Vulcode : Tu peux capturer Tortank sur la route 9 et Triopikeur dans le puits de sable je crois (la grotte juste avant la ville souterraine). Avec ça, tu peux faire des oeufs à la pension sur la route en dessous de Crowsville pour avoir Carapuce et Taupiqueur.
Bon, je viens de battre la ligue Pokémon et du coup quasiment fini le jeu.
Il est vraiment super bien foutu et il y a énormément d'excellentes idées originales dedans. Les points positifs sont trop nombreux donc je ne vais pas les énumérer.
Par contre, j'ai juste un petit reproche à faire, ça concerne l'équilibrage du jeu.
Pendant les 3/4 du jeu, je trouvais la difficulté vraiment bien dosée.
Puis, à partir du 7éme badge environ, il a commencé à y avoir un fossé. J'avais l'impression qu'à chaque nouvelle route, les Pokémons sauvages avaient pratiquement 10 niveaux de plus que sur la route précédente. C'est pratique pour s'entraîner du coup, mais parfois les dresseurs ont des Pokémons beaucoup moins haut niveau que les Pokémons sauvages, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que les dresseurs aient des Pokémons plus haut niveaux que ceux qu'on rencontre dans les hautes herbes, j'ai trouvé ça un peu étrange. Mais ça, c'est juste un détail.
La suite du post va spoiler un peu sur la fin du jeu donc ne lisez pas si vous n'avez pas fini.
Spoiler
Là où j'ai un peu halluciné, c'est en voyant le niveau de la ligue, que j'ai trouvé très bas. Attention, je parle vraiment du niveau chiffré (les niveaux de leurs Pokémons), et pas de la difficulté relative à leurs équipes et stratégies. Pour ce deuxième point, je n'ai rien à redire, les équipes du conseil 4 sont vraiment bien trouvées, et elles m'ont donné du fil à retordre malgré le fait que mes Pokémons avaient environ 15 levels de plus.
Bref, voici où je voulais en venir : sur la route victoire, tous les Pokémons sauvages sont de niveau 72 à 76. J'ai même croisé certains dresseurs avec des Pokémons lvl 75. A ce moment du jeu, je sortais juste de la 8éme arène et mes Pokémons étaient sur la fin des 60 / début des 70.
Donc je me suis dit que la ligue devait vraiment être puissante, si déjà les Pokémons sauvages de la route victoire étaient 75. En plus, je galérais beaucoup à passer la route victoire à cause de tous ces Pokémons sauvages assez puissants (en particulier Mackogneur) qui apparaissaient assez souvent. Du coup, j'ai entraîné mon équipe jusqu'au niveau 80 (merci l'accélérateur de l'émulateur x) ).
A la fin de la route victoire, les deux derniers topdresseurs ont des Pokémons niveau 62, ce qui contraste pas mal avec les Pokémons sauvages et certains dresseurs rencontrés un peu plus tôt dans la route victoire (puisqu'ils avaient 10 niveaux de plus minimum).
J'arrive à la ligue, et là je vois que les Pokémons oscillent entre 62 et 75 environ (alors que je m'attendais à voir des Pokémons de niveau 75-80+). Du coup j'ai été extrêmement surpris. Je pense qu'il y a un petit souci d'équilibrage à ce niveau là du jeu. Peut-être qu'il aurait fallu soit monter le niveau de la ligue, soit baisser le niveau des Pokémons dans la route victoire, afin que ce soit un peu plus progressif. Car du coup, j'ai tellement eu peur de la ligue en voyant le niveau de la route victoire, que j'ai beaucoup trop entraîné mes Pokémons.
Il y a aussi un petit bug sur la route victoire : l'un des dresseurs dit "j'ai entendu parler d'un type fort (...) c'est toi qui a battu la team rocket et vaincu Giovanni ?" (ou un truc du genre). Problème : à ce moment là du jeu, on n'a pas encore affronté Giovanni (ou alors, j'ai raté une partie du jeu, car pour le moment je ne l'ai toujours pas affronté même après avoir vaincu la ligue, et je pense qu'il faut que j'aille à la 2éme sortie de la route victoire, là où un type m'empêchait de sortir à cause de la Team Rocket - j'imagine qu'avoir vaincu la ligue a dû débloquer ce chemin).
Voilà, ces quelques reproches ne sont que des petits détails. Le jeu est vraiment excellent, et je tiens à la fois à vous féliciter mais surtout à vous remercier de nous permettre de jouer à un rom hack aussi complet, cela m'a occupé durant des dizaines d'heure et va encore m'occuper un petit moment, et c'était un véritable plaisir de découvrir votre région et vos superbes idées.