DRAGON BALL Z: TEAM TRAINING
Salut à tous, je vous présente mon hack qui est une version pokémon jouable avec les personnages de Dragon Ball Z.
Vidéo Test: https://youtu.be/B4neibdy_Fk
Vidéo de la 1ère mise à jour(V2): https://www.youtube.com/watch?v=7Zb20rUQvM4
Page facebook(la page est en anglais): https://www.facebook.com/Dragon-Ball-Z-Team-Training-621603401312722/?ref=hl
NOUVEAUTES
-Les pokémons sont remplacés en fait par des "combattants".
Il y en a 180 au total. Vous pouvez créer votre équipe de combattants et les faire évoluer,
en augmentant leur niveau ou en utilisant des objets.
-Il y a en tout 170 attaques (140 attaques de Dbz + 30 de Pokémon).
Il y a donc bien sur le Kamehameha et bien d'autres techniques.
-Certaines maps sont changées, certains overworld sprites aussi (personnages sur les maps).
-certaines musiques ont été changées également
-Les champions d'arènes sont aussi des personnages de DBZ.
-Plusieurs objets ont été ajoutés. Les capsules remplacent les pokéballs,
les senzu permettent de soigner les combattants, le Scouter (detecteur)
sert de pokédex et il existe encore d'autres objets.
dernière mise à jour: V7 (18 juillet 2018)
DEFAUTS/ERREURS
-Le jeu est en anglais pour des raisons compliquées (logiciels). De plus, je voulais faire un jeu pour tout le monde
car il y a des fans de Dragon Ball Z dans le monde entier. Je voulais que tout le monde puisse y jouer.
Mais c'est un anglais accessible, et en plus il n'y a pas de scénario. L'intérêt du jeu est dans le gameplay,
les personnages, les graphismes. Je suis ouvert à toute proposition SERIEUSE de traduire le jeu, et pas d'abandonner au bout d'une semaine.
-Les faiblesses et avantages des types ne sont pas terribles, j'ai enlevé beaucoup d'avantages pour des raisons tactiques on va dire.
Le jeu ne serait pas jouable avec les relations types d'origine. Mais il y a moyen de changer les relations entre les types si vous le souhaitez avec TypeResistanceEditor: http://www.mediafire.com/download/34bbeouc2c9eyj/TypeResistanceEditor_for_DBZ_TT.exe.
Malgré les défauts du jeu, c'est bel et bien un hack terminé. Je compte peut-être l'améliorer, en changeant notamment
les musiques du jeu.
Tous les droits appartiennent à Akira Toriyama, Toei Animation, Game Freak et Nintendo.
Lien de téléchargement(patch ips) => http://www.mediafire.com/file/9dlq353162qq7e8/V7.ips
Attention! Avant de jouer, lisez ceci: Testez la sauvegarde "classique" dès le début pour voir si elle fonctionne.
Vous serez obligés de sauvegarder dans le jeu après avoir battu la ligue. Les save states ne vous permettront pas de continuer.
Si la sauvegarde depuis le menu start ne marche pas, vous ne pourrez pas continuer le jeu après la ligue.
Le problème de sauvegarde est le même pour toutes les roms pokémon, ce n'est pas un problème du jeu mais d'émulateur!
Pensez bien à régler les paramètres sur VBA (Visualboy Advance) AVANT de commencer une partie. Allez dans Options -> Emulator -> Save type, et choisissez "Automatic" et "Flash 128K". Veillez à ce que la rom (fichier .gba) soit dans le même fichier que l'émulateur et la sauvegarde(fichier "sav").
Si vous utilisez un iphone ou autre appareil qu'un ordinateur, c'est plus compliqué. Il y a des tutos sur youtube pour ça.
Dernière chose: le patch ips doit être appliqué sur le jeu original: Pokemon Fire Red version US 1.0.. Une fois le jeu patché, vous pouvez jouer.
Type Resistance Editor(pour changer les relations entre types): http://www.mediafire.com/download/34bbeouc2c9eyj/TypeResistanceEditor_for_DBZ_TT.exe
Quelques screenshots du jeu:
Dr. Brief est le nouveau Professeur Chen.
L'overworld sprite de Dr. Brief et des capsules.
Un échantillon des nouveaux sprites du jeu.
Vous devez chercher les 7 Dragon Balls pour invoquer Shenron après les avoir trouvés.
Voilà Une map Namek. Plusieurs maps ont été adaptées avec le style des paysages Namek, je vous laisse découvrir tout ça.
Edit: N'hésitez pas à voir la vidéo pour voir à quoi ressemble le jeu, elle est en lien en haut de ce post.
Liste des modifications majeures des mises à jour
V2:
-Nouvelle scène d'introduction: Ectoplasma et Nidorino ont été remplacés par Vegeta et Goku
-4 nouveaux personnages: Whis, Golden Freezer, SSGSS Goku(blue) et Baby Vegeta.
-Nouveaux sprites dans le ending(générique après la victoire contre la ligue): Dracaufeu, Florizarre, Tortank et Pikachu ont
été changés par Majin Vegeta, Goku SSJ3, Gohan ultime et Gotenks SSJ3.
-Quelques sprites ont été modifiés, comme Bear Thief que j'ai changé en me basant sur le modèle de Oèt à qui je donne les crédits
pour ce sprite. Je l'ai simplement redimensionné et adapté pour qu'il ait une taille proportionnelle par rapport aux autres.
Beaucoup d'autres modifications légères ont été faites.
V3: 3 nouveaux personnages ont été ajoutés qui sont Ssj Bardock, Golden Oosaru et Hit.
Bardock évolue au niveau 25, Oosaru évolue au niveau 45 et Hit se trouve dans les ruines Tanoby au même endroit que Zarbi,
vous pouvez regarder les astuces de Rouge Feu pour voir comment l'avoir car il faut d'abord résoudre une énigme à Tanoby Key.
J'ai aussi ajouté les shinys pour les 140 personnages, mais un shiny n'est qu'un sprite recolorié, il n'y a donc parfois pas de grand changement. Et j'ai modifié aussi quelques noms de personnages et d'attaques.
Exemple: Ryuken devient Dragon Fist ou encore Shunkan devient Dash Attack. C'est plus compréhensible comme ça.
V4: 7 nouveaux personnages -> Zamasu, Merged Zamasu, Black, Black SSJ Rose, SSG Vegeta SSB Gohan et SSB Vegeto.
Un nouvel objet: la god stone qui permet de faire évoluer en super saiyan god. Zamasu et Black sont à Navel Rock, je vous propose d'aller sur
le topic de Pokecommunity pour plus d'infos.
10 sprites de personnages améliorés (vus de dos): Frieza, Vegeta, C-18, Gohan, Piccolo, Saibaman et Bojack.
Les EVs (Effort Values) ont été changés. Ils étaient les mêmes que ceux des pokemons originaux avant.
Je donne les crédits à Ecureuil pour le design du vaisseau spatial saiyan au musée de Saiyan Realm, et des statues de dragon balls au manoir.
V5: 5 nouveaux personnages -> Frost(3 formes), Trunks SSJ Rage et Great Ape Baby.
Nouvel objet: shell bell, permet d'appeler la tortue de Muten Roshi pour surfer. Cela vous dispense de la CS Surf, Aqua n'est donc plus indispensable.
Vous devez toutefois avoir le badge de Babidi pour surfer.
Le National Scouter est obtenu directement après la victoire contre la ligue, dr.brief vous le donne. Le National Scouter est nécessaire pour certaines évolutions comme Trunks SSJ Rage, Goku SSJ God et Gohan.
Autres modifs: sprites améliorés de Burter et Pui Pui(de derrière), Gohan SSJ Blue(de face) et quelques petits changements.
V6:
-14 nouveaux backgrounds pour les combats: plaines, forêt, namek, neige, rivière, rivière namek, pont, mer, montagnes, plage, île, babidi zone, grotte, grotte de glace
-13 nouveaux perso: trio the dangers, dyspo, toppo jiren, ultra goku, buuhan, buutenks, luud, gt goku + ssj et ssj3
-système de fusion: machine fusionnant 2 combattants, située à roshi's island
-10 nouvelles attaques: ssb kaioken pour ssb goku et d'autres attaques pour les nouveaux combattants
-indicateur d'EVs/IVs: le karateka à saiyan realm indique les EVs des combattants, et le namek à namek town indique les IVs.
-tour dresseur changée: 4 modes de combat qui sont z, double z, gt et super.
-vente de champis(tiny mushrooms): disponibles au stand sur l'ile 2 une fois la quête du rubis et du saphir terminée.
Pour faire une mise à jour du jeu tout en gardant sa sauvegarde:
Supprimez simplement l'ancienne rom et mettez la nouvelle dans le même dossier que l'émulateur et le fichier sav.
La rom et la sauvegarde doivent avoir le même nom. Renommez les simplement si ces deux fichiers ont un nom différent.
Edit => Et on dit merci à Yago.