[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....

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Myst

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14 septembre 2019, 19:39
Pas de shiny lock.
Le type de save c'est bien le même que rouge feu.
Ça sort courant semaine prochaine, peut-être même début de semaine.

Je mettrai à l'occasion le lien du discord où l'on pourra dl le jeu et échanger plus facilement.

MrBantha

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15 septembre 2019, 17:46
Yesssss!!! Enfin une date de sortie!!!!!!!!!!
 :domo:

Voryaz

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17 septembre 2019, 11:59
Bonjour, la nouvelle version de éclats pourpre sort quand silvouplait ? J’me suis mis en accident de travail pour jouer 😕.

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17 septembre 2019, 12:24
Roh le fou mdrrr

Myst

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17 septembre 2019, 13:27
Ce soir si tout va bien.

Bouhhe

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17 septembre 2019, 14:12
Y'a t'il un guide de prévu?
Merci à vous !

Mickey`

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17 septembre 2019, 14:59
Il n'y a pas de guide officiel (même si Goinfrex a fait un gros travail pour faire un Pokédex). Un Discord a été mis en place pour discuter de tout ce qui concerne le jeu. On est totalement ouvert à un guide fait par quelqu'un ! On en reparlera.

Vidéo de présentation (peut-être temporaire) de la V2 : https://youtu.be/_Z7eGz4r4pQ

;)

Mickey`

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17 septembre 2019, 16:18

Je propose qu'on procède comme pour la V1 : le topic ci-dessus ne sera utilisé que pour les MAJ, et ce topic-ci pour discuter du jeu.
Vous pouvez également discuter sur le Discord du jeu : https://discord.gg/U6anQqt

Bon jeu !

end97232

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17 septembre 2019, 16:27
YEEEAAAH apres 1 ans mercii !  :domo: :domo: :domo:

LeClown

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17 septembre 2019, 16:45
Gros gg, bravo à tous, et merci!

NoodleZ

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17 septembre 2019, 16:53
Myst & Mickey' vous êtes des incroyables, merci beaucoup pour votre persévérance monumentale.

Osman43

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17 septembre 2019, 17:40
Pour ceux qui veulent des codes aller sur ce site https://pokemontrash.com
« Modifié: 17 septembre 2019, 20:30 par Weby »

enderomega

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17 septembre 2019, 18:47
enfin, après un an d'attente insupportablement longue, la voici enfin, la sacro-sainte V2 d'éclat pourpre

juste merci.

rango

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17 septembre 2019, 20:53
Bravo Myst et Mickey et surtout Merci beaucoup pour cette Rom !!!

Jigin

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17 septembre 2019, 22:29
Bonsoir !

Ça faisait un moment que je m'étais pas connecté sur le forum, mais ayant commencé la V2 d'éclat pourpre, je voulais remonter quelques bugs/propositions d'améliorations.

D'abord, un grand bravo à Myst et Mickey' pour le taff, c'est impressionnant. J'avais pas fait la V1, mais en voyant la "hype" sur le forum de certains membres pour cette V2, j'ai pas hésité à tester. J’ai pas beaucoup joué pour l'instant, je viens juste de rentrer dans la grotte de la route 2.

Spoiler

Concernant les bugs, j'ai pu en observer deux.

Bug 1 : Problème d'affichage lors de l'utilisation d'objets hors combat sur un pokémon

L'objet utilisé n'apparait pas au bon endroit, voire n’apparait pas du tout lorsqu'il est utilisé hors combat

Exemple sur Otaquin où j'utilise une potion :

Spoiler

Exemple sur Picassaut :

Spoiler

Bug 2 : Pokémon avec problème de status

Sur l'image ci-dessous, on constate que mon Otaquin est paralysé (saleté de Pikachu :( ) :

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En le déplaçant, le statut se décale mais ne suit pas le pokémon :

Spoiler

Les prochains retours, pour certains je ne sais pas trop si ce sont des bugs ou si ça a été pensé comme ça, mais je remonte quand même avec mes propositions d'améliorations.

1 : Ajout d'une boite de dialogue pour revalider le nom du dresseur ainsi que du celui du rival pendant l'intro du jeu

Une fois qu'on rentre le nom du dresseur ou du rival lors de l'intro, on à juste un choix "oui/non" sans boite de dialogue indiquant une phrase du genre "Êtes vous sûr de bien vouloir choisir ce nom : XXX ?" (comme c'est le cas dans les jeux officiel me semble-t-il). En rajouter une si ce n'est pas un bug serait bien je pense.

Spoiler

2 : Modification du contour des icônes du menu

Juste après avoir réglé les paramètres du jeu, on arrive sur le menu et je trouve que la couleur des icônes non sélectionnées (blanc) et celle choisie (noir) n'est pas très "lisible". L'inverse aurait été mieux je pense.
Par contre il me semble que ce n'est pas normal que l'icône sélectionnée apparaisse en noir car lors du paramétrage, j'ai choisi le contour de fenêtre "rouge". Il s'est cependant appliqué lorsque j'ai moi-même ouvert le menu plus tard.

Spoiler

3 : Texte vendeur pokéshop

Je trouve que la couleur du texte des items des vendeurs du pokéshop n'est pas très lisible. Pour le vendeur d'article classique c'est juste le nom des items, pour le vendeur de CT c'est le nom des CT et le descriptif noir sur blanc. Pour le nom des items, juste du noir au lieu du "blanc avec ombre en noir" devrait faire mieux. Après je vous laisse voir ;)

Exemple :

Spoiler



Autre chose avec les vendeurs :

Quand on fait "retour" lorsqu'on achète/vends des objets et qu'on reviens à la sélection "acheter, vendre, quitter", la boite de dialogue du vendeur n'est plus en mode transparent comme on peux le voir juste après quand il nous dit "Merci bien, À Bientôt"

Spoiler



4 : "Sol" du dresseur au lancement d'un combat

On le remarque au lancement d'un combat, le sol du dresseur est coupé sur le côté gauche. Une fois l'intro du combat terminée, ça ne se voit plus. J'ai vérifié sur les jeux officiels ce n'es pas le cas. S'agit-il d'un bug ?

Spoiler

5 : Boite de texte du pokéshop et centre pokémon

La Boite de texte qui apparait quand on appuie sur A devant la façade d'un centre pokémon/pokéshop apparait en mode fondu, c'est normal ?

Spoiler

Si oui je trouve que l'affichage classique aurait été mieux. Mais c'est du détail ;)


Voila, c'est tout pour l'instant. J’espère que ça vous sera utile sinon j’aurai passé une heure pour rien à faire ce retour ^^

En tout cas, encore bravo et merci pour le jeu, il a l'air vraiment bien. D'ailleurs j'y retourne :)

Edit : Je joue sur l'émulateur Visual boy sur PC au cas où ;)
« Modifié: 17 septembre 2019, 22:31 par Jigin »

Myst

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18 septembre 2019, 01:19
Merci Jigin.
T'en fais pas, on prend en compte tous les retours. On est juste plus réactifs sur le discord, vu que pas mal de monde y est rassemblé, c'est plus facile de communiquer.
Mais on lit tous les messages.

Khoga

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18 septembre 2019, 11:23
Hey !

Un énorme merci pour cette toute nouvelle version de votre ... version ! :D

Bon jeu à tous ! ;)

Edit (Weby) : t'es gentil mais on te connaît pas, je préfère virer ton lien, ça peut être n'importe quoi. On fournira nous-même un lien vers un CIA à jour.
« Modifié: 19 septembre 2019, 07:32 par Weby »

Mon_Carapuce

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19 septembre 2019, 02:17
Merci ! Merci infiniment les gars c'est trop cool vous êtes les meilleurs, parole de carapuce

end97232

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20 septembre 2019, 04:03
la ligue en difficile etait plutot cool meme sans légendaire   :win: bonne rom

Benghis Khan

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20 septembre 2019, 11:57
Hello ! Alors déjà bravo à vous pour cette ROM incroyable. Je suis néanmoins face à un bug qui bloque complètement ma progression. Attention aux spoilers, j'en suis à l'étape où Helios veut réveiller Dialga et Palkia, s'en suit le combat avec Giratina, je finis le combat (peu importe si capture, fuite etc), Helios me fait son pitch sur la création d'un nouveau monde, (je ne vois pas ni Dialga ni Palkia chose que je ne sais pas si c'est normal mais là n'est pas le bug), quand je descends les escaliers un peu plus bas, je suis TP dans la salle de Giratina, sans qu'il ne soit là, je peux relancer le combat contre lui et même le recapturer, une fois fini c'est un Helios, à son tour invisible qui me ressort son pitch, et ainsi de suite. Je suis complètement bloqué du fait que sur cette île on ne peut pas utiliser vol non plus, du coup pas d'échappatoire de cette vilaine boucle temporelle.
Je me suis même demandé si c'était pas fait exprès ...

Je suis sur MyBoy sur android si jamais.
Encore bravo et dites moi les gens si vous avez aussi ce bug arrivé à cette étape (pour accéder à l'île, parler à lucas à Telsate, mais ne faites pas de save devant Giratina comme moi ^^)

Mickey`

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20 septembre 2019, 12:22
Bonjour,

Ce bug a déjà été signalé, il sera corrigé dans la prochaine mise à jour. Pour l'instant, le seul moyen que tu as, c'est de te suicider devant Giratina, tu seras téléporté à un Centre Pokémon.

N'hésite pas à venir sur le Discord pour discuter plus en détail et surtout de façon plus directe ;)

Clemstim

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21 septembre 2019, 12:00
Pour ce qui est du jour/nuit, le nouveau système se base sur le temps de jeu donc aucun soucis pour toi ;)

Bonjour. Je me suis rappelé que tu avais posté ça. Peut être que tu devrais l'ajouter et donner aussi le cycle pour ne pas être surpris.
On ne pourrait pas le mettre en option ?



Et Un grand MERCI pour le jeu !!!!

MrBantha

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21 septembre 2019, 14:05
Hello! Petit bug report:
- les icônes de statut sont encore à leur emplacement d origine donc avec la modification de l'interface ça fait des trucs bizarres, et les touches à appuyer pour changer de pokemon sont aussi bizarres.
- j'ai eu sur la route 3 plein de sprites se sont transformés en violet, corrigé en changeant de zone
- dans les égouts d'egipolis, le flash s est enlevé après un combat et impossible de le rallumer, il était considéré comme toujours actif.

C'est pour l'instant tout ce que j ai vu, mais je vous tiens au courant! Merci

Ermahen

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22 septembre 2019, 16:38
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce jeu qui m'a l'air très prometteur !

N'aimant pas vraiment passer du temps à faire de l'élevage mais étant perfectionniste sur les stats (IV,EV) des pokemon, je me demandais s'il y avait des codes fonctionnels sur cette rom ?
Je cherche surtout des codes du genre IV MAX, EV MAX ...

Merci par avance !

eadc2012

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24 septembre 2019, 11:12
Tout d'abord, félicitations pour votre jeu qui est vraiment très bien réussi par contre j'ai rencontré des bugs qui m'empechent d'avancer: quand j'essaye d'apprendre une attaque à un pokemon qui en connait deja 4 et que je veux en supprimer 1 le jeu plante et le second par moment quand je veux aller dans la categorie RESUME dans le menu pokemon le jeu plante aussi.

Benji26Sang

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24 septembre 2019, 13:38
Salut eadc2012 dit nous sous quel émulateur tu joue et quel plate-forme Android Windows ou Apple

Darkpika33260

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25 septembre 2019, 20:43
Salut j'ai un petit souci je viens d'obtenir l'expolrakit je suis descendu mais je ne peut pas creuser pour obtenir de sphère 😕 est ce un  bug ou est ce que il me manque une CT/CS ou un objet pour pouvoir creuser ?

Benji26Sang

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25 septembre 2019, 21:13
Darkpika33260 dans le souterrain il suffit d'appuyer sur R pour voir ou tu peux creuser. (Si tu ne la pas fait)
« Modifié: 25 septembre 2019, 21:59 par Benji26Sang »

Toblerone

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27 septembre 2019, 01:28
Bonjour,

Merci à ceux qui ont travaillé dessus. Pour ma part, je joue sur ma 3ds hackée avec Luma.

Quand je converti le jeu en .cia via le logiciel GBA vc Injector, je choisi le type de sauvegarde SRAM 128kb. Mais après l'avoir installé sur la console et lancé le jeu pour y jouer, je ne peux pas sauvegarder, le message suivant s'affiche au lancement après l'écran titre : Cartouche endommagé, vous ne pourrez pas sauvegarder votre partie.

Pourriez-vous m'aider ?

Zane

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28 septembre 2019, 12:53
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien ! V2 parfaite, c'est une pépite, félicitations à Myst et Mickey` et à tous ceux qui ont contribué !

Petite question, je cherche à savoir comment Evoli peut évoluer dans ces évolutions fraîchement ajoutées par cette V2 mais après moultes recherches, je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un le sait, pourrait-il partager l'information SVP ? Merci d'avance !

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