[Hack Rouge Feu] Inversemon

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yushi56

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09 mai 2018, 06:33
Salut à tous,
Je pars pour une route de 6h donc j'ai passé la nuit à me faire une hack avant de partir histoire de m'occuper... :roll:
Et surtout je n'ai pas vu de hack de ce type x)


Vidéo de présentation (petit exemple de fonctionnement):
https://youtu.be/qt-y82i9xQQ

La hackrom est très simple, les résistances et faiblesses sont inversées ^_^!

(Pour les immunités, j'ai fait dans la simplicité... Elles deviennent des faiblesses même si je me suis tâter à les compter comme des doubles faiblesses)
Voici un petit tableau qui vous permettra de vous y retrouver.

Spoiler

Pourquoi ce mode de jeu?

Et bien en général, comme les pokémons ont plus de résistances que de faiblesses, les pokémons auront beaucoup plus de faiblesses que dans le jeu classique. Sur smogon, les parties sont d'ailleurs très agressive. Malgré tous ça les équipes stall ne sont pas impossible certains types n'ont qu'une faiblesse en Inverse...
Donc, pour changer un peu nos habitudes ce mode est vraiment sympa et rends de nouveaux pokémons très puissant! :)

Il y a encore quelques autres petite modif' en voici la liste:
-Starter changé! (Grenousse, Ouisticram et Brindibou)
-les évolutions impossibles rendues possibles (beaucoup de ces évolutions ont été changer pour devenir des évolutions par bonheur, mais certaines évolutions comme Coquiperl sont random entre les deux formes possibles, comme Chenipotte)
-Pokédex National dès le début.
-On peut courir à l'intérieur.
-Texte accéléré, la vitesse est positioné sur 2, vous pouvez mettre en vitesse 3 afin que les messages soit skip mais ne vous inquiétez pas les events lié aux messages se déclenchent quand même)
-Vous pouvez compléter le pokedex Régional!
-Les noms en minuscules...
-Les stats des pokémons et attaques (statistiques) ont été changées pour être les même quand 6G
-J'ai modifié les 2 premiers champions d'arène pour les rendre plus compliqués, je ferais surement la même avec les autres dresseurs principaux quand j'en aurais le temps!
-Ah et, je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais j'ai mis crachin à tarpaud et Sécheresse à feunard xD


(jmets un oniglali parce que je crois que le type glace est broken en inversé xD

Voici le lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/file/412ecl3k7hvttc7/inverse%20v5.gba

Logiciel utilisé:
-Editeur Hexadécimal
-Randomizer
-AdvancedMap
-Advanced Series
-A-Trainer

(je mets un avancement parce que certes la Rom est complètement jouable. Vous rigolerez probablement bien à jouer en inverse cependant si j'ai le temps, je mettrais à jour quelques petits détails par ci par là donc...)
AVANCEMENT 90%
« Modifié: 18 mai 2018, 08:03 par yushi56 »

Weby

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09 mai 2018, 07:42
Ah bah c'est une idée toute bête mais j'suis assez curieux de voir ce que ça donne !

Améliore peut-être un peu la présentation (en ajoutant des screenshots où on voit les modifications que tu as faites, par exemple), mais j'suis content de voir qu'il y a des gens qui essaient de faire du rom hack avec des petites modifications, plutôt que de se lancer dans un projet interminable :)

yushi56

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09 mai 2018, 08:22
Et ben jsuis également curieux de voir ce que ça donne aussi x) on va voir ça sur la route ...
(petite bourde repérer cependant ne prenez pas tarsal en starter, il n'a pas d'attaque offensive Choc psy au lv6...)

ahah pour la préz, jcompte faire mieux, hein!
Mais bon, j'ai pas le temps tout de suite d'en faire une vraiment sympa donc je fais dans la simplicité ^^

Weby

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09 mai 2018, 08:53
D'habitude on donne 24h pour améliorer la présentation.

Vu que tu as un lien de téléchargement, je te laisse 3 jours.

Mickey`

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09 mai 2018, 11:03
Intéressant, cool !

Steve2507

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09 mai 2018, 13:00
Sympa vraiment ! Je viens de commencer et j'adore ! Mais je n'aurai jamais imaginer que les roucouls me tuerai autant de fois :'( XD

yushi56

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13 mai 2018, 09:55
Ahah oui! le type normal est vraiment fort dans ce mode x)
Moi ce fût les rattata que je fuyais à chaque fois...

yushi56

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17 mai 2018, 11:53
Petit changement':
-Les 3 starters vont être à nouveaux changé pour Grenousse, Brindiboux et Ouisticram.
-Vous pouvez complété le pokedex régional!
-Up des deux premières arènes.
« Modifié: 18 mai 2018, 01:38 par yushi56 »

Cliketi

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18 mai 2018, 02:49
Salut, je n'ai pas joué à ta rom hack mais elle a l'air très intérresante et elle apporte quelque chose de neuf, ça fait plaisir :)
Juste une petite question. Les pokémons de quelle génération sont disponible sur ta rom? Et as-tu changé quelle map? Comme ta présentation est sympathique mais baclée, il y manque quelque information et je t'avoue bien étudier le produit avant de le consommer x)
En attendant, bien joué et merci pour ces idées neuves :) En espérant que tu ne t'arrête pas là ;)

yushi56

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18 mai 2018, 06:57
@Cliketi

Yo, pour commencer merci pour tes encouragements!
Maintenant pour répondre à tes questions ^_^ :

"Les pokémons de quelle génération sont disponible sur ta rom?"
-1G,2G,3G seulement. Cependant comme tu as pu le voir les starters sont de 4,5 et 6G! Donc on part les starters, pour l'instant, il n'ya pas de changements à ce niveau :p Cela pourra changer dans le futur mais ce n'est pas la priorité ;)
"Et as-tu changé quelle map?"

-Nop, et je ne compte pas le faire dans l'immédiat pour la simple et bonne raison que je bosse actuellement sur un projet qui servira à rendre des graphismes de la version basique rouge feu beaucoup plus joli ;)
Voici un petit exemple de mon travail:
Spoiler
Depuis cela un peu changé mais ça donne une bonne idée du truc ^^
Mais en gros quand j'aurais fini ce projet, je l'importerais dans Inversemon ^^

Voilà, et donc pour le futur de cette Rom dans l'idée je voulais juste changé le jeu avec cette règle de type, mais bon... Quitte à faire une hack... Autant aller jusqu'à un truc cool! Donc la prochaine étape sera (si j'ai le temps bien entendu) de rendre le jeu est peu plus dur! Vous pouvez déjà tester cette difficulté sur les deux premières arènes (enfin tout est relatif hein jlai est pas rendu beaucoup plus fort mais ya pas mal de clins d'oeil à l'animé xD)

Enfin bref, pour résumé, dans le futur:
-Plus de difficulté et quelques clin d'oeil à l'animé
-De nouveaux graphismes (qui en vrai, ne devrait pas trop tarder... Techniquement je pourrais les terminer en une semaine mais flemme + cours + LoL (jdois monter plat' dans toutes les files) + cuite + d'autres trucs)
-J'en ai parlé nulle part, mais je rajouterais surement quelques pokémons d'autres Gen' surtout des doubles types inédit pour plus de diversité ^^

Et donc un résumé du présent:
-Gameplay très proche de ce que je veux qu'il soit!

Voilà, voilà :) En espérant avoir répondu à plusieurs questions actuelles et futures

Undi

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18 mai 2018, 22:07
Le tileset est très joli!
Tu l’as trouvé où? Tu l’a fait toi même ?
Je t’avoues qu’il m’interesse!

yushi56

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19 mai 2018, 05:03
Yo Undi!
Jtai répondu sur discord x)
Hum, certaines parties sont de moi, d'autres non, d'autres ont été remaniés par moi ^^
En fait, j'ai repris le travail que j'avais sur pokémon Niji (un projet que j'ai abandonné), dans l'instant je saurais du tout te dire où est ce que à l'époque j'avais trifouillé pour les obtenir xD!

Cliketi

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19 mai 2018, 07:02
Effectivement, tu as répondu à tout mes questions ^^ Et je t'en remercie. Ça fait plaisir de voir que des nouveautés sont à venir :)

Guitoh

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19 mai 2018, 11:43
C'est pour des projets comme ça que je continue de traîner ici, GG :D

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