Je débute dans le rom-hacking, et pour commencer j'ai décidé de monter un projet simple (du moins je le croyais...)
Version Rouge Feu façon hardcore et dépaysante :
L'idée est seulement de modifier les pokémons des dresseurs, les pokémons sauvages, les caractéristiques des pokémons (de façon raisonnable, je ne me suis pas tapé le délire des espèces delta
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Commençons par ces dernières :
Seules 4 ont étés modifiées. Les voici :
CT10 contient désormais CLONAGE au lieu de PUIS.CACHEE
CT21 contient désormais SOIN au lieu de FRUSTRATION
CT27 contient désormais BALANCE au lieu de RETOUR
CT49 contient désormais MACHOUILLE au lieu de SAISI
J'ai choisi celles si parce-que je n'aime pas trop les attaques qu'elles contiennent habituellement.
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Au niveau des dresseurs, j'ai clairement rehaussé le niveau en étant assez cool sur le premier champion que voici :
mais le dresseur qui se trouve devant lui va peut être vous faire suer avec son Caratroc...
Et en suite j'ai été plus méchant. Il vous faudra de préférence atteindre le niveau 30 avant de commencer l'arène d'Azuria, atteindre le niveau 55 en arrivant a Lavanville et être au niveau 70 dans la sylphe sarl.
En se qui concerne les pokemons sauvages, j'ai voulu faire en sorte qu'il y est du choix dés le début (ce que j'appelle début c'est tout ce qu'il y a avant Azuria) et a part quelques pokemons assez dur a "recycler" (non je ne citerai pas posipi, négapi ou encore lovdisc qui ne méritent même pas de porter une majuscule au début de leurs noms
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Beaucoup de pokémons sauvages portent des objets comme la Baie Sailak sur Capumain par exemple
Le pokedex national est donné dès le début du jeu pour permettre l'évolution de tous les pokémons.
Pour vous donner une idée de la variété des pokémons voici ce que l'on trouve sur la route 22 :
Oh ! Et j'oubliais, si la Chance vous sourie alors Noeunoeuf va vous aider...
Continuons avec les caractéristiques des pokémons.
J'ai tout d'abord changer certaines attaques qui étaient apprise par expérience. Apprendre grincement au niveau 40 et quelques c'est bien jolie mais en général c'est pas très utile. Alors j'ai décidé de mettre des attaques plus intéressantes, des attaques rares ou alors des CT pour éviter certaines frustrations...
Voici un exemple, les attaques apprises par Tadmorv à l'origine et sur ma rom-hack :
Original : Rouge Feu X :
Lvl Attaque Lvl Attaque
1 Ecras'face 1 Ecras'face
1 Gaz Toxik 1 Toxik
4 Armure 4 Armure
8 Entrave 8 Entrave
13 Detritus 13 Detritus
19 Lilliput 19 Lilliput
26 Grincement 26 Clonage
34 Acidarmure 34 Acidarmure
43 Bomb-beurk 43 Soin
53 Souvenir 53 Bomb-beurk
J'ai aussi modifié certains niveaux d'évolutions, par exemple, je fais évoluer Kabuto au lvl 30 au lieu du lvl 40
Et pour les échanges ?
J'ai tout revu et j'ai fixé un niveau ou une pierre d'évolution. J'ai fais de même pour les cotas de bonheurs ( désoler pour les Nervaliens qui croient en l'amour
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Vous remarquerez l'apparition d'un Munja numéro 2 : Feuforêve par l'évolution de Fantominus.
Oui, c'est peut être n'importe quoi pour certains. Désolé pour eux, moi j'aime bien me taper des petits délires
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J'ai modifié certaines capacités spéciales qui franchement sont parfois assez inutiles.
Voici un exemple tiré de ma partie démo :
J'ai retoucher certains types comme dans l'exemple qui suis :
Et puis certaines bases stats parce-que les Dracolosses, Tyranocifs et Drattaks en veux tu en voila tuent un peu la diversité des équipes efficaces possibles. J'ai donc donné entre 15 et 20 dans presque chaque stats des insectes style Papilusion, ou encore diminuer certaines stats pour en monter d'autres. Sur Léviator sa donne ça :
PV : 95 / Atq : 115 / Déf : 70 / Atq Spé : 125 / Def Spé : 90 / Vit : 71 dans la hack-rom contre
PV : 95 / Atq : 125 / Déf : 79 / Atq Spé : 60 / Def Spé : 100 / Vit : 81 à l'origine.
Ceci témoigne mon rat le bol de ne pas pouvoir utiliser correctement d'attaques stabées, Tonnerre, Laser Glace ou Lance Flammes avec Léviator.
J'ai donc un Léviator plus fun à utiliser
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Voila j'en ai dit pas mal sur les pokémons, je vous laisse le soin de découvrir le reste par vous même, après tout, le but c'est de se retrouver presque perdu, comme la première fois ou vous avez découvert qu'il ne fallait pas attaquer Racaillou avec l’éclair de Pikachu
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La version semble prête mais hélas un grain de sable (ou un iceberg ?!? ??? ) provoque quelques petits bugs mignons au début du jeu et bloque complétement celui si à la sylphe sarl. Je m'explique :
Au tout début, le rival n'attend pas sa fessée à la route 22.
Il ne l'attend pas non plus à Azuria.
Jusque là, rien d'hyper alarmant, le jeu continue et se déroule même plutôt bien.
Mais arriver à la sylphe sarl, je me rend compte qu'il y a un beau délire. La Team Rocket se balade dans les couloirs tandis-que les employés de la sylphe, l'air de rien, glandouillent en me remerciant de les avoir sauvé. Plus drôle encore, mon rival ainsi que Giovanni sont totalement insensibles à toutes les mimiques les plus idiotes que je peux faire devant eux. Le PDG, quant à lui, me parle de la Master Ball qu'il m'aurait offerte. De plus, quand j’essaie de parler à Giovanni, les commandes ne répondent plus.
Mon intuition me dit que la source de tout ces problèmes doit être la même, maintenant je ne suis pas assez expérimenté pour trouver la réponse à mon problème. Es-que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? Si oui comment résoudre ce problème ?
En attendant, je met en chargement la rom démo jouable jusqu'à la sylphe :
https://mega.co.nz/#!HIwT2ZCJ!B20_GUR-gjQ23YxU4l_U-e1oZ0w0bV1CHATAopkAvTg
En espérant que ce petit projet en emballera plus d'un
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