[OLD] Topic d'aide en tout genre
yago58
- Invité
28 août 2011, 01:13
Il me semble que oui après je peux me tromper...
Flower//
- Invité
28 août 2011, 12:35
N'y a-t-il pas un peu trop d'épingle dans cette section ?
Layton'
- Membre
- 1349 posts
28 août 2011, 13:03
10 ça fait beaucoup quand même.
darkdark716
- Membre
- 328 posts
28 août 2011, 13:41
je vais reformuler: y a t-il un moyen de changer les ow sans les mettre en 16 couleurs ??
Layton'
- Membre
- 1349 posts
28 août 2011, 13:44
Non, tu dois les indexés.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
Flower//
- Invité
28 août 2011, 19:49
Déplace ton Centre Pokémon et place le autre part sur le tileset. Si ça bug encore, change complètement de tileset.
Smoley'
- Membre
- 451 posts
28 août 2011, 19:53
Merci
Smoley'
- Membre
- 451 posts
29 août 2011, 19:08
J'ai suivi le tuto de Mickey pour rajouter un tile et j'ai réussi, mais quand je veux l'utiliser, pour l'animation de porte, ca foire, rien qu'au début du jeu quand on sort de la camionnette(émeraude) No$Gba me met The rom image has crashed. J'suis dégouté, en espérant que quelqu'un pourra m'aider
Unifag
- Membre
- 883 posts
29 août 2011, 20:17
Est il possible de comparer le type de pokeball dans la-quel est enfermer un pokemon de l'equipe avec un script?
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
29 août 2011, 20:28
salut tous le monde, alors voilà mon problème: j'ai fais un script où j'affronte entei et à la fin du combat si je lui parle, il me dit quelque chose avant de s'en aller et me donne quelque chose. Jusque là tout va bien. Mais si je change de zone et que je reviens, le script revient au début comme si je ne l'avais jamais affronté, donc je dois le réaffronter... Comment puis-je fais pour que le flag reste sur 1 même si je change de map svp ? Voici le script, si j'ai fais une petite erreur: (merci d'avance )
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xEDECE0
checkflag 0xFFFE
if 0x1 goto 0x8EDF9A0
lock
faceplayer
setwildbattle 0xF4 0x1 0x1
checksound
cry 0xF4 0x2
pause 0x28
waitcry
special 0x13B
waitstate
clearflag 0x861
setflag 0xFFFE
release
end
'---------------
#org 0xEDF9A0
msgbox 0x8EDFB70 MSG_FACE '"Cher dresseur, tu m'as vaincu, je\..."
giveitem 0x5F 0x10 MSG_FIND
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xEDFB70
= Cher dresseur, tu m'as vaincu, je\nm'incline devant ta puissance...\lMais sache une chose, de nombreux\ldéfis t'attendent encore. Je\lt'offre ce modeste présent avant\lde repartir. N'hésites pas à\lm'appeler je me ferai une joie de\lt'assister en combat.
Layton'
- Membre
- 1349 posts
29 août 2011, 21:41
Bonsoir, j'ai un problème moi aussi j'ai créer un tout nouveau tileset grâce au tuto de Mickey mais le problème c'est que je commence le jeu et en sortant de la camionette le jeu reset tout seul
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
29 août 2011, 23:51
Wtf un Sulfura sur la partie droite de la Forêt de Jade ?
Bonjour, j'ai une petite question : je veux modifier un peu le niveau des dresseurs pour Pokémon version Bleu Eau.
J'ouvre ma rom avec Advance Trainer. Je veux modifier les dresseurs présents sur certaines routes seulement. Comment voir quel dresseur est sur quelle route et où ? Bref, sa localisation.
Car, quand j'ouvre avec Advance Map, je n'ai pas le nom du dresseur pour m'y retrouver. Je ne sais donc pas quels dresseurs modifiers.
Genre si je mets un dresseur niveau 50 sur la Route 1, c'est bizare.
Merci
Wtf un Sulfura sur la partie droite de la Forêt de Jade ?
Bonjour, j'ai une petite question : je veux modifier un peu le niveau des dresseurs pour Pokémon version Bleu Eau.
J'ouvre ma rom avec Advance Trainer. Je veux modifier les dresseurs présents sur certaines routes seulement. Comment voir quel dresseur est sur quelle route et où ? Bref, sa localisation.
Car, quand j'ouvre avec Advance Map, je n'ai pas le nom du dresseur pour m'y retrouver. Je ne sais donc pas quels dresseurs modifiers.
Genre si je mets un dresseur niveau 50 sur la Route 1, c'est bizare.
Merci
Smoley'
- Membre
- 451 posts
30 août 2011, 11:07
S'il vous plait, aidez moi
J'ai suivi le tuto de Mickey pour rajouter un tile et j'ai réussi, mais quand je veux l'utiliser, pour l'animation de porte, ca foire, rien qu'au début du jeu quand on sort de la camionnette(émeraude) No$Gba me met The rom image has crashed. J'suis dégouté, en espérant que quelqu'un pourra m'aider
S'il vous plait, aidez moi
Unifag
- Membre
- 883 posts
30 août 2011, 11:20
@TheNewAzerty:Tu ouvre le script du dresseur dans A-map, a la ligne trainerbattle tu regarde l'ID du dresseur ensuite tu a juste a chercher dans la liste de A-trainer le dresseur correspondant a cette ID. Je t'ai fais un screen c'est plus explicite:
« Modifié: 30 août 2011, 11:24 par TheCaptainSnow »
Spoiler
Layton'
- Membre
- 1349 posts
30 août 2011, 12:32
Bonsoir, j'ai un problème moi aussi j'ai créer un tout nouveau tileset grâce au tuto de Mickey mais le problème c'est que je commence le jeu et en sortant de la camionette le jeu reset tout seul
Flower//
- Invité
30 août 2011, 12:52
Crashed, essaye encore.
Layton'
- Membre
- 1349 posts
30 août 2011, 13:04
Et il était arrivé la même chose a Mo7.
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
30 août 2011, 14:41
TheCaptainSnow, merci.
TheCaptainSnow, merci.
darkdark716
- Membre
- 328 posts
30 août 2011, 22:22
bonjour, pouvez-vous me dire svp, le numéro du tile du back sprite héro de rouge feu??
merci
merci
Layton'
- Membre
- 1349 posts
30 août 2011, 22:26
Tilemolester.
Flower//
- Invité
30 août 2011, 22:37
Va faire un tour sur mon index des tiles.
bonjour, pouvez-vous me dire svp, le numéro du tile du back sprite héro de rouge feu??
merci
Va faire un tour sur mon index des tiles.
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
31 août 2011, 11:40
svp...
salut tous le monde, alors voilà mon problème: j'ai fais un script où j'affronte entei et à la fin du combat si je lui parle, il me dit quelque chose avant de s'en aller et me donne quelque chose. Jusque là tout va bien. Mais si je change de zone et que je reviens, le script revient au début comme si je ne l'avais jamais affronté, donc je dois le réaffronter... Comment puis-je fais pour que le flag reste sur 1 même si je change de map svp ? Voici le script, si j'ai fais une petite erreur: (merci d'avance )Code: [Sélectionner]'---------------
#org 0xEDECE0
checkflag 0xFFFE
if 0x1 goto 0x8EDF9A0
lock
faceplayer
setwildbattle 0xF4 0x1 0x1
checksound
cry 0xF4 0x2
pause 0x28
waitcry
special 0x13B
waitstate
clearflag 0x861
setflag 0xFFFE
release
end
'---------------
#org 0xEDF9A0
msgbox 0x8EDFB70 MSG_FACE '"Cher dresseur, tu m'as vaincu, je\..."
giveitem 0x5F 0x10 MSG_FIND
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xEDFB70
= Cher dresseur, tu m'as vaincu, je\nm'incline devant ta puissance...\lMais sache une chose, de nombreux\ldéfis t'attendent encore. Je\lt'offre ce modeste présent avant\lde repartir. N'hésites pas à\lm'appeler je me ferai une joie de\lt'assister en combat.
svp...
Layton'
- Membre
- 1349 posts
31 août 2011, 11:42
Je crois que tu dois mettre un hidesprite mais je suis pas sur.
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
31 août 2011, 12:01
non, si je le fais, il réapparait dès que je bouge
darkdark716
- Membre
- 328 posts
31 août 2011, 12:23
Tilemolester.j'ai extrait l'image, modifié les sprites, mais comment modifier la palette??
raykyodon9
- Membre
- 123 posts
31 août 2011, 12:29
Je suis pas sur mais je crois que les flag à 4 termes ne marche pas.
Essaie avec 0xFFE
Et met FFE dans "l'ID de Personnage" et normalement le hidesprite devrais marcher.
Avec APE
non, si je le fais, il réapparait dès que je bouge
Je suis pas sur mais je crois que les flag à 4 termes ne marche pas.
Essaie avec 0xFFE
Et met FFE dans "l'ID de Personnage" et normalement le hidesprite devrais marcher.
Tilemolester.
j'ai extrait l'image, modifié les sprites, mais comment modifier la palette??
Avec APE
darkdark716
- Membre
- 328 posts
31 août 2011, 12:37
merci, je vais essayernon, si je le fais, il réapparait dès que je bouge
Je suis pas sur mais je crois que les flag à 4 termes ne marche pas.
Essaie avec 0xFFE
Et met FFE dans "l'ID de Personnage" et normalement le hidesprite devrais marcher.Tilemolester.
j'ai extrait l'image, modifié les sprites, mais comment modifier la palette??
Avec APE
darkdark716
- Membre
- 328 posts
31 août 2011, 12:49
mince j'ai perdu le numéro de l'offset de tilemolester... quelqu'un le saurait??merci, je vais essayernon, si je le fais, il réapparait dès que je bouge
Je suis pas sur mais je crois que les flag à 4 termes ne marche pas.
Essaie avec 0xFFE
Et met FFE dans "l'ID de Personnage" et normalement le hidesprite devrais marcher.Tilemolester.
j'ai extrait l'image, modifié les sprites, mais comment modifier la palette??
Avec APE
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
31 août 2011, 13:10
J'ai essayé mais le script se renouvelle dès que je recharge la map :/
non, si je le fais, il réapparait dès que je bouge
Je suis pas sur mais je crois que les flag à 4 termes ne marche pas.
Essaie avec 0xFFE
Et met FFE dans "l'ID de Personnage" et normalement le hidesprite devrais marcher.
J'ai essayé mais le script se renouvelle dès que je recharge la map :/