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Pour jouer à la V1 de Pokemon Eclat Pourpre (pour ceux qui ne voudraient que les trois premières générations par exemple), merci d'aller sur le topic officiel de la V1.
Jaquette Officielle
Quatre ans après la sortie de la première version de Pokémon Eclat Pourpre, nous revenons avec Pokémon Eclat Pourpre V2 !
Ne pensez pas voir Eclat Pourpre 2, entendez par là, pas de nouvelle région, pas de nouvelle histoire principale. En revanche, cette V2 apporte de très nombreuses nouveautés : quêtes, Pokémon, modes de jeu, de quoi passer de longues heures à jouer !
Ne pensez pas voir Eclat Pourpre 2, entendez par là, pas de nouvelle région, pas de nouvelle histoire principale. En revanche, cette V2 apporte de très nombreuses nouveautés : quêtes, Pokémon, modes de jeu, de quoi passer de longues heures à jouer !
De nombreuses nouveautés, améliorations et surprises sont à découvrir dans Pokémon Version Eclat Pourpre V2 !
L'aventure de la première version de Pokémon Eclat Pourpre a été conservée. En revanche, de nouvelles villes, de nouvelles routes, de nouveaux lieux et plein d'autres ajouts sont venus agrémenter le contenu du jeu.
Voici les principales nouveautés et ce que vous pourrez trouver dans cette V2 :
- Nouvelles villes, nouvelles routes et nouveaux lieux
- Plus de 1000 Pokémon (toutes les générations sont entièrement présentes et capturables)
- Ajout d'un système de jour/nuit et des 4 saisons ; cette nouveauté est graphique mais influe également sur différents éléments du jeu (Pokémon sauvages, formes de Vivldaim/Haydaim...)
- Ajout d'un nouveau mode de jeu : les concours Pokémon (système entièrement inventé)
- La Tour de Combat a été améliorée : le niveau de difficulté est progressif, et les combats sont plus stratégiques
- La Tour de Combat fait maintenant partie d'une Zone de Combat comportant plusieurs attractions
- Ajout des Mega-Evolution : collectionnez les gemmes dans votre Boîte Gemmes et méga-évoluez pendant les combats
- Apparition d'un souterrain ! Déterrez des objets rares et des sphères et échangez-les
- Anciens lieux et routes revisitées (on a au passage diminuer la quantité de hautes herbes pour un jeu plus fluide)
- Nouveau Pokédex avec zone automatique
- Nouveau menu Start
- Nouvelles worldmap : plus de bug et ajout d'une fonction pour voler plus rapidement
- On peut désormais choisir le taux d'apparition des shineys : 1/400 ou 1/8192 (le taux original, permettant d'utiliser le RNG) ; le Pokéradar est toujours présent et ne change pas
- Bug corrigé : les Pokémon shineys n'ont plus des natures/stats identiques au sein d'une même partie
- Pokémon qui se transforment en combat (Cériflor, Exagide, Meteno, etc.)
- Retour de la moto
- Niveau des Pokémon sauvages adapté en fonction de la difficulté choisie
- Formes spéciales en donnant un objet (Giratina, Shaymin, Arceus...)
- Nouveaux objets, dont certains utilisables en combat ; ajout de la Pilule Talent
- De nouvelles méthodes d'évolution et de nouvelles capacités spéciales issues des générations récentes
- Plusieurs menus ont été revus : menu Pokémon, carte, écrans de combat...
- Les Pokémon ne bloquent plus les routes
- Visualiseur d'EV et des bonus des natures
- Erreurs de mapping corrigées
- Nombreux bugs corrigés, parmi eux : bugs de texte, placement d'éléments à l'écran, mauvaises palettes, carte dresseur, météo, Square Duo, objets invisibles, sprites Wailmer/Roucarnage, PC plein...
- Beaucoup d'autres nouveautés améliorant l'expérience du jeu !
Images des nouveautés de la V2
Evolution du temps et des saisons
Anciens screens de la V1
Vidéos
Bien heureusement, nous n'étions pas seuls ! De nombreuses personnes nous ont aidés, soit directement en nous fournissant des sprites par exemple, soit indirectement en nous aidant sur un point, voire même à travers la création de logiciels. Ainsi, nous souhaitons remercier particulièrement les personnes ci-dessous :
- Lu-Oh pour son incontournable Advance-Map et son Tileset Animation Editor ;
- HackMew pour son éditeur de script XSE, pour APE, pour A-Trainer;
- FBI et Karatekid552 pour leurs nombreuses recherches en ASM et leur aide ;
- Unifag pour son assistance ;
- Arnik pour ses sprites ;
- Diegoisawesome pour ses logiciels et son excellent tutoriel de scripting ;
- thethethethe, Darthatron et l'équipe qui a créé Item Editor ;
- Exodrake pour son aide dans la musique ;
- link12552 pour NSE ;
- D-Trogh pour NTME ;
- King Garrett Goting pour Text Hex Editor ;
- loadingNow, HackMew et Link pour Unlz-GBA ;
- Silver314 et Link pour YAPE ;
- Scizz pour A-Text ;
- Toutes les personnes ayant fourni des tilesets ;
- WesleyFG pour une partie des fonds de combats ;
- Niats, Tdam011, Yago pour leur aide dans les tests.
Nous remercions également les joueurs suivant pour leur aide dans les phases de tests : Goinfrex, kiros97, Arck0, Bigdil51, Cliketi, Griizly92, Styx, Mataryos, benji26sang, Arthamex, Arnik.
- Vous : si vous pensez être injustement absent de cette liste, faîtes-le nous savoir ! Nous ne pouvons pas penser à tout le monde, nous avons probablement juste oublié.
Attention ! A cause de la quantité de changements, et ces changements étant lourds pour certains,
les sauvegardes réalisées avec la V1 d'Eclat Pourpre (quelque soit la mise à jour) sont incompatibles avec la V2 !
Voici un lien à copier dans votre signature, ici ou sur d'autres forum :
Merci !
Evolution du temps et des saisons
Anciens screens de la V1
Vidéos
Vidéo de présentation de la V2
Concours Pokémon
Souterrain
Formes d'Arceus
Méga-Evolutions
Ancienne vidéo de présentation de la V1
Concours Pokémon
Souterrain
Formes d'Arceus
Méga-Evolutions
Ancienne vidéo de présentation de la V1
Nous avons été deux à réfléchir et à travailler sur le projet : Myst et moi-même, Mickey`.
Bien heureusement, nous n'étions pas seuls ! De nombreuses personnes nous ont aidés, soit directement en nous fournissant des sprites par exemple, soit indirectement en nous aidant sur un point, voire même à travers la création de logiciels. Ainsi, nous souhaitons remercier particulièrement les personnes ci-dessous :
- Lu-Oh pour son incontournable Advance-Map et son Tileset Animation Editor ;
- HackMew pour son éditeur de script XSE, pour APE, pour A-Trainer;
- FBI et Karatekid552 pour leurs nombreuses recherches en ASM et leur aide ;
- Unifag pour son assistance ;
- Arnik pour ses sprites ;
- Diegoisawesome pour ses logiciels et son excellent tutoriel de scripting ;
- thethethethe, Darthatron et l'équipe qui a créé Item Editor ;
- Exodrake pour son aide dans la musique ;
- link12552 pour NSE ;
- D-Trogh pour NTME ;
- King Garrett Goting pour Text Hex Editor ;
- loadingNow, HackMew et Link pour Unlz-GBA ;
- Silver314 et Link pour YAPE ;
- Scizz pour A-Text ;
- Toutes les personnes ayant fourni des tilesets ;
- WesleyFG pour une partie des fonds de combats ;
- Niats, Tdam011, Yago pour leur aide dans les tests.
Nous remercions également les joueurs suivant pour leur aide dans les phases de tests : Goinfrex, kiros97, Arck0, Bigdil51, Cliketi, Griizly92, Styx, Mataryos, benji26sang, Arthamex, Arnik.
- Vous : si vous pensez être injustement absent de cette liste, faîtes-le nous savoir ! Nous ne pouvons pas penser à tout le monde, nous avons probablement juste oublié.
A venir...
Attention ! A cause de la quantité de changements, et ces changements étant lourds pour certains,
les sauvegardes réalisées avec la V1 d'Eclat Pourpre (quelque soit la mise à jour) sont incompatibles avec la V2 !
Voici un lien à copier dans votre signature, ici ou sur d'autres forum :
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[url=http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(gba)-pokemon-version-eclat-pourpre/][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/08/151108094352138191.png[/img][/url]
Merci !
En espérant que ce jeu soit à la hauteur de vos attentes !
Myst et Mickey`
Myst et Mickey`