Aujourd'hui je viens vous présenter un projet auquel je pense depuis quelques temps. J'aimerai avoir vos avis pour savoir si ça vaut le coup de se lancer ou si c'est peine perdue. Et s'il est bien accueilli pourquoi pas monter une petite team.
Consôle : GBA
Hackrom : Pokémon Rouge Feu / Emeraude
Pokémon Ultimate Stadium Késako ?
Petite présentation en images messieurs dâmes
Pourquoi ce projet ? On veut des explications !
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L'idée m'est tout simplement venu en me disant que j'aimerai beaucoup avoir une hackrom pour faire du combat stratégique sur mon téléphone pour m'occuper, sans avoir à faire une aventure complète et assez répétitives quand on a fait des dizaines de fois les aventures pokémons. L'idée serait donc de se baser sur le concept de Pokémon Stadium mais repensé pour GBA, afin de donner aux dresseurs que nous sommes, un jeu sans prise de tête où on peut directement monter son équipe et se lancer à l'assault d'une zone de combat.
Pokémon Ultimate Stadium en détails
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Alors j'ai beaucoup d'idées et j'espère que vous allez y participer et donnez les votres, proposer vos avis et améliorations pour en faire un jeu agréable pour tout le monde.
Dans pokémon Ultimate Stadium pas d'aventure ni de scénario. Non, le jeu sera une unique zone comportant plusieurs bâtiments relatifs à plusieurs modes de jeux / défis.
L'idée c'est vraiment de faire un jeu simple, rapide à programmer mais qui offre du plaisir immédiat au joueur en le mettant directement dans le feu de l'action. On programmerait les modes de jeu au fur et à mesure des versions en surfant sur l'enthousiasme général si les premiers connaissent un fort succès. L'idée serait de faire une zone, pas très grande mais assez stylée graphiquement qui montre bien que c'est du 100% Combats. Quelquechose qui claque, de belles allées avec de beaux stades pour les combats.
A la base j'ai imaginé une manière de faire du combat strat très rapidement avec que des pokémons niveaux 100 et de pouvoir enchainer des matchs aléatoires pour m'occuper. Puis a force d'y penser, sont venus se greffer différemment modes permettant d'ajouter de la compétitivité et de la variété. Vous vous demandez quels sont ces modes ? Les voici :
(Je pense que les Modes vont par ordre croissant de difficulté à programmer)
Mode 1 :
Mode 2 :
Mode 3 :
Mode 4 :
Dans pokémon Ultimate Stadium pas d'aventure ni de scénario. Non, le jeu sera une unique zone comportant plusieurs bâtiments relatifs à plusieurs modes de jeux / défis.
L'idée c'est vraiment de faire un jeu simple, rapide à programmer mais qui offre du plaisir immédiat au joueur en le mettant directement dans le feu de l'action. On programmerait les modes de jeu au fur et à mesure des versions en surfant sur l'enthousiasme général si les premiers connaissent un fort succès. L'idée serait de faire une zone, pas très grande mais assez stylée graphiquement qui montre bien que c'est du 100% Combats. Quelquechose qui claque, de belles allées avec de beaux stades pour les combats.
A la base j'ai imaginé une manière de faire du combat strat très rapidement avec que des pokémons niveaux 100 et de pouvoir enchainer des matchs aléatoires pour m'occuper. Puis a force d'y penser, sont venus se greffer différemment modes permettant d'ajouter de la compétitivité et de la variété. Vous vous demandez quels sont ces modes ? Les voici :
(Je pense que les Modes vont par ordre croissant de difficulté à programmer)
Mode 1 :
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On choisi dans le sanctuaire les 6 Pokémons qu'on souhaite pour battir son équipe. On passe ensuite dans le Dojo où des vendeurs de CT nous permettront d'apprendre les attaques qu'on souhaite à nos chères Pokémons. Un Pc sera disponible pour y enregistrer les Teams.
Puis le joueur se lance à l'assault de la tour de Combat du mode 1. L'objectif : affronter successivement tous les champions + héros + ligue des 4 de tous les jeux pokémons réunis (au moins jusqu'à la GEN 3). Le but : arriver à les battre avec notre équipe en un temps record.
Les temps seront sauvegardés pour pouvoir donner envie de les battres à nouveaux et sa donnera à la communauté envie de s'affronter à distance pour devenir le meilleur challenger.
Le sanctuaire nous propose aussi 6 pokéballs aléatoires pour avoir un challenge fun et différent.
Puis le joueur se lance à l'assault de la tour de Combat du mode 1. L'objectif : affronter successivement tous les champions + héros + ligue des 4 de tous les jeux pokémons réunis (au moins jusqu'à la GEN 3). Le but : arriver à les battre avec notre équipe en un temps record.
Les temps seront sauvegardés pour pouvoir donner envie de les battres à nouveaux et sa donnera à la communauté envie de s'affronter à distance pour devenir le meilleur challenger.
Le sanctuaire nous propose aussi 6 pokéballs aléatoires pour avoir un challenge fun et différent.
Mode 2 :
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A la manière d'un Pokémon Stadium de N64, on choisi initialement une équipe de 3 pokémons dans le sanctuaire. Ensuite l'idée c'est tout simplement d'enchainer et de battre le maximum de dresseurs. A chaque combat on se voit proposer d'échanger un de nos pokémons avec un de l'adversaire.
Ici aussi le sanctuaire nous propose les 6 pokéballes aléatoires pour y choisir nos trois pokémons.
Ici aussi le sanctuaire nous propose les 6 pokéballes aléatoires pour y choisir nos trois pokémons.
Mode 3 :
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Il existe dans la zone de combat de Pokémon Ultimate Stadium un petit parc où les 386 pokémons y vivent paisiblement dans la nature. Ici l'idée est de proposer au dresseur, armé de 6 masterballs, une petite chasse pour essayer d'obtenir une équipe qui lui plait en donnant un caractères aléatoires. C'est un compromis du choix totale dans le sanctuaire et de donner 6 pokémons aléatoires. Peut-être peut-on donner une limite de temps dans le parc pour forcer le dresseur à faire des choix. Exemple : Il a 3 minutes pour attraper 6 pokémons. S'il trouve que des nuls il est obligé d'en prendre sinon arrivés au bout de 3 minutes s'il a attraper que 4 pokémons au lieu de 6 espérant en trouver des mieux. Il part avec un désavantage car les dresseurs qu'il devra affronter auront leur 6 pokémons (aléatoires) eux !
Ce mode peut être assez fun et ca rajoute le côté chasse si chère à la série pokémon.
Ce mode peut être assez fun et ca rajoute le côté chasse si chère à la série pokémon.
Mode 4 :
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Ici l'argent existe. Il s'agit encore une fois de battre le maximum de dresseurs mais en partant de 3 pokémons aléatoires/mauvais(?) avec des mooves aléatoires. A chaque combat gagner. Le dresseur gagne de l'argent. Argent qu'il peut dépenser entre les combats pour obtenir des pokémons plus puissants où des attaques plus puissantes.
Voilà en gros ce que j'ai imaginé. Qu'en pensez vous ?
L'idée c'est vraiment d'avoir un jeu ou on peut enchainer les combats sans prise de tête. Les objectifs des modes permettent de donner un côté challenge pour donner envie de battre ses records et ceux de ses amis.
Si on se lance on sortira les modes un par un pour ne pas être surchargé de travail. Et que le jeu soit assez cours à développer.
Merci à vous qui avez lu jusqu'au bout