[GBA][Hack-ROM][FR] Pokemon version Jaune Eclair [Arrêt]

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Gadoin

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26 novembre 2013, 03:19
Salut,

Pikachu a des stats réhaussées en effet, cependant, il ne faut pas t'attendre a une différence de dingue par rapport a l'ancien, son attaque spéciale est moins élevé que celle d'un raichu. Un membre m'as suggéré que la balle lumière n'était sûrement pas fonctionnelle (atk spé de pikachu multipliée par 2) et c'est sûrement le cas (même si je encore vérifié), si c'est en effet le cas, cela sera corrigé dans un version future.

Le problème des îles a été évoquée deux posts au dessus du tien, j'ai signalé que j'avais trouvé le problème et si tu avais lu, tu aurai pu voir qu'il allait être corrigé. Actuellement, pour y accéder, tu dois attendre un peu que je sorte une nouvelle version. (A part de régler toi-même le soucis sur ta rom en attendant.)
« Modifié: 26 novembre 2013, 16:43 par Yago »

franckey

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02 décembre 2013, 07:46
Salut,

Pikachu a des stats réhaussées en effet, cependant, il ne faut pas t'attendre a une différence de dingue par rapport a l'ancien, son attaque spéciale est moins élevé que celle d'un raichu. Un membre m'as suggéré que la balle lumière n'était sûrement pas fonctionnelle (atk spé de pikachu multipliée par 2) et c'est sûrement le cas (même si je encore vérifié), si c'est en effet le cas, cela sera corrigé dans un version future.

Le problème des îles a été évoquée deux posts au dessus du tien, j'ai signalé que j'avais trouvé le problème et si tu avais lu, tu aurai pu voir qu'il allait être corrigé. Actuellement, pour y accéder, tu dois attendre un peu que je sorte une nouvelle version. (A part de régler toi-même le soucis sur ta rom en attendant.)

Salut,

Alors as tu trouvé comment solutionner le problème des îles et de la balle Lumière ? Et as tu une idée de quand la version finale sortira ?
Il me tarde de l'essayer !   ;D

Chocos

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02 décembre 2013, 13:30
Tu peux en profité dés maintenant, je suis à mon 3ème badge dans cette dernière version. Je joue sur gamecube via gba player et supercard !!

Gadoin

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02 décembre 2013, 19:32
J'ai trouvé une solution qui devrai régler le problème de l’océane.
Le problème et la solution
Le problème :
Lorsque je change l'offset d'un levelscript sur la map d'où part l’océane, l'offset d'un levelscript de carmin sur mer change aussi (et vice-versa) et je me retrouve avec 2 fois le même levelscript sur deux map différentes alors que chacun doit être différent pour permettre de choisir la direction des îles une fois que l’océane a quitté le port que que l'on possède le tri-passe.

La solution :
Je vais refaire une map de départ de l’océane a l’identique avec le levelscript qui correspond.
Pour la balle, je ne m'y suis pas trop penché, je vais voir si c'est possible de modifier l'effet de l'objet directement, si je n'y arrive pas, je me débrouillerai bien pour trouver autre chose.


Pour la version finale, je n'ai encore aucune idée de sa date de sortie, elle dépendra des problèmes que je vais rencontrer et surtout de ma disponibilité pour ce projet.

Regioh

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15 décembre 2013, 09:51
Cool tout ça. Vivement que ton projet aboutisse. :D

Kakli

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15 décembre 2013, 12:56
Salut Gadoin !   :you:
J'aime bcq l'idée de ta r-h et je te souhaite bonne chance pour la suite  :D
J'ai hâte de la voir fini :) 

Dudu29

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23 décembre 2013, 10:21
Salut Gadoin ! Je te remercie pour ce que tu fais ! Bon courage à toi ;)

Kuro

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23 décembre 2013, 11:58
Pour modifier un objet je crois que tu dois passer par l'hexa. Sinon ce que tu peux faire c'est échanger le Pikachu "normal" avec le tien, pour que ce dernier bénéficie du boost de la ballelumière. Sinon bonne continuation, ton projet a l'air sérieux et bien parti.

Regioh

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23 décembre 2013, 16:09
Euh , il me semble qu'il existe un logiciel fait pour éditer les objets nan ???

yago58

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23 décembre 2013, 16:13
Oui mais avec les modifs, l'objet n'a plus l'effet demandé, donc faut repasser par l'hexa pour actualiser.

Gadoin

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23 décembre 2013, 17:17
Il existe un logiciel pour modifier les objets mais je pense devoir utiliser l'hexadécimal pour changer la cible de ces effets, je peux aussi échanger les deux pikachus afin d'obtenir un résultat similaire comme le suggère kuro, mais le mieux serait que la balle lumière soit efficace sur les deux. (j'imagine qu'il faudra modifier la routine qui correspond a l'objet)

En ce moment le projet n'avance pas des masse, j'ai eu un peu de boulot et en plus avec la période des fête je ne me penche pas trop sur la rom, je ne sortirai la prochaine mise à jour qu'en janvier.

Et sinon, merci pour vos encouragements ;)

Boobiste

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23 décembre 2013, 22:47
Salut Gadoin, et merci pour cette rom, pouvoir obtenir un Alakazam ou un Ectoplasma, c'était mon rêve de dresseur ^^

Sinon, j'ai remarqué quelques bugs, ou du moins, je le suppose :

-La pierre foudre que nous offre le Major Bob n'a jamais atterri dans mon inventaire.
-Malgré le départ de l'Océane, le "videur" nous laisse passer et on peut à nouveau rentrer dans le bateau.
-Le fossile qu'on obtient au musée ne peut pas être donné au scientifique pour le transformer en Kabuto/Amonita.

-Je n'ai toujours pas pu étancher la soif des gardiens pour entrer à Safrania (j'ai essayé sur les quatre, en ayant les 3 boissons possibles).  >> au temps pour moi, il fallait utiliser le thé offert par la vieille dame du manoir pokémon de Céladopole.

C'est tout ce que j'ai relevé pour l'instant.

Bon courage et merci !
« Modifié: 27 décembre 2013, 15:00 par Boobiste »

the blaster

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26 décembre 2013, 11:25
Salut,

J'ai bien aimé ta rom hack mais pour l'instant j'ai un gros problème je joue sur ma psp  et comme il y a un problème de sauvegarde je sauvegarde via ma psp. maintenant j'ai sauvegarder devant regis et quand je l'ai battu c'est écrit cartouche endommagée...
Je peux juste revenir devant Régis pour le re-combattre...
« Modifié: 26 décembre 2013, 20:14 par Yago »

yago58

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26 décembre 2013, 19:42
The blaster, j'espère pour toi que ce post est écrit à l'arrache et que tu  n'écris pas comme ça en temps normal, il est bourré de fautes de syntaxe et d'orthographe.

the blaster

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26 décembre 2013, 19:51
je suis desolé yago

yago58

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26 décembre 2013, 19:56
Corriges moi ça ! >:(

the blaster

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26 décembre 2013, 20:11
c'est bon yago? :pedo:

yago58

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26 décembre 2013, 20:18
Là c'est un peu mieux.

Ton problème est assez récurrent en fait puisqu'il s'agit d'un bug de la rom, comme tu joues sir psp, je peux pas te répondre....

the blaster

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26 décembre 2013, 20:25
Ok merci quand même :win:

Boobiste

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27 décembre 2013, 17:50
J'en rajoute :

Lors du combat contre le rival à Jadielle, juste après Giovani, les attaques des pokemon ne correspondent pas aux pokémons utilisés.
Par exemple : saiblaireau a utilisé cru-ailes, magnetton a utilisé para spore et lance soleil, noeunoeuf a utilisé boule roc', pyroli a utilisé pistolet à eau...

Egalement, je ne peux pas retourner aux îles Sevii (alors qu'Olga s'est absentée du plateau indigo et que j'ai obtenu le pokedex national.)
« Modifié: 28 décembre 2013, 15:41 par Boobiste »

Asia81

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29 décembre 2013, 20:26
impossible de sauvegarder normalement, c'est normal ?

Redstowne

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30 décembre 2013, 12:51
Pour le problème de sauvegarde, télécharger ce logiciel.
Vous ouvrez, avec ce logiciel, la ROM qui a le problème de "cartouche endommagée, impossible de sauvegarder blablabla...", et le problème sera résolu.

The blaster> Il te suffit de replacer la ROM corrigée sur ta PSP et ce sera bon :)

yago58

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30 décembre 2013, 13:36
y a plus simple hein...

J'avais fait un tuto sur le problème....
« Modifié: 30 décembre 2013, 15:54 par Yago »

Redstowne

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30 décembre 2013, 14:00
Oui mais parfois, ton tuto n'arrange pas la chose. (moi il n'avait rien arrangé)

yago58

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30 décembre 2013, 15:54
Oui, c'est ça qui me semble bizarre.   :-\

xKrorz

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02 janvier 2014, 13:36
J'ai constaté un petit problème je m'explique : Nous obtenons les chaussures de sports dès le début de l'aventure dans un carton chez soi ( bien pratique ) , cependant l'assistant du Prof. Chen nous les redonnes après avoir battu Pierre et avoir eu le badge donc il faudrait le retirer du jeu ! :)
Sinon je n'ai constaté aucun bug, j'ai même attrapé un Shiney ! :o

Gadoin

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06 janvier 2014, 12:11
Hello a tous, après quelques temps d'absence sur le forum, me revoilà!

Je vous remercie de m'avoir signalé les différents problèmes, je suis déjà au courants de certains d'entre eux, je vais me replonger dans la rom et essayer de régler tout sa.

Pour ceux qui ont eu des soucis de sauvegarde, j’espère que la manip donné par Redstowne vous a permis de le régler.

xKrorz

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06 janvier 2014, 20:15
Hello, Je viens signaler qu'il y a des fautes dans le  texte du pnj qui nous donne Carapuce : " que devienT Carapuce " et une double frappe sur la phrase précedente dont je ne me souviens plus du texte !

Gadoin

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06 janvier 2014, 20:30
Exact, les deux fautes sont corrigées, merci a toi ;)

xKrorz

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13 janvier 2014, 21:44
Yo, il y a encore le bug de l'océane et comme celui ci  ne part pas  on ne peut pas retourner sur les îles pour ensuite pouvoir débloquer la grotte de mewto ! ( Plus un petit bug de texte, lorsque le prof. Chen nous parle une fois que l'on a reussi la ligue il nous parle d'un salameche comme pokemon de depart alors qu'on a un pikachu ! ) , à part ces bugs je n'ai rien remarqué d'autre ! Bonne continuation !

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