[Help] Sprites et back sprites Pokemon Light Platinum

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zadss760

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03 mai 2014, 19:15
Bonjour à toutes et à tous !

J'implore aujourd'hui votre aide car étant débutant en rom hacking ( :'( ), je ne sais pas trop comment résoudre mon problème. Je vous l'expose donc:

J'ai décidé récemment de jouer à une hack rom du jeu Pokémon Rubis (US) du nom de Pokémon Light Platinum (pour ceux qui connaissent). Mon problème ne vient pas trop du jeu en lui-même comme l'indique le sujet... J'avais décidé de changer tous les sprites du héros. Ainsi j'ai donc suivi la plupart des tutos exposés ici, j'ai d'abord été très satisfait de mes minis sprites que j'ai reussit à modifier sans trop de problemes et très proprement grâce à l'aide de NSE. Puis j'ai décidé de m'attaquer donc au back sprite du héros ainsi que de son sprite... Mais c'est justement là que j'ai eut des problèmes.
Avec Unlz GBA, j'ai réussit à trouver le sprite que je voulait modifier qui est celui du héros, mais il ne possède pas les couleurs originales, idem pour le back sprite :





Malgré tout, j'ai tenté de modifier ces images par mes propres créations (que je veux remplacer par les originales) (pour info elles sont au bon format et ont été indexées) :

Pour le back sprite, ca fonctionne, mais en jeu ca donne ca :

Et pour le sprite pareil les couleurs ne sont pas bonnes.

Je vous partage donc mes sprites car peut-être qu'ils ont un problème:

BACK SPRITE :



SPRITE :




Voilà, je vous remercie de votre aide d'avance


dity57

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03 mai 2014, 20:23
Tu a dus oublier de changer les palette vas dans la bibliothèque des tuto.

zadss760

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03 mai 2014, 20:47
Pourtant j'ai bien modifié la palette à l'aide d'APE, mais j'ai toujours le même problème...

Mickey`

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04 mai 2014, 19:54
Tu as suivi un tuto ? Si oui, lequel ?

Tu as correctement sauvegardé ta palette avec APE ? La palette "bug" encore utilisée correspond-elle à celle du sprite précédente ? Si oui, c'est un problème de sauvegarde de palette.

Essaie de répondre à ces questions, ce sera peut-être plus simple de t'aider.

Ah, et sinon, y a un topic exprès pour les questions, ne pas l'oublier, merci :)

zadss760

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05 mai 2014, 11:31
Alors j'ai suivi ce tuto là: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)changer-le-backsprite-du-heros/
Mais j'ai vu qu'avec NSE 2.0, sur Pokémon Light Platinum, ca ne donnait pas grand chose (pour chaque frame d'ailleurs):



Je me suis donc tourner vers Unlz gba où j'ai trouver le tile du back sprite et du sprite (mais pas avec les bonnes couleurs bizarrement) --> cf images précédentes sur Unlz gba.

J'ai donc remplacé par mon back sprite (par exemple) puis j'ai ouvert APE, j'ai noté l'offset de mon image affichée sur Unlz gba comme ceci:




Effectivement j'ai vu que la palette était bizarre sur APE.

C'est après que c'est assez devenu flou en suivant le tuto, on me parle de compressed palette... je n'ai pas compris ><
Pareil pour la derniere phrase du tuto:
Citer
Il n’y a plus qu’à importer la palette de votre sprite et le tour est joué.
Je n'ai pas de "palette" à importer ou si il en faut une, comment on fais (j'avoue ne pas avoir compris là non plus, ah lala c'est dur d'être débutant ><)

En tout cas merci pour votre aide, j'espère régler ce problème :)

Mickey`

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05 mai 2014, 12:07
C'est bizarre, sur une version Ruby US, je n'ai pas du tout les mêmes infos que toi...



Pour ce qui est de la palette, tu dois cocher la case "Compressed Palette (LZ77)" avant de charger ta palette.

Une fois que tu as chargé ta palette, sur les trois boutons en bas à droite (de la palette modifiée, "Changed Palette"), clique sur celui avec une flèche vers la gauche : Importer. Tu sélectionnes le fichier de ta palette que tu auras auparavant exportée à l'aide d'un logiciel.
Lorsque ta nouvelle palette est importée, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Remplace" en haut à droite de APE, et ta palette sera automatiquement mise à jour.

zadss760

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05 mai 2014, 12:24
J'ai réussit à exporter ma palette :)

Maintenant lorsque je note l'offset de mon sprite (qui est 00931A80) sur APE, lorsque je coche "Compressed Palette (LZ77)" et que j'"actualise", mon offset disparaît totalement d'APE.

Sinon pour info c'est normal que la version de Pokémon Ruby (US) n'est pas vraiment la même que la mienne étant donné que la mienne est une hack rom de Ruby x)

Veux-tu que je t'envoie ma rom ?

zadss760

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05 mai 2014, 13:41
J'ai comme l'impression qu'APE n'affecte en rien mon jeu...
Depuis tout à l'heure je cherche a changer de palette, et peu importe comment je la change, en jeu, elle reste la même: celle que j'ai posté dans mon premier post:

Mickey`

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05 mai 2014, 17:47
C'est étrange... Envoie-moi ta ROM, s'il te plait :)

zadss760

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Mickey`

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05 mai 2014, 19:38
On continue par MP, pas la peine de flooder

Mickey`

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06 mai 2014, 13:06
Problème réglé par MP, à lock !

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