Bon, déjà, bravo pour le boulot, c'est magnifique !
Ensuite, j'ai un soucis : j'ai récupéré la Rom par le lien sur le test de Gallious, sur Youtube. Quand je lance le jeu, pas moyen de sauvegarder !
Je fais quoi ?
Edit : j'ai récupéré la version 1.3.1 sur cette page (http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28gba%29-pokemon-version-eclat-pourpre/), quand je lance le jeu avec l'émulateur VisualGameBoyAdvance, ça me met un message : "Cartouche endommagée. Impossible de sauvegarder votre progression".
Que dois-je faire ?
[GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre [Bugs et commentaires]
Xxnicoh
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21 décembre 2015, 22:35
« Modifié: 21 décembre 2015, 22:53 par Xxnicoh »
Babouchou
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21 décembre 2015, 22:42
Bonjour je suis à troisième arène qui et très compliqué comme les autre mais je ne trouve pas de pierre foudre si quelqu'un c'est pourrai ton me le dire svp
Kaaji
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21 décembre 2015, 23:12
Il va falloir attendre d'atteindre Crowsville pour cela.
Bonjour je suis à troisième arène qui et très compliqué comme les autre mais je ne trouve pas de pierre foudre si quelqu'un c'est pourrai ton me le dire svp
Il va falloir attendre d'atteindre Crowsville pour cela.
Babouchou
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21 décembre 2015, 23:30
Merci kaaji est c tu ou je peut trouver une pierre lune
zewicht
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21 décembre 2015, 23:50
Bonsoir à tous. voila j'ai récupéré un fossile qui sait mis poche objets . j'ai pu le ressusciter . Cependant les 4 autres fossiles que j'avais récupéré en version inférieur sont dans ma poche objets rares et ne peuvent pas être ressusciter. Le problème c'est que à cause de ça ma poche objet rare est pleine et que les objets rares que j'ai récupéré après comme magnéto vs ou ticket aurore ne sont pas disponible. Et quand je vais à l'endroit ou les objets ce trouve ça me dit que l'objet à déjà été récupéré. . A part une nouvelle partie ( au bout de 90h de jeux ça me ferait chier), comment je peux faire pour régler ce problème? merci d'avance
Lyncy
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22 décembre 2015, 01:40
Idem
Merci kaaji est c tu ou je peut trouver une pierre lune
Idem
Alexcasty98
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22 décembre 2015, 09:36
Pour le pass e in il faut aller au Mont Dragon en passant par le Volcan(avoir cs eclat roc),apres Parler avec un gomme qui vous Explique qui cherche un pokemon Dragon tres rare.Vous aller au phare de port egire et vous l'activė.Vous sortez,et a co te tout en du pagare il y a le pokemon.capturė le pokemon et vous aurait un objet a faire examiner,voler a egipolis,chercher le batiment ou en trouve la torche.un fois fait examiner l'objet,vous retournė au Mont Dragon,vous lui donne l'objet et en Echange il vous donne le passe
PS:dans la region quelq'un sait ou recontrer electhor pour le trouver apres dans l'ile??et pour les Golem quelq'un sait comment les "reveiller"???merci pour des reponses
PS:dans la region quelq'un sait ou recontrer electhor pour le trouver apres dans l'ile??et pour les Golem quelq'un sait comment les "reveiller"???merci pour des reponses
Clannad
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22 décembre 2015, 10:19
J'ai eu un bug à la fois étrange et utile qui a multiplié par 1000 et plus encore l'huile que j'avais stocké (adieu les problèmes de PP) et par plus de 6000 le multi exp (adieu les problèmes d'argent, j'ai déjà vendu 5000 multi exp et sa m'affiche que j'en ai encore plus de 1000, je sais plus trop comment dépensé mes 999 999 d'argent à présent que j'ai des stock assez monstrueux d'objets que je n'utiliserais probablement jamais, je peut quasiment finir le jeu sans avoir à retourné dans un centre pokémon).
Sachez que si vous voulez refaire ce bug, je ne sais pas comment cela est arrivé et ce n'était pas les premiers objets que j'ai stocké qui se sont multiplié par enchantement.
À Valsegas, est-il normal que le scientifique nous demande plusieurs fois son aide en échange d'argent? (J'ai déjà 4 master ball.)
« Modifié: 22 décembre 2015, 10:38 par Clannad »
Sachez que si vous voulez refaire ce bug, je ne sais pas comment cela est arrivé et ce n'était pas les premiers objets que j'ai stocké qui se sont multiplié par enchantement.
À Valsegas, est-il normal que le scientifique nous demande plusieurs fois son aide en échange d'argent? (J'ai déjà 4 master ball.)
Nilsounet
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22 décembre 2015, 10:54
Petite question aux développeurs et aux joueurs de Kaiminus.
J'ai commencé avec Salaméche et j'ai capturé un Kaiminus au Marais.
Il était level 18 et n'avait pas de bonnes attaques je décide donc de le faire xp au niveau 20 où il est censé recevoir une attaque glace qui fait du 60 puissance je crois d'après Poképedia.
Je me doute bien que les créateurs ont changé les niveaux pour obtenir les sorts mais je voudrais savoir à quel niveau je peux l'avoir ?
J'ai commencé avec Salaméche et j'ai capturé un Kaiminus au Marais.
Il était level 18 et n'avait pas de bonnes attaques je décide donc de le faire xp au niveau 20 où il est censé recevoir une attaque glace qui fait du 60 puissance je crois d'après Poképedia.
Je me doute bien que les créateurs ont changé les niveaux pour obtenir les sorts mais je voudrais savoir à quel niveau je peux l'avoir ?
vegeta1533
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22 décembre 2015, 11:46
Bonjour, tout d'abord jolie rom hack que vous avez fait je m'amuse super bien merci.Ensuite j'ai une question pour le volcan je ne vois pas où je dois aller j'ai beau chercher je ne trouve pas quelqu'un pourrait me dire ou est-ce qu'il faut que j'y aille. Merci et bonne journée/soirée
Végéta.
Végéta.
Naoned
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22 décembre 2015, 12:40
Déjà un grand bravo pour cette version, elle est magnifique et je kiff le niveau de difficulté du jeu!Bon alors j'ai réussi à régler mon problème de mise à jour sur android mais je n'ai toujours aucune réponse sur le cable link qui a disparu, je vois que je suis pas le seul dans ce cas là. Est qu'il y a moyen de le récupérer?
Alors je viens de me taper les 60 pages de com pour voir si mes deux questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc je me lance :
1) Je pense être atteint du bug des objets rares. J'ai perdu l'objet cable link et ça m'embette vraiment beaucoup, est ce que vous savez si je peux le récupérer ou s'il faut que je m'assoie dessus?
2) J'ai réussi à mettre à jour les différentes versions du jeu sur ordi mais pas sur mon tel. Je joue sur android avec l'ému gameboid, même en renommant ma sav comme le jeu (version 1-1-0 en 1-3-1) et ça ne marche pas. Je ne peux plus charger ma sav (j'en ai 3, un fichier SAV, un JS00 et un JS01).
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
lecede19
- Membre
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22 décembre 2015, 13:13
bonjour a tous, je voulais dire que ce jeu est magnifique mais j ai un gros probleme :/
l'homme du marais ne fait pas la pension :/ il me dit juste: "tu devrais faire attention quand tu te promene dans les marais, des kaiminus rodent. meme si ils sont petits, leurs dents sont aiguisées"
est ce normal?
et en second: la pension avec le couple, est ce qu il y a moyen de faire des oeufs nous meme car perso je peux mettre qu un pokemon :/
l'homme du marais ne fait pas la pension :/ il me dit juste: "tu devrais faire attention quand tu te promene dans les marais, des kaiminus rodent. meme si ils sont petits, leurs dents sont aiguisées"
est ce normal?
et en second: la pension avec le couple, est ce qu il y a moyen de faire des oeufs nous meme car perso je peux mettre qu un pokemon :/
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
22 décembre 2015, 13:59
Cette pension ne sert qu'au level up. La vraie se trouve au sud de crowsville
Kinghearts976
- Membre
- 3 posts
22 décembre 2015, 14:07
Bonjour, j'ai fini la ligue et je viens de battre myst. :°)
Par moment j'ai voyagé jusqu'a atlanapolis et defait les deux membres de la team Magma et Aqua,les pokemon legendaire se sont enfuit suite au combat, je suis sorti de la grotte origine ya eu un dialogue et j'ai zappé (je joue vitesse *2) #BUG# la personne qui m'a emmené atlanapolis avait disparu et jai pas eu droit a passe climat
J'ai fini la ligue et je n'ai pas de ticket aurora (suivi les indices: le dernier indice vos guidra jusqu'a marche victoire) mais toujours rien vu qu'elqu'un peut m'aider
???
Par moment j'ai voyagé jusqu'a atlanapolis et defait les deux membres de la team Magma et Aqua,les pokemon legendaire se sont enfuit suite au combat, je suis sorti de la grotte origine ya eu un dialogue et j'ai zappé (je joue vitesse *2) #BUG# la personne qui m'a emmené atlanapolis avait disparu et jai pas eu droit a passe climat
J'ai fini la ligue et je n'ai pas de ticket aurora (suivi les indices: le dernier indice vos guidra jusqu'a marche victoire) mais toujours rien vu qu'elqu'un peut m'aider
???
Pheonix760
- Membre
- 3 posts
22 décembre 2015, 15:52
Slt les gens c pour vous demander sous trouver éclat roc dans le jeux Svp
Pheonix760
- Membre
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22 décembre 2015, 16:01
Aidez moi svp
Snake9
- Membre
- 41 posts
22 décembre 2015, 16:17
Hello, j'ai commencé avec Kaiminus.
Tu parles de l'attaque Croc-Givre, Kaiminus ne l'apprend qu'à partir de la 4éme génération de Pokemon, le Hack Rom est basé sur la 3éme Génération. Donc elle n'y est pas dans le jeu.
Je crois qu'il n'y a pas non plus l'attaque Machouille (j'ai un Aligatueur lvl 38 qui normalement apprend Machouille lvl 32 à partir de la 4G mais il l'a tjs pas apprise) donc il va falloir se contenter de la petite Morsure
Petite question aux développeurs et aux joueurs de Kaiminus.
J'ai commencé avec Salaméche et j'ai capturé un Kaiminus au Marais.
Il était level 18 et n'avait pas de bonnes attaques je décide donc de le faire xp au niveau 20 où il est censé recevoir une attaque glace qui fait du 60 puissance je crois d'après Poképedia.
Je me doute bien que les créateurs ont changé les niveaux pour obtenir les sorts mais je voudrais savoir à quel niveau je peux l'avoir ?
Hello, j'ai commencé avec Kaiminus.
Tu parles de l'attaque Croc-Givre, Kaiminus ne l'apprend qu'à partir de la 4éme génération de Pokemon, le Hack Rom est basé sur la 3éme Génération. Donc elle n'y est pas dans le jeu.
Je crois qu'il n'y a pas non plus l'attaque Machouille (j'ai un Aligatueur lvl 38 qui normalement apprend Machouille lvl 32 à partir de la 4G mais il l'a tjs pas apprise) donc il va falloir se contenter de la petite Morsure
Micanow
- Membre
- 2 posts
22 décembre 2015, 16:26
Pour avoir Eclat Roc il faut visiter les grottes
Machouille est dispo sur certains pokémons je crois
Quelqu'un a des indices pour avoir Deoxys sur l'ile ?
Machouille est dispo sur certains pokémons je crois
Quelqu'un a des indices pour avoir Deoxys sur l'ile ?
Xxnicoh
- Membre
- 40 posts
22 décembre 2015, 17:27
Je repose la question, à tout hasard...
Bon, déjà, bravo pour le boulot, c'est magnifique !
Ensuite, j'ai un soucis : j'ai récupéré la Rom par le lien sur le test de Gallious, sur Youtube. Quand je lance le jeu, pas moyen de sauvegarder !
Je fais quoi ?
Edit : j'ai récupéré la version 1.3.1 sur cette page (http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28gba%29-pokemon-version-eclat-pourpre/), quand je lance le jeu avec l'émulateur VisualGameBoyAdvance, ça me met un message : "Cartouche endommagée. Impossible de sauvegarder votre progression".
Que dois-je faire ?
Je repose la question, à tout hasard...
Micanow
- Membre
- 2 posts
22 décembre 2015, 17:45
Je peux pas t'aider désolé mais je crois avoir déjà vu la réponse à cette question, cherches dans les pages le temps d'une réponse de quelqu'un ^^
Kaaji
- Membre
- 42 posts
22 décembre 2015, 18:55
Bon !
Voilà, je viens de finir le jeu. Je tenais à déposer ma critique quant à ce dernier.
Elle est susceptible de contenir du spoil, donc ceux qui débutent, veuillez en faire abstraction et poursuivre votre lecture aux posts suivants.
----------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, je tiens à féliciter Myst et Mickey pour le travail fourni. Un grand scénario, une grande région en perspective à explorer, une ergonomie fluide et relativement homogène, un bon équilibre au niveau des objets.
On s'attache rapidement au jeu.
Une grande variété de pokémon nous permet de constituer une équipe relativement potable malgré les trois générations présentes (il faut dire qu'on peut faire une croix sur Gallame, Togekiss, Rhinastoc, Elekable, malgré le fait que leur pré-évolution soient proposées assez tôt dans le jeu !). Cela pour dire, il s'agit d'un jeu ou la stratégie devient plus présente que dans un opus original. Les affronts sont plus complexes, les personnages possédant des pokémons gâtés de bonnes basestat avec un niveau toujours très élevé vis-à-vis de la moyenne environnante.
Le choix de son équipe n'est donc pas à démordre. C'est un bon point pour PVEP.
Mais la nouveauté qui marque une réelle amélioration du gameplay reste bien évidement la présence des outils. Ne plus être obligé de bloquer les capacités de son équipe par des CSS inutiles (notamment coupe/flash/force/Eclate-roc), quelle nouvelle vie ! (Attention néanmoins, beaucoup d'arbustes ne tolèrent pas la hache in game, si mes souvenirs sont bons, Mont Dragon, Route 22 et Marches Victoire).
----------------------------------------------------------------------
Je vais maintenant passer à la partie plus tendax'. Les points négatifs ! ... Mais sans eux, on tournerait en rond.
J'ai quand même beaucoup de choses à redire sur la romhack, même si je sais que c'est vraiment pas facile de créer un jeu qui contente tout le monde... Histoire d'ordonner un peu le tout, je vais procéder par points.
• Le leveling. Ca je suppose qu'on aurait jamais pu y échapper. Je pense que c'est le soucis principal du jeu, il a surement été relaté plusieurs fois avant moi. C'est à croire qu'il a réellement été fabriqué pour jouer avec l'accélérateur de VBA-M. Si j'en crois le chrono', j'ai passé 50 heures (12h IRL sur la trentaine d'heure totale de jeu) à grind les pokémons sauvages pour faire monter le niveau de mon équipe. Je pense que je n'aurais jamais souhaité faire ça sans accélérateur...
C'était un massacre. Une réelle décimation, pour ne pas dire, des génocides violents, dignes des pires guerrilas, entre chaque arène. Je pense que le grand méchant dans l'histoire, c'est nous.
J'ai tué bien plus de Pokémon pour arrêter Giovanni en quelques jours qu'il ne l'aurait fait tout au fil de sa vie pour ses expériences.
J'ai passé tellement de temps dans les herbes que dans mes boites il pleuvait des shineys, à la fin je ne les capturais même plus.
Il y a pourtant des solutions. Ajouter plus de dresseurs pour équilibrer un peu le jeu entre les routes, réduire de quelques crans le niveau des arènes. De toutes façons, la stratégie ne se joue pas dans le leveling : Elle se joue dans l'équipe adverse et ses movesets. Une question de niveau n'est qu'une question de temps, pas une question de difficulté à proprement parlé dans le gameplay. Pour rendre le jeu plus compliqué, il vaut mieux proposer de bonnes équipes bien originales plutôt que des équipes moyennes avec des niveaux trop élevés. Sinon le joueur ne va que penser à gagner des niveaux, perdre du temps soit, mais le tour sera joué. Il n'a pas réellement besoin de réfléchir.
• Les CT limitées. Voilà déjà un réel soucis quand on sait que les movepools des pokémon est très faible en 3G (même les starters apprennent peu d'attaques, parfois une seule utile, par exemple en stab je suis resté sur Pied Bruleur du début à la fin du jeu sur mon Brasegali, mon Tengalice n'a jamais su apprendre une attaque de type plante, et n'a reçu que Giga Sangsue, attaque spé., par CT). Les moves par leveling vraiment efficaces apparait vers les versions N/B. Pour en revenir au point : par CT limité j'entends :
- L'utilisation unique des CT (on a vraiment pas le droit à l'erreur).
- Mais surtout, le manque de CT au fil de l'aventure. Les vendeurs proposent toujours les mêmes capacités, les CT utiles (par exemple séisme) se débloquent vraiment tardivement (on a déjà le temps d'avoir un Laggron/Grolem qui la connait).
• Les dialogues.
Ils s'éternisent parfois, rendant le jeu lourd. C'est un problème qui semble récurent dans les romhack et pourtant chaque créateur persiste : il faut veiller à ne pas faire radoter les personnages. Parfois, dans le même dialogue, l'interlocuteur ré-itère quatre ou cinq fois la même idée, avec des phrases tournées différemment. Du coup, on passe d'un texte d'une ligne à un texte à 25 lignes, et on apprend rien de plus. Même si toutes les phrases semblent jolies, il faut apprendre à en choisir une, et laisser respirer le joueur !
A propose, de là à faire parler le personnage incarné, c'est une nouveauté acceptable, pourquoi pas. Néanmoins ils remettent en cause les choix du joueur dans certaines situations.
La phrase finale "Mon aventure a été une succession d'échecs !" m'a considérablement perturbé. Remettre les criminels aux mains des forces de l'ordre impose donc un échec ? En quoi est-ce moralement un échec, si en plus, le choix de vie ou de mort de Myst est donné au joueur ? Veut-on nous ingérer l'idée que la violence est la réponse à tout les problèmes, et qu'on aurait du le tuer ? Pourquoi le personnage incarné par le joueur regrette son choix de lui laisse la vie et le mettre en procès, alors qu'on le lui propose ouvertement ? Je veux pas vexer le scénariste, mais ce n'est ni logique, ni philosophiquement juste.
• Les fakemons. Alors autant le Mewtwo de Giovanni a quand même bien la classe, autant l'Aligatueur Acier, le spectre ? ... Je n'ai pas tout compris. On ne connait par leur type, et ils semblent tous avoir des statistiques dépassant la raison. Je comprends l'intérêt de proposer de nouveaux pokémons bien puissants, pour bloquer un peu le joueur. Mais là, la pédale des stats a quand même été un peu trop enfoncée, non ? :p Surtout quand l'IA nous balance 3 guérisons d'affilés sur des Pokémons aussi increvables... Le Mewtwo de Myst OHKO toute mon équipe, peu importe le niveau du pokémon. Le seul moyen de le battre a été pour moi de tryhard à la fast save pour placer mon starter en augmentant son attaque et sa défense via un move, tout en blindant les guérisons et le frappant ensuite avec une attaque STAB (priant d'éviter le Psycko et le Seisme). Là ou la chance remplace la stratégie, toute la magie de Pokémon s'arrête.
• Les pokémons PNJ. On est d'accord, ils sont là pour l'ambiance, mais ils bloquent trop, trop, trop souvent le chemin. Il faudrait soit configurer une limite pour leur mouvement, un obstacle à ne pas franchir pour eux, mais franchissable par le personnage, histoire d'y laisser un chemin toujours libre, soit diminuer leur nombre, soit les fixer.
----------------------------------------------------------------------
Bon. Tout ça dit, je voulais finir sur les bugs que j'ai pu recensé tout au long de la partie. Du plus au moins important :
1 - Un problème qu'il faut à tout prix corriger (Je joue bel et bien en 1.3.1). J'ai eu la chance d'avoir une fast save en mémoire dans la deuxième base de la TR, Route 22. En effet, je suis parti affronté Giovanni avec 6 Pokémon. Sauvegardant après avoir vaincu la première admin', voilà qu'un message m'avertit de faire demi-tour, afin de laisser une place libre dans son équipe. Et que vois-je ? La porte était fermée ! Impossible de la ré-ouvrir. J'étais donc coincé là dans ce labo'. Je sais qu'il existe un cheat pour passer les murs mais honnêtement, j'ai pas envie d'apprendre à utiliser Cheat-Engine juste pour passer ce bug. Sans la fast save, j'aurai du recommencé tout le jeu... Non, impensable.
2 - La sauvegarde quelque fois, bug. Notre jeu revient à une précédente sauvegarde plus ou moins lointaine quand on démarre la rom. Je n'ai jamais trouvé la raison pour laquelle ce bug subvient. Ça m'a néanmoins fait perdre quelques heures de jeu durant l'aventure.
3 - Les textures à l'activation d'un évènement quelques fois sautent. Je pense notamment à l'ouverture d'une porte sur la Route 1. Il y a aussi des textures qui sont constamment buguées. Par exemple, en capturant un Psykokwak shiney, j'ai eu le droit à ça :
Pareil pour la fiche de Mew :
4 - Une fois l'expérience de réalité virtuelle terminée à Valsegas, En rentrant dans n'importe quel bâtiment accessible (avec la pokéball sur la porte) de cette ville après avoir démarrer la rom, on revoit à chaque fois le message suivant :
5 - Quelques problèmes de priorité d'affichage (dans la base TR de route 22, un lampadaire à Crowsville, une roche au Mont-dragon, et surement d'autres ... je n'ai pas les screens pour la position exacte).
----------------------------------------------------------------------
Voilà voilà. Merci pour cette expérience et bonne continuation pour la suite quoiqu'il advienne.
Il me reste encore quelques lieux à explorer et quelques légendaires à capturer si j'ai bien compris.
Je m'y mettrai quand même.
Kaaji
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:19 par Kaaji »
Voilà, je viens de finir le jeu. Je tenais à déposer ma critique quant à ce dernier.
Elle est susceptible de contenir du spoil, donc ceux qui débutent, veuillez en faire abstraction et poursuivre votre lecture aux posts suivants.
Tout d'abord, je tiens à féliciter Myst et Mickey pour le travail fourni. Un grand scénario, une grande région en perspective à explorer, une ergonomie fluide et relativement homogène, un bon équilibre au niveau des objets.
On s'attache rapidement au jeu.
Une grande variété de pokémon nous permet de constituer une équipe relativement potable malgré les trois générations présentes (il faut dire qu'on peut faire une croix sur Gallame, Togekiss, Rhinastoc, Elekable, malgré le fait que leur pré-évolution soient proposées assez tôt dans le jeu !). Cela pour dire, il s'agit d'un jeu ou la stratégie devient plus présente que dans un opus original. Les affronts sont plus complexes, les personnages possédant des pokémons gâtés de bonnes basestat avec un niveau toujours très élevé vis-à-vis de la moyenne environnante.
Le choix de son équipe n'est donc pas à démordre. C'est un bon point pour PVEP.
Mais la nouveauté qui marque une réelle amélioration du gameplay reste bien évidement la présence des outils. Ne plus être obligé de bloquer les capacités de son équipe par des CSS inutiles (notamment coupe/flash/force/Eclate-roc), quelle nouvelle vie ! (Attention néanmoins, beaucoup d'arbustes ne tolèrent pas la hache in game, si mes souvenirs sont bons, Mont Dragon, Route 22 et Marches Victoire).
Je vais maintenant passer à la partie plus tendax'. Les points négatifs ! ... Mais sans eux, on tournerait en rond.
J'ai quand même beaucoup de choses à redire sur la romhack, même si je sais que c'est vraiment pas facile de créer un jeu qui contente tout le monde... Histoire d'ordonner un peu le tout, je vais procéder par points.
• Le leveling. Ca je suppose qu'on aurait jamais pu y échapper. Je pense que c'est le soucis principal du jeu, il a surement été relaté plusieurs fois avant moi. C'est à croire qu'il a réellement été fabriqué pour jouer avec l'accélérateur de VBA-M. Si j'en crois le chrono', j'ai passé 50 heures (12h IRL sur la trentaine d'heure totale de jeu) à grind les pokémons sauvages pour faire monter le niveau de mon équipe. Je pense que je n'aurais jamais souhaité faire ça sans accélérateur...
C'était un massacre. Une réelle décimation, pour ne pas dire, des génocides violents, dignes des pires guerrilas, entre chaque arène. Je pense que le grand méchant dans l'histoire, c'est nous.
J'ai tué bien plus de Pokémon pour arrêter Giovanni en quelques jours qu'il ne l'aurait fait tout au fil de sa vie pour ses expériences.
J'ai passé tellement de temps dans les herbes que dans mes boites il pleuvait des shineys, à la fin je ne les capturais même plus.
Il y a pourtant des solutions. Ajouter plus de dresseurs pour équilibrer un peu le jeu entre les routes, réduire de quelques crans le niveau des arènes. De toutes façons, la stratégie ne se joue pas dans le leveling : Elle se joue dans l'équipe adverse et ses movesets. Une question de niveau n'est qu'une question de temps, pas une question de difficulté à proprement parlé dans le gameplay. Pour rendre le jeu plus compliqué, il vaut mieux proposer de bonnes équipes bien originales plutôt que des équipes moyennes avec des niveaux trop élevés. Sinon le joueur ne va que penser à gagner des niveaux, perdre du temps soit, mais le tour sera joué. Il n'a pas réellement besoin de réfléchir.
• Les CT limitées. Voilà déjà un réel soucis quand on sait que les movepools des pokémon est très faible en 3G (même les starters apprennent peu d'attaques, parfois une seule utile, par exemple en stab je suis resté sur Pied Bruleur du début à la fin du jeu sur mon Brasegali, mon Tengalice n'a jamais su apprendre une attaque de type plante, et n'a reçu que Giga Sangsue, attaque spé., par CT). Les moves par leveling vraiment efficaces apparait vers les versions N/B. Pour en revenir au point : par CT limité j'entends :
- L'utilisation unique des CT (on a vraiment pas le droit à l'erreur).
- Mais surtout, le manque de CT au fil de l'aventure. Les vendeurs proposent toujours les mêmes capacités, les CT utiles (par exemple séisme) se débloquent vraiment tardivement (on a déjà le temps d'avoir un Laggron/Grolem qui la connait).
• Les dialogues.
Ils s'éternisent parfois, rendant le jeu lourd. C'est un problème qui semble récurent dans les romhack et pourtant chaque créateur persiste : il faut veiller à ne pas faire radoter les personnages. Parfois, dans le même dialogue, l'interlocuteur ré-itère quatre ou cinq fois la même idée, avec des phrases tournées différemment. Du coup, on passe d'un texte d'une ligne à un texte à 25 lignes, et on apprend rien de plus. Même si toutes les phrases semblent jolies, il faut apprendre à en choisir une, et laisser respirer le joueur !
A propose, de là à faire parler le personnage incarné, c'est une nouveauté acceptable, pourquoi pas. Néanmoins ils remettent en cause les choix du joueur dans certaines situations.
La phrase finale "Mon aventure a été une succession d'échecs !" m'a considérablement perturbé. Remettre les criminels aux mains des forces de l'ordre impose donc un échec ? En quoi est-ce moralement un échec, si en plus, le choix de vie ou de mort de Myst est donné au joueur ? Veut-on nous ingérer l'idée que la violence est la réponse à tout les problèmes, et qu'on aurait du le tuer ? Pourquoi le personnage incarné par le joueur regrette son choix de lui laisse la vie et le mettre en procès, alors qu'on le lui propose ouvertement ? Je veux pas vexer le scénariste, mais ce n'est ni logique, ni philosophiquement juste.
• Les fakemons. Alors autant le Mewtwo de Giovanni a quand même bien la classe, autant l'Aligatueur Acier, le spectre ? ... Je n'ai pas tout compris. On ne connait par leur type, et ils semblent tous avoir des statistiques dépassant la raison. Je comprends l'intérêt de proposer de nouveaux pokémons bien puissants, pour bloquer un peu le joueur. Mais là, la pédale des stats a quand même été un peu trop enfoncée, non ? :p Surtout quand l'IA nous balance 3 guérisons d'affilés sur des Pokémons aussi increvables... Le Mewtwo de Myst OHKO toute mon équipe, peu importe le niveau du pokémon. Le seul moyen de le battre a été pour moi de tryhard à la fast save pour placer mon starter en augmentant son attaque et sa défense via un move, tout en blindant les guérisons et le frappant ensuite avec une attaque STAB (priant d'éviter le Psycko et le Seisme). Là ou la chance remplace la stratégie, toute la magie de Pokémon s'arrête.
• Les pokémons PNJ. On est d'accord, ils sont là pour l'ambiance, mais ils bloquent trop, trop, trop souvent le chemin. Il faudrait soit configurer une limite pour leur mouvement, un obstacle à ne pas franchir pour eux, mais franchissable par le personnage, histoire d'y laisser un chemin toujours libre, soit diminuer leur nombre, soit les fixer.
Bon. Tout ça dit, je voulais finir sur les bugs que j'ai pu recensé tout au long de la partie. Du plus au moins important :
1 - Un problème qu'il faut à tout prix corriger (Je joue bel et bien en 1.3.1). J'ai eu la chance d'avoir une fast save en mémoire dans la deuxième base de la TR, Route 22. En effet, je suis parti affronté Giovanni avec 6 Pokémon. Sauvegardant après avoir vaincu la première admin', voilà qu'un message m'avertit de faire demi-tour, afin de laisser une place libre dans son équipe. Et que vois-je ? La porte était fermée ! Impossible de la ré-ouvrir. J'étais donc coincé là dans ce labo'. Je sais qu'il existe un cheat pour passer les murs mais honnêtement, j'ai pas envie d'apprendre à utiliser Cheat-Engine juste pour passer ce bug. Sans la fast save, j'aurai du recommencé tout le jeu... Non, impensable.
2 - La sauvegarde quelque fois, bug. Notre jeu revient à une précédente sauvegarde plus ou moins lointaine quand on démarre la rom. Je n'ai jamais trouvé la raison pour laquelle ce bug subvient. Ça m'a néanmoins fait perdre quelques heures de jeu durant l'aventure.
3 - Les textures à l'activation d'un évènement quelques fois sautent. Je pense notamment à l'ouverture d'une porte sur la Route 1. Il y a aussi des textures qui sont constamment buguées. Par exemple, en capturant un Psykokwak shiney, j'ai eu le droit à ça :
Spoiler
Pareil pour la fiche de Mew :
Spoiler
4 - Une fois l'expérience de réalité virtuelle terminée à Valsegas, En rentrant dans n'importe quel bâtiment accessible (avec la pokéball sur la porte) de cette ville après avoir démarrer la rom, on revoit à chaque fois le message suivant :
Spoiler
5 - Quelques problèmes de priorité d'affichage (dans la base TR de route 22, un lampadaire à Crowsville, une roche au Mont-dragon, et surement d'autres ... je n'ai pas les screens pour la position exacte).
Voilà voilà. Merci pour cette expérience et bonne continuation pour la suite quoiqu'il advienne.
Il me reste encore quelques lieux à explorer et quelques légendaires à capturer si j'ai bien compris.
Je m'y mettrai quand même.
Kaaji
elui
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22 décembre 2015, 18:56
Bonjour je joue au jeu et j'ai un bug avec les moines j'ai perdu contre le 3eme moine la premiere fois (oublier de soigner mes pokemon) et la je peux plus les affronter il me demande si je vais les affronter je monte sur le stade et rien et si je redemande l'ecran bug :
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:41 par elui »
elui
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22 décembre 2015, 19:07
Xxnicoh tu coches les option dans Vba,real time clock et flash size 128 k il se trouve dans option-emulateur est save type pour flash size 128 k
« Modifié: 22 décembre 2015, 19:16 par elui »
Xxnicoh
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22 décembre 2015, 19:56
Merci beaucoup, j'en avais marre de devoir laisser mon ordinateur allumé pour ne pas perdre ma sauvegarde ^^.
A part ça, comment on fait pour mettre le jeu en plein écran ? Normalement, c'est en appuyant sur la touche "Echap" (c'est le moyen que j'utilise pour la ROM de Golden Sun 1), mais là, aucune réaction...
Xxnicoh tu coches les option dans Vba,real time clock et flash size 128 k il se trouve dans option-emulateur est save type pour flash size 128 k
Merci beaucoup, j'en avais marre de devoir laisser mon ordinateur allumé pour ne pas perdre ma sauvegarde ^^.
A part ça, comment on fait pour mettre le jeu en plein écran ? Normalement, c'est en appuyant sur la touche "Echap" (c'est le moyen que j'utilise pour la ROM de Golden Sun 1), mais là, aucune réaction...
Nanaj77
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22 décembre 2015, 20:01
Avant de répondre à Xxnicoh, j'ai une petite question. Est-ce normal que le mélo dont on a reçu un oeuf en cours de jeu éclose au niveau 5 ?
J'ai eu le même problème que toi. En fait pour réussir à sauvegarder, au départ, j'ai fait des sauvegarde via l'émulateur (fichier sauvegarder ) qui crée des fichiers .sgm J'ai donc donné un nom bidon sans rapport à la version (chez moi Jojo) et je l'ai rechargé dans la version 1.3.1. (fichier charger jojo.sgm) puis j'ai sauvegardé via le jeu. Cela a parfaitement fonctionné...
Par contre pour le problème disant cartouche endommagée, je ne sais pas. Peut-être un problème de mémoire flash insuffisant ?
« Modifié: 22 décembre 2015, 20:11 par Nanaj77 »
Bon, déjà, bravo pour le boulot, c'est magnifique !
Ensuite, j'ai un soucis : j'ai récupéré la Rom par le lien sur le test de Gallious, sur Youtube. Quand je lance le jeu, pas moyen de sauvegarder !
Je fais quoi ?
Edit : j'ai récupéré la version 1.3.1 sur cette page (http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28gba%29-pokemon-version-eclat-pourpre/), quand je lance le jeu avec l'émulateur VisualGameBoyAdvance, ça me met un message : "Cartouche endommagée. Impossible de sauvegarder votre progression".
Que dois-je faire ?
Je repose la question, à tout hasard...
J'ai eu le même problème que toi. En fait pour réussir à sauvegarder, au départ, j'ai fait des sauvegarde via l'émulateur (fichier sauvegarder ) qui crée des fichiers .sgm J'ai donc donné un nom bidon sans rapport à la version (chez moi Jojo) et je l'ai rechargé dans la version 1.3.1. (fichier charger jojo.sgm) puis j'ai sauvegardé via le jeu. Cela a parfaitement fonctionné...
Par contre pour le problème disant cartouche endommagée, je ne sais pas. Peut-être un problème de mémoire flash insuffisant ?
elui
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22 décembre 2015, 20:10
Je sais pas trop Xxnicoh j'utilise le bouton en haut a droite a cote de la croix sinon tu peux essayer dans les reglage video de l'emulateur vba emulateur-video
Arnik
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- 1812 posts
22 décembre 2015, 20:24
Kaaji => Pour les dialogues, c'est normal que les PNJ prennent le temps de détailler leurs idées. Le plus dur est d'expliquer l'idée sans trop écrire un nombre important de lignes. Au fait, le Mewtwo de Giovanni n'est pas un fakemon (il porte juste encore son casque et tout le bazar que Giovanni lui avait mis dans le film 1) et personnellement, je n'ai pas eu tant de difficultés (même si ce n'a pas du tout été facile) de battre le "monstre" de Myst. Bref, grâce à une Vampigraine couplée à mon Noctali (Mâchouille et Rayon Lune), c'est juste le temps qui m'a semblé long.
Concernant le levelling, je suis d'accord avec toi sur le point que si le jeu était sur console, on abandonnerait bien vite. Il faut tenir compte de ce genre de détail aussi.
Concernant le levelling, je suis d'accord avec toi sur le point que si le jeu était sur console, on abandonnerait bien vite. Il faut tenir compte de ce genre de détail aussi.
elui
- Membre
- 12 posts
22 décembre 2015, 21:37
Personne peut m'aider pour mon bug ?
Est-ce qu'au moins je peux continuer le jeu en attendant la prochaine MAJ réglant le bug ?
Est-ce qu'au moins je peux continuer le jeu en attendant la prochaine MAJ réglant le bug ?
naruke68
- Membre
- 15 posts
22 décembre 2015, 22:41
Bonsoir j'ai 2 question.
Quelqu'un a trouvé comment avoir le passe eon????
Comment avoir Latios, Latias et Regirock? car je ne les trouve pas
Quelqu'un a trouvé comment avoir le passe eon????
Comment avoir Latios, Latias et Regirock? car je ne les trouve pas
nico14510
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- 1 posts
22 décembre 2015, 23:35
bonjour petite question savez vous comment sortir du bourg palette dans pokemon eclat pourpre?
car impossible dutiliser vol
car impossible dutiliser vol