Hi
Voici mon premier post sur ce forum, si vous voulez savoir qui je suis cliquez ici, sinon ne cliquez pas ici.
J'ai récemment cherché à créer un petit hack de HG pour changer les starters, modifier tous les pokémons avec évolutions complexes pour retirer le besoin d'échanger (ou plutôt le rendre optionnel), modifier un peu la répartition des pokémons sauvages et modifier les dresseurs pour augmenter la difficulté.
J'ai trouvé un certain nombre d'outils, tous plus mauvais les uns que les autres (Mention spéciale pour PPRE qui en est à sa troisième réécriture sans jamais atteindre un niveau utilisable).
J'ai donc commencé à développer mon propre outil. Comme vous le savez surement si vous avez cliqué sur le bon lien plus haut, je n'ai aucun problème au niveau programmation. Mon problème est plutôt au niveau des informations. Pour l'instant mon objectif est de faire un petit logiciel graphique pour changer les starters, la seule chose que je comprends dans son intégralité : extraire le arm9.bin de la ROM, modifier les 3 valeurs au bon endroit, recompresser le arm9.bin et reconstruire la ROM. J'en suis à l'implémentation des algorithmes de compression/décompression (LZSS, ONZ ou "LZSS 0x11"), le reste devrait suivre.
J'ai déjà trouvé quelque références, mais je voulais savoir si vous aviez quelque tuyaux
Le projet sera très probablement libre comme beaucoup de mes projets, mais j'attends déjà d'avoir quelque chose qui fonctionne avant.
Toute aide serait la bienvenue, merci
PS: Attention je ne demande pas ici comment réaliser ces opérations avec tel ou tel outil (j'ai déjà partiellement réussi), mais plutôt comment ces outils réalisent ces opérations. Code source, documentations techniques, offsets connus, tout cela m'intéresse.