[Hack rom] Pokémon Dropped

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Theris

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22 février 2011, 20:01
Mais non ! Il n'y aura pas autant de Pokéballs que nécessaire pour capturer tous les Pokémons ! L'idée n'est pas là !

Je l'ai dit plus tôt dans le jeu, je pars sur une idée de 8 Pokéballs au total : 4 Pokéball, 2 Super Ball, 1 Hyper Ball et probablement la Master Ball. Point. L'idée n'est pas de capturer tous les Pokémons en devant chercher toutes les Pokéballs, l'idée est plus de réussir à se faire une équipe convenable pour mater la Ligue et transporter les CS en même temps avec un nombre limité de Pokémons (donc, bien prévoir son coup). Évidemment que tu vas pas devoir trouver 1200 Pokéballs disséminés de part et d'autres dans la nature.

The ghost

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22 février 2011, 20:03
Rien ne me le dit j'en ai déduit que sa pourrais pas marcher c'est tout  ;)
Après on saurais il y aurais combien de pokemon  :°)

8 pokeball ???

Chanman

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22 février 2011, 20:08
Putain mais t'es con, c'est ce qui fait la difficulté du jeu, tu dois bien choisir avant de capturer les Pokémon, c'est tout, si tu sais pas te démerder autrement qu'avec des codes ou en changeant de Pokémon à chaque route t'y joue pas, et c'est un très bon projet, je vois pas pourquoi il ne marcherait pas.

The ghost

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22 février 2011, 20:20
 :fail:
Ouais ...
OK si tu le dit !  :°)

Castho

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22 février 2011, 20:22
Ne lève pas les yeux au ciel, c'est toi qui comprend rien, pas lui qui dit des trucs insensés.

Captain Awesome

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22 février 2011, 22:13
Après avoir vu le principe le jeux est très alléchant :) Sérieux on va devoir bien choisir ses pokemon , bien choisir les cs qu'on va leur mettre (pas de CS esclave). Bon projet  qui aboutira surement.

-S@M-

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22 février 2011, 23:07
J'avoue le principe est juste :bave:
par contre ce serait bien si on gagnait une ball à chaque fois qu'on bat la ligue (en soi le jeu est fini une fois la ligue vaincue et si tu n'as plus de balls, dès tes pokémons ayant atteint le lvl 100 le jeu s'arrête si tu peux pas en avoir de nouveaux)

The ghost

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22 février 2011, 23:15
J'avoue le principe est juste :bave:
par contre ce serait bien si on gagnait une ball à chaque fois qu'on bat la ligue (en soi le jeu est fini une fois la ligue vaincue et si tu n'as plus de balls, dès tes pokémons ayant atteint le lvl 100 le jeu s'arrête si tu peux pas en avoir de nouveaux)

Voila cet ce que je voulait dire !!!

Theris

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22 février 2011, 23:20
Donc en gros ce que tu propose c'est qu'il faille battre la ligue pour gagner des Pokéballs afin de pouvoir capturer tous les Pokémons (déjà j'imagine la pub "Win the Ligue - We have PokeBalls :castor:).

En supposant que tu réussisses chaque lancer de Pokéball, ça fait...environ 50 victoires nécessaires pour obtenir les 151 Pokémons, on tourne autour des 180 si on implémente les 386 (et sachant que Qulbutoke est capturable dans la nature, je suppose que Rouge feu implémente les 386). Considérant que dans le tas il y a une petite vingtaine de Légendaires qu'il faudra reseter à chaque lancer de Pokéball pour ne pas les gâcher (aller, on va dire qu'on y arrive au bout d'une demi-heure avec de la chance), il faudra grosso modo 10 heures chiantes juste pour capturer les légendaires. Rajoutons à cela le fait que nous parlons de Pokémon, où ce que l'on gagne à la fin n'est ni un super trophée, ni une cinématique de fin qui dépote avec un ending merveilleux, mais un putain de diplôme qui rapporte rien...

Les joueurs piqueront une crise avant la fin ^^'.

yago58

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22 février 2011, 23:21
implémente  :baffan:

Implante plutôt  :you:

Theris

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22 février 2011, 23:24
Implante ?

Je trouve que ça sonne faux. Quelqu'un a un dictionnaire pour vérifier ?

Vieille chatte

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22 février 2011, 23:28
Implémenter c'est un verbe de geek :/

-S@M-

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22 février 2011, 23:30
Pas la même sémantique exacte mais osef. non je dis que ça pourrait être bien de gagner 1 ball a chaquz victoire de ligue pour qu'on puisse au final avoir plus de 9pokemons surtout que si les balls sont sur des maps, il y a des chances pour que on ne trouve pas une ou deux d'entre elles. ça permettrait de changer d'équipe de temps à autres

Theris

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22 février 2011, 23:33
Pas la même sémantique exacte mais osef. non je dis que ça pourrait être bien de gagner 1 ball a chaquz victoire de ligue pour qu'on puisse au final avoir plus de 9pokemons surtout que si les balls sont sur des maps, il y a des chances pour que on ne trouve pas une ou deux d'entre elles. ça permettrait de changer d'équipe de temps à autres

Mais pourquoi vouloir changer d'équipe à la toute fin quand il n'y a plus rien à faire ? Je ne vois pas en quoi on peut continuer à avancer dans le jeu après avoir battu la ligue alors que la collection de Pokémon a été supprimé. Ou alors j'ai loupé une subtilité de Rouge/Feu.

The ghost

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23 février 2011, 10:39
(déjà j'imagine la pub "Win the Ligue - We have PokeBalls :castor:).

Tu préfères tante ta chance ferme ta gueule ! :castor: Ta même pas fait de quête Pokemon le jeu perd tous son sens le but c'est de tous les attraper et on peut rien faire !

Boumbibthebob

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23 février 2011, 11:03
En tant que modérateur, je te prie de bien vouloir te taire, merci.

Theris

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23 février 2011, 21:30
Tu préfères tante ta chance ferme ta gueule ! :castor: Ta même pas fait de quête Pokemon le jeu perd tous son sens le but c'est de tous les attraper et on peut rien faire !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Le but de Pokémon est affiché comme étant de "tous les attraper", certes, mais c'est plus un slogan qu'autre chose. Pokémon se pose un peu style "jeu de cartes à jouer et à collectionner", mais dans ces jeux tu ne cherches pas à avoir toutes les cartes : seulement celles qui te seront utiles pour le fun et pour jouer.

Pour dire les choses de façon simple la capture de Pokémon peut répondre à trois critères :
-La collection pure et dure dans un but particulier.
-La formation d'une équipe pour le multijoueur
-La formation d'une équipe pour les combats contre l'IA

Dans une rom, l'idée de faire une équipe pour le multijoueur est assez risible, c'est donc supprimé.

Reste alors deux buts. Vu comme ça, on pourrait se dire que la collection pourrait être un facteur important de Pokémon, mais on en oublie un point.

C'est qu'un jeu est avant tout destiné à être fun.

Là, pour le coup, le bât blesse. Nous parlons de 386 Pokémons disponibles dans Pokémon Rouge Feu : ce n'est pas la totalité, c'est tout de même un gros chiffre. Les capturer tous signifie beaucoup de leveling pour obtenir ceux qui évoluent tard, de la recherche tout azimuts pour ne pas en louper, des renseignements sur les pokémons spéciaux à obtenir, bref c'est chiant. C'est amusant la première fois car ça a le goût de la nouveauté, mais on se lasse. Et comme une hack rom n'est pas faite pour les nouveaux joueurs, c'est out aussi.

Donc tout ce qui reste est la formation d'une équipe pour vaincre de l'IA. Et là, comme je pose un challenge, tout le monde est heureux.

The ghost

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23 février 2011, 22:05
Tu préfères tante ta chance ferme ta gueule ! :castor: Ta même pas fait de quête Pokemon le jeu perd tous son sens le but c'est de tous les attraper et on peut rien faire !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Le but de Pokémon est affiché comme étant de "tous les attraper", certes, mais c'est plus un slogan qu'autre chose. Pokémon se pose un peu style "jeu de cartes à jouer et à collectionner", mais dans ces jeux tu ne cherches pas à avoir toutes les cartes : seulement celles qui te seront utiles pour le fun et pour jouer.

Pour dire les choses de façon simple la capture de Pokémon peut répondre à trois critères :
-La collection pure et dure dans un but particulier.
-La formation d'une équipe pour le multijoueur
-La formation d'une équipe pour les combats contre l'IA

Dans une rom, l'idée de faire une équipe pour le multijoueur est assez risible, c'est donc supprimé.

Reste alors deux buts. Vu comme ça, on pourrait se dire que la collection pourrait être un facteur important de Pokémon, mais on en oublie un point.

C'est qu'un jeu est avant tout destiné à être fun.

Là, pour le coup, le bât blesse. Nous parlons de 386 Pokémons disponibles dans Pokémon Rouge Feu : ce n'est pas la totalité, c'est tout de même un gros chiffre. Les capturer tous signifie beaucoup de leveling pour obtenir ceux qui évoluent tard, de la recherche tout azimuts pour ne pas en louper, des renseignements sur les pokémons spéciaux à obtenir, bref c'est chiant. C'est amusant la première fois car ça a le goût de la nouveauté, mais on se lasse. Et comme une hack rom n'est pas faite pour les nouveaux joueurs, c'est out aussi.

Donc tout ce qui reste est la formation d'une équipe pour vaincre de l'IA. Et là, comme je pose un challenge, tout le monde est heureux.

Je ne point dire en voyant ce testament a part !
Spoiler
Bravo !
« Modifié: 23 février 2011, 22:16 par yoyoyo_X25 »

yago58

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23 février 2011, 22:14
Faudrait vraiment arrêter de débiter des aneries pareilles.
Le projet tient la route, c'est avec ce genre de posts que ça foire surtout venant de membres qui ne savent que troller et qui n'y connaissent rien n'est ce pas yoyoyo_X25 !!

The ghost

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23 février 2011, 22:17
Je voulait dire que j'ai enfin compris le sens de son jeu !

OUI  :win:
« Modifié: 25 février 2011, 15:41 par yoyoyo_X25 »

Castho

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25 février 2011, 15:35
Il était temps, est-ce que ça implique que tu vas cesser de débiter 15 stupidités à la minutes ?  :-*

Theris

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27 février 2011, 08:04
Allez, je suis actuellement à Parmanie, ville du PARC SAFARI... que je compte bien fermer car je me vois mal modifier un "special" pour rendre le PARC adapté à ma rom. On dira que c'est une solution de lâcheté, mais je m'en fiche.

J'ai cependant remarqué qu'un GARDIEN nous demande une dent en or pour nous donner la CS4 FORCE. Elle se trouve dans le PARC SAFARI ou pas celle-là ? Parce que si c'est le cas, il me va falloir lui trouver un autre emplacement.

fcnantais91

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27 février 2011, 09:01
Elle se trouve dans le PARC SAFARI ou pas celle-là ?

Oui, et la CS3 (Surf) est aussi dans le parc Safari.

Theris

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27 février 2011, 09:13
D'accord. SURF aussi en plus ? Je peux difficilement rendre cette ct inutile, contrairement à force.

Il va falloir que je trouve une solution pour régler ça. Le truc le plus simple serait d'ouvrir le parc au public de façon normale, mais ce ne serait pas très amusant. Je déplacerai sans doute le tout.

-S@M-

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27 février 2011, 10:25
ou alors tu remplace le script pour qu'on te fasse juste payer l'entrée mais tu peux entrer avec tes pokémons et le nombre de pas n'est pas limité

Theris

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27 février 2011, 10:34
Ça pourrait se faire, mais je viens d'avoir une idée... mmh, ça pourrait être amusant. Oui, je crois que j'ai eu une idée marrante.

Et sinon, le script du trainerbattle, plus de nouvelles ou c'est définitivement introuvable ?

-S@M-

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27 février 2011, 10:45
je l'ai pas trouvée mais j'ai demandé sur pokecommunity, j'attends une réponse

Theris

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Theris

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06 mars 2011, 15:14
Bon, tous les magasins sont dépokéballisés (en théorie), et j'ai fini d'adapter les dialogues de la plupart des villes. Je pense avoir une bonne idée en ce qui a trait du parc Safari, et je pense également savoir comment gérer cette impossibilité de "capturer" une défaite face à un dresseur pour lancer un nouveau script (puisque personne a répondu à supersam, je suppose que personne ne se souvient de comment faire). Il va juste falloir que je me mette à des scripts plus compliqués (juste, donc).

Une seule question que j'aimerai vous poser : le jeu est parsemé de messages destinés aux débutants pour dire l'utilité de tel objet ou de telle technique ou pour signaler la spécificité de tel type. Pensez-vous que ces messages peuvent (ou doivent) être remplacés, puisque la hack rom est destinée à un public connaisseur ?

The ghost

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06 mars 2011, 18:43
Je pense oui ...

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