Merci à tous pour vos retour, je vais tenter de répondre à tout le monde.
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Salut j'ai aperçu un bug je ne sais pas si il a était signaler :
Au mont dragon quand on utilise vol la carte s'affiche mal (sur le bas à gauche de la carte) mais rien de gênant ensuite.
Quand le roucarnage qui remplace la cs vol est utilisé les pokemon attraper par la suite font afficher un roucarnage violet lors de l'enregistrement dans le pokedex.
Et en relisant le topic la plus part des bugs que j'ai rencontré ont été cité.
Maintenant pour les quelques améliorations dont j'ai pensé sont si cela et dans la mesure du possible :
-Le button R permet au joueur de courir continuellement (comme si le bouton B était maintenue enfoncé) rappuie R marche du joueur.
-Select ouvre une fenêtre avec tous les objet enregistré disponible à l'utilisation.
-Faire d'autres endroits comme le square duo (1ou2 pas plus histoire de farme plus facilement)
En y pensant j'ai une question pour celui qui pourrait répondre et ci cela peut être utilisé en tant qu'idée.
J'ai vue certain jeu gba avec mode7, la ou je veux en venir cest est-il possible de créer une map comme sur les Final Fantasy sur gba (snes) ou même Dragon Ball z Buu's fury pour voler comme dans oméga rubis avec latios? (même si j'avoue que sa doit être une prouesse)
Je suis désolé je ne connais pas comment mettre de screen pour illustrer mes idée ou les bug cité. (je suis avec un Android sûrement pour sa)
- Les bugs que tu soulignes sont déjà corrigés dans la v2 actuelle.
- Ce genre de "vol" serait possible, mais c est un peu fastidieux et on a pas trop le temps de se pencher là dessus, mais on pourra l'envisager si on sort une v3 ou un truc du genre.
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Salut à vous !
Je suis un de ceux qui vous suit dans l'ombre, depuis vos premiers pas sur Eclat Pourpre V1.
Justement, je refais votre V1 sur smartphone. Et j'ai deux points à aborder, qui frustre un petit peu mon expérience de jeu.
Il s'agit de mon point de vue, évidemment à prendre comme il se doit :
- Les chemins, forêts, villes et grotte sont trop "labyrinthiques".
En effet, pour traverser le jeu, je trouve que tout est trop biscornu, qu'il y a trop d'obstacle : arbres, cailloux, pokemons au sol... On doit trop souvent changer de direction pour se déplacer. Pas assez de lignes droites à mon sens. Des lignes droites peuvent être décorées sans compliquer le gameplay.
Par exemple, les centre pokemons sont toujours compliqué à atteindre : lorsqu'on farme sur une route à côté d'une ville, et qu'on veut soigner nos pokemon, le chemin est trop biscornu dans la ville pour atteindre le centre. PNJ, pokemons, pots de fleurs, pancartes,...
Je pense qu'une simplification de certaines trajectoires faciliterait nos déplacements, et allégerait le nombre de manipulations.
- La perte de temps.
Sur smartphone, le tactile n'est pas pratique pour utiliser un bouton "courir" est se déplacer avec la croix directionnel. Avec deux doigts sur l'écran, le champ de vision est considérablement réduit. Pour palier à cela, une option du menu pourrait nous proposer de choisir un déplacement par défaut : marche ou course. Chacun pourrait ainsi choisir comment parcourir le monde.
Aussi, la totalité d'entre nous avons déjà joué à plusieurs jeu pokemon, et nous sommes déjà passés par les centres pokemon au moins 1 million de fois. Les soins apportés par l'infirmière sont très longs : 10.9 secondes pour 6 pokémons.
Sur un jeu aussi long qu'Eclat Pourpre, un joueur passe environ 500 fois par le centre pokemon, ce qui donne un total de 1h23 passé dans ces centres pokemon. Si on additionne tous les pokemon que j'ai fini, je pense être à 10h de soins dans les centres. Peut-être qu'une simplification de la méthode de soin pourrait amoindrir cette perte de temps.
Par exemple, l'infirmière nous pose la question "Voulez-vous que je m'occupe de vos pokemon?" - Bin oui, j'suis pas là pour mater ta statue de Leveinard.
Puis "Merci d'avoir attendu." - Ouais j'avais pas le choix.
"Vos pokemon sont en super forme." - Yep ça fait déjà 1h23 que tu me le dis.
Puis l'infirmière hoche la tête, et là on pense pouvoir partir. ET NON ! Elle nous lâche un "A bientôt !" car elle sait qu'on va revenir une 501ème fois, et qu'elle va encore nous bouffer du temps. Elle sait qu'on n'a pas le choix, et à chaque fois elle rajoute "A bientôt !".
Voici le nombre de fois qu'on doit appuyer sur A pour cette séquence :
1x pour engager la discussion
1x pour valider le "Bienvenue"
1x pour choisir "Oui"
1x pour "Ok, je prends vos pokemons"
Animation du soin.
1x pour "Merci d'avoir attendu"
1x pour "Vos pokemons sont en pleine forme"
Animation de la tête.
1x pour "A bientôt!"
Donc pour simplement soigner son équipe, nous avons sept pressions du bouton A et deux animations, tout ceci incompressible depuis 1996, soit 22 ans de jeux pokemons.
Est-ce qu'une simplification de cette corvée est prévue ?
Des milliers de français adorent votre taf, continuez ! Bon courage pour votre V2, c'est un sacré chantier.
Merci.
Alors la, c est un peu plus compliqué que cela en à l'air.
Pour les maps, elles sont revus dans la v2 et conçues pour être plus agréables à traverser.
Mais pour ce qui est de l'interaction avec l’infirmière, ne n'est pas une de no priorités, déso. Mais si on a du temps en trop, pourquoi pas.
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Yo ! Bon je redecouvre eclat pourpre et c est un pure bonheur ! Mais pour les habitués il faudrait rendre le jeu plus difficile par exemple nerf le ramassage , avec mon starter et et 5 pokemon avec ramassage je suis arrive a 50 super bonbon 50 pp plus/ pepite ect a la 6 eme arene , pour les sous c est pareil bcp trop simple a avoir ce qui rend l achat de medoc tres facile (pepite , les dresseurs que l on peut faire plusieirs fois, les paris ect) le seul truc bemol de cette version sinon c est pour les amoureux de theral qu on trouve nulle part :/ 3 jours en vitesse x2 route 15 sans le trouver ducoup certain pokemon se trouve trop loin , je suggere aussi des pokemons exclusifs hormis les leg , par echange ou don par exemple, le farm est genial mais trop de farm rend les combats faciles, je me suis jamais entrainé juste en cherchant a attraper les pokemon de zone on arrive lvl 100 a la ligue (j ai pris la version difficile) (j avais 3 pokemon) sinon chapeaux bas ! Ca vous interresse pas d inventer quelque fakemon que vous introduirai ?
Yo, merci pour le com.
Alors pour la difficulté, non pas directement on va dire (déjà que pas mal s'en plaignent malgré un mode facile). Par contre, le fait de rajouter les mégas et les autres générations, + quelques nouvelles attaques, donnent une nouvelle dimension stratégique aux combats, et rend plus difficile l'anticipation. De ce fait, on peut dire que le jeu sera un peu plus dur, en mode difficile du moins, de part la variété de pokémon que l'on peut potentiellement affronter.
Et oui, ce système d’échange est serait très pertinent. On en avait déjà parlé avec mickey, et j'ai déjà quelques idées pour rajouter de nouvelles possibilités de captures.
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bonjour
si je puis demander, des mini zones pour train les ev, qu on puisse acheter des bracelets pour les train ( ceux qui donnent +5 ev peut importe le pokemon battu je crois ) tout ceci apres ligue peut etre?
vous pourriez aussi ajouter quelques pokemon des versions dont vous n avez pas mis du genre 2 ou 3 histoire de dire ^^ je ne connais pas le travail necessaire a la conception d'une telle perle, meme si je m'imagine la quantité, je me trouve surement loin du compte...
Au niveau des bugs... bah j ai pas encore trouvé, ah si! peut etre enlever la fonction de demande de flash qui fait freeze le jeu des fois et nous laisser faire a l ancienne : start > pokemon > flash ?
Les bracelets non, c'est aps prévu, mais t'as le brac. macho qui double les ev obtenus.
On aura les tous les pokémon existants capturables sur cette v2.
Et pour le bug de flash, c'est bizarre, faudra voir avec Mickey, c est lui qui a re-codé flash.
Ah et pour ce qui se demanderaient où on en est, on est en train de faire les scripts des quêtes secondaires, + d'insérer les ow de tout le foutoir qu'on a rajouté (merci yushi56 pour le coup de main).