Je suis nouveau dans le ROM hacking et j'ai commencé il y'a à peine quelque jours. J'ai bien lu tous vos tuto très intéressants mais il reste malgré tout quelques zones d'ombres pour moi.
Tout d'abord j'ai commencé à m’entraîner sur émeraude FR avec l'émulateur NO$GBA, j'ai réussi à faire pas mal de truc mais je voudrait rajouter maintenant les pokémons 4 et 5G sur ma version. Je n'ai pas trouvé de tuto, mis à part celui pour insérer un pokémon (http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/inserer-nouveau-pokemon-rom.php), mais l'exemple est fait avec un pokémon créé et surtout il y'a ce problème qui m'intrigue:
Citer
Nous pensions ici que ça allait marcher comme sur des roulettes. Eh bien non. Une fois le Pokémon capturé, dans le test, le jeu freeze, un écran noir s'affiche. Ceci est du au manque de place dans le Pokédex. Vous devrez donc sacrifier un Pokémon pour le nouveau.
Cette étape n'est nécessaire que si le nouveau Pokémon est attrapable à l'état sauvage, ou que vous voulez l'insérer dans le Pokédex. Si on déduis un peu, il est possible de remplacer les 386 Pokémon, et d'en rajouter 25, qui eux n'auront pas leur place dans le Pokédex et ne pourront pas être à l'état sauvage.
Mes questions sont les suivantes:
- Suis-je obligé de les insérer tous 1 par 1?
- Comment change t'on le nom du pokémon inséré?
Question à part: Je me suis fait avoir au début, j'ai modifié ma rom pour m'exercer, puis j'ai voulu modifier les évolutions des pokémons avec YAPE, sauf que j'ai pas pu ouvrir ma version modifié, il m'a fallu prendre une version vierge, et du coup mon travail précédent n'a servit à rien.
Donc ma question, y a t'il un ordre à respecter lorsque l'on fait du ROM HACK, (ex:utiliser YAPE, puis Advance Map, puis A-Trainer...)?
Merci