[NDS][FR]Pokemon version Mind Crystal
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
05 mars 2016, 00:33
Nouvelle version v1.1, le principal ajout est une histoire légèrement différente selon le sexe du héros. La différence est que à la place du Léviator Rouge, Christy verra un Milobellus shiney. L'archive du patch contient aussi une sauvegarde au Dojo de Safrania, avec une fille, le pokédex national complet (pour voir les changements de type, Pharamp Elek/Dragon par exemple). Et il n'y aura visiblement pas d'autres updates, MeroMero ayant indiqué qu'il n'était plus motivé. Malgré cela, il a aussi dit que quiconque était libre de se servir de MindCrystal comme base pour une hack.
Zane
- Membre
- 26 posts
05 mars 2016, 12:15
Dommage que le créateur ne soit plus motivé, j'attendais beaucoup de ce hack qui est vraiment bon, un gros GG à lui. J'espère que quelqu'un d'autre de motivé reprendra ce projet.
Petite question : Le procédé d'évolution de Spectrum a t'il été changé ? Ou il faut toujours l'échanger ? Car si il faut l'échanger, je suis face à une impasse. :/ Merci d'avance.
Petite question : Le procédé d'évolution de Spectrum a t'il été changé ? Ou il faut toujours l'échanger ? Car si il faut l'échanger, je suis face à une impasse. :/ Merci d'avance.
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
05 mars 2016, 15:14
Je ne crois pas que l'évolution de spectrum ai été modifiée. Mais pour vérifier, ouvre la rom avec DS pokémon éditor, et regarde (et modifie toi-même le cas échéant, c'est très facile).
Et sinon je pense, sans parler de reprendre le projet, faire quelque patchs à usage personnel, que je partagerai surement (je pense surtout à refaire les équipes de tout les champions, parce que c'est très dur jusqu'à Blanche, mais après c'est du beurre).
Et sinon je pense, sans parler de reprendre le projet, faire quelque patchs à usage personnel, que je partagerai surement (je pense surtout à refaire les équipes de tout les champions, parce que c'est très dur jusqu'à Blanche, mais après c'est du beurre).
skeets07
- Membre
- 371 posts
05 mars 2016, 15:21
Peux-tu la mettre en disponibilité stp ? ( la v1.1 )
Cordialement
Cordialement
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
05 mars 2016, 16:33
Ah oui c'est tout mis à jour. Les liens du post principal pointent vers 1.1, j'ai pas précisé désolé
skeets07
- Membre
- 371 posts
05 mars 2016, 17:30
Ok , merci ! il faut recommencer une nouvelle partit ?
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
05 mars 2016, 18:08
non, juste vérifier que le nom de la nouvele rom et de l'ancienne sauvegarde soient les même
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
05 mars 2016, 22:33
shit, j'ai déjà chopper leviator
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
Zane
- Membre
- 26 posts
06 mars 2016, 04:00
Pour une raison inconnue, DS Pokémon Editor ne se lance pas sur mon PC. Tant pis, je ferai sans et je botterai le cul de tous les dresseurs avec Spectrum haha. Ah et je retourne aussi finir mon Pokédex sur Rubis Omega (494 / 721).
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
06 mars 2016, 10:19
Tu peut aussi essayer avec PPRE, disponible sur le site de Project Pokemon, mais PPRE bousille les roms (le jeu tourne mais certain scripts font tout crasher, c'est assez sale) donc faut récupérer le bon narc et le réinjecter dans la rom propre après (regarde ici pour savoir lequel : http://www.projectpokemon.org/wiki/HGSS_File_System ). Utilise nitro explorer pour la réinjection et le dossier temp de ppre pour prendre le narc, ça ne sert à rien de monter la rom avec, t'as tout dans le dossier tmp_nomdetarom.
markhaen62
- Membre
- 1 posts
10 mars 2016, 10:33
Donc si j'ai bien compris, pas de version anglaise ? dommage . Je voulais le conseiller a des amis.
Personne sait si il y a un projet en cours pour sa ?
Personne sait si il y a un projet en cours pour sa ?
skeets07
- Membre
- 371 posts
10 mars 2016, 11:52
Cordialement.
Donc si j'ai bien compris, pas de version anglaise ? dommage . Je voulais le conseiller a des amis.C'est un projet français donc je pense pas que quelqu'un se fasse chier à la traduire ^^ déjà que l'auteur ne l'as pas fait pour la poster sur un forum anglophone il le fera pas pour une personne qui le demande sachant qu'il n'est plus motivé ...
Personne sait si il y a un projet en cours pour sa ?
Cordialement.
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
10 mars 2016, 16:49
Si, le post original est sur un forum anglophone. Mais il n'y aura pas de version anglaise quand même, d'après des questions sur ce forum.
skeets07
- Membre
- 371 posts
11 mars 2016, 02:00
Si, le post original est sur un forum anglophone. Mais il n'y aura pas de version anglaise quand même, d'après des questions sur ce forum.Oui justement ce que je voulais dire est que l'auteur principal ne s'est pas fait chié à la traduire alors qu'il la posé sur un forum anglophone , c'est pas pour une petite personne sur ce forum qu'il va le faire .. mdr
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
31 mars 2016, 23:12
J'ai remarqué que rentrer dans le menu coupe la musique, pour la remettre, il faut faire une action comme déclencher un combat par exemple
darkfire72
- Membre
- 459 posts
26 mai 2016, 20:48
Le seul petit truc que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas random la rom, elle n'est pas compatible pour je ne sais quel raison.
Mais sinon l'auteur a fais du bon boulot !
Mais sinon l'auteur a fais du bon boulot !
Clannad
- Membre
- 316 posts
27 mai 2016, 10:49
Si on ne peut pas randomiser, c'est surement parce que les dresseurs et les routes ont été modifié et que le logiciel prend en compte celle de base pour appliqué la randomisation.
C'est juste mon avis car j'avais voulu faire pareil avec une hack GBA et que le soucis venait de là, donc le problème doit être équivalent.
C'est juste mon avis car j'avais voulu faire pareil avec une hack GBA et que le soucis venait de là, donc le problème doit être équivalent.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 juin 2016, 13:30
j'ai accès à la 2.0 en béta, les changemens sont énormes :O
Spoiler
v2.0
_Fixed the quiet tune on map 108 (Route 45), a glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Strength graphical glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Facade graphical glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Kris' frames when riding a bicycle to the left.
_Fixed glitched Trainer names with 8 characters or more.
_Fixed 4 mistakes on overlay 18 that made the game hang upon sending some Pokémon according to their abilities. (thanks to Asia81)
_Routes 26, 27, 28, Tohjo Falls and Victory Road will always play the Johto versions of the Wild Pokémon theme and the VS Trainer theme.
_Eevee can now evolve into Leafeon if leveled-up at Ilex Forest.
_Eevee can now evolve into Glaceon if leveled-up at Ice Path.
_Magneton and Nosepass can now evolve into Magnezone and Probopass respectively if leveled-up at Team Rocket HQ.
_Pokémon that require a trade to evolve all gained an alternate method of evolution.
_Vulpix is now Fire/Fairy type.
_Persian is now Normal/Dark type.
_Misdreavus and Mismagius are now Ghost/Fairy type.
_Some Base stats were upgraded to help some Pokémon perform better (for example Persian or Probopass).
_Hidden Power can be Normal or Fairy type now as well, the Hidden Power NPC will notice this too.
_Hidden Power no longer takes into account Speed to calculate the type.
_SFX for some moves were altered to suit them better.
_All 7 Fossils are available now at Ruins of Alph.
_The timeframe window to react to a rod bite has been doubled to make up for to the game running at 60 FPS while fishing.
_Females can now pass egg moves as well, eliminating all impossible egg moves combinations.
_A new NPC, called the Egg Move Tutor, makes an appearance; as the name implies he is capable of teaching your Pokémon moves that normally it has to know from birth, but also level-up moves that only pre-evolutions can learn, and for some Pokémon moves that they have no other way to learn, but you'll have to spend a hefty 200 BP to pay for his services!
_Having a Pokémon with the Ability Super Luck leading the party increases the likelihood of encountering a Shiny Pokémon.
_Shiny generation from "forced shiny encounters" method was slightly altered to take into account the modified Shiny Rate.
_Score calculation for the Bug-Catching Contest was modified to take into account shininess.
_Opponents' Pokémon can be shiny now.
_The number of possible seals combinations for opponents' Pokémon went up from 28 to 216.
_Nature is now easy to customize for opposing Trainers' Pokémon.
_Opponents can now have their Pokémon in any kind of Poké Ball.
_IVs for opponents' Pokémon can be chosen from a pool of 64 combinations, most notably to capitalize on Hidden Power, Gyro Ball and Trick Room.
_Ace Trainer Lois replaces Juggler Irwin in the Pokégear, you can set a rematch with her on Wednesday afternoons (10:00 to 19:59).
_ASM hack to allow more than 737 trainers in-game (complete with text).
_Battle Frontier Pokémon will always have an IV of 31 in all 6 stats.
_You must get all 8 Johto badges in order, this means:
Chuck must be defeated before you can get the SecretPotion
Jasmine must be defeated to unlock Route 42
_All 16 Gym Leaders teams got revamped, as well as those of the Elite 4, Champion and Red.
_Continuity for opposing Trainers is preserved, by that I mean that the IVs, nature, shininess and gender of opposing Pokémon stay the same (for example Falkner's Pidgeot is canonically the same creature as when he was only a Pidgey).
_Pokédex entries got upgraded to match those of Pokémon Crystal (001 to 251) and Pokémon B2W2 (past 251 whenever possible).
To-do:
_Continue to expand the biotope to increase the versatility of team-building.
_Continue to increase the levels of wild Pokémon to take into account the new difficulty curve.
_Update the Pokédex locations.
_Continue to change the teams of opposing Trainers.
_Change the Game Corner dialogue.
_Fixed the quiet tune on map 108 (Route 45), a glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Strength graphical glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Facade graphical glitch that also occurs in the original versions.
_Fixed Kris' frames when riding a bicycle to the left.
_Fixed glitched Trainer names with 8 characters or more.
_Fixed 4 mistakes on overlay 18 that made the game hang upon sending some Pokémon according to their abilities. (thanks to Asia81)
_Routes 26, 27, 28, Tohjo Falls and Victory Road will always play the Johto versions of the Wild Pokémon theme and the VS Trainer theme.
_Eevee can now evolve into Leafeon if leveled-up at Ilex Forest.
_Eevee can now evolve into Glaceon if leveled-up at Ice Path.
_Magneton and Nosepass can now evolve into Magnezone and Probopass respectively if leveled-up at Team Rocket HQ.
_Pokémon that require a trade to evolve all gained an alternate method of evolution.
_Vulpix is now Fire/Fairy type.
_Persian is now Normal/Dark type.
_Misdreavus and Mismagius are now Ghost/Fairy type.
_Some Base stats were upgraded to help some Pokémon perform better (for example Persian or Probopass).
_Hidden Power can be Normal or Fairy type now as well, the Hidden Power NPC will notice this too.
_Hidden Power no longer takes into account Speed to calculate the type.
_SFX for some moves were altered to suit them better.
_All 7 Fossils are available now at Ruins of Alph.
_The timeframe window to react to a rod bite has been doubled to make up for to the game running at 60 FPS while fishing.
_Females can now pass egg moves as well, eliminating all impossible egg moves combinations.
_A new NPC, called the Egg Move Tutor, makes an appearance; as the name implies he is capable of teaching your Pokémon moves that normally it has to know from birth, but also level-up moves that only pre-evolutions can learn, and for some Pokémon moves that they have no other way to learn, but you'll have to spend a hefty 200 BP to pay for his services!
_Having a Pokémon with the Ability Super Luck leading the party increases the likelihood of encountering a Shiny Pokémon.
_Shiny generation from "forced shiny encounters" method was slightly altered to take into account the modified Shiny Rate.
_Score calculation for the Bug-Catching Contest was modified to take into account shininess.
_Opponents' Pokémon can be shiny now.
_The number of possible seals combinations for opponents' Pokémon went up from 28 to 216.
_Nature is now easy to customize for opposing Trainers' Pokémon.
_Opponents can now have their Pokémon in any kind of Poké Ball.
_IVs for opponents' Pokémon can be chosen from a pool of 64 combinations, most notably to capitalize on Hidden Power, Gyro Ball and Trick Room.
_Ace Trainer Lois replaces Juggler Irwin in the Pokégear, you can set a rematch with her on Wednesday afternoons (10:00 to 19:59).
_ASM hack to allow more than 737 trainers in-game (complete with text).
_Battle Frontier Pokémon will always have an IV of 31 in all 6 stats.
_You must get all 8 Johto badges in order, this means:
Chuck must be defeated before you can get the SecretPotion
Jasmine must be defeated to unlock Route 42
_All 16 Gym Leaders teams got revamped, as well as those of the Elite 4, Champion and Red.
_Continuity for opposing Trainers is preserved, by that I mean that the IVs, nature, shininess and gender of opposing Pokémon stay the same (for example Falkner's Pidgeot is canonically the same creature as when he was only a Pidgey).
_Pokédex entries got upgraded to match those of Pokémon Crystal (001 to 251) and Pokémon B2W2 (past 251 whenever possible).
To-do:
_Continue to expand the biotope to increase the versatility of team-building.
_Continue to increase the levels of wild Pokémon to take into account the new difficulty curve.
_Update the Pokédex locations.
_Continue to change the teams of opposing Trainers.
_Change the Game Corner dialogue.
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
21 juin 2016, 13:38
C'est super ça. Il avait dit qu'il arrêtais à un moment, je suis content.
Tédam
- Membre
- 409 posts
21 juin 2016, 14:22
J'aurai pas dû commencer une partie je vais attendre du coup
Par contre le truc qui accélère j'suis pas fan.
Par contre le truc qui accélère j'suis pas fan.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 juin 2016, 14:30
putain moi si, quel bonheur...
tu veux faire un combat, l'animation dure 2h stp
tu veux faire un combat, l'animation dure 2h stp
Tédam
- Membre
- 409 posts
21 juin 2016, 17:36
Enfaite c'est pas par rapport à ça , c'est plus pour les musiques en jeu
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 juin 2016, 17:45
m'ouais ca me dérange pas tellement en fait
C'est pas pire que le 4000% d'accalaréation avec VBA sur les Pokémon GBC xD
C'est pas pire que le 4000% d'accalaréation avec VBA sur les Pokémon GBC xD
darkalfa1111
- Membre
- 231 posts
21 juin 2016, 19:56
écrit lui un message, il devrait t'expliquer comment faire pour l'enlever (ou peut être quele tutot est déjà sur PT je sais pas).
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
21 juin 2016, 20:37
ben le tuto je l'ai fait, en gros faut faire la méthode inverse
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(astuce)(nds)-romhack-passer-dpphgss-en-60-fps/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(astuce)(nds)-romhack-passer-dpphgss-en-60-fps/
darkdark716
- Membre
- 328 posts
02 juillet 2016, 16:15
Salut! je teste ta rom, mais j'ai une question: comment on fait pour les event?
Blue Tree
- Membre
- 2 posts
09 juillet 2016, 15:12
Salut ! J'ai vu le projet de la rom il y a peu et je m'y suis mis. Par contre je n'aime pas du tout le principe de "pas d'objets en combat de dresseurs" et "pas possible de mettre le combat en mode choix" parce que je voulais jouer pépère sans tryhard 5 heures pour faire 1 arène.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut modifier et où dans la rom pour désactiver ces 2 trucs ?
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut modifier et où dans la rom pour désactiver ces 2 trucs ?
Slimax
- Membre
- 47 posts
09 juillet 2016, 19:02
Pour les arènes, essaie d'ouvrir ta save avec HeartGold et de la réouvrir avec MindCrystal une fois l'arène finie. (Je sais que c'était pas ça que tu demandais mais au moins il n'y a rien à modifier)
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
10 juillet 2016, 02:52
Putain les boules, j'voulais continier ma partie, mais impossible de retrouver mon linker...
J'ai encore la MicroSD avec les saves dessus, cool, mais j'ai retourné tout l'appart, rien...
J'suis bon pour en racheter un xD
J'ai encore la MicroSD avec les saves dessus, cool, mais j'ai retourné tout l'appart, rien...
J'suis bon pour en racheter un xD