Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le Rom-Hacking et je vous propose ma première création qui est une ROM déjà terminée pour avoir les impressions du grand publique.
Je commencerais pas dire que c'est un Hack de Pokémon version Emeraude FR que le hack est donc entièrement en français. Je tiens à préciser que je n'ai pas modifié l'histoire du jeu de base, vous aurez donc le même scénario, les mêmes dialogues etc...
Mes modifications se situe surtout au niveau des pokémons, de leurs rencontre, de leurs évolutions, ainsi que de l'apprentissage de leurs attaques.
Quelques exemples : beaucoup de pokémons qui évoluer grâce aux échanges évoluent dorénavant en montant de niveau : Kadabra évolue lvl 36 , machopeur lvl 40 , Spectrum lvl 36 etc....
_Les pokémons qui évoluaient par le bonheur et la beauté évoluent maintenant par niveau aussi.
_Les pokémons qui évoluent grâce à des pierres évoluent par niveaux aussi SAUF évoli qui évoluent par pierre ( mentali et noctali aussi PIERRESOLEIL pour Noctali et PIERRELUNE pour Mentali) joliflor est désormais plus une évolution, TETARTE est aussi devenu assez spécial il évolue au niveau 36 en TARPAUD où si vous souhaitez avoir TARTARD il vous faut donner une pierre Eau à TETARTE avant qu'il n'atteigne le niveau 36.
_Ensuite je n'aurais pas besoin de dire que FLAGADOSS évolue en ROIGADA par niveau, idem pour ONIX, et INSECATEUR;
_Je me suis ensuite penché sur le cas de COQUIPERL, pokémon que j'ai aussi entièrement redéfinit. Ainsi COQUIPERL évoluent au niveau 20 en ROSABYSS uniquement. Vous allez me dire mais comment obtenir SERPANG? eh bien c'est simple, SERPANG est devenu l'évolution d'un autre pokémon ==> QWILFISH évolue niveau 20 en SERPANG.
Les puristes vont certainement me huer.... et je comprends j'ai changeais des évolutions et çà peu paraître bizarre mais j'ai tout fait pour que l'on puisse avoir tous les pokémon (les 3 premières Gen) dans une seule versions sans à avoir recours aux pierres d'évolutions (sauf dans des cas spécifiés ci-dessus) ni recours à des échanges. Mais ceux qui souhaitent jouer à de vraie pokémon prennez les versions d'origine est non les Hack-Rom.
_Ensuite les Starters: se sont Minidraco, Kraknoix, Draby qui ont aussi été entièrement remaniés ainsi ils n'évoluent plus aussi tardivement que d'origine. Ils évoluent tous aproximativement lvl 16-18 puis tous au niveau 36 en leurs dernières évolutions, tout leurs attaques ont été aussi modifié pour qu'ils les apprennent toute normalement.
_Des Maps ont aussi été modifié. Je ne screen pas car je préfère que les joueurs aient des surprises, mais ne vous attendez pas à ce que tout soit modifier au niveau des maps, deux grottes ont été entièrement refaite, pour accueillir une grotte de Glace et une grotte de Feu ou vous y trouverez des pokémons de feu ou de glace.
_Passons aux pokémons sauvages, j'ai fait en sorte que tous soit inclus dans le jeux y compris les légendaires qui sont trouvable à certains endroit, j'ai ainsi inclus : RAIKOU, SUICUNE, ENTEI, ELECTHOR, ARTIKODIN, SULFURA, HO-OH, LUGIA, MEW, ils ne sont pas là à vous attendre que vous leur parlé pour rentré en combat, ils sont rencontrable dans l'herbe et autre à un endroit par legendaire vous ne trouverez pas ARTIKODIN autre par que dans la grotte de glace, et pour le reste je vous laisse chercher à savoir que j'ai voulu faire en sorte qu"il y est un maximum de cohérence possible où iriez-vous chercher un legendaire de FEU qui vole? à vous de chercher. Seul MEWTWO et Celebi ne sont pas trouvable dans la version. Les Starter que l'on connait ( des trois premières GEN) sont trouvable dans certaines zones du jeu.
Dans l'herbe maintenant vous ne trouverez plus que deux types de pokémons mais parfois plus de dix par endroit, tout a été pensé que nous aillons du mal à choisir tellement que vous rencontrerez de pokémon en même temps, mais chaque pokémon vit dans sont environnement naturelle, c'est ainsi quand ville (mérouville) vous trouverez des petits pokémons dans l'herbe (MELO, TOUDOUDOU, TOGEPI etc...)
_Les champions ont aussi tous de nouveau pokémon plus fort que la normal leur niveau ont été réhaussés pour plus de challenge.
_Dernière chose j'ai aussi modifier les Cabanes dans les arbres, pour en refaire complètement de nouvelle ou pour en agrandir certaines.
Alors Vous aurais-je convaincu? j'aimerais avoir vos critiques posipi comme negapi mais pourvu qu'elles soient constructive c'est tout ce que je demande. Merci à vous d'avance et bon jeu.
Ah oui j'oubliais je pense qu'il vous faudra la ROM pour me dire ce que vous en pensez
Nouveau Lien avec correction des arbres coupés( le vieu qui parle pas à Bourg en vol j'étais au courant il est la pour faire un peu plus de monde)
https://mega.co.nz/#!FZZywAqR!P_DHAzBKChXVcXyoe9EV8gTndr4ZvodRujFwkicP0ck
[Hack-rom GBA] Pokémon Version Emeraude Pâle
elrond007
- Membre
- 7 posts
13 mars 2013, 12:19
« Modifié: 13 mars 2013, 18:36 par Yago »
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
13 mars 2013, 12:58
Je teste un peu. On peut pas parler au vieillard de Bourg-en-Vol; à l'est du village, les premiers arbres sont coupés en deux, dommage...
byakuya37
- Membre
- 96 posts
13 mars 2013, 15:15
j'aurais voulu tester ta rom hack mais ne passe pas sous psp dommage
LoDeus
- Membre
- 92 posts
13 mars 2013, 15:26
ça à l'air pas mal,j'ai hâte de la tester
Kuro
- Membre
- 246 posts
13 mars 2013, 15:44
C'est bien de commencer par petit, je teste. Tu comptes poursuivre les modifications? Si oui lesquelles?
elrond007
- Membre
- 7 posts
13 mars 2013, 17:38
Si je poursuit les modifications, eh bien je dirais que oui si les retours sont bon, selon ce que vous me direz qu'il manque ou qu'il faut corriger je m'en occuperais.
Aprés de mon côté je vais essayé de continué mais sans faire de trop grosse modification je ne rajouterais ni pokémon ni map.
Aprés de mon côté je vais essayé de continué mais sans faire de trop grosse modification je ne rajouterais ni pokémon ni map.
Tuturosso
- Membre
- 773 posts
13 mars 2013, 18:33
Juste le rapport entre qwilfish et serpang ,c'est l'eau d'accord mais graphiquement je les trouves trop eloignés pour ma part.
elrond007
- Membre
- 7 posts
13 mars 2013, 19:12
Je suis d'accord avec toi c'est vrai mais Coquiperl n'est pas non plus très proche de Rosabyss et de Serpang.
RRavN
- Membre
- 37 posts
13 mars 2013, 19:42
Je teste sa tout de suite , à première vue sa me parais vraiment pas mal
Je te redis ça dans 2-3 h
Je te redis ça dans 2-3 h
RRavN
- Membre
- 37 posts
13 mars 2013, 20:02
Je remarque ddés le début que près de la maison de notre mère il y a des herbes ou on peux se faire attaquer ( j'ai testé ) et c'est assez dommage de voir qu'on peux se faire attaquer et que le pokémon est un rond avec un ? avec 0 pv ...
yago58
- Invité
13 mars 2013, 20:03
Missingno ? Pas bon ça...
elrond007
- Membre
- 7 posts
13 mars 2013, 20:18
Oui on peut se faire attaquer des le début et on a un pokémon rond avec un "?" car on a pas de pokémon, il suffit de pas marcher dans l"herbe sans pokémon et le problème est réglé.
yago58
- Invité
13 mars 2013, 20:24
Là, c'est stupide comme système.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 mars 2013, 20:27
Oui, mais pas normal non plus, faut une correction de la part de l'auteur.
Je suivrai ce projet.
Je suivrai ce projet.
Kuro
- Membre
- 246 posts
13 mars 2013, 23:42
Juste le rapport entre qwilfish et serpang ,c'est l'eau d'accord mais graphiquement je les trouves trop eloignés pour ma part.Regarde Magicarpe et Leviator, et tant d'autres, c'est pas vraiment le plus choquant ^^
Je remarque ddés le début que près de la maison de notre mère il y a des herbes ou on peux se faire attaquer ( j'ai testé ) et c'est assez dommage de voir qu'on peux se faire attaquer et que le pokémon est un rond avec un ? avec 0 pv ...Il suffirait d'un petit level script avec setflag qui ne permet la rencontre de sauvages qu'une fois le starter obtenu.
RRavN
- Membre
- 37 posts
14 mars 2013, 12:37
As-tu mis des pnj supplémentaires ? Car sa fais toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui te donne un pokémon :p
Luiigi
- Membre
- 6 posts
14 mars 2013, 19:16
Salut, j'ai téléchargé ta version et je la trouve juste magnifique avec les pkms des différentes générations, le changement de type des arènes ect ... Seul problème, je suis actuellement dans la grotte à droite de merouville ( dont je ne me souviens plus du nom ... ), grotte que tu as refais magnifiquement avec des pkms diversifiés, mais voilà, après avoir battu le mec de la team aqua, impossible de resortir de la grotte ... J'ai tout essayé même des codes pour marcher sur les murs et se téléporter, rien de marche. Je suis bloqué ^^' Pourrais-tu m'aidé ou me donner la solution si tu en as une ?
elrond007
- Membre
- 7 posts
15 mars 2013, 11:23
Malheureusement ce problème je n'ai toujours pas réussit à le contourner... je cherche mais en vain la seule solution que j'ai trouvé c'est de toujours acheter des cordes sorties, elles fonctionnent, pour le moment c'est le seul moyen mais je suis en train de travailler dessus.
Luiigi
- Membre
- 6 posts
15 mars 2013, 18:39
Ah bien sur ^^ je n'y avais pas pensé. Merci de ta réponse, j'avais vraiment envi de continuer cette version =)
Euh ok wtf ? je lance la version je vais dans la grotte et 0_0 la grotte est de nouveau la grotte originelle ... sans la lave ect ... ya pas un ptit problème la ?
Nan c’était une erreur mais j'ai peut être trouver une solution a un nouveau problème dans la grotte granite ou je dois voir pierre il y a une entrée ... je pense avoir la solution ... je charge sur pkm emeraude simple la sauvegarde de pale, je passe les évènements ou je suis bloqué et je reprend pale comme si de rien n'etait ... je testerai ce soir
« Modifié: 15 mars 2013, 19:40 par Yago »
Euh ok wtf ? je lance la version je vais dans la grotte et 0_0 la grotte est de nouveau la grotte originelle ... sans la lave ect ... ya pas un ptit problème la ?
Nan c’était une erreur mais j'ai peut être trouver une solution a un nouveau problème dans la grotte granite ou je dois voir pierre il y a une entrée ... je pense avoir la solution ... je charge sur pkm emeraude simple la sauvegarde de pale, je passe les évènements ou je suis bloqué et je reprend pale comme si de rien n'etait ... je testerai ce soir
Kuro
- Membre
- 246 posts
16 mars 2013, 00:07
Erreur de level script, sans doute.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
16 mars 2013, 11:06
Essaye de contourner avec un WARP sur une deuxième sortie peut-être ?
Et pourquoi modifier l'évolution par la beauté par une montée de niveau ?
Une hack est sensée être plus difficile, pas facilité...
Et pourquoi modifier l'évolution par la beauté par une montée de niveau ?
Une hack est sensée être plus difficile, pas facilité...
UltimatLance
- Membre
- 30 posts
16 mars 2013, 11:58
Mais le lien sur mediafire
Latias shayni
- Membre
- 2 posts
16 mars 2013, 13:31
lien
edwin604
- Membre
- 381 posts
16 mars 2013, 17:03
j'ai bien ta rom (excepté les bug pour sortir des grotte de feu et de glace ) !!
PS : pourrai tu m'envoyer par message priver la liste des localisation !!
PS : pourrai tu m'envoyer par message priver la liste des localisation !!
BaphometShadow
- Membre
- 82 posts
Luiigi
- Membre
- 6 posts
17 mars 2013, 09:38
Voila, j'ai fini l'histoire et franchement je me suis régalé =) a part peut être a la ligue, je pensais affronter une nouvelle ligue et finalement nan ^^' identique au jeu de base mais bon sinon génial =)
elrond007
- Membre
- 7 posts
18 mars 2013, 11:32
Merci de tes compliments Luigi, une question pour sortir des grottes tu as simplement chargé émeraude normal pour sortir des grottes puis tu es repassé à version pâle une fois sorti?
Myst
- Membre
- 1870 posts
18 mars 2013, 13:17
Ton problème de grotte, ca vient de la gestion de bloc. Ou warp buggé, mais moins de chance.
Luiigi
- Membre
- 6 posts
18 mars 2013, 20:16
Je passais sur la version normal juste pour sortir des deux grottes, dès que j'étais sur de ne plus avoir de bug je sauvegardais et je repassais sur ta version =)
elrond007
- Membre
- 7 posts
20 mars 2013, 22:54
Myst qu'entends-tu par gestion des bloques? sinon le warp bugué non il fonctionne que je fais atteindre depuis mon logiciel cela m'emène là ou cela doit m'emener.