Ok bravo à twé. Bientôt la sortie d'un hack !
Mais prend garde, AS, c'est le mal !
[OLD] Topic d'aide en tout genre
Flower//
- Invité
Vvn Niger
- Membre
- 17725 posts
12 octobre 2011, 17:44
Mais POURQUOI A-S c'est le mal putain? Perso il m'insère mes starters dans ma rom sans problème et ça me suffit.
Flower//
- Invité
12 octobre 2011, 17:47
C'est le mal car c'est à cause de ce genre de petits logiciels que de jeunes ROM-Hackers ne voient plus l'utilité du script, et parce que ça peut tout faire planter tout simplement. C'est le mal un point c'est tout, c'est irréversible et inaliénable: le mal = AS.
C'est tout.
C'est tout.
yago58
- Invité
12 octobre 2011, 17:48
@ Liger : Laisses tomber please, t'as aucun problème avec c'est tant mieux.
Flow' t'es lourd alors arrêtes un peu veux tu.
« Modifié: 12 octobre 2011, 17:49 par yago »
Flow' t'es lourd alors arrêtes un peu veux tu.
Vvn Niger
- Membre
- 17725 posts
12 octobre 2011, 17:49
"ne voient pas l'utilité du script"?...
Mdr mais quel argument.
Bref comme dit Yago, ça, on s'en fout.
Mdr mais quel argument.
Bref comme dit Yago, ça, on s'en fout.
Pretty lili
- Membre
- 12 posts
12 octobre 2011, 21:02
Bonsoir, j'ai une toute petite question, à propos de ItemEditor. J'ai regardé les tutos mais il y a une chose qui n'est pas précisée. Comment modifie t-on les images des items dans le jeu?
Faut-il passer par unLZ GBA? Merci de m'éclairer!
Faut-il passer par unLZ GBA? Merci de m'éclairer!
Sainior
- Membre
- 6362 posts
12 octobre 2011, 21:03
Il faut en effet passer par Unlz-GBA, c'est tout con, vu que l'offset de l'image et celui de la palette sont donnés.
Pretty lili
- Membre
- 12 posts
12 octobre 2011, 21:17
Comment puis-je trouver l'image dans unlz gba. Je veux dire où puis-je taper l'offset pour tomber directement dessus?
Flower//
- Invité
12 octobre 2011, 21:19
C'est rare de te voir sur ce topic ces derniers temps Sainior.
Pour répondre à Pretty Lili moi aussi, saches que TOUTE l'interface graphique, les tilesets, les persos, bref, toutes les images du jeu font parti de la catégorie des "tiles", et TOUS sont modifiables via le logiciel Unlz GBA. Tu sais surement ce qu'est un offset, c'est un fragment de mémoire utilisé pour stocké des informations, c'est utilisé dans les scripts, dans les maps, dans tous, et aussi pour les images. L'image du total soin que tu viens de montrer est composée de deux offsets (comme la plupart des images), l'un sert à stocker l'image même, l'autre la palette de l'image (c'est à dire les 16 couleurs qui la composent). Tu as juste à chercher l'offset de l'image sur Unlz GBA et ensuite tu n'as plus qu'à la modifier de la manière la plus bête qu'il soit. Comme un simple sprite, si tu ne sais pas faire cherche dans la bibliothèque de liens il y a quelques tutos qui expliquent comment modifier des images sur Unlz GBA.
En espérant avoir répondu à ta question, voilou.
Pour répondre à Pretty Lili moi aussi, saches que TOUTE l'interface graphique, les tilesets, les persos, bref, toutes les images du jeu font parti de la catégorie des "tiles", et TOUS sont modifiables via le logiciel Unlz GBA. Tu sais surement ce qu'est un offset, c'est un fragment de mémoire utilisé pour stocké des informations, c'est utilisé dans les scripts, dans les maps, dans tous, et aussi pour les images. L'image du total soin que tu viens de montrer est composée de deux offsets (comme la plupart des images), l'un sert à stocker l'image même, l'autre la palette de l'image (c'est à dire les 16 couleurs qui la composent). Tu as juste à chercher l'offset de l'image sur Unlz GBA et ensuite tu n'as plus qu'à la modifier de la manière la plus bête qu'il soit. Comme un simple sprite, si tu ne sais pas faire cherche dans la bibliothèque de liens il y a quelques tutos qui expliquent comment modifier des images sur Unlz GBA.
En espérant avoir répondu à ta question, voilou.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
12 octobre 2011, 21:21
Recrutement Mapping :
- Recherche d'un mappeur par Brounaus : Assez présent, motivé et de bonne connaissance en mapping.
Projet : [Hack-Rom] Pokémon Version Tornax
Support : Pokémon Emeraude (GBA)
« Modifié: 12 octobre 2011, 21:24 par Brounaus »
- Recherche d'un mappeur par Brounaus : Assez présent, motivé et de bonne connaissance en mapping.
Projet : [Hack-Rom] Pokémon Version Tornax
Support : Pokémon Emeraude (GBA)
Flower//
- Invité
12 octobre 2011, 21:24
Si je n'étais pas pris j'aurais bien dit oui juste pour le plaisir de me remettre au RH.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
12 octobre 2011, 21:28
Dommage
Sachez que j'ai seulement 2 semaines pour terminer cette hack sans quoi si jamais je n'arriverais pas à le terminer pendant ces vacances, je devrai la reprendre pour les vacances de Noël
Sachez que j'ai seulement 2 semaines pour terminer cette hack sans quoi si jamais je n'arriverais pas à le terminer pendant ces vacances, je devrai la reprendre pour les vacances de Noël
Vvn Niger
- Membre
- 17725 posts
14 octobre 2011, 16:44
Euuuuh j'ai un putain de blem', quand j'ouvre XSE avec A-Map, il reste là quelques secondes puis disparaît oO'
Flower//
- Invité
14 octobre 2011, 16:53
Télécharge cette version. http://www.pokemon-legendary.com/downloads/XSE.zip
installe la patiemment et attribue la à AM, ça devrait fonctionner sans problèmes.
installe la patiemment et attribue la à AM, ça devrait fonctionner sans problèmes.
Vvn Niger
- Membre
- 17725 posts
14 octobre 2011, 16:54
Merci bien, je vais essayer ça.
EDIT: pas plus de succès, ça fait pareil, ça marche quelques secondes puis ça disparaît.
« Modifié: 14 octobre 2011, 16:57 par Liger »
EDIT: pas plus de succès, ça fait pareil, ça marche quelques secondes puis ça disparaît.
Flower//
- Invité
14 octobre 2011, 17:05
T'es sous quel OS ?
Vvn Niger
- Membre
- 17725 posts
14 octobre 2011, 17:07
OS?...
(moi noob, pas comprendre abréviations)
(moi noob, pas comprendre abréviations)
Downhill
- Membre
- 7236 posts
14 octobre 2011, 17:31
Quel est ton système d'exploitation si tu préfères.
Flower//
- Invité
14 octobre 2011, 18:49
Bon allez, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la toute première vidéo de mon projet.
http://www.mediafire.com/?tjibg9wuq1f5g62
3 jours pour coder cette scène.
Régalez-vous !
http://www.mediafire.com/?tjibg9wuq1f5g62
3 jours pour coder cette scène.
Régalez-vous !
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
15 octobre 2011, 17:07
Yo
comment fait-on pour agrandir une map petite ?
Merci d'avance !
« Modifié: 15 octobre 2011, 17:08 par Brounaus »
comment fait-on pour agrandir une map petite ?
Merci d'avance !
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
15 octobre 2011, 17:08
Avec Am, heder puis tu change les dimensions.
Avec Am, heder puis tu change les dimensions.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
15 octobre 2011, 17:09
Thanks, j'ai trouvé
Kyever
- Membre
- 152 posts
17 octobre 2011, 20:39
Hey, j'ai un petit bug avec ma hack (Bloody Heart Gold): voila quand je suis dans la Route 30, j'ai voulu passé pour allé jusqu'à la maison de Mr.Pokemon mais le jeu a freezer juste au moment ou je dépassais la maison du type au noigrumes. Quelqu'un à une solution ?
Flower//
- Invité
17 octobre 2011, 20:42
C'est parce que tu passes pas par la case M.Po
yago58
- Invité
17 octobre 2011, 22:16
Bijurs, un petit coup'main ?
Flower//
- Invité
17 octobre 2011, 22:29
T'avais pas eu ce problème toi aussi Yago ?
yago58
- Invité
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
17 octobre 2011, 22:32
Oui il a eu, je m'en souvient mais par contre je sais plus comment il a régler mais après si je me souvient bien il a eu un problème avec le puit de ramoloss.
yago58
- Invité
17 octobre 2011, 22:36
Disons que je me suis aperçu du problème avec le bug du puit ramoloss et j'ai jamais dis comment il avait été régler
Je penser à une mauvaise manip' au départ( ce qui était le cas pour ma part), mais avec le projet de Kyever lancé, je vois que ce bug est récurrent.
Je penser à une mauvaise manip' au départ( ce qui était le cas pour ma part), mais avec le projet de Kyever lancé, je vois que ce bug est récurrent.
Pretty lili
- Membre
- 12 posts
18 octobre 2011, 10:06
Bonjour! J'ai une question. J'ai fait un mini-sprite (une pokéball toute simple) et je souhaite la mettre sur chacun des pokémon que j'ai ajouté à ma rom. Dois-je laisser le même "sprite offset" à chaque pokémon (vu que c'est exactement la même image) ou dois-je en mettre un toujours différents? Merci!