[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Flower//

  • Invité
09 octobre 2011, 16:29
Il te manque la msg box du 3eme message. Et ceci:
"#org 0xE8E3E5
release
end"
 n'a rien à faire là.

Pretty lili

  • Membre
  • 12 posts
09 octobre 2011, 16:38
J'ai modifié comme ceci:

'---------------
#org 0x1ECE11
trainerbattle 0x0 0x267 0x0 0x829B1AA 0x829B21B
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0xE8E3E5
givepokemon 0x15E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8E8E3E5 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x29B1AA
= Ah, ah! Nos regards se sont croisés!\nBats-toi contre mes POKéMON INSECTE!

#org 0x29B21B
= Si tu fixes ton regard sur un DRESSEUR,\ntu dois l'affronter! C'est la règle!

#org 0xE8E3E5
= Tiens!

Mais lorsque je clique sur compiler, j'obtiens le message suivant:
Erreur 13 "type mismatch" à la ligne 4
Problème pour #define

yago58

  • Invité
09 octobre 2011, 16:40
Tu le fais pour quel dresseur ?

Et c'est quelle version de base ?

Pretty lili

  • Membre
  • 12 posts
09 octobre 2011, 16:41
Je travaille sur la version émeraude et il s'agit d'un dresseur basique (un scout) au début du jeu.

Flower//

  • Invité

Layton'

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09 octobre 2011, 18:34
Je l'ai testé malgré les nombreux bugs, c'est cool.

Duchiasse Dumaroc

  • Membre
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10 octobre 2011, 19:16
Salut salut, voilà comme je suis en école d'ingénieur en informatique, et qu'on fais de la programmation, je me suis remis dans le rom hacking en particulier dans le script.

J'ai donc voulu créer un personnage dans la chambre du héros, qui nous donne de façon indéniable un pokémon quand on passe à coter de lui.
 
Voici mes propos en image :



J'ai donc fais le script suivant :

Spoiler
'---------------
#org 0x3AF103
lockall
applymovement 0x0 0x83AF173
applymovement MOVE_PLAYER 0x83AF143
waitmovement 0x0
call 0x83AF1A3
releaseall
end

'---------------
#org 0x3AF1A3
checkflag 0x1020
if 0x0 call 0x870F5D8
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 call 0x870F5F8
givepokemon 0x85 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
setflag 0x1020
end

'---------------
#org 0x70F5D8
msgbox 0x8590843 MSG_NORMAL '"J'ai plus de Evoli..."
end

'---------------
#org 0x70F5F8
msgbox 0x8880000 MSG_NORMAL '"Tu n'as plus de place :/ÇÂÄ\h3AËÁ"
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x590843
= J'ai plus de Evoli...

#org 0x880000
= Tu n'as plus de place :/ÇÂÄ\h3AËÁ


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3AF173
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x3AF143
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0xFE 'End of Movements

Le compilateur n'a pas hurlé en me disant que rien n'allait, bref j'étais content.
Sauf que quand je passe pour descendre les escaliers, et que je passe sur l'event script que j'ai créer, et bah le jeu freeze :(

Voilà, si quelque sait ce qui ne va pas, je suis entièrement preneur !

Merci.  :)


Layton'

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10 octobre 2011, 19:21
C'est quoi ce ":/ÇÂÄ\h3AËÁ"

Duchiasse Dumaroc

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10 octobre 2011, 19:30
Je sais pas :/

Layton'

  • Membre
  • 1349 posts
10 octobre 2011, 19:31
Je suis pas super fort mais je pense que c'est sa qui a foiré.

Duchiasse Dumaroc

  • Membre
  • 394 posts
10 octobre 2011, 19:34
Après correction de ce problème, le freeze persiste..

Kyever

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10 octobre 2011, 20:12
Essaye de mettre de plus grand offsets.

Flower//

  • Invité
10 octobre 2011, 20:37
Tu n'a pas actionné le setflag pour ajouter le menu Pokémon, de 1, et de 2 il y a une erreur quelque par. Attention la prochaine foi poste dans le topic d'aide en tout genre, pas la peine de créer un nouveau sujet pour un script.

Duchiasse Dumaroc

  • Membre
  • 394 posts
10 octobre 2011, 20:52
Ah oui, merde, j'ai pas fais gaffe, je ferais attention la prochaine fois.

En revanche, pourrais-tu me dire où est ce que je dois placer un flag et pourquoi, car j'avoue ne pas avoir compris.

Flower//

  • Invité
10 octobre 2011, 20:53
Pose toi tranquille et relis le tuto de Sainior, si demain tu ne trouves toujours pas, envois moi un MP je te dirais ce qui ne va pas.

Downhill

  • Membre
  • 7236 posts
10 octobre 2011, 21:39
Topic fusionné, par contre continuez de résoudre le problème sur ce topic, le régler par MP n'est pas utile, d'autres peuvent faire la même erreur ou dans le même genre, ça fait toujours plaisir de trouver directement la réponse à son problème  ;)

Duchiasse Dumaroc

  • Membre
  • 394 posts
10 octobre 2011, 21:42
J'ai relu le tuto de Sainior, qui ma permis de corriger pas mal d'erreurs, mais en revanche, je ne sais toujours pas ce que je dois faire pour ton histoire de flag Flow'. Y a-t-il un flag particulier à choisir ?

Flower//

  • Invité
10 octobre 2011, 21:45
Oui, en effet, tu t'es surement rendu compte que lorsque tu commence une nouvelle partie le menu pokémon n'est pas accessible, il ne le devient que lorsque Chen te passes ton Pokemon, il y a un flag qui permet d'ouvrir le menu pokemon, sans quoi on te passerais ton premier pokémon et tu ne pourrais pas le soigner, regarder ses stats etc... C'est le numéro 200 chais plus quoi, il doit être dans la liste du tuto de Sainior.

Vvn Niger

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  • 17725 posts
12 octobre 2011, 15:30
B'jor j'ai besoin d'aide, comme vous le savez peut-être ma ROM est débugguée, me reste plus qu'une chose à faire: les starters.
J'étais parti sur Rhinocorne, Natu, Débugant mais j'me suis aperçu que Rhicorne est très abusé pour le début et que Débugant n'apprend d'attaques physiques qu'assez tard.
Bref, j'aurai besoin de vos aviss conçernant les starters que je vais inclure.
Il faudraient qu'ils soient:
-originaux (pas envie de prendre un trio qui revient dans toutes les ROMs)
-Complémentaires au niveau du type
-Pas trop éloignées niveau statistiques

Merci.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 octobre 2011, 15:58
J'ai trouvé le trio Krabby-Noeunoeuf-Limagma sympa, vous en pensez quoi?

Flower//

  • Invité
12 octobre 2011, 16:36
Plutôt pas mal en effet, mais j'ai juste un question, elle sera décisive sur ton niveau en RH, la voici: Comment comptes-tu modifier les starters ?

yago58

  • Invité
12 octobre 2011, 16:46
Liger doit le savoir je pense, mais toi t'es plutôt culotté.

@ Liger ton trio est pas mal, mais l'évolution les rends trop différents (niveaux, statistiques).
« Modifié: 12 octobre 2011, 16:48 par yago »

Flower//

  • Invité
12 octobre 2011, 16:47
Je veux savoir comment il s'y prend, c'est tout.  :boogyfr:
Si je n'étais pas culotté je ne serais pas moi.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 octobre 2011, 17:24
Oui Flow' je maîtrise Advance Starter, si c'est ce que tu veux savoir.

Flower//

  • Invité
12 octobre 2011, 17:26
NON NON NON NON ET NON !
Bon ok ça ne peux pas te poser de problème jusque là, je t'épargne les 700 lignes de script du prof Chen, mais attention la prochaine foi !

Mais retient ça, A-Starter = lolenboîte.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 octobre 2011, 17:29
J'vois pas le problème, je l'ai déjà testé (j'avais déjà testé un trio de starter auparavant) et ça a marché à la perfection. Là j'ai inséré Krabby-Noeunoeuf-Limagma et il n'y a aucun problème, pourquoi j'ai l'impression que tu veux faire ton chef de section?

Flower//

  • Invité
12 octobre 2011, 17:31
Nan mé cé de lumour.

M'enfin n'empêche que AS est un logiciel que je déteste, il sert à rien, il remplace un script ridicule qui tient sur une ligne et favorise les bugs, voilà les vrais raisons.

Vvn Niger

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  • 17725 posts
12 octobre 2011, 17:33
Oh ouais ce logiciel est trop inutile il sert juste à insérer de nouveaux starters.
Sinon, de quels bugs tu parles?

yago58

  • Invité
12 octobre 2011, 17:35
Nan mé cé de lumour.


:hum:

M'enfin n'empêche que AS est un logiciel que je déteste, il sert à rien, il remplace un script ridicule qui tient sur une ligne et favorise les bugs, voilà les vrais raisons.

Tu préfères faire des scripts ?
Tant mieux pour toi

AS est pas pourris et Liger n'a je pense, pas  spécialement d’être dépendant


Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 octobre 2011, 17:39
Bon, tout ce qu'il faut retenir c'est que mes starters sont en place et que j'ai jamais eu de bugs autour :O
Bref j'ai corrigé tous les bugs(peut-être reste-il quelques petits bugs graphiques que je n'ai pas remarqué, vous m'en excuserez, en tout cas il n'y aura aucun bug majeur qui va vous ôter le plaisir de jouer ou vous téléporter dans un endroit hyper éloigné d'ou vous êtes, si il y a des bugs ce ne seront que de petits trucs pas bien méchants).
Donc je pense poster la version finale de Pokemon Frozen Drop dans la soirée, ou au pire demain, voilà voilà j'suis kontan j'ai fait ma petite pub.

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