[GBA][Hack-ROM][FR] Pokemon version Jaune Eclair [Arrêt]

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Gadoin

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23 octobre 2013, 16:03
Le Major ne la donne pas, mais tu ne l'aura pas pour l'instant car a sa place il y a un "???", cela sera réglé lorsque je sortirai la prochaine version.


Edit :
Elle se trouve dans la maison du gardien derrière un rocher.
Je conseille de ne pas la ramasser afin de pouvoir la récupérer plus tard lorsque cela sera réglé.
« Modifié: 23 octobre 2013, 16:05 par Gadoin »

xerneas240

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Gadoin

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23 octobre 2013, 16:13
Le bug est réglé, j'upload sa dans quelques instants.

free17

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23 octobre 2013, 16:17
Super rom ! j'espère bientôt la fin ;) !

KaOTiiKs

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01 novembre 2013, 14:05
Tu pourrais aussi refaire quelque ville en plus propre car rouge feu n'est pas vraiment très beau sur des maps surtout au niveaux des grottes (pour ma part) Sinon c'est une bonne idée le pikachu qui nous suit je pençe pas du tout … Sinon c'est un projet assez bien :) Je te shouaite bonne chance pour ton projet !

Gadoin

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01 novembre 2013, 15:18
Je ne compte pas refaire les tiles du jeu.

Par contre , je n'ai pas compris ta phrase!
Posté par: KaOTiiKs
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...Sinon c'est une bonne idée le pikachu qui nous suit je pençe pas du tout …

C'est une bonne idée ou une mauvaise selon toi?

En tout cas, merci pour les encouragements  ;).

KaOTiiKs

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01 novembre 2013, 15:57
Pour moi c'est une bonne idée mais je pençe pas que ça soit possible j'ai on va pas dire j'amais mais j'ai rarement vue sur GBA un pokémon qui nous suit :teci: Après j'ai pas vraiment regarder ^^" Mais sinon c'est un bon projet et aussi tu pourrais vendre des supers bonbon au marchée a un prix assez chère pour les joueurs qui aurais fini la ligue et qui on du fric  :ichiz:

Gadoin

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01 novembre 2013, 20:31
C'est possible, je me suis déja renseigné et cela semble accessible, seulement, je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour réaliser cet ajout sur ma rom.

Les supers bonbons ne seront pas disponible en magasin, il faudra mériter les niveaux que tu as gagné dans cette version! (Après, libre a toi d'utiliser l'action replay ou d'autres subterfuges...)

KaOTiiKs

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01 novembre 2013, 23:13
J'aime pas l'action replay ça fait freeze mon jeux x) Sinon Bonne chance pour ta rom qui ma l'air super ! ;D

quentin45560

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18 novembre 2013, 08:26
Salut

D'abord félicitation pour ton travail sur ce jeu !

J'ai un bug dans la version 1.2. Une fois la ligue battu je ne peux plus rien faire car l'océane est toujours au port de carmin sur mer et on ne peux plus aller sur les iles pour récupérer le rubis et le saphir.
De plus j'ai pu capturer mew sans avoir mewto (puisque je ne peux pas aller sur les iles chercher le rubis et le saphir) et mew n'obéit pas.

J'espere que tu réussira a arranger ça pour la prochaine version ! et encore une fois excellent travail !

Gadoin

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18 novembre 2013, 12:33
Salut,

Pour l'océanne, je crois que c'est juste une histoire de flags ou de variables, je vais revoir sa.
Pour mew, tu n'aurais pas du pouvoir le capturer, une personne est censée te bloquer la route a l'entrée de la grotte, je vais corriger le script.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le problème d'obéissance, j'ai déja une idée mais elle est un peu tordue.

En tout cas, je te remercie pour ton soutien et pour m'avoir signalé ces problèmes.


EDIT :
- Le mec qui bloquais l'accès a mew étais deux case a coté de l'entrée... il a été remis à sa place
- L'océanne quitte maintenant le port (Un levelscript était absent).
- Obéissance de mew corrigée (J'ai modifié un "??" pour en faire une copie de celui existant).

Upload de la rom corrigée.
« Modifié: 18 novembre 2013, 17:08 par Gadoin »

hremeraude

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18 novembre 2013, 18:31
Pour le mew seul celui de l'île du lointain peut obéïr

Gadoin

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18 novembre 2013, 19:44
Oui mais c'est sur la version émeraude uniquement.


Edit : Je remarque que lorsque je capture mew c'est la page de ratata qui s'affiche en fin de combat... WTF!
Mais sinon il y a une solution plus propre que celle que j'ai utilisé, j'essaierai quand j'aurai du temps.
« Modifié: 18 novembre 2013, 19:47 par Gadoin »

Myst

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18 novembre 2013, 19:58
Pour la fiche de mew, pokedex editor.

Unifag

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18 novembre 2013, 20:06
Les fiches ne sont pas associé au pokémon mais au numéro du dex, donc si tu modifie l'ordre du dex les descriptions ne changent pas, le pokémon 1 aura la description de bulbizare même si ce n'est pas lui.

Gadoin

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18 novembre 2013, 21:05
Je n'ai pas modifié la fiche Myst, j'ai simplement mis le nouveau Mew a la place de l'ancien dans le pokédex. (avec Pokédex Order Editor)
Le problème est lorsque je le capture, a la fin du combat il me montre la mauvaise fiche pokédex (ratata, misingno...) par contre quand je vérifie, il est bien 151ème et possède la bonne description et il est bien marqué comme capturé.


J'ai trouvé un autre solution de toute façon.
Pour ceux qui seraient intéressés :
La technique est valable pour une rom rouge feu FR
La désobéissance de Mew peut être supprimée en utilisant un éditeur hexadécimal :
Il faut changer la valeur de l'octet a l'offset 0x1D372 (qui est de 0x97) par 00

A cet endroit là de la rom, le jeu va vérifier si Pokémon du joueur est un Mew, en changeant la valeur 0x97(151) par 0 il vérifiera plus si c'est le 151ème Pokémon mais le 0.
PS : j'ai ressorti une rom avec la correction (version 1.31).
« Modifié: 19 novembre 2013, 13:07 par Gadoin »

franckey

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23 novembre 2013, 08:57
Salut,

Il y a un bug avec le bato de carmin sur mer. G battu la ligue mais je peu pas aller sur les iles 1 2 3  ... Car le marin me demande ma carte de l'océane et pas celle pour aller sur les iles et quand jarrive sur le quai y'a aucun bateau mais quand j'avance je rentre dans l'oceane meme si sur lecran le bateau n'apparait pas c'est bizarre.

franckey

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23 novembre 2013, 09:30
ah et aussi j'ai donné mes fossiles a cramoisie ça marche bien pour le premier fossile et l'ambre pour avoir ptera. Mais une foi que je veux lui donné le deuxième fossile au scientifik il ne me propose pa de le prendre, donc je pence qu'il y'a un petit problème.

Et quitte a avoir les deux fossiles, pourquoi ne pas avoir tigron et kicklee ?  ;D
« Modifié: 23 novembre 2013, 10:40 par franckey »

Gadoin

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23 novembre 2013, 14:27
Salut,

J'ai déja eu quelques soucis avec l'océanne, as-tu fait ta partie entière avec la rom en version 1.31?
C'est vrai que je n'ai pas pensé a modifier le script du scientifique qui fait revivre les fossiles, je regarderais sa.
Je pourrais aussi permettre au joueur de prendre kicklee & tygnon en effet, je le rajouterais.

hremeraude

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23 novembre 2013, 16:00
comme c'est pas le pikachu original le starter, t'es sur que la balle lumière fonctionne ?

Gadoin

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23 novembre 2013, 16:25
Hum, tu as peut-être raison, je vais vérifier sa.
Si c'est pas le cas, j'ai déja une idée pour corriger le soucis.

Elyiøs

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23 novembre 2013, 16:29
Dit, tu fais un calque éxact de Jaune ou juste une ressemblance ?

Gadoin

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23 novembre 2013, 17:21
Il me semble que j'ai précisé sa dans le post principal.

Je me lance dans la réalisation d'une hack-rom qui, comme son nom l'indique, est un remake de Pokémon version Jaune.
Ce n'est donc pas un calque exact.

Elyiøs

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23 novembre 2013, 17:27
Morgane a normalement dans Jaune un abra, kadabra et alakazam tous niv 50, là ce n'est pas le cas. Ouais là...

Je ne me rappelle plus de tout, mais je corrigerai les pokémons de morgane dans la prochaine version.

Je corrigerai aussi le problème avec l'objet dès que possible.

En tout cas, merci pour tes remarques, je t'invite a me signaler les autres bugs/différences si jamais tu en rencontre.


PS : L'objet est censé être une balle lumière...
« Modifié: 23 novembre 2013, 17:29 par Elyiøs »

Gadoin

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23 novembre 2013, 19:13
J'ai en effet modifié les pokémons des champions pour qu'il y ai un peu plus de ressemblance avec la version jaune. Mais je ne vois pas où j'ai insinué que c'était un calque exact dans ce post si c'est ce que tu essaie d'avancer avec ton "argument", d'autant plus qu'il a l'air de porter sur les paroles d'un autre membre...

Elyiøs

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23 novembre 2013, 19:19
C'est juste que je croyais que tu faisais un calque exact en voyant ces paroles.

Gadoin

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23 novembre 2013, 20:55
Et bien, je confirme que ce n'est pas le cas, une copie parfaite serai bien trop longue a réaliser (textes, dresseurs ect...) et n'aporterai pas grand chose a un rom originale mis a part de meilleurs graphismes.

J'essaie tout de même de faire un remake qui colle assez bien à la version jaune.

franckey

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23 novembre 2013, 23:36
Salut,

J'ai déja eu quelques soucis avec l'océanne, as-tu fait ta partie entière avec la rom en version 1.31?
C'est vrai que je n'ai pas pensé a modifier le script du scientifique qui fait revivre les fossiles, je regarderais sa.
Je pourrais aussi permettre au joueur de prendre kicklee & tygnon en effet, je le rajouterais.

Salut,

Oui je suis bien en version 1.31. Je viens de voir le problème que tu avais avant la 1.31 avec l'océane, la c'est un peu différent le bateau part quand on a la CS1 mais quand je veux retourner sur les iles 1 2 3 avec le tripasse après la ligue pokémon la marin me demande le passe bateau et me dit bienvenue sur l'océane alors que le bateau n'est plus la (puisqu'il est censé être parti après la CS1) et des que jarrive sur le quai javance tout droit et meme si il n'y a pas de bateau sur le quai je rentre dans l'océane j'espère que tu arrivera a le corriger rapidement.

Et j'ai une question je sais pas si la déjà dit mais pour les pokémon genre insécateur ou onix qui evolue dans la deuxième génération (donc après que le prof chen mette a jour notre pokédex en national) est ce qu'ils vont évoluer aussi a certain niveau ?

Je trouve ton remake très réussi et jattend la version finale !!
« Modifié: 23 novembre 2013, 23:49 par franckey »

Gadoin

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24 novembre 2013, 04:15
Je vais essayer de voir d'où viens le soucis et j'ajouterai une correction du/des script dans la prochaine mise à jour.

Pour le moment je n'ai pas modifié les évolutions concernant les autres génération que la 1ère, du coup je n'ai encore rien décidé mais je pense le faire avec les niveaux.


En tout cas, merci de m'avoir fait part du problème. ;)


Edit : Je pense avoir trouvé la source du problème avec l'océane, je vais faire des test un peu plus poussés avant de sortir la correction (au cas où elle entrainerai d'autres problème de ce genre).
« Modifié: 24 novembre 2013, 14:24 par Gadoin »

smith

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25 novembre 2013, 01:36
Salut !
Je suis en pleine aventure avec ta ROM, pour l'instant aucun souci a signaler par contre tu dis qu'il est possible de faire évoluer les pokémons sans les échanger, j'ai fait monter mon kadabra au niveau 42 et toujours rien, c'est normal ?


J'ai rien dit, il était au niveau 41...


C'est normal que pikachu progresse lentement en attaque spécial ? Alors que c'est censé être son point fort quand même. J'ai bien compris que tu avais rehaussé les stats mais j'ai l'impression que c'est que pour l'attaque


Et une fois la ligue terminée, comment accéder aux îles stp ? :)
« Modifié: 26 novembre 2013, 16:42 par Yago »

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