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Dark Raviel

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05 novembre 2011, 16:55
Moi ca amrche avec RF :o t aurais pas touché un truc que tu aurais pas du ?

Awenn

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05 novembre 2011, 17:16
j'ai touché a rien ><, j'vais reessayer !




http://s3.noelshack.com/upload/21030149804697_scriptsoucis.png


(vous occupez pas du fait qu'il donne un florizarre niveau 100, c'etait juste pour tester si j'arrivais a magner un givepoke)

Edit Yago : évites les double posts, stp
« Modifié: 05 novembre 2011, 17:37 par Yago »

Dark Raviel

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05 novembre 2011, 17:25
Pourrais t(on avoir le script complet ?

Awenn

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05 novembre 2011, 17:33
Oui, tiens !

(désolé du double post)

'---------------
#org 0x348FF5
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8348FF4
msgbox 0x8348FF8 MSG_YESNO '"Tu veux un pokemon?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8348FF6
msgbox 0x8348FF7 MSG_NORMAL '"Tant pis!"
release
end

'---------------
#org 0x348FF4
msgbox 0x8348FFA MSG_NORMAL '"mess2emefoisqu'onluiparle"
release
end

'---------------
#org 0x348FF6
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x9A 0x64 0x1 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8348FFB MSG_NORMAL '"messagegive"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x348FF8
= Tu veux un poké?

#org 0x348FF7
= Dommage :/

#org 0x348FFA
= Il se porte bien?

#org 0x348FFB
= Tiens!
« Modifié: 05 novembre 2011, 18:00 par Awenn »

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 17:39
La prochaine foi que t'as un problème, donner le script est la première chose à faire.
Et dans les balises code de préférence stp
+ Explique ce que tu veux faire avant. Ok, t'as un script, mais sais-tu au moins à quoi il sert ?

Awenn

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05 novembre 2011, 17:46
Bein, il sert a faire en sorte de qu'un personnage donne un pokemon au joueur ><

en l'occurance, je veux que le personnage donne au joueur le pokemon de valeur hexa 0A (florizarre si mes listes sont bonnes) au niveau qui as la valeur hexa 64 (en l'occurence 100)

J'aimerais bien savoir ce qui cloche dans mon script :)

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 17:49
C'est le bordel dans tes offsets, certains ne mènent nulle part.

yago58

  • Invité
05 novembre 2011, 17:50
Dans ce cas expliques lui ce qui cloche.

Dark Raviel

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05 novembre 2011, 17:59
Pour commencer :

'---------------
#org 0x348FF4
msgbox 0x8348FF9 MSG_NORMAL '"mess2emefoisqu'onluiparle"
release
end

N'apparaît pas dans tes "Strings".

Après je ne suis pas un pro des scripts donc je laisse parler les experts.

Awenn

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05 novembre 2011, 18:00
Oui je venais de m'en rendre compte et d corriger :)

(et normalement  le texte du message change automatiquement avec celui des strings lors de la compilation, c'est l'offset qui est faux ici si j'ai bien compris?)

je teste voir si ca marche!

EDIT : toujours le meme probleme Erreur type incompatible a la ligne 7


L7 : msgbox 0x8348FF8 MSG_YESNO '"Tu veux un pokemon?"
l'offset est bon.
« Modifié: 05 novembre 2011, 18:05 par Awenn »

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 18:02
'---------------
#org 0x348FF5 ARGH beaucoup trop piti !  Prends un offset plus grand.
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8348FF4
msgbox 0x8348FF8 MSG_YESNO '"Tu veux un pokemon?" vire ça sert à rien
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8348FF6
msgbox 0x8348FF7 MSG_NORMAL '"Tant pis!" idem
release
end

'---------------
#org 0x348FF4
msgbox 0x8348FF9 ne mène nulle part. MSG_NORMAL '"mess2emefoisqu'onluiparle" ça dégage aussi
release
end

'---------------
#org 0x348FF6
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x9A 0x64 0x1 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8348FFB MSG_NORMAL '"messagegive" et ça avec.
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x348FF8
= Tu veux un poké?

#org 0x348FF7
= Dommage :/

#org 0x348FFA
= Il se porte bien?

#org 0x348FFB
= Tiens!

Awenn

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05 novembre 2011, 18:05
super flow merci beaucoup je teste tout ca!

EDIT : Toujours le meme probleme

(mon script ressemble a ca )

'---------------
#org 0x70F9EC
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8348FF4
msgbox 0x8348FF8 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8348FF6
msgbox 0x8348FF7 MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x348FF4
msgbox 0x8348FFA MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x348FF6
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x9A 0x64 0x1 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8348FFB MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x348FF8
= Tu veux un poké?

#org 0x348FF7
= Dommage :/

#org 0x348FFA
= Il se porte bien?

#org 0x348FFB
= Tiens!

« Modifié: 05 novembre 2011, 18:08 par Awenn »

Dark Raviel

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05 novembre 2011, 18:18
Relis les tutos à coté de chaque MSG_NORMAL ou autres tu dois avoir '""

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 18:22
Gné ?  Non tais-toi ça s'ajoute automatiquement.

Sinon je ne vois pas où est le problème, j'ai passé en revu ton script 5 fois et je ne vois pas, quel est le message d'erreur ?  Toujours error line 7 ?

yago58

  • Invité
05 novembre 2011, 18:25
Du calme, svp, je veux pas avoir à le redire


Sinon ça :
super flow merci beaucoup je teste tout ca!

EDIT : Toujours le meme probleme

(mon script ressemble a ca )

'---------------


#org 0x348FF7
= Dommage [color=green]:/[/color] c'est pas  bizarre ?

« Modifié: 05 novembre 2011, 18:37 par Yago »

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 18:27
Sinon je ne vois pas où est le problème, j'ai passé en revu ton script 5 fois et je ne vois pas, quel est le message d'erreur ?  Toujours error line 7 ?

Euh, ce message était en réponse à Awenn.  :baffan:

Edit Yago :J'avais compris
« Modifié: 05 novembre 2011, 18:29 par Yago »

Awenn

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06 novembre 2011, 01:28
Ouaip toujours :/

c'est ma version qui est bizarre, pour preuve un scipt de la femme de la pension ( le premier que j'ai pensé qui as un yesno)



msgbox 0x819CDF3 0x5 '"Je m'occupe de la PENSION.\pVeux-t..."


Le MSG_YESNO est remplacé par un 0x5. C'est normal?

(oui toujours error line 7)

Flower//

  • Invité
06 novembre 2011, 01:29
Bizarre tout ça, t'as changé les offsets pour essayer ?

Sainior

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06 novembre 2011, 01:36
0x5 c'est la valeur hexadécimal du YESNO, normal.

Flower//

  • Invité
06 novembre 2011, 01:37
Ah, heu, tu peux développer ?  :baffan:

Awenn

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06 novembre 2011, 01:37
Les offsets du script? ouais j'ai essayé.

Je fais un test en remplacantles msn_yesno par des 0x5 et les msg_normal par des 0x4

Sainior tu as la liste des valeurs hexa des differents messages?

Dark Raviel

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06 novembre 2011, 07:21
As tu re essayer sur une rom vierge ?

Sainior

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06 novembre 2011, 10:13
Ah, heu, tu peux développer ?  :baffan:

MSG_YESNO, MSG_NORMAL, MSG_FACE, LASTRESULT, etc, ce sont tous des raccourcis.

Dans certains scripts, on retrouve leur équivalent hexadécimal, puisque la ROM ne comprend que ce langage. XSE convertit les chaînes de caractères, parfois, à l'affichage.

Je sais que MSG_YESNO c'est 0x5, MSG_FACE doit être 0x6 si mes souvenirs sont bons, mais le reste, je sais plus.

Axeur

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06 novembre 2011, 10:40
Yosh,
Je recrute des scripteurs, pour plus d'info, me contacter par MP.

Vvn Niger

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06 novembre 2011, 10:57
Salut.
Euh j'travaille sur une ROM VF, et j'voulais savoir: pourquoi il y a deux Safrania?

Flower//

  • Invité
06 novembre 2011, 11:25
Je me suis très longtemps posé cette question sans y trouver de réponses. J'ai remarqué qu'il y en avait une plus grande que l'autre et qui n'a pas d'event mais à part ça... La plus grosse hypothèse selon moi c'est que l'une des deux maps est lorsque la team rocket s'empare de la ville.

Arnik

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06 novembre 2011, 12:27
Salut, j'ai essayé de scripter ceci:
'---------------
#org 0x348FDC
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8349108
applymovement 0x3 0x8349040
waitmovement 0x0
msgbox 0x83490A4 MSG_FACE '"Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriqua..."
release
setflag 0x201
end

'---------------
#org 0x349108
hidesprite 0x3
release
end

'---------
' Strings
'---------
#org 0x3490A4
= Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriquais, toi? Tu as le talent\lpour toujours traîner!\l[player]: Si c'est pour ça que t'es\llà, autant repartir chez toi\lau plus vite.\l[rival]: T'inquiète, je blaguais. Le\lProf. Smith veut nous voir. Va\lchercher Kate, on se retrouve là\lbas, ok?\l[player]:Mouais!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x349040
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Et quand je l'ouvre, voilà ce que ça m'affiche:
#org 0x348FDC
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8349108
applymovement 0x3 0x8349040
waitmovement 0x0
msgbox 0x83490A4 MSG_FACE '"Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriqua..."
release
setflag 0x201
end

'---------------
#org 0x349108

'---------
' Strings
'---------
#org 0x3490A4
= Eh ben, qu'est-ce que tu\nfabriquais, toi? Tu as le talent\lpour toujours traîner!\l[player]: Si c'est pour ça que t'es\llà, autant repartir chez toi\lau plus vite.\l[rival]: T'inquiète, je blaguais. Le\lProf. Smith veut nous voir. Va\lchercher Kate, on se retrouve là\lbas, ok?\l[player]:Mouais!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x349040
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 06 novembre 2011, 13:13 par Arnikum Plus »

darkdark716

  • Membre
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06 novembre 2011, 12:56
bonjour!!
je voulais savoir si quelqu'un connaissait le moyen de faire ça:
http://www.youtube.com/watch?v=P6tucJYbz6I&feature=related

les overworlds ne sont pas un problème, c'est surtout pour les sprites du combat que je ne sais pas comment il a fait...

merci pour vos réponses!!

Dark Raviel

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06 novembre 2011, 13:09
De faire quoi exactement ?

Flower//

  • Invité
06 novembre 2011, 13:29
Changer les sprites de combat. Tu peux le aire avec tilemolester.

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