[Hack Rom]Pokémon Emeraude Hack : Pokémon 6G- Plus de mises à jour

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hremeraude

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03 mars 2013, 22:07
Bonsoir, ce soir je présente mon projet de Rom Hacking de Pokémon Emeraude, qui regroupe les différents Pokémon de la 6G.
Ne vous attendez pas à voir d'immenses changement graphique etc qui viendront probablement plus tard le but est simplement de visiter ou de re-visiter Pokémon Emeraude avec les nouveaux Pokémon en attendant Pokémon version X et Y.

Histoire du jeu :

Vous déménagez dans la région d'Hoenn et vous voyez le professeur se faire attaquer. Vous vous lancerez alors dans un très long voyage à la découverte de nouveaux Pokémon plus ou moins fort ou rare.

Screenshot :



OBSOLETE
Spoiler
V.2.0. :
Changelog 2.0. :
Spoiler
-Insertion de l'image du héros - OK
-Insertion des overworld du héros et de l'héroine  [EN COURS] - 25%
-Ajout de Mewtwo forme alternative - 50% - Back Sprite manquant.
-Insertion de nouveaux tiles [EN COURS]
-Insertion de l'overworld de Zorua, Zorua est capturable dans une grotte, il faut posséder Eclat'Roc pour y acceder. - OK
-Application du RunIn patch.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pokémon Emeraude 2
[Version 2.1.]

Changelog
Spoiler
-Nouvel écran de titre
-Starter 6G
-Ajustement des statistiques, des attaques et des fiches Pokédex des starter
-Galvaran, Chevroum, Pandespiègle présents à divers endroits du jeu
-Ré-hausse des niveau des dresseurs jusqu'à la 2è arène (pas la grotte)
-Nouveaux tiles (herbe et panneau)
-Des attaques de la 5G sont présentes (comme Close Combat)
-Les familles de Lucario et d'Etouraptor sont présentes
-Trouée Cachée présente à Clémenti-Ville
-Mémé parlant de la Trouée Cachée à Bourg-En-Vol
-Diversification des Pokémon dans les zones
-Des Pokémon se baladent sur les plages comme des Goélise
-Possibilité de courir dans les bâtiments
-Je croix que c'est tout (c'est déjà pas mal)

JE PRÉCISE QUE CETTE VERSION EST PATCHÉE POUR FONCTIONNER SUR LINKER !


[Version 2.2.]

Changelog
-Ajout de Pokémon
-Diversification des Pokémon sauvage
-Les starter peuvent être trouver à certains endroit (rares) !
-Les Pokémon ne se trouvent plus à des endroits où ils ne devraient pas être

V.2.2. lien de téléchargement

[UPDATE] V.2.2.1.
Changelog
-Ajout de Méga Lucario (son attaque augmente), Lucario évolue au niveau 50
-Changements de certains sprites (comme feunnec)
-Le mini-sprite de Lucario sera changer dans la prochaine version

___________________________________________________________________________

LISTE DES POKEMON CAPTURABLES RAJOUTE
-Pandèspiègle
-Galvaran
-Chevroum
-Marisson
-Grenousse
-Feunnec
-Flingouste
-Etourmi
-Etourvol
-Etouraptor
-Riolu
-Lucario
-Bruyverne
-Venalgue

Pokémon Fixe Ajouté
-Kirlia

Pokémon Fixe qui vont être ajoutés
-Dracaufeu
-Florizarre
-Tortank
-Gobou
-Poussifeu
-Arcko

RECRUTEMENT :

JE RECRUTE UN INSEREUR DE TILES MERCI :P

AVANCEMENT DE LA ROM :
, environ 45% du jeu est réalisé, merci de patienter...

Crédits :
Spoiler
-hremeraude : développement, tiles
-Kyle-Dove (deviantart) : Sprites Feunnec, Marisson, Grenousse
-Tinivi (deviantart) : OW's héroïne
-Xeramon (deviantart) : Sprite de Pandepiègle
-Unifag : Aide au changement de l'écran de titre
-Seiku88 (deviantart) : Sprites divers des Pokémon de la 6G
« Modifié: 16 août 2014, 23:43 par Yago »

Shiftbionicle999

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03 mars 2013, 23:27
Cet nouvelle version à l'air très prometteuse, je teste tout de suite !

hremeraude

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04 mars 2013, 10:28
Merci, si tu trouves des bug dit les moi stp, mon celui de la mémé qui donne Evoli pas besoin de me le dire j'ai vu, si tu met oui à le surnommer elle te re-propose de t'en donner un..

Mickey`

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04 mars 2013, 11:25
Envoie ton script, on va essayer de corriger ça.

Groud

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04 mars 2013, 12:25
tes trop sympa mickey', parce "nous ni connaisson absolumen rien en rome hacke sur pokemontrash" d'apres lui :)
après tu fait c'que tu veut :)

hremeraude

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04 mars 2013, 12:38
Non j'ai dit que toi tu n'y connaît rien nuance.

Sinon mon script :
Spoiler
'---------------
#org 0x85F843
lock
faceplayer
checkflag 0x200
if 0x1 goto 0x885F86C
msgbox 0x886D54A MSG_YESNO '"Salut, [player].\nT'es un nouveau ..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x886D6F6
msgbox 0x88614CD MSG_FACE '"Ok reviens lorsque tu changeras\nd..."
release
end

'---------------
#org 0x85F86C
lock
faceplayer
msgbox 0x885FAD6 MSG_FACE '"Alors il va bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x86D6F6
givepokemon 0x85 0x5 0x5E 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x886D747 MSG_KEEPOPEN '"[darkgrey_em][player] reçoit un Ev..."
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x828
msgbox 0x886D760 MSG_YESNO '"[darkgrey_em]Voulez-vous donner un..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x886D73C
goto 0x886D72E

'---------------
#org 0x86D73C
call 0x81A5F14
goto 0x886D72E

'---------------
#org 0x86D72E
msgbox 0x886D781 MSG_FACE '"Prends soin de mon pokemon !"
setflag 0x200
release
end

'---------------
#org 0x1A5F14
goto 0x2446B9B


'---------
' Strings
'---------
#org 0x86D54A
= Salut, [player].\nT'es un nouveau dresseur ?\lTu me rappelle moi plus jeune.\lVeux-tu prendre soin de mon\lpokémon s'il te plait ?

#org 0x8614CD
= Ok reviens lorsque tu changeras\nd'avis.

#org 0x85FAD6
= Alors il va bien ?

#org 0x86D747
= [darkgrey_em][player] reçoit un Evoli.

#org 0x86D760
= [darkgrey_em]Voulez-vous donner un nom ?

#org 0x86D781
= Prends soin de mon pokemon !
« Modifié: 04 mars 2013, 12:41 par hremeraude »

Mickey`

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04 mars 2013, 12:42
Ecoutez, j'vais pas rentrer dans le truc, vous réglez ça hein ;)

J'regarde le script quand j'ai fini de manger.

Tuturosso

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04 mars 2013, 12:59
Ça m'a l'air super sympa ,les starters ont des evolutions inventés?
Tu l'as mis quel type nymphali?

hremeraude

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04 mars 2013, 13:00
OK merci sinon Migelito j'avais dit que tu n'y connait rien parce que tu espère mettre tous les Pokémon légendaires fixe. Mais ce n'est pas possible il faudrait toucher beaucoup trop de palettes.

@tuturosso : Les starter n'évoluent pas pour le moment, ils le feront lorsque leurs évolutions sortiront. Nymphali est de type Normal/Psy. Si tu y joue prends la version 1.1, Yveltal est joueable, mais je l'ai pas encore enlever de la nature.
« Modifié: 04 mars 2013, 13:10 par hremeraude »

Mickey`

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04 mars 2013, 13:10
'---------------
#org 0x1A5F14
goto 0x2446B9B

Peux-tu m'expliquer cette partie ? Ton goto ne pointe vers aucun offset du script. (Au passage, faut un 8 avant l'offset pour pointer.)

Le problème vient de là, peut-être un problème d'offset.

hremeraude

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04 mars 2013, 13:14
Très bonne question, c'est le même que j'avais prix pour un autre jeu, les offsets changés. J'avais pas remarquer ce problème avant :/

Myst

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04 mars 2013, 16:31
OK merci sinon Migelito j'avais dit que tu n'y connait rien parce que tu espère mettre tous les Pokémon légendaires fixe. Mais ce n'est pas possible il faudrait toucher beaucoup trop de palettes.

Hein? Ok migelito n'est pas le hacker le plus expérimente du forum, mais la c'est toi qui a tort. Oui mettre tous les légendaires fixes, c'est largement faisable. Tu peux te démerder pour adapter les couleurs de l'ow a une palette du jeu, je l'ai déjà fait et ca passe très bien, et tu peux aussi ajouter des palettes via hexadecimal avec le tuto de mickey, idem pour les sprites.
Donc voila, la prochaine fois abstient toi de ce genre de com, merci.

hremeraude

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04 mars 2013, 16:35
Il a réussi ?

Mickey`

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04 mars 2013, 16:55
Quoi il a réussi ? Tout le monde peut.

Au pire, ici si c'est ça que tu cherches, sinon stop HS va.

hremeraude

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04 mars 2013, 17:05
C'est quoi le lien de ton tuto ? Je l'utiliserais peut-être quand j'aurais un peu plus avancer dans le jeu.
Sinon oui stop HS.

Groud

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04 mars 2013, 17:15
Nan mais laisse mickey' il raconte que de
la merde, j'te raconterais ce qui c'est vraiment passé quand j'aurais acces a un pc (je suis sur mon tel)
bref stop H-S

yago58

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04 mars 2013, 17:58
Comment il a pu avoir les sprites de la 6G ?

steakfrite

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04 mars 2013, 18:03
il les a choper sur deviant art apparemment

Unifag

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04 mars 2013, 18:45
Ce sont des sprites fais par kyle-dove (et non kyle-love comme il la ecrit) :
http://kyle-dove.deviantart.com/gallery/

Mais j'ai du mal a comprendre l’intérêt de ta hack, si j'ai bien compris tu nous propose de refaire l'histoire d'émeraude (même scenario, même map, bref tous a l'identique) en incluant uniquement les pokemon de la 6G, et encore, tu ne fait que reprendre les sprites. Les stats, attques, type, etc ne sont pas les vraie.
Finalement il n'y a que les sprites qui rappel la 6G?

hremeraude

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04 mars 2013, 18:58
Non je vais faire du mapping aussi mais oui l'idée c'est de re-visiter Hoenn avec la 6è génération.
Je vais juste pas tout refaire.
« Modifié: 04 mars 2013, 19:04 par hremeraude »

yago58

  • Invité
04 mars 2013, 19:08
Les sprites sont moches. Et moi non plus je vois pas l’intérêt d'un tel projet sachant que la 6g n'est même pas révélée en entier.
« Modifié: 04 mars 2013, 19:09 par Yago »

hremeraude

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04 mars 2013, 19:22
L'idée c'est tout simplement de jouer sur la région de Hoenn avec les nouveaux Pokémon qui sortiront.
Au contraire, je trouve les sprite très bien fait, bon chacun ses goûts après...
Justement pour faire ça je m'y prends tôt, commencer une fois que 150 Pokémon sont sortis, c'est trop de travail.

Pour la 6G ce qui va la montrer c'est les Pokémon mais en ayant des attaques et des types imaginés.
Concernant le maps, je vais changer les tiles pour faire un effet plus NDS et bien évidemment changer les héros du jeu.

Ensuite rendre les légendaires capturable et rajouter quelques maps.

Boumbibthebob

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04 mars 2013, 21:24
Non mec c'est pas une question de goût, les sprites sont moches. Les back sprites sont mal incrustés, tu vois pas le sprite en entier dans la 3G.

steakfrite

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04 mars 2013, 21:46
Effectivement, ces backsprites sont inadapté au version gba, puisqu'il y a cette limitation de format 64x64.
Il y aura juste un soucis d'échelle avec des pokémon plus grand...
Sinon ce qui me gêne, c'est ton manque d'ambition dans ce projet, ok cool il y a de nouveau pokémon. Mais tu as la possibilité de modifier pas mal de chose grâce aux tuto, alors pourquoi s'en privé ?? je ne comprends pas...

hremeraude

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04 mars 2013, 21:54
Les gros Pokémon je les fait en sorte qu'ils fassent pile 64x64, je vais faire plusieurs choses mais en priorité les ajouts de Pokémon.
Voir le corps du Pokémon entier c'est un choix de ma part je préfére comme ça c'est plus sympa.

Kuro

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04 mars 2013, 21:58
Sauf que du coup y'a que les nouveaux qu'on verra en entier, et pas les 386 de base, c'est dommage. Je rejoins les autres quand au manque d'ambition, si tu arrives à incruster des sprites et des stats, pourquoi ne pas donner un peu plus d'envergure à ce projet?

Tuturosso

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04 mars 2013, 22:06
Ça te dirait pas un scénario original ,ou relever  le niveau qui laisse à desirer?

hremeraude

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04 mars 2013, 22:12
Refaire un scénario pour moi ça ne serait pas possible, en script je sais faire que le basique :
Message, Pancarte, Giveitem

Après le mapping il y a moyen je peut refaire les maps avec améliorations.

Pour les 386 Pokémon ils ne vont pas rester couper puisque je vais ajouter la 5G également, ça réduira le nombre et il n'en restera que peu qui seront 'couper'.

Mickey`

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04 mars 2013, 22:13
Au pire tu prends des backsprites 5G. Et encore, pas tellement harmonieux.

hremeraude

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04 mars 2013, 22:49
les backsprite 5G sont à peu prêt les même que ceux que j'ai en 6G ^^
vaut mieux que je n'annonce pas grand chose de départ et que ça augmente au fur et à mesure que j'annonce pleins de choses et que ça ne se réalise pas au final ..
« Modifié: 04 mars 2013, 22:51 par hremeraude »

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