ca délire ici!
sinon ma rom: http://www.mediafire.com/?7jqcxam8lqcap53
[OLD] Topic d'aide en tout genre
coquille
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yago58
- Invité
11 septembre 2011, 18:32
Ok je l'ai.
Edit : rien à voir avec le R-H, putain le truc de ouf ce pokedex.
« Modifié: 11 septembre 2011, 19:44 par yago »
Edit : rien à voir avec le R-H, putain le truc de ouf ce pokedex.
coquille
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- 118 posts
11 septembre 2011, 18:32
« Modifié: 14 septembre 2011, 14:48 par coquille »
Ok je l'ai.ok!
Putain le truc de ouf ce pokedex.quel pokédex?
yago58
- Invité
11 septembre 2011, 19:43
=_= c'est quoi ton délire là ?
Le pokédex c'est celui de PT.
Le pokédex c'est celui de PT.
Yosammy
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11 septembre 2011, 21:19
Yo tout le monde. Je me suis lancé dans mon petit projet perso', mais j'ai déjà un problème.
Voilà, en gros, je change un sprite (celui de bulbizarre). Bref, j'insère mon sprite indexé en 16 couleurs, tout se passe nickel. Ensuite quand je regarde le backsprite, les couleurs ne sont pas aux endroits voulu (j'ai toujours la même palette mais tout est mélangé, que ce soit le shyni ou l'original) En jeu, le sprite avant est nickel mais le back reste buggé (j'ai essayé avec bulbizarre et carapuce).
Quelques screens:
Là tout est nickel.
Le shyni bug, alors que lui je n'y ai pas touché.
Celui censé être le backspriteJ'ai suivi des tutos et tout, mais je n'ai toujours pas réussi à arranger ça. Je compte juste changer les sprites avant, et non les backsprite.
Mon PC ne me permet pas d'utiliser beaucoup d'autres logiciels pour RH (par exemple nameless sprite editor ne passe pas...) et je ne peux pas accéder aux tutos de pokemon legendary.
Je ne sais pas s'il y a un logiciel pour m'aider ou si j'ai juste ratée une manip'.
Mon sprite n'a pas 16 couleurs, mais même en en mettant 16 j'ai eu le même problème.
Je ne sais pas si je peux réorganiser la palette ou quoi.
Bref, j'espère que quelqu'un a la solution, sur ce, merci.
Voilà, en gros, je change un sprite (celui de bulbizarre). Bref, j'insère mon sprite indexé en 16 couleurs, tout se passe nickel. Ensuite quand je regarde le backsprite, les couleurs ne sont pas aux endroits voulu (j'ai toujours la même palette mais tout est mélangé, que ce soit le shyni ou l'original) En jeu, le sprite avant est nickel mais le back reste buggé (j'ai essayé avec bulbizarre et carapuce).
Quelques screens:
Spoiler
Là tout est nickel.
Le shyni bug, alors que lui je n'y ai pas touché.
Celui censé être le backsprite
Mon PC ne me permet pas d'utiliser beaucoup d'autres logiciels pour RH (par exemple nameless sprite editor ne passe pas...) et je ne peux pas accéder aux tutos de pokemon legendary.
Je ne sais pas s'il y a un logiciel pour m'aider ou si j'ai juste ratée une manip'.
Mon sprite n'a pas 16 couleurs, mais même en en mettant 16 j'ai eu le même problème.
Je ne sais pas si je peux réorganiser la palette ou quoi.
Bref, j'espère que quelqu'un a la solution, sur ce, merci.
Layton'
- Membre
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11 septembre 2011, 21:27
J'ai eu ce problème plusieurs fois alors pour le régler tu fais une assez grande nouvelle image et tu met tes 2 sprites dessus et tu les indexes ensembles comme ça ils auront la même palette
yago58
- Invité
11 septembre 2011, 21:34
Une question idiote, quelle version de base ?
Yosammy
- Membre
- 400 posts
11 septembre 2011, 21:43
Merci de ta réponse si rapide! J'ai essayé, mais le problème c'est qu'une fois les deux sprites (indexés ensembles donc) je dois les redécouper pour les mettre au bon format, et unlzgba me dit qu'il ne sont pas indexés. Et en les réindexants, j'obtiens toujours le même résultat...
Les deux sprites doivent bien êtres celui que je veux changer (ici bulbizarre), par mon autre sprite (mon revamp' de bulbizarre)?
Yago: Nan c'est moi qui est oublié de le préciser désolé, Rouge feu FR. Je dois utiliser la US?
Les deux sprites doivent bien êtres celui que je veux changer (ici bulbizarre), par mon autre sprite (mon revamp' de bulbizarre)?
Yago: Nan c'est moi qui est oublié de le préciser désolé, Rouge feu FR. Je dois utiliser la US?
yago58
- Invité
11 septembre 2011, 21:47
C'est pas vraiment la langue, c'est le fait que dans r/s/rf/vf les pokémons ne sont pas animés contrairement à la version émeraude.
C'est pas vraiment la langue, c'est le fait que dans r/s/rf/vf les pokémons ne sont pas animés contrairement à la version émeraude.
Layton'
- Membre
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11 septembre 2011, 21:49
Yosammy enregistre tes 2 sprites de bubizarre pas modifier, fais comme je t'ai dit et prend ton bulbizarre revamp et colle le sur le pas modifier, puis fais la même chose pour le back.
Bobby83
- Membre
- 7 posts
11 septembre 2011, 21:50
Bonjour, je me suis lancé il y a peu dans le rom hacking mais, étant novice, j'ai besoin de votre aide! Alors voilà, je souhaite mettre dans ma rom d'emeraude (gba) un personnage qui, lorsqu'on lui parle nous demande si l'on veut soigner nos pokémon (comme la dame du centre pokémon). Mais je voudrais que ce service soit payant (200 pokédollars). Donc, en gros on aurait le choix entre "oui, je veux les soigner et payer 200!" ou "non, merci au revoir!". J'ai d'abord pensé à copier-coller le script de l'infirmière d'un centre pokémon mais il y a de très nombreuses lignes inutiles comme le pokérus, etc... Je souhaite juste avoir un script le plus simple possible pour soigner mes pokémon et étant nul en script...je fais appel à vous! Merci d'avance pour votre coup de main!
Layton'
- Membre
- 1349 posts
11 septembre 2011, 21:54
Bon je suis pas scripteur mais je sais qu'il est imposible de choisir il y a que "oui" ou "non"
Yosammy
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- 400 posts
11 septembre 2011, 22:06
Yago: Oui j'ai vu ça dans des tutos'.
Layton': Désolé de t'embêter mais je ne vois pas où tu veux en venir? Pourrais tu me réexpliquer étape par étape s'il te plait? Si j'ai bien compris, j'enregistre mes deux sprites (bulbi et bulbi back, les couleurs normales). Mais après je ne comprends pas lesquels mettre sur la nouvelle image... Voilà, encore merci de ton aide.
EDIT: Au cas ou, j'indexe avec photofiltre, je devrais utiliser autre chose?
« Modifié: 11 septembre 2011, 22:20 par Yosammy »
Layton': Désolé de t'embêter mais je ne vois pas où tu veux en venir? Pourrais tu me réexpliquer étape par étape s'il te plait? Si j'ai bien compris, j'enregistre mes deux sprites (bulbi et bulbi back, les couleurs normales). Mais après je ne comprends pas lesquels mettre sur la nouvelle image... Voilà, encore merci de ton aide.
EDIT: Au cas ou, j'indexe avec photofiltre, je devrais utiliser autre chose?
Bobby83
- Membre
- 7 posts
11 septembre 2011, 22:13
Ah mais s'il n'y a que "oui et "non", c'est parfait pour moi!
Bobby83
- Membre
- 7 posts
12 septembre 2011, 18:34
Concernant ma demande, est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'aide s'il vous plait? Le script de l'infirmière pokémon fait 120 lignes alors j'évite de le poster sur le forum pour vous le montrer.
Yosammy
- Membre
- 400 posts
12 septembre 2011, 18:37
Me concernant j'ai trouvé solution à mon problème, merci Layton' d'avoir essayé de m'aider.
yago58
- Invité
12 septembre 2011, 18:40
Ben, donnes ta solution ça peux servir à d'autres
Flower//
- Invité
12 septembre 2011, 18:41
C'est quoi ton problème ?
Concernant ma demande, est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'aide s'il vous plait? Le script de l'infirmière pokémon fait 120 lignes alors j'évite de le poster sur le forum pour vous le montrer.
C'est quoi ton problème ?
Bobby83
- Membre
- 7 posts
12 septembre 2011, 18:44
je veux mettre dans ma rom d'emeraude un personnage qui, lorsqu'on lui parle nous demande si l'on veut soigner nos pokémon (comme la dame du centre pokémon). Mais je voudrais que ce service soit payant (200 pokédollars). Donc, en gros on aurait le choix entre "oui" ou "non". J'ai d'abord pensé à copier-coller le script de l'infirmière d'un centre pokémon mais il y a de très nombreuses lignes inutiles comme le pokérus, etc... Je souhaite juste avoir un script le plus simple possible pour soigner mes pokémon mais comme je suis nul en script... J'ai besoin d'un coup de pouce!
Flower//
- Invité
12 septembre 2011, 18:46
Lol, tu lis des tutos ? Il y a un special qui soigne tes Pokémon. Et ça fait 3 lignes.
Bobby83
- Membre
- 7 posts
12 septembre 2011, 18:57
Ouais? Tu sais me transmettre le lien? Je cherche, je fais un nombre considérable de pages mais je ne vois pas ton tuto. Merci.
Flower//
- Invité
Yosammy
- Membre
- 400 posts
12 septembre 2011, 19:31
Yago: J'ai ouvert le sprite que je voulais remplacer avec Irfanview, dans les options de palette j'ai exportée la palette. J'ai ensuite ouverte l'image qui remplacera l'ancienne, je suis aussi aller dans les options de palette, sauf que j'ai importée celle de l'ancien sprite. Et tout à bien marché.
yago58
- Invité
12 septembre 2011, 19:56
En gros c'est tout simple et tout con à là fois
coquille
- Membre
- 118 posts
14 septembre 2011, 14:50
yago tu as réussi a faire marcher ma ROM?
yago58
- Invité
14 septembre 2011, 15:26
Mouais, c'est pourri ton truc, y a aucunes logiques dans les évolutions.
j'ai un conseil à te donner, reprends tout depuis le début et réfléchis avant de faire n'importe quoi.
j'ai un conseil à te donner, reprends tout depuis le début et réfléchis avant de faire n'importe quoi.
coquille
- Membre
- 118 posts
14 septembre 2011, 15:44
mais moi j'aime comme c'est et c'est mon but de mettre des pokémon légendaires dans tout le jeu!
sinon ça ne s’appellerait plus pokémon version légendes!
sinon ça ne s’appellerait plus pokémon version légendes!
yago58
- Invité
14 septembre 2011, 15:46
Je comprend, mais faire évoluer métamorph comme tu le proposes n'a aucun intérêt, le mieux c'est de croiser les légendaires sur les routes.
coquille
- Membre
- 118 posts
14 septembre 2011, 15:48
encore faut t'il savoir comment le faire évoluer sinon je peut mettre quelque chose de plus dur!
yago58
- Invité
14 septembre 2011, 15:51
Non mais hé ? Tu comprends ce que je te dis ?
Un projet comme celui-ci ne tient absolument pas la route.
Un projet comme celui-ci ne tient absolument pas la route.