[GBA] Pokémon Version Jaune

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Valounours

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05 décembre 2011, 20:38
Salut,

Me revoila aprés 6 mois ( environ ) d'arret de Rom Hacking.  :pedo: Avec un nouveau Projet :D

Pokémon Version Jaune

Je compte faire un pokémon Version Jaune sur GBA.

Bon, OK ça a déjà était fait me dirai vous mais bon c'est pour reprendre mes bases en RH.

Bref, Voici mon projet.

Pokémon version Jaune

Je compte prendre la ROM Vert feuille et la modifier pour en faire une version jaune.

Modifications


* Changer les mini sprites du personnage principal. [EN COURS]
* Ne permettre au joueur de ne prendre que Pikachu comme pokémon et Evoli pour le rival [FAIT]
* Changer les dialogues pour rendre cohérent l'histoire. [EN COURS]
* Rendre tout les Pokémons capturable. [A FAIRE][/spoiler]

Screens

Petite Vidéo : http://valounours.olympe-network.com/Mon%20film.wmv

Downloads


ICI : BETA 2

Recrutement

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/topic-d'aide-en-tout-genre-(problemes-recrutement-demandes-de-scripts-)/msg689900/#msg689900

Voila j'espere que ça vous plaira.






« Modifié: 11 décembre 2011, 14:14 par Valounours »

Flower//

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05 décembre 2011, 20:57
Je propose de laisser ouvert ce topic, le créateur a l'air plus ou moins avancé dans le domaine, il a commencé et il a les capacités pour le faire.

Sors-nous une démo quand tu pourras !
Sinon bonne continuation dans ton projet.

The New Azerty

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yago58

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05 décembre 2011, 21:21
Je laisse ouvert pour le moment, mais au moindre dérapage, c'est le cadenas et mon pied aux fesses. Valounours, tu as un mp dans ta messagerie, prépares tes munitions.

Edit => Et j'oublie de préciser que ta présentation est à refaire Valounours, c'est beaucoup trop léger.
« Modifié: 05 décembre 2011, 22:15 par Yago »

Theris

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06 décembre 2011, 09:57
Je ne vois pas en quoi la présentation est trop légère pour un projet de cette ampleur. Qu'est-ce que tu veux qu'il dise d'autre ?

Valounours

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07 décembre 2011, 06:37
Il na pas tort il manque quelque chose de primordiale : Des screens mais il y en aura cette aprem promis

Valounours

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07 décembre 2011, 13:15
Double post mais pour anoncer un démo de libre :D

Voir 1er post

Flower//

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07 décembre 2011, 18:51
Ouah, très bon boulot, testerais dans le weekend, sinon, si tu pouvais héberger en compressant le fichier de manière à ce qu'il ne pèse pas trop lourd lors du téléchargement ce serait super.

Valounours

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07 décembre 2011, 19:02
Ouah, très bon boulot, testerais dans le weekend, sinon, si tu pouvais héberger en compressant le fichier de manière à ce qu'il ne pèse pas trop lourd lors du téléchargement ce serait super.

Ca va etre fait, pour la prochaine démo.

La rom est bugger je vais tout reprendre de A a Z. Peut etre meme repartir de 0. Mais pas grave j'aime le RH ;  :you:

yago58

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07 décembre 2011, 19:04
T'as une copie au moins ?

Valounours

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07 décembre 2011, 19:08
Oui oui j'ai bien sur penser a tout ;)

steakfrite

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08 décembre 2011, 18:49
Heu...Si tu modifie le mini-sprite, modifie-le totalement nan ?
Sinon la manière dont le rival reçoit son starter est a revoir celui-ci se dirige vers la table ou aucune pokéball n'est disponible mais pourtant il le reçoit tout de même... ??:wtf:

Valounours

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08 décembre 2011, 19:27
Pour ce qui est du Mini Sprite : Il n'est pas fini encore dans la démo
Pour la pokéball : J'ai un soucis au niveau du texte : en gros il trouve la pokéball sous la table elle trainer la.
« Modifié: 08 décembre 2011, 20:33 par Valounours »

Flower//

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08 décembre 2011, 19:33
Script =/= de Sprite, je tiens à préciser.

steakfrite

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08 décembre 2011, 21:35
Pour ce qui est du Mini Sprite : Il n'est pas fini encore dans la démo
Pour la pokéball : J'ai un soucis au niveau du texte : en gros il trouve la pokéball sous la table elle trainer la.

Quand a faire une demo, essaye d'enlever le maximum de "bug" sinon pour le fameux message pense a modifier le script avec xse ou advance text ;)
Bonne chance pour la suite...

yago58

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08 décembre 2011, 21:48
Ok, cool, pas besoin d'y passer son temps.

Royfire une démo, c'est pas un truc définitif, qu'il y est des erreurs c'est à mon sens normal,  (si tu joues et que tu en voies tu le signale à l'auteur)
« Modifié: 08 décembre 2011, 22:14 par Yago »

steakfrite

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08 décembre 2011, 22:05
Je n'aime pas le travail bâclé, et c'est le sentiment que j'ai lorsque je vois que le personnage est a demi-modifier ( chaque déplacement est subitement ponctuer par un changement, en l'occurrence ici la couleur du Sprite) bref je ne vois pas trop l'intérêt de faire les choses a moitié...
Mais tu as raison les beta ne sont qu'une phase intermédiaire dans leur progression final.

Valounours

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10 décembre 2011, 16:03
Info : J'ai repris les Sprite : Je pense les terminer ce week end

Je vais faire un vidéo de Démo c'est mieux que des photo ;)

Quelqu'un sait comment modifier les apparence des dresseurs durant les combat ?

Arnik

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10 décembre 2011, 16:10
Le Backsprite du héros, c'est ça?

Valounours

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10 décembre 2011, 22:25
Oui mais aussi celui que lont voit dans lintor quand on choisi son prenom

Xephyr

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10 décembre 2011, 22:39
bah pour ça il te faut unlz-gba et tu cherches le sprite et le back-sprite de ton perso (je connais pas le numéro par contre) puis l'offset de la palette et tu la modifie via advance palette editor.
Enfin après ça fait un moment que j'ai pas rom-hacké donc je me trompe peut être

Arnik

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11 décembre 2011, 09:58
Oui mais aussi celui que lont voit dans lintor quand on choisi son prenom
Lintor?! Ah, l'intro. Pour ça oui, tu peux changer avec Unlz-gba. C'est dans les 330 quelque chose où il faut mettre en mode 256 couleurs. Mais pour le backsprite, je suis aussi calé que toi car moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Valounours

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11 décembre 2011, 14:15
BETA 2 DISPO
Vidéo dispo :D
Oui mais aussi celui que lont voit dans lintor quand on choisi son prenom
Lintor?! Ah, l'intro. Pour ça oui, tu peux changer avec Unlz-gba. C'est dans les 330 quelque chose où il faut mettre en mode 256 couleurs. Mais pour le backsprite, je suis aussi calé que toi car moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Je testerais plus tard ( si qqn peut confirmer quand meme ? )
« Modifié: 11 décembre 2011, 14:17 par Valounours »

Arnik

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11 décembre 2011, 17:20
Topic de Flow'

Le numéro de Red dans l'intro est indiqué là-dedans.
« Modifié: 11 décembre 2011, 19:17 par Arnikum Plus »

SKYZOfRENCH GaMeR

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11 décembre 2011, 19:05
a tester une fois fini

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