le nom des raws, idem, ce sont des indications/raccourcis, pas obligatoires, donc.
Y a moyen de savoir ce qui arrive quand le script s'exécute ? Parce que là, ok, tu lockall, mais tu release pas, donc bon.
Y a moyen de savoir ce qui arrive quand le script s'exécute ? Parce que là, ok, tu lockall, mais tu release pas, donc bon.
Sainior
- Membre
- 6362 posts
19 novembre 2011, 12:56
Ah, et tu as oublié le 8 avant les offsets de tes msg_face.
Flower//
- Invité
19 novembre 2011, 12:57
Dis-moi Smoley', quel est le problème ? Message d'erreur ? Script qui bug ?
Après tes MSG_FACE, tu n'as pas mis'"" et tu n'as précisé les noms de raws.Non, c'est inutile. XSE le fait automatiquement.
Dis-moi Smoley', quel est le problème ? Message d'erreur ? Script qui bug ?
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 12:58
OK merci Sainior, je vais tester et je te dis quoi
« Modifié: 19 novembre 2011, 13:01 par Smoley' »
Flower//
- Invité
19 novembre 2011, 12:59
Sainior m'a devancé... Bon ben comme il t'a dit il manque le 8 devant le msg face + ya pas de release.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
19 novembre 2011, 13:01
Sainior', tu peux m'aider pour mon script? C'est un level script.
Smoley, comme Sainior l'a dit, tu lockall mais tu n'as pas mis 'release' avant le 'end' d'où (d'après) moi, le jeu reste locké.
EDIT:Et pis par pitié, ralentissez le rythme, je n'arrive plus à poster ça fait 5 fois!
« Modifié: 19 novembre 2011, 13:02 par Arnikum Plus »
Smoley, comme Sainior l'a dit, tu lockall mais tu n'as pas mis 'release' avant le 'end' d'où (d'après) moi, le jeu reste locké.
EDIT:Et pis par pitié, ralentissez le rythme, je n'arrive plus à poster ça fait 5 fois!
Sainior
- Membre
- 6362 posts
19 novembre 2011, 13:03
Je comprends à moitié ton problème, tu dois avoir une couille dans tes offsets, espace-les.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 13:04
Après compilation ca donne ca :
Spoiler
'---------------
#org 0xE41CF8
lockall
applymovement 0x2 0x8E41D08
waitmovement 0x0
loadpointer 0x0 0x38E41D18
fadein 0x38
fadein 0x38
fadein 0x38
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE41D08
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE41CF8
lockall
applymovement 0x2 0x8E41D08
waitmovement 0x0
loadpointer 0x0 0x38E41D18
fadein 0x38
fadein 0x38
fadein 0x38
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE41D08
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
Arnik
- Membre
- 1812 posts
19 novembre 2011, 13:07
Tu devrais prendre des offsets plus grands.
Sainior': "Espace-les"? Je te comprends pas. Je ne sais pas si mon "hidesprite" fonctionne car après le deuxième "apply" ça me met ce que j'ai dit.
« Modifié: 19 novembre 2011, 13:13 par Arnikum Plus »
Sainior': "Espace-les"? Je te comprends pas. Je ne sais pas si mon "hidesprite" fonctionne car après le deuxième "apply" ça me met ce que j'ai dit.
Flower//
- Invité
19 novembre 2011, 13:08
Offset pas assez grand ou alors tu te plantes de raw, ceux-ci diffèrent selon les versions.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 13:16
Mon script après compilation, en ayant changer les offsets, reste bien le meme:
Mais quand je marche sur le script, ca ne fait rien
Spoiler
'---------------
#org 0xE4217F
lockall
applymovement 0x2 0x8E4237F
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E4257F MSG_FACE '"Hey ! Ca fait longtemps, tu te sou..."
applymovement 0x1 0x8E4297F
msgbox 0x8E4277F MSG_FACE '"Mon chéri, tu as bien dormi ? Alri..."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4257F
= Hey ! Ca fait longtemps, tu te souviens de moi ? C'est Alrim, inspecteur de police, à votre service.
#org 0xE4277F
= Mon chéri, tu as bien dormi ? Alrim m'a raconté que ...
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4237F
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE4297F
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE4217F
lockall
applymovement 0x2 0x8E4237F
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E4257F MSG_FACE '"Hey ! Ca fait longtemps, tu te sou..."
applymovement 0x1 0x8E4297F
msgbox 0x8E4277F MSG_FACE '"Mon chéri, tu as bien dormi ? Alri..."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4257F
= Hey ! Ca fait longtemps, tu te souviens de moi ? C'est Alrim, inspecteur de police, à votre service.
#org 0xE4277F
= Mon chéri, tu as bien dormi ? Alrim m'a raconté que ...
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4237F
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0xE4297F
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0x38 'Slide Running Right
#raw 0xFE 'End of Movements
Mais quand je marche sur le script, ca ne fait rien
Arnik
- Membre
- 1812 posts
19 novembre 2011, 13:21
C'est normal, Sainior a précisé dans son tuto un truc important, suis-moi très bien:
Sur A-Map, dans un "Inconnu" en dessous de "Position" mets "0003" et dans "Identifiant" mets "4050" et ça devrait marcher.
Sainior', voilà mon prob' in game:
Sur A-Map, dans un "Inconnu" en dessous de "Position" mets "0003" et dans "Identifiant" mets "4050" et ça devrait marcher.
Sainior', voilà mon prob' in game:
Sainior
- Membre
- 6362 posts
19 novembre 2011, 13:43
Ouais, t'as un problème d'offset, ils sont trop près, donc les données se mélangent et se chevauchent. Mets 32 d'espace dans FSF.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 13:59
Sainior, pour faire sortir un personnage, je fais un set door open, puis closed, et j'aurais le bruit de la porte?
darkdark716
- Membre
- 328 posts
yago58
- Invité
19 novembre 2011, 15:30
Sacha 1G !
Ca n'existe pas désolé. Sinon va faire un tour chez les pixels-artistes yen aura bien un qui voudra te faire un scratch.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
19 novembre 2011, 15:35
Sainior, j'ai fait mon script, il fonctionne, mais quand j're-rentre dans la maison, le personnage que j'ai fait sortir est toujours là, meme avec un hidesprite ca fait rien
vick-vick-6
- Membre
- 10 posts
20 novembre 2011, 12:12
Est-ce qui serait possible d'envoyer une image ou même une rom sans l'héberger ???
PS : Je recrute des mappeur, des sripteur, etc ...
Bref, je recrute tout et n'importe quoi.
PS : Je recrute des mappeur, des sripteur, etc ...
Bref, je recrute tout et n'importe quoi.
Flower//
- Invité
20 novembre 2011, 12:20
Oui, tu peux envoyer via MSN.