[OLD] Topic d'aide en tout genre
yago58
- Invité
20 octobre 2011, 14:00
Ça dépend de la nature du tuto, sinon ça fait doublon, l’intérêt c'est de les faire nous même à notre manière.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 14:26
Je comprends c'était juste pour info et sinon pou ma question sur le wildbattle ?
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 15:21
Qu'est-ce que tu entends par image du personnage ?
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 16:47
En fait je voulais faire un wildbattle sans apparence comme ca le perso peut pas prevoir ou sera le dit wildbattle.
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 17:11
Comment le joueur peut-il lancer un event s'il ne le voit même pas ?
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 17:13
En marchant dessus, c'etait pour rendre un Pokémon rare dans les herbes avec peur de chances de rencontres.
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 17:20
Un wildbattle ne se lance pas en marchant dessus.
yago58
- Invité
20 octobre 2011, 17:22
Vous pouvez pas vous limiter un minimum dans les idées saugrenues ?
Vous pouvez pas vous limiter un minimum dans les idées saugrenues ?
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 17:23
Oui, ça sent le mec qui a jamais joué à Pokémon. On est dans du RH gba hein.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 17:32
Alors comment peut on modifier le pourcentage de rencontre seulement de certains Pokémon ?
yago58
- Invité
20 octobre 2011, 17:34
Tout ces posts pour en venir à cette question ?
Advance-Map tout simplement.
Advance-Map tout simplement.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 17:41
Mais avec Advance Map la fréquence d'apparition s'applique à tous les Pokémon sauvages, à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sache pas ?
yago58
- Invité
20 octobre 2011, 17:48
J'ai pas la science infuse et j'ai comme l'impression que tu poses des questions sans chercher par toi même ! Je me trompe ?
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 17:50
Un peu d'astuces mon cher monsieur, il suffit d'ajouter plusieurs fois (doubler, voir tripler) les autres pokémon sur ta map et de laisser une seule foi ton Pokémon dans les cases.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 17:51
j'avais cherche mais pas dans ce sens je l'avoue, oui si y a 9 poke identique et 1 different ca fait 1 chance sur 10, merci pour l'astuce ^^
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 17:56
et oui, c'est tout. Saches que tout n'es pas pré programmé avec des tas de fonctions, il faut faire appel à sa dextérité parfois.
Et yago je paris que tu ne le savais pas.
Et yago je paris que tu ne le savais pas.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 17:58
Par contre c'est pas possible d'augmenter le nombre de pokémons sauvage a + de 12 ?
Flower//
- Invité
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 18:03
Bon ben on fera comme ca lol
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
20 octobre 2011, 18:14
Sinon j'ai un bug de pokedex, avec le Prof. Chen j'ai fait ca :
C'était pour activer directement le Dex National, mais quand le Chen donne le Pokedex ca fige le jeu.
« Modifié: 23 octobre 2011, 14:58 par Dark Raviel »
Spoiler
Code: [Sélectionner]
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if 0x4 goto 0x8169A6C
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#org 0x1A5E96
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'---------------
#org 0x1A5DDF
copyvar 0x8004 0x8009
special 0xD5
waitmsg
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81A5E01
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81A5E05
waitfanfare
waitkeypress
return
'---------------
#org 0x1A5EB8
special 0x17F
return
'---------------
#org 0x1A5E99
msgbox 0x81A5C59 MSG_KEEPOPEN '"J'ai hâte de te voir remplir le\nP..."
goto 0x81A5EB8
'---------------
#org 0x1A5EA7
setflag 0x2F4
msgbox 0x81A5C8B MSG_KEEPOPEN '"Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!..."
goto 0x81A5EB8
'---------------
#org 0x169A6C
msgbox 0x818E29F MSG_KEEPOPEN '"Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX ..."
additem ITEM_POKEBALL 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 ITEM_POKEBALL 0x5 0x101
setflag 0x247
release
end
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#org 0x1A5E01
fanfare 0x13D
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'---------------
#org 0x1A5E05
fanfare 0x103
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18DB64
= CHEN: Alors, [player].\pDans ces trois POKé BALLS, \nil y a des POKéMON.\pLaquelle vas-tu choisir?
#org 0x1A5CDD
= Merci, [player]!\nMerci de tout cœur!\lTu as exaucé mon rêve!
#org 0x18E273
= Les POKéMON du monde entier sont\nà toi, [player]!
#org 0x18E856
= Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai une faveur à te\ndemander.\pEcoute-moi attentivement.
#org 0x18DE0E
= CHEN: [player]!\pComment va ton POKéMON?\pJe crois qu'il t'aime de\nplus en plus!\pTu m'as l'air de savoir t'y prendre\npour entraîner les POKéMON!\pComment? Tu as quelque chose à\nme donner?
#org 0x18DEC1
= [player] donne le COLIS à CHEN.
#org 0x18DEDB
= Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\ncommandée!\pMerci!
#org 0x18D94F
= [rival]: Pépé!
#org 0x18D959
= [rival]: Pourquoi tu m'as appelé?
#org 0x18DF0D
= CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à vous demander.
#org 0x18DF3C
= Sur ce bureau, se trouve mon\ninvention[.] Le POKéDEX!\pIl enregistre les informations sur\nles POKéMON rencontrés ou\lcapturés!\pC'est comme une encyclopédie!
#org 0x18DFD5
= CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez ces POKéDEX!
#org 0x18DFF9
= [player] obtient le POKéDEX!
#org 0x18E010
= CHEN: Il ne te suffit pas de voir\nun POKéMON pour tout savoir\lsur lui!\pIl te faut aussi l'attraper! Voici\ndes POKé BALLS pour en capturer.
#org 0x18E09B
= [player] obtient 5 POKé BALLS!
#org 0x18E0B4
= Quand un POKéMON sauvage\napparaît, il faut jouer serré.\pLance-lui une POKé BALL pour le\ncapturer!\pMais ça ne marchera pas à tous les\ncoups!\pUn POKéMON en pleine forme peut\ns'échapper! Il faut aussi beaucoup\lde chance.
#org 0x18E18E
= Faire un guide complet sur les\nPOKéMON du monde entier[.]\pC'est mon rêve!\pMais je suis trop vieux maintenant!\pC'est pourquoi je veux que vous\nterminiez mon travail!\pAllez, roulez jeunesse!\pQue la grande quête des POKéMON\ncommence!
#org 0x18D976
= [rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi faire!
#org 0x18D996
= [player], c'est clair, j'ai pas\nbesoin de toi pour ça.\pJe sais! Je vais prendre une CARTE\nà ma sœur!\pEt je lui dirai de ne pas t'en\ndonner une! Yark!
#org 0x18DDCB
= CHEN: [player], entraîne ton\nPOKéMON au combat pour qu'il\ldevienne fort!
#org 0x18DD5C
= CHEN: Ton POKéMON te protègera\ndes POKéMON sauvages!\pAvec lui, tu pourras sûrement\natteindre la ville voisine.
#org 0x1A5CCA
= Ouaaaaaah!!
#org 0x18E8A6
= Récemment, des POKéMON rares\nont été aperçus.\pJe parle de POKéMON inconnus\nà KANTO.\pJ'aimerais tant aller voir par\nmoi-même, mais je suis trop vieux!\p[player], tu veux bien aller voir\nà ma place?
#org 0x18E964
= [rival]: Hé, j'ai entendu!\pPépé, pourquoi tu favorises tout\nle temps [player]?\pJ'ai attrapé plus de POKéMON\npourtant.\pTu devrais me laisser m'en\noccuper!
#org 0x18E9F3
= CHEN: Je sais, je sais. J'ai \nbien sûr aussi besoin de toi!\pLaissez-moi voir vos POKéDEX.
#org 0x18EA4D
= Le PROF. CHEN prend les\nPOKéDEX.
#org 0x18EA6E
= [.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] Et voilà!\pMaintenant, ces POKéDEX\npeuvent enregistrer des infos\psur beaucoup plus de\nPOKéMON.
#org 0x18EAE8
= Le POKéDEX de [player] a été\nmis à jour!
#org 0x18EB0B
= Bon, [player] et [rival]!\nCette fois, vous devrez vraiment\pvous donner du mal pour remplir\nvos POKéDEX.\pJe compte sur vous pour réunir\ntoutes les infos possibles!\pEnsemble, nous allons réaliser\nle POKéDEX le plus complet\pde tous les temps! C'est un grand\nmoment dans l'histoire des POKéMON!
#org 0x18EC23
= [rival]: Holà, t'énerve pas pépé.\pJe vais remplir le POKéDEX,\nt'inquiète pas pour ça.\pJe vais commencer en allant\nsur l'ILE 1[.]\pAllez, j'suis plus là!
#org 0x1A5D13
= CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à quoi ressemble ton\nPOKéDEX?\pAhahaha!\pJe sais bien à quoi ça ressemble,\nmais je veux y jeter un œil!\pVoyons voir[.]
#org 0x1A579F
= CHEN: Je suis content de te\nrevoir. Où en es-tu avec ton\lPOKéDEX?\pVoyons, voyons[.]
#org 0x1A57F1
= Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.\p\c\h06ÁObservation du PROF. CHEN:
#org 0x1A5C19
= Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.
#org 0x18E3A2
= CHEN: Reviens me voir de temps en\ntemps.\pTiens-moi informé du niveau de ton\nPOKéDEX.
#org 0x1A5C59
= J'ai hâte de te voir remplir le\nPOKéDEX NATIONAL!
#org 0x1A5C8B
= Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!\pJe suis vraiment impressionné.
#org 0x18E29F
= Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX prend\nforme?\p[rival] a déjà attrapé plusieurs\nPOKéMON et réuni leurs\linformations.\p[player], tu me laisses jeter un\nœil à ton POKéDEX?\pQuel est le problème?\pTon POKéDEX est comme\navant.\pJe vais te donner ça, alors essaie\nde faire des efforts.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6004
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6006
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#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6012
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#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A600A
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#raw 0xFE 'End of Movements
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#org 0x169BC4
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#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
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#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6016
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#org 0x169BB8
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#org 0x1A6014
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#org 0x169BCB
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#raw 0x10 'Step Down (Normal)
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#org 0x1699B7
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#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
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#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
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#org 0x169259
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#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
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#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0xFE 'End of Movements
C'était pour activer directement le Dex National, mais quand le Chen donne le Pokedex ca fige le jeu.
Flower//
- Invité
20 octobre 2011, 18:21
Pas la peine de donner 700 lignes de scripts, passe juste l'endroit où tu as effectué un changement.
Et pour ton problème, pas la peine de jeter un coup d'oeil au script pour deviner que tu as oublié un détail important, le prof ne donne pas le dex national s'il ne donne pas avant le dex régional.
Et pour ton problème, pas la peine de jeter un coup d'oeil au script pour deviner que tu as oublié un détail important, le prof ne donne pas le dex national s'il ne donne pas avant le dex régional.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
Erokuma
- Membre
- 1 posts
21 octobre 2011, 02:28
J'ai vu que c'est ici que l'on peut demander un coup de main sur les script.
Voila, même si je commence à tirer mon plan avec quelques programmes de rom hacking je ne suis clairement pas connaisseur en matière de script.
Ce que je cherche à faire ? Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la capaciter du pokedex dans une rom de GBA ? Parce que je voudrais prendre la rom d'Emeraude, et augmenter le nombre de pokemons répertoriés dans le dex afin d'y glisser tout les pokemons de DP et NB.
Mon but est simplement d'obtenir une version Emeraude avec les 649 pokemons.
Existe t'il donc un script pour étendre le nombre de places dans le pokedex ?
Est ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Voila, même si je commence à tirer mon plan avec quelques programmes de rom hacking je ne suis clairement pas connaisseur en matière de script.
Ce que je cherche à faire ? Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la capaciter du pokedex dans une rom de GBA ? Parce que je voudrais prendre la rom d'Emeraude, et augmenter le nombre de pokemons répertoriés dans le dex afin d'y glisser tout les pokemons de DP et NB.
Mon but est simplement d'obtenir une version Emeraude avec les 649 pokemons.
Existe t'il donc un script pour étendre le nombre de places dans le pokedex ?
Est ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
21 octobre 2011, 09:28
Tu peux remplacer les existants et en faire 25 nouveaux, mais pas augmenter la capacité du dex, car celui ci est prévu en matière de place dans la rom.
Flower//
- Invité
21 octobre 2011, 17:00
Non du moment que tu ajoutes un Pokémon tu dois en supprimer un autre, et ce que tu veux faire est impossible (enfin, quasiment), il faudrait refaire les stats de la 5G, insérer les sprites des Pokémons etc... bref, impossible, du moins pour toi. Et d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec les scripts.
J'ai vu que c'est ici que l'on peut demander un coup de main sur les script.
Voila, même si je commence à tirer mon plan avec quelques programmes de rom hacking je ne suis clairement pas connaisseur en matière de script.
Ce que je cherche à faire ? Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la capaciter du pokedex dans une rom de GBA ? Parce que je voudrais prendre la rom d'Emeraude, et augmenter le nombre de pokemons répertoriés dans le dex afin d'y glisser tout les pokemons de DP et NB.
Mon but est simplement d'obtenir une version Emeraude avec les 649 pokemons.
Existe t'il donc un script pour étendre le nombre de places dans le pokedex ?
Est ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Non du moment que tu ajoutes un Pokémon tu dois en supprimer un autre, et ce que tu veux faire est impossible (enfin, quasiment), il faudrait refaire les stats de la 5G, insérer les sprites des Pokémons etc... bref, impossible, du moins pour toi. Et d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec les scripts.
Dark Raviel
- Membre
- 354 posts
21 octobre 2011, 17:04
Et sinon pour mon probleme de script du dex national ^^'
yago58
- Invité
21 octobre 2011, 17:07
T'aurais pu le mettre sous spoiler
@ Flow : c'est possible détendre le dex à 649 entrées y avait une vidéo mais pour les versions vf/rf US, mais c'était des pros ceux qui l'on fait.
Pour les débutants c'est de l'ordre du rêve.
@ Flow : c'est possible détendre le dex à 649 entrées y avait une vidéo mais pour les versions vf/rf US, mais c'était des pros ceux qui l'on fait.
Pour les débutants c'est de l'ordre du rêve.
Flower//
- Invité
21 octobre 2011, 17:09
Bien sûr que c'est faisable, tu augmentes la taille de la ROM et tu fais un décalage d'offset pour libérer de la place là où il en faut, mais il suffit de peu pour tout chambouler, moi-même je n'y arrive pas alors pour vous dire !
Layton'
- Membre
- 1349 posts
21 octobre 2011, 19:15
genre tes un pro toi
Cocktail monotone
- Membre
- 13874 posts
21 octobre 2011, 19:16
Il est pas mauvais du moins