[OLD] Topic d'aide en tout genre
Layton'
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Layton'
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08 août 2011, 13:19
Bonjour, j'ai un autre problème cette fois avec les mini-sprites de Louka quand je veux les insérer avec NSE il y a un grand carré noir a la place du mini-sprite.
EDIT : c'est bon il suffisait de l'indexer
« Modifié: 08 août 2011, 15:13 par -ICE- »
EDIT : c'est bon il suffisait de l'indexer
Bupo
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08 août 2011, 15:54
Keske vous avez tous à pas indexer ?
Layton'
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08 août 2011, 17:30
Je savais pas le faire mais maintenant c'est bon c'est facile
Layton'
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08 août 2011, 20:26
Salut, nouveau problème j'ai créer une nouvelle pièce et tout et puis je vais dedans mais j'arrive pas a l'emplacement du warp mais au milieu de la pièce.
Flower//
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08 août 2011, 20:39
Apprend à paramétrer un warp, c'est la base.
Layton'
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08 août 2011, 21:03
Moi c'est plus les sprites et bref comment on fait
Bupo
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08 août 2011, 21:22
Warp N° : L'ID du warp, pour l'identification, les scripts...
Bank N° : La banque de la map de destination
Map : Le numéro de la map de destination
Voila =)
Warp N° : L'ID du warp, pour l'identification, les scripts...
Bank N° : La banque de la map de destination
Map : Le numéro de la map de destination
Voila =)
Flower//
- Invité
08 août 2011, 21:52
Et lis le tuto d'initiation de Sainior.
Layton'
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08 août 2011, 22:09
Non mais relis bien mon post je sais mettre des warps d'habitude j'ai aucun problème mais la au lieu d'arriver a l'entrée de la pièce j'arrive au milieu
Flower//
- Invité
08 août 2011, 22:41
C'est bien le problème, il faut arriver à un warp précis et pas à une simple map, sinon t'atterris au milieu. Le warp sur lequel tu envois ne doit pas exister, s'tout.
Layton'
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08 août 2011, 22:49
Si il existe c'est une map que je vient de créer
Flower//
- Invité
08 août 2011, 23:39
Bon, on va procéder autrement. C'est quoi l'ID de ton warp ?
Layton'
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09 août 2011, 00:04
Enfaite c'est bon j'ai réglé le problème.
Unifag
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11 août 2011, 20:17
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de modifier le background des combats et le graphisme des boites de textes sur les roms de R/S/E. Si oui existe il un tuto pour cela (même si il est en anglais ou dans une autre langues) et sinon quels logiciel utiliser ? Unlz-gba, oui mais comment savoir quand je suis sur le bon tile ?
Je débute encore dans la modification de tile donc si mes question sont absurde (chose que je ne pense pas mais on sait jamais) il suffit de me le dire, pas la peine de m'envoyer boulet parce que je débute.
J'aimerai savoir si il est possible de modifier le background des combats et le graphisme des boites de textes sur les roms de R/S/E. Si oui existe il un tuto pour cela (même si il est en anglais ou dans une autre langues) et sinon quels logiciel utiliser ? Unlz-gba, oui mais comment savoir quand je suis sur le bon tile ?
Je débute encore dans la modification de tile donc si mes question sont absurde (chose que je ne pense pas mais on sait jamais) il suffit de me le dire, pas la peine de m'envoyer boulet parce que je débute.
Flower//
- Invité
12 août 2011, 08:57
Le background des combats est une image 2D qui fait parti intégrante des ressources d'une ROM. Il est donc considéré comme un tile et c'est avec Unlz GBA que tu peux le trouver. Pour savor si t'es sur le bon tile, pas de secrets, faut chercher sur les 3000 tiles. Mais si t'es sur RF/VF j'ai fait une liste des tiles de ces version ici: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/
Pour l'insérer il te faut avant tout être fort en pixel art pour créer ton background, ensuite il faut passer ton image en bitmap 16 couleurs, et ensuite il te faut jongler jongler entre les différentes manière d'insérer un sprite pour que la palette colle bien. Testes ce tuto: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/
Pour l'insérer il te faut avant tout être fort en pixel art pour créer ton background, ensuite il faut passer ton image en bitmap 16 couleurs, et ensuite il te faut jongler jongler entre les différentes manière d'insérer un sprite pour que la palette colle bien. Testes ce tuto: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/
Unifag
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- 883 posts
12 août 2011, 13:54
Ok, merci pour ces infos. Pour le moment la question du pixel art ne se pose pas trop pour le moment étant donné que pour le moment je n'en suis qu'a essayé différente modification sur gba et je ne publie donc pas les roms ( je ne les gardes même pas ). Je fais surtout sa dans le but de pratiqué pour m’améliorer et mieux comprendre certaine chose du rom-hacking gba. Quand tu dit chercher sur les 3000 tiles tu veux dire modifier toutes les tiles 1 par 1 pour voir se qui change ? Pars-que certaine tiles sont pour moi impossible a reconnaitre directement dans le logiciel Unlz-gba que se soit en 16, en 256 couleurs ou en noir et blanc. Y a il d'autre moyen de trouver quels tile correspond a quoi ? Avec un émulateur? Si tu a d'autre conseil a me donner n’hésite pas je suis la pour apprendre.
Pour ta liste de tiles RF/VF je l'avait déjà vus mais j’attends ta liste pour émeraude. Dans le but final d'avoir asser de connaissance pour faire un remake de émeraude avec le style graphique de DPP ou HG/SS mais je ne me lancerai pas dans se projet avant d'avoir les connaissance pour modifier tous les éléments que je veux. Je sais se que vous pensez de se genre de projet sur le forum (qu'ils sont voué a l'abandon) mais je pourrais me faire mon avis que quand j'aurai essayer
Sinon pour en revenir au lien du tuto que tu ma donner je croie que tu t'est trompé, tu a redonner celui des tiles de RF/VF. Merci quand même.
Edit: J'ai trouvé le tuto dont tu parler
« Modifié: 12 août 2011, 16:28 par TheCaptainSnow »
Pour ta liste de tiles RF/VF je l'avait déjà vus mais j’attends ta liste pour émeraude. Dans le but final d'avoir asser de connaissance pour faire un remake de émeraude avec le style graphique de DPP ou HG/SS mais je ne me lancerai pas dans se projet avant d'avoir les connaissance pour modifier tous les éléments que je veux. Je sais se que vous pensez de se genre de projet sur le forum (qu'ils sont voué a l'abandon) mais je pourrais me faire mon avis que quand j'aurai essayer
Sinon pour en revenir au lien du tuto que tu ma donner je croie que tu t'est trompé, tu a redonner celui des tiles de RF/VF. Merci quand même.
Edit: J'ai trouvé le tuto dont tu parler
Sainior
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12 août 2011, 15:39
Je me souviens plus du setflag qui permet d'actionner le menu des Pokémon dans le menu, quelqu'un le connaît ?
raykyodon9
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12 août 2011, 15:46
Sur quelle version?
Sainior
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12 août 2011, 15:48
Rouge Feu
raykyodon9
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12 août 2011, 15:50
C'est:
Citer
setflag 0x828
Sainior
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12 août 2011, 15:51
J'ai déjà essayé, le problème c'est qu'il ne fait rien. Ou alors il faut le mettre avant les givepokemon ?
Sainior
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12 août 2011, 15:53
Laisse tomber, ça marche en fait
Merci
Merci
Unifag
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14 août 2011, 11:42
C'est encore moi j'aimerai avoir des précision sur les tilesets des map. Est ce que 128*256 est la taille maximum d'un tileset? Les palette sont elle associer au tileset a la map ou aucun des deux? Dans le dernier cas cela voudrait dire que je peut ajouter "autant de palette que je veux" a ma rom ?
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
Sainior
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14 août 2011, 11:51
Tous les tilesets font la même taille. Ils partent sur des valeurs "clés" en hexadécimal (8, 16, 32, voire 64), soit des multiples de 8. Donc il n'est pas possible par exemple de réaliser un tileset de 147x655.
Les palettes sont associées au tilset, et seulement à celui-ci. La map n'est qu'un assemblage énorme de tiles.
Les palettes sont associées au tilset, et seulement à celui-ci. La map n'est qu'un assemblage énorme de tiles.
Unifag
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- 883 posts
14 août 2011, 12:57
Ok merci pour les renseignements sur les palette cela me permet de mieux comprendre comment fonctionne le systeme de palette. Pour la taille des tilesets je savait qu'il fallait avoir des multiples de 8,16,32,etc mais ma question était est il possible de faire un tileset de 64*128 ou encore de 256*512 ? Autre question part rapport au palette, dans A-Map on peut choisir jusqu’à 12 palette. Il y a donc 6 palette par tileset?
Sainior
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14 août 2011, 13:30
Un tileset devra faire obligatoirement 192px de hauteur sur 128px de largeur. La taille de 256x128 est réservée au tileset de la worldmap du jeu.
Il y a 12 palettes par tileset (étant donné que sur Advance Map, une map comporte deux jeux de tilesets, ça peut prêter à confusion, en effet).
Il y a 12 palettes par tileset (étant donné que sur Advance Map, une map comporte deux jeux de tilesets, ça peut prêter à confusion, en effet).
Unifag
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- 883 posts
14 août 2011, 13:44
D'accord, merci pour toute ces infos
darkdark716
- Membre
- 328 posts
14 août 2011, 20:51
salut tout le monde!!!
j'aimerais savoir tout simplement comment modifier les backsprites du perso principal dans pokemon saphir??? car pour pokemon emeraude, ca s'avere plus difficile...
merci d'avance (j'espere )
j'aimerais savoir tout simplement comment modifier les backsprites du perso principal dans pokemon saphir??? car pour pokemon emeraude, ca s'avere plus difficile...
merci d'avance (j'espere )
Layton'
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14 août 2011, 21:09
Unlz gba tu fais run deep scan et c'est dans les 7400