[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....
Drago4gamer666
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21 mai 2019, 20:45
j'espère que la région va se moderniser et qu'il y aura + de pokémon !!!
takylosaure
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22 mai 2019, 18:43
Bonjour Mickey
Je suis actuellement à la recherche d'une méthode pour inclure le split spécial/physique dans ma hack rom de pokémon emeraude. Je suis un peu perdu pour l'instant, et je me souviens que dans ta version j'avais vu que ce split y était incorporé. Le but de ma version étant de donner une version emeraude avec experience 7G (d'où la compilation des pokémon Over Used et Under Used), aurais-tu des conseils à me donner ou une méthode pour pouvoir réaliser ce split ?
Je suis actuellement à la recherche d'une méthode pour inclure le split spécial/physique dans ma hack rom de pokémon emeraude. Je suis un peu perdu pour l'instant, et je me souviens que dans ta version j'avais vu que ce split y était incorporé. Le but de ma version étant de donner une version emeraude avec experience 7G (d'où la compilation des pokémon Over Used et Under Used), aurais-tu des conseils à me donner ou une méthode pour pouvoir réaliser ce split ?
Mickey`
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22 mai 2019, 20:07
Salut manu,
Malheureusement, je n'ai jamais touché à Emeraude donc je ne sais pas comment ça marche. Sur rouge feu, de mémoire, il y avait un check sur le type du Pokémon. Si c'est inférieur à une certaine valeur, alors c'est physique, sinon spécial (il faut regarder combien de types sont physiques, ils sont dans l'ordre). Difficile de donner plus d'infos...
Malheureusement, je n'ai jamais touché à Emeraude donc je ne sais pas comment ça marche. Sur rouge feu, de mémoire, il y avait un check sur le type du Pokémon. Si c'est inférieur à une certaine valeur, alors c'est physique, sinon spécial (il faut regarder combien de types sont physiques, ils sont dans l'ordre). Difficile de donner plus d'infos...
yushi56
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- 298 posts
23 mai 2019, 09:57
il est faicle de savoir si un type est spécial
Tous les évolitions sont spéciales
Tous les évolitions sont spéciales
Fluttershy
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02 juin 2019, 16:53
Salut à tous !
Je me permets de répondre au sujet, si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour vérifier les tournures des phrases, les syntaxes ou juste l'orthographe dans les textes/dialogues du jeu, c'est pas pour être prétentieuse, mais je suis assez douée là-dedans, donc hésitez pas à m'envoyer un message privé, ça serait un grand plaisir de participer à tout ça !
J'avais déjà fait la V1, et il y avait quelques coquilles par-ci par-là, du coup comme j'ai vu qu'une V2 était en préparation, je me suis dit pourquoi pas proposer mon aide
Bon dimanche !
Je me permets de répondre au sujet, si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour vérifier les tournures des phrases, les syntaxes ou juste l'orthographe dans les textes/dialogues du jeu, c'est pas pour être prétentieuse, mais je suis assez douée là-dedans, donc hésitez pas à m'envoyer un message privé, ça serait un grand plaisir de participer à tout ça !
J'avais déjà fait la V1, et il y avait quelques coquilles par-ci par-là, du coup comme j'ai vu qu'une V2 était en préparation, je me suis dit pourquoi pas proposer mon aide
Bon dimanche !
Bouhhe
- Membre
- 6 posts
04 juin 2019, 17:46
Bonjour !
Des nouvelles sur l'avancée de la V2?
Des screens ou autre sont la bienvenue haha, on est tous impatient de mettre la main dessus !!
Bon courage !
Des nouvelles sur l'avancée de la V2?
Des screens ou autre sont la bienvenue haha, on est tous impatient de mettre la main dessus !!
Bon courage !
MiKY-polak
- Membre
- 4 posts
10 juin 2019, 14:45
Salut à tous.
Je reste silencieusement impatient de retoucher à votre travail
Une petite idée qui m'est apparue lorsque j'ai regardé une dernière fois mon Dracaufeu shiny acquit dès le début du jeu.
Je pensais à une option de début de jeu, non-modifiable ensuite, afin de faciliter la rencontre de shiny.
Ainsi, le menu nous proposerai plusieurs options de rencontre shiny, type "normal", "meilleures chances" ou encore "total".
Il est vrai qu'après avoir joué sûrement 1.000 heures à tous les jeux, les couleurs classiques des pkmns m'ennuient un peu.
Jouer à un jeu 100% shiny serait peut-être une expérience intéressante à proposer pour ceux qui le souhaitent
Avoir des idées est facile, mais il est sans doute compliqué pour vous d'ajouter de nouveaux axes de travail alors que vous êtes si près du but.
Bon courage
Je reste silencieusement impatient de retoucher à votre travail
Une petite idée qui m'est apparue lorsque j'ai regardé une dernière fois mon Dracaufeu shiny acquit dès le début du jeu.
Je pensais à une option de début de jeu, non-modifiable ensuite, afin de faciliter la rencontre de shiny.
Ainsi, le menu nous proposerai plusieurs options de rencontre shiny, type "normal", "meilleures chances" ou encore "total".
Il est vrai qu'après avoir joué sûrement 1.000 heures à tous les jeux, les couleurs classiques des pkmns m'ennuient un peu.
Jouer à un jeu 100% shiny serait peut-être une expérience intéressante à proposer pour ceux qui le souhaitent
Avoir des idées est facile, mais il est sans doute compliqué pour vous d'ajouter de nouveaux axes de travail alors que vous êtes si près du but.
Bon courage
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 juin 2019, 16:35
Bonjour,
Oui, la V2 avance ! Actuellement, on vient de terminer le codage du... souterrain ! En images :
@MiKY-polak : cette option est déjà incluse dans la V2, elle propose le taux de base (1/8192) et le taux de la V1 (1/400). Le mode "total" n'est pas prévu.
Niveau nouveautés, on a presque fait tout ce qu'on avait prévu. La deuxième phase de tests devrait bientôt commencer.
Oui, la V2 avance ! Actuellement, on vient de terminer le codage du... souterrain ! En images :
@MiKY-polak : cette option est déjà incluse dans la V2, elle propose le taux de base (1/8192) et le taux de la V1 (1/400). Le mode "total" n'est pas prévu.
Niveau nouveautés, on a presque fait tout ce qu'on avait prévu. La deuxième phase de tests devrait bientôt commencer.
Benji26Sang
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- 53 posts
11 juin 2019, 12:18
Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain :
Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
11 juin 2019, 16:52
Mais Mickey, pourquoi avoir codé un souterrain si ce n'est pour faire vriller ton ego x( en vrai, est ce qu'il aura un impact sur le scénario?
Myst
- Membre
- 1870 posts
11 juin 2019, 18:44
C'est quoi le rapport entre coder un sous terrain et faire vriller son ego ?
Ajouter un élément de gameplay qui n'est pas en rapport direct avec un scénar,c'est donc juste pour exhiber ses capacités ? Ca n'a aucun sens mec ce que tu dis. On peut rajouter autant de feature que l'on veut dans un jeu juste parce qu'on les trouves sympas.
Non , parce que sinon, on vire tout ce qui touche pas au scénar et on fais juste une map de 100 par 100 avec full narratif.
Je pense détecter une pointe d'humour dans ton propos, dommage que ça soit mal exprimé. Mais relis toi, c'est à coté de la plaque. Bise.
Ps : Je mets pas de smiley mais c'est en rien agressif.
Ajouter un élément de gameplay qui n'est pas en rapport direct avec un scénar,c'est donc juste pour exhiber ses capacités ? Ca n'a aucun sens mec ce que tu dis. On peut rajouter autant de feature que l'on veut dans un jeu juste parce qu'on les trouves sympas.
Non , parce que sinon, on vire tout ce qui touche pas au scénar et on fais juste une map de 100 par 100 avec full narratif.
Je pense détecter une pointe d'humour dans ton propos, dommage que ça soit mal exprimé. Mais relis toi, c'est à coté de la plaque. Bise.
Ps : Je mets pas de smiley mais c'est en rien agressif.
Goinfrette
- Membre
- 94 posts
13 juin 2019, 11:37
En quoi rajouter le split attaque / défense, le type fée, les 4-7G, certains talents, les formes alternatives, les CS en objet rare, le taux de shiny 1/400 au choix, les différents niveau de difficulté, etc. serait différent de rajouter un souterrain ?
T'as le droit de pas aimer une feature ou de pas la trouver utile mais bon de là à dire que c'est pour se la péter oO'
Ouais, bon, Myst à déjà tout dit mais j'étais choquée haha
« Modifié: 13 juin 2019, 11:38 par Goinfrette »
T'as le droit de pas aimer une feature ou de pas la trouver utile mais bon de là à dire que c'est pour se la péter oO'
Ouais, bon, Myst à déjà tout dit mais j'étais choquée haha
yago58
- Invité
13 juin 2019, 13:40
Le souterrain c'est une idée géniale, gg Mickey'
Jojo68700
- Membre
- 1 posts
13 juin 2019, 15:57
Bonjour à tous, j'aurais une question simple, dans la version éclat pourpre savez vous où trouver Fantominus ou spectrum par hasard ?
Merci
Merci
Pichu388
- Membre
- 399 posts
13 juin 2019, 18:18
@Myst, non non je disais ça par humour mais en vrai, c'est surtout parce que j'imagine que ça n'a pas du être simple à programmer, et que du coup ça a pris du temps qui aurait pu être utilisé pour autre chose. Après, j'imagine bien que vous êtes sur la fin du projet et que vous prenez plaisir à ajouter des détails comme ça, hein ^^
Non et puis en vrai, ça me donne vachement envie d'essayer ça, et ça m'impressionne beaucoup :x
« Modifié: 13 juin 2019, 18:19 par Pichu388 »
Non et puis en vrai, ça me donne vachement envie d'essayer ça, et ça m'impressionne beaucoup :x
Myst
- Membre
- 1870 posts
13 juin 2019, 23:43
Oui et ?
En soit on pourrait coder des coupes de cheveux de pika parce qu'on a envie. Oublie pas qu'on est juste 2 types qui font ça pour le plaisir, on a aucune obligation sur les trucs à insérer au final. Et par extension, on utilise notre temps comme on veut.
Et ça reste une feature sympa, et un clin d’œil que certains nostalgiques sauront appréciés.
En plus tout ton raisonnement est faux. T'es parti du principe que c’était gimmick, alors qu'en fonction de comment tu l'exploites, ça peut vraiment t'aider pour l'aventure, car on a rajouté un vendeur spécial. Il y a aussi une quête inédite qui se finira la bas.
Bref, sans voir comment est foutu le truc, c'est pas vraiment possible de juger de "utilité" de la chose sans la tester.
@Myst, non non je disais ça par humour mais en vrai, c'est surtout parce que j'imagine que ça n'a pas du être simple à programmer, et que du coup ça a pris du temps qui aurait pu être utilisé pour autre chose.
Oui et ?
En soit on pourrait coder des coupes de cheveux de pika parce qu'on a envie. Oublie pas qu'on est juste 2 types qui font ça pour le plaisir, on a aucune obligation sur les trucs à insérer au final. Et par extension, on utilise notre temps comme on veut.
Et ça reste une feature sympa, et un clin d’œil que certains nostalgiques sauront appréciés.
En plus tout ton raisonnement est faux. T'es parti du principe que c’était gimmick, alors qu'en fonction de comment tu l'exploites, ça peut vraiment t'aider pour l'aventure, car on a rajouté un vendeur spécial. Il y a aussi une quête inédite qui se finira la bas.
Bref, sans voir comment est foutu le truc, c'est pas vraiment possible de juger de "utilité" de la chose sans la tester.
Chrisychris72
- Membre
- 16 posts
27 juin 2019, 18:19
Bien le bonsoir, toujours très impatient de découvrir cette pépite, je viens donc aux nouvelles ! J'imagine bien qu'une date précise est impossible à fournir, juste des petites nouvelles ? Si il y en a !
Weby
- Membre
- 56564 posts
27 juin 2019, 23:06
Ça avance, le jeu est cool.
choco_creep
- Membre
- 1 posts
29 juin 2019, 17:56
Bonjour la question a du etre posé a mutliple reprise pourtant j'ai cherché mais aucune réponse . Peu t'on joué en en multijoueur sur pokemon éclat pourpre ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
29 juin 2019, 22:33
Non, mais ça sera fonctionnel sur la v2.
Bonjour la question a du etre posé a mutliple reprise pourtant j'ai cherché mais aucune réponse . Peu t'on joué en en multijoueur sur pokemon éclat pourpre ?
Non, mais ça sera fonctionnel sur la v2.
Chrisychris72
- Membre
- 16 posts
30 juin 2019, 12:35
Je viens de penser à un truc : Sur la v1 la nature des shinys était la même pour tout les pokés, était défini dès le début d'une nouvelle partie. Je voulais savoir si il allait en être de même pour la v2?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
30 juin 2019, 12:49
Ce soucis est corrigé dans la V2
Chrisychris72
- Membre
- 16 posts
30 juin 2019, 15:51
Ce soucis est corrigé dans la V2
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
03 juillet 2019, 21:59
Bonjour à tous,
La sortie de la V2 approche à grands pas : nous allons lancer la deuxième phase de tests ! Normalement, le jeu commence à se rapprocher de la version finale et les bugs se font rares.
Pour cela, nous aurions besoin de personnes intéressées pour tester le jeu entièrement avant sa sortie. Merci de vous rapprocher de Myst ou de moi-même si vous êtes intéressés
La sortie de la V2 approche à grands pas : nous allons lancer la deuxième phase de tests ! Normalement, le jeu commence à se rapprocher de la version finale et les bugs se font rares.
Pour cela, nous aurions besoin de personnes intéressées pour tester le jeu entièrement avant sa sortie. Merci de vous rapprocher de Myst ou de moi-même si vous êtes intéressés
kerkerdudu3535
- Membre
- 1 posts
04 juillet 2019, 01:39
Tout d'abord Bonjour à tous! Et j'espère que vous allez bien!
Je ne sais pas combien de fois j'ai pu joué à cette Rom. Comment expliquer le plaisir énorme à chaque fois. Fantasmagorique sied à Eclat Poupre. Donc un énorme merci. Et cela ne parait guère suffisant. Vraiment merci merci merci merci mile fois toujours plus l'infini touché terre avant MERCI!
Ensuite je m'adresse aux Monsieurs, aux Masters, aux Seigneurs (petite envolée lyrique (gradation)) Myst et Mickey` : je suis disponible pour tester la version Beta2 (j'imagine que l'on peut l'appeler comme cela). Certes je ne me suis inscrit sur ce forum que ce soir, mais je ne suivais qu'un seul fil de discussion sur ce site: celui là. Et en plus actuellement je suis au chômage donc si je peux être utile un peu à la société, du moins tous ceux, qui comme moi trépignent d'impatience pour la version finale, ce serait un immense privilège doté d'une grande joie.
Je vous prie de m'excuser si le canal pour prendre contact n'est pas le plus adapté, et aussi pour ceux qui ont lu et qui n'en avaient rien à cirer, je vous souhaite à tous une très agréage fin de matinée,journée ou soirée à tous!
Bien à vous
PS: désolé si c’est un peu guindé mais je suis dans les lettres de motivations XD
« Modifié: 05 juillet 2019, 15:20 par kerkerdudu3535 »
Je ne sais pas combien de fois j'ai pu joué à cette Rom. Comment expliquer le plaisir énorme à chaque fois. Fantasmagorique sied à Eclat Poupre. Donc un énorme merci. Et cela ne parait guère suffisant. Vraiment merci merci merci merci mile fois toujours plus l'infini touché terre avant MERCI!
Ensuite je m'adresse aux Monsieurs, aux Masters, aux Seigneurs (petite envolée lyrique (gradation)) Myst et Mickey` : je suis disponible pour tester la version Beta2 (j'imagine que l'on peut l'appeler comme cela). Certes je ne me suis inscrit sur ce forum que ce soir, mais je ne suivais qu'un seul fil de discussion sur ce site: celui là. Et en plus actuellement je suis au chômage donc si je peux être utile un peu à la société, du moins tous ceux, qui comme moi trépignent d'impatience pour la version finale, ce serait un immense privilège doté d'une grande joie.
Je vous prie de m'excuser si le canal pour prendre contact n'est pas le plus adapté, et aussi pour ceux qui ont lu et qui n'en avaient rien à cirer, je vous souhaite à tous une très agréage fin de matinée,journée ou soirée à tous!
Bien à vous
PS: désolé si c’est un peu guindé mais je suis dans les lettres de motivations XD
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
04 juillet 2019, 22:56
Merci à ceux qui se sont proposés pour tester le jeu, on lance donc la Beta 2 dès maintenant !
(Tout le contenu n'est pas encore inséré mais on se rapproche de la version finale)
Nouveautés importantes : la Zone de Combat est terminée (avec les trois modes de jeu à découvrir). Plusieurs bugs mineurs corrigés (sprites, textes, descriptions), et tous les cris ont été ajoutés.
Aussi, un petit screen de la Pilule Talent, insérée dans le jeu :
(Tout le contenu n'est pas encore inséré mais on se rapproche de la version finale)
Nouveautés importantes : la Zone de Combat est terminée (avec les trois modes de jeu à découvrir). Plusieurs bugs mineurs corrigés (sprites, textes, descriptions), et tous les cris ont été ajoutés.
Aussi, un petit screen de la Pilule Talent, insérée dans le jeu :
Tonnerre
- Membre
- 6 posts
05 juillet 2019, 16:47
Petite question juste pour savoir : est ce que il y auras moyen d avoir les starter de toute les generation grâce a divers moyen (un peut comme le jardns ou il y avait des herbizare sauvage)
sinon hate que cet rom paraisse sous un nouveau jour votre travail est exceptionnel gg a vous.
(et sorry pour l orthographe)
sinon hate que cet rom paraisse sous un nouveau jour votre travail est exceptionnel gg a vous.
(et sorry pour l orthographe)
Goinfrette
- Membre
- 94 posts
05 juillet 2019, 18:54
Petite question juste pour savoir : est ce que il y auras moyen d avoir les starter de toute les generation grâce a divers moyen (un peut comme le jardns ou il y avait des herbizare sauvage)En principe 100% des pokémon 1-7G sont obtensibles dans une partie (du moment qu'ils sont codés, certaines formes alternatives n'existent pas par exemple), d'une manière ou d'une autre. Je crois pas m'avancer trop en disant cela
sinon hate que cet rom paraisse sous un nouveau jour votre travail est exceptionnel gg a vous.
(et sorry pour l orthographe)
xiza666
- Membre
- 1 posts
13 juillet 2019, 16:37
Bonjour, j'aimerais savoir une chose. Est-ce qu'un Magicarpe shinny évoluera en Léviator Rouge dans pokémon version éclat pourpre ?
Nylz
- Membre
- 8 posts
14 juillet 2019, 10:39
Non il évoluera en pikachu arc en ciel
Bonjour, j'aimerais savoir une chose. Est-ce qu'un Magicarpe shinny évoluera en Léviator Rouge dans pokémon version éclat pourpre ?
Non il évoluera en pikachu arc en ciel