[OLD] Topic d'aide en tout genre
Cocktail monotone
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Mourad1081
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24 juillet 2011, 00:03
Bonjour, j'ai étendu la mémoire de mon hack à 32Mo car il n'y a pas assez de place sur 16 Mo pour mettre rajouter ce que je veux^^ Mais quand je crée un script, les offset ont "7" chiffres (par exemple, 0x1AEDB00 est un offset après les 16 Mo) mais quand je mets cet offset, XSE me dit de le changer car ce n'est pas valide! Comment faire pour mettre des offset plus loin que les 16 premiers Mo svp ? Merci d'avance =)
Bupo
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26 juillet 2011, 20:52
Qui m'insérer une WM j'arrive pas, à moins qui Raytikodin passe là j'aimerais prendre contact avec lui ( Mais pas pour ça )
monsieur07
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28 juillet 2011, 19:37
J'ai besoin d'aide HYPER URGENT!
Enfait N'arrivant pas à créer un new tileset, j'en ai utilisé un déja existant et inutile, le tileset 57.
Toute se passe très bien sous advance map, mais in game c'ets le carnage. Je laisse les screens parler.
Image sous advance map (l'arène c'est pour test)
Image du tileset sous advance map
Et in game...
Le sol est tout noir, les arbres invisible! le labo est bleu c'ets normal ça.
Enfait N'arrivant pas à créer un new tileset, j'en ai utilisé un déja existant et inutile, le tileset 57.
Toute se passe très bien sous advance map, mais in game c'ets le carnage. Je laisse les screens parler.
Image sous advance map (l'arène c'est pour test)
Image du tileset sous advance map
Et in game...
Le sol est tout noir, les arbres invisible! le labo est bleu c'ets normal ça.
Flower//
- Invité
28 juillet 2011, 20:03
Change de tileset, ne prend pas le 57. Ce truc foutrement useless, je ne sais pas à quoi il sert, mais ne trouves-tu pas que les couleurs des blocks qui s'y trouvaient auparavant ressemblent étrangement à celles de ton arèene in game ?
Ce tileset agit différemment sur les palette, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui explique cela.
Ce tileset agit différemment sur les palette, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui explique cela.
monsieur07
- Membre
- 363 posts
28 juillet 2011, 20:26
Bref problème réglé par raykyodon9 il a créé un new tileset merci beaucoup à lui.
Pour info: la hack s'apelle Pokemon turquoise
Change de tileset, ne prend pas le 57. Ce truc foutrement useless, je ne sais pas à quoi il sert, mais ne trouves-tu pas que les couleurs des blocks qui s'y trouvaient auparavant ressemblent étrangement à celles de ton arèene in game ?Ah wé t'a sraison oO
Ce tileset agit différemment sur les palette, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui explique cela.
Bref problème réglé par raykyodon9 il a créé un new tileset merci beaucoup à lui.
Pour info: la hack s'apelle Pokemon turquoise
mimich`
- Invité
28 juillet 2011, 22:03
Salut a tous.
Je me suis lancé dans la réparation d'une des rom-base de monsieu07, rom-base qu'il avais abandonné, et, il ma demandé de mettre des new image dans les tileset.
Mais a ca, je ne m'y attendais pas.
Donc j'aurais besoin d'aide pour insérer les image a partir d'une rom de émeraude clean.
Si quelqu'un avait les connaissance néssesaire(je les ai, mais il y a trop de boulot pour le faire tout seul) et aussi l'envie de me filer un coup de main, il seront le(s) bienvenu.
contacter moi par MP de préférence.
Merci d'avance.
Je me suis lancé dans la réparation d'une des rom-base de monsieu07, rom-base qu'il avais abandonné, et, il ma demandé de mettre des new image dans les tileset.
Mais a ca, je ne m'y attendais pas.
Donc j'aurais besoin d'aide pour insérer les image a partir d'une rom de émeraude clean.
Si quelqu'un avait les connaissance néssesaire(je les ai, mais il y a trop de boulot pour le faire tout seul) et aussi l'envie de me filer un coup de main, il seront le(s) bienvenu.
contacter moi par MP de préférence.
Merci d'avance.
monsieur07
- Membre
- 363 posts
28 juillet 2011, 22:16
Moi désolé je suis occupé par turquoise
Salut a tous.Je tai rien demandé, je t'ai conseillé.
Je me suis lancé dans la réparation d'une des rom-base de monsieu07, rom-base qu'il avais abandonné, et, il ma demandé de mettre des new image dans les tileset.
Mais a ca, je ne m'y attendais pas.
Donc j'aurais besoin d'aide pour insérer les image a partir d'une rom de émeraude clean.
Si quelqu'un avait les connaissance néssesaire(je les ai, mais il y a trop de boulot pour le faire tout seul) et aussi l'envie de me filer un coup de main, il seront le(s) bienvenu.
contacter moi par MP de préférence.
Merci d'avance.
Moi désolé je suis occupé par turquoise
mimich`
- Invité
28 juillet 2011, 22:25
Et ton conseil a mérité une réflection, qui c'est porté positive car sa manque un petit peut de maison, dans la rom-base
darkdark716
- Membre
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30 juillet 2011, 11:18
svp, comment on modifie les backsprites héro de émeraude???
Layton'
- Membre
- 1349 posts
30 juillet 2011, 11:26
J'ai trouvé faut que t'ailles a l'offset 00D66DDC sur Tilemolester
darkdark716
- Membre
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30 juillet 2011, 11:43
merci ICE, pourrais-tu me dire ce qu'il faut faire après, car je suis à l'offset 00D66DDC et je fais quoi après?? ???
Layton'
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30 juillet 2011, 12:34
Bah il y a les backs sprites mais c'est une palette spéciale
darkdark716
- Membre
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30 juillet 2011, 21:06
ca m'aide pas beaucoup ....
Layton'
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30 juillet 2011, 21:08
Tes aller a l'offset
darkdark716
- Membre
- 328 posts
30 juillet 2011, 21:18
oui, puis j'ai extrait l'image .png
(la je vais au ciné donc a demain et merci)
edit: je suis revenu, donc je fais quoi après???
« Modifié: 31 juillet 2011, 10:27 par darkdark716 »
(la je vais au ciné donc a demain et merci)
edit: je suis revenu, donc je fais quoi après???
Layton'
- Membre
- 1349 posts
31 juillet 2011, 15:01
Si t'y est aller il y a les backs sprites
darkdark716
- Membre
- 328 posts
31 juillet 2011, 15:33
oui, mais ils sont bizarres: ils ont une palette différente(logiciel spécial?)
et ils sont coupés
et ils sont coupés
Layton'
- Membre
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31 juillet 2011, 15:35
si ils sont coupés utilisent + et - et la palette c'est normal
darkdark716
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Flower//
- Invité
31 juillet 2011, 16:39
Que veux-tu dire par "remplacer" ? TU veux insérer ces sprites à la place des originaux ?
Layton'
- Membre
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31 juillet 2011, 16:41
darkdark716
- Membre
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31 juillet 2011, 20:36
avec quel logiciel je peux adapter la palette???
Flower//
- Invité
31 juillet 2011, 20:56
PAE je crois. Oublié le nom... =='
lukizord
- Membre
- 3 posts
31 juillet 2011, 21:20
Bonjour,
Je me débrouille assez bien en rom hacking cependant un probleme se pose. J'aimerai pouvoir faire en sorte qu'un évènement créé au préalable ne se produise q'une fois.
Exemple :
Je créer un script ayant pour but de donner un pokemon lorsqu'on lui parle. Une fois le pokemon donné, j'aimerai qu'en reparlant à ce script celui-ci nous dise qu'il nous a déjà donné le pokemon.
Je modifie la ROM Pokemon rouge feu FR.
Merci d'avance.
Je me débrouille assez bien en rom hacking cependant un probleme se pose. J'aimerai pouvoir faire en sorte qu'un évènement créé au préalable ne se produise q'une fois.
Exemple :
Je créer un script ayant pour but de donner un pokemon lorsqu'on lui parle. Une fois le pokemon donné, j'aimerai qu'en reparlant à ce script celui-ci nous dise qu'il nous a déjà donné le pokemon.
Je modifie la ROM Pokemon rouge feu FR.
Merci d'avance.
Flower//
- Invité
31 juillet 2011, 22:26
Il faut exprimer une condition. Par exemple: SI je lui parle pour la première foi, ALORS bla bla bla... ou SI je lui parle une seconde foi, ALORS blablabla...
Pour le give Pokémon que tu souhaite faire par exemple:
De cette manière, le premier script s’effectuera la première foi, et le second à chaque foi que tu lui parleras après qu'il t'ai passé le pokémon.
Pour le give Pokémon que tu souhaite faire par exemple:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x[offset]
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x844FDE5
givepokemon 0x[Pokémon] 0x[niveau] 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8[offset] MSG_NORMAL '"Voilà ton Pokémon."
waitfanfare
closeonkeypress
applymovement 0xC 0x8[offset]
waitmovement 0x0
release
end
'---------------
#org 0x[offset]
msgbox 0x8[offset] MSG_NORMAL '"Prend soin de lui."
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x[offset]
= Voilà ton Pokémon.
#org 0x[offset]
= Prend soin de lui.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x[offset]
#raw 0xE 'Step Left (Slow)
#raw 0x4A 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements
De cette manière, le premier script s’effectuera la première foi, et le second à chaque foi que tu lui parleras après qu'il t'ai passé le pokémon.
lukizord
- Membre
- 3 posts
31 juillet 2011, 23:59
Merci de ton aide ^^
J'ai également remarqué que lorsque je place le script d'une simple pokeball donnant un objet, celle-ci réapparaît dès que je bouge, comment faire pour y remédier ?
J'ai également remarqué que lorsque je place le script d'une simple pokeball donnant un objet, celle-ci réapparaît dès que je bouge, comment faire pour y remédier ?
Flower//
- Invité
01 août 2011, 00:02
Euh, les scripts c'est pas réellement ma rubrique, mais essaye de copier/coller le script d'un objet déjà existant dans le jeu.
lukizord
- Membre
- 3 posts
01 août 2011, 00:21
Bah justement, c'est exactement ce que j'ai fais et pourtant l'objet revient dès que je fais un mouvement :/
J'ai vraiment pas de chance... Je viens de finir un script qui ne marche pas. Je l'ai mis en tant que script dans advance map mais lorsque je marche sur la case concernée, mon personnage se bloque et plus rien ne se passe. Voici le code :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
« Modifié: 01 août 2011, 05:07 par Downhill »
J'ai vraiment pas de chance... Je viens de finir un script qui ne marche pas. Je l'ai mis en tant que script dans advance map mais lorsque je marche sur la case concernée, mon personnage se bloque et plus rien ne se passe. Voici le code :
Code: [Sélectionner]
#dynamic 0x710CB0
#org @start
lockall
checkflag 0x201
if 0x0 goto @say
end
#org @say
lock
msgbox @1 MSG_KEEPOPEN
waitmsg
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER @exclam1
waitmovement 0x0
msgbox @2 MSG_KEEPOPEN
waitmsg
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER @exclam2
waitmovement 0x0
msgbox @3 MSG_KEEPOPEN
waitmsg
closeonkeypress
end
#org @1
= texte
#org @2
= texte
#org @3
= texte
#org @exclam1
#raw 0x0
#raw 0x63
#raw 0x52
#raw 0xFE
#org @exclam2
#raw 0x65
#raw 0x52
#raw 0x52
#raw 0xFE
Quelqu'un peut-il m'aider ?
darkdark716
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- 328 posts
01 août 2011, 10:58
flow, ce n'est pas PAE quelqu'un d'autre le sait?
edit: j'ai réussi a récupérer la palette:
mais comment on l'insère sur une image???
« Modifié: 01 août 2011, 11:07 par darkdark716 »
edit: j'ai réussi a récupérer la palette:
mais comment on l'insère sur une image???