[GBA][FR] Pokémon Thunder Yellow [MàJ: 24-05-20][COMPLETE]
Asia81
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23 août 2017, 14:55
Toi, j'en suis pas sûr, mais je crois que t'a inversé les cases Pseudo et Mail.
Cliketi
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23 août 2017, 16:15
Regarde si il est pas équipé d'une pierre stase je crois?
Une pierre qui l'empeche d'évoluer. Et regarde dans les pages precedentes la prochaine fois, ca évitera un commentaire inutile. Merci
Asia, l'utilité de ton commentaire ?_?
Une pierre qui l'empeche d'évoluer. Et regarde dans les pages precedentes la prochaine fois, ca évitera un commentaire inutile. Merci
Asia, l'utilité de ton commentaire ?_?
Alpha-Aquilae
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23 août 2017, 19:06
En même temps, avec 44 pages de topic, tu m'étonnes que le gars a pas regardé les autres pages.
Asia81
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23 août 2017, 19:09
En même temps, avec 44 pages de topic, tu m'étonnes que le gars a pas regardé les autres pages.Y'en aurait eu 2 ou 3 ca aurait été la même.
Steve2507
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23 août 2017, 19:31
Bonjours tout le monde félicitations à toi Undi ta roms est génial ce vraiment magnifique !
J'ai une question : Quande la prochaine MAJ sortira, comment je dois faire pour garder ma sauvegarde ? Je joue sur Android avec Gamelle Boys advance. J'ai regardé le tuto de Yago mais sa ne m'as pas servis.
J'ai une question : Quande la prochaine MAJ sortira, comment je dois faire pour garder ma sauvegarde ? Je joue sur Android avec Gamelle Boys advance. J'ai regardé le tuto de Yago mais sa ne m'as pas servis.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
23 août 2017, 19:45
Rien.
Faut juste que la rom et la sauvegarde aient le même nom.
ThunderYellow.gba
ThunderYellow.sav
Faut juste que la rom et la sauvegarde aient le même nom.
ThunderYellow.gba
ThunderYellow.sav
Steve2507
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- 96 posts
23 août 2017, 22:38
A ok merci
Et dans la présentation de Jotho il y a 2 animations. Il y en a une ou on ne peut pas aller à Jhoto et une ou on peut. La première est dans le jeu ? Ou c'est juste une animation de présentation ?
Et j'ai aussi remarqué que quand on capture un pokemon shyni il est considéré comme un mauvais oeuf je c pas si sa à été noté mais c assez embêtant
« Modifié: 24 août 2017, 00:02 par Yago »
Et dans la présentation de Jotho il y a 2 animations. Il y en a une ou on ne peut pas aller à Jhoto et une ou on peut. La première est dans le jeu ? Ou c'est juste une animation de présentation ?
Et j'ai aussi remarqué que quand on capture un pokemon shyni il est considéré comme un mauvais oeuf je c pas si sa à été noté mais c assez embêtant
Dom37
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- 1 posts
24 août 2017, 10:00
bonjours undi
je voulais savoir quand on pourra aller a johto avec se jeu
je voulais savoir quand on pourra aller a johto avec se jeu
TeRzX10
- Membre
- 9 posts
02 septembre 2017, 10:02
Coucou les curieux. Undi viens de mettre un topic sur pokemon trash, il vient de finir la map, il manque la modélisation, les pnj, les dresseurs, et encore quelques détails mais il a déjà bien avancé.
Respect à lui.
J'écris le message sans demander à Undi, histoire que le topic remonte, donc dis moi si tu veux que je supprime Undi
« Modifié: 02 septembre 2017, 17:28 par TeRzX10 »
Respect à lui.
J'écris le message sans demander à Undi, histoire que le topic remonte, donc dis moi si tu veux que je supprime Undi
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
02 septembre 2017, 10:31
Le patch Johto ne sera pas compatible avec ce jeu, MAIS le projet n'est pas à l'abandon, évidemment que le contenu créé sera incorporé dans Thunder Yellow, mais pas tous.
Sur Thunder Yellow le gros problème est le suivant : les Île Sevii sont utilisées, ce qui veut dire que Johto doit être ajouté en surplus, et ça, ça va pas être possible, mais j'ai appris plusieurs trucs qui pourront me permettre de le mettre, mais ce sera BEAUCOUP MOINS propre et complet que le patch à part.
Il y a des limites que je ne peux pas briser avec le pauvre contenu pour les Roms FR sur la toile, et mes connaissances ne sont malheureusement pas infinies, c'est pour ça que ça prend BEAUCOUP de temps...
Convertir un tuto Anglais en FR n'est pas simple, retrouver les offsets et/ou données sur une rom hors US est compliqué dû à un gros manque de documentation sur celles-ci, et par rapport aux roms Anglaise où le travail est limite mâché pour toi (tas de patch / tuto avec tout donné, ect...), ce n'est pas le cas pour les Roms FR.
« Modifié: 02 septembre 2017, 10:37 par Undi »
Sur Thunder Yellow le gros problème est le suivant : les Île Sevii sont utilisées, ce qui veut dire que Johto doit être ajouté en surplus, et ça, ça va pas être possible, mais j'ai appris plusieurs trucs qui pourront me permettre de le mettre, mais ce sera BEAUCOUP MOINS propre et complet que le patch à part.
Il y a des limites que je ne peux pas briser avec le pauvre contenu pour les Roms FR sur la toile, et mes connaissances ne sont malheureusement pas infinies, c'est pour ça que ça prend BEAUCOUP de temps...
Convertir un tuto Anglais en FR n'est pas simple, retrouver les offsets et/ou données sur une rom hors US est compliqué dû à un gros manque de documentation sur celles-ci, et par rapport aux roms Anglaise où le travail est limite mâché pour toi (tas de patch / tuto avec tout donné, ect...), ce n'est pas le cas pour les Roms FR.
Steve2507
- Membre
- 96 posts
02 septembre 2017, 17:55
Ok Merci de prévenir
Tu peux donner une date environ stp ?
Et vraiment bravo
« Modifié: 02 septembre 2017, 19:19 par Yago »
Tu peux donner une date environ stp ?
Et vraiment bravo
Piafabec96
- Membre
- 19 posts
10 septembre 2017, 16:27
Boujour à tous
J'ai téléchargé la version 4 (la plus récente sur ton premier post) mais les pokemons n'évoluent plus avec la mega gemmes il y a le "hein?" mais le pokemons ne megaevolue pas.
De plus il y'a des bugs graphiques dans la Sylphe au niveau des escaliers
Sinon la Rom est incroyable, merci du bon taf je vous suis depuis la création et j'ai hate de voir johto (la version test a été banni de mediafire, j'ai pas pu y jouer malheureusement)
Bon courage pour la suite avec le plus grand soutien !
J'ai téléchargé la version 4 (la plus récente sur ton premier post) mais les pokemons n'évoluent plus avec la mega gemmes il y a le "hein?" mais le pokemons ne megaevolue pas.
De plus il y'a des bugs graphiques dans la Sylphe au niveau des escaliers
Sinon la Rom est incroyable, merci du bon taf je vous suis depuis la création et j'ai hate de voir johto (la version test a été banni de mediafire, j'ai pas pu y jouer malheureusement)
Bon courage pour la suite avec le plus grand soutien !
Boya187killa
- Membre
- 5 posts
11 septembre 2017, 02:43
Le boulot que t'as fait est juste énorme,un grand merci
En plus de ça tu prévois l'ajout de Johto tu es vraiment le meilleur lol
Je m'y connais pas du tout en rom hacking =S mais si je peux t'aider pour des trad ou autre ça serait avec plaisir
En plus de ça tu prévois l'ajout de Johto tu es vraiment le meilleur lol
Je m'y connais pas du tout en rom hacking =S mais si je peux t'aider pour des trad ou autre ça serait avec plaisir
kenzers81
- Membre
- 2 posts
12 septembre 2017, 14:32
Salut a tous ^^
Je n'arrive pas a lancer cette Rom pouvez-vous me guider ? Je trouve mon problème sur aucuns Forum ^^
J'utilise DesMume
Et en Utilisant VBA il me dis que la cartouche est endommagé et que je ne peux pas sauvegarder
Merci d'avance
Je n'arrive pas a lancer cette Rom pouvez-vous me guider ? Je trouve mon problème sur aucuns Forum ^^
J'utilise DesMume
Et en Utilisant VBA il me dis que la cartouche est endommagé et que je ne peux pas sauvegarder
Merci d'avance
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
12 septembre 2017, 14:36
Desmume est pour les jeux DS, pas gba
Regarde les topics épinglé et le premier post, y'a tout ce qui faut pour le faire fonctionner sur VBA
Regarde les topics épinglé et le premier post, y'a tout ce qui faut pour le faire fonctionner sur VBA
kenzers81
- Membre
- 2 posts
12 septembre 2017, 17:42
Merci pour les conseils, mais malgré tout la version rouge feu ne veut pas sauvegarder... Peut-être pourrais-tu m'éclairer un peut plus ?
Desmume est pour les jeux DS, pas gba
Regarde les topics épinglé et le premier post, y'a tout ce qui faut pour le faire fonctionner sur VBA
Merci pour les conseils, mais malgré tout la version rouge feu ne veut pas sauvegarder... Peut-être pourrais-tu m'éclairer un peut plus ?
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
12 septembre 2017, 17:54
Topic épinglé, avec le titre Résolutions des problèmes liés à la sauvegarde des données : http://www.pokemontrash.com/club/index.php?topic=41481.0
Snake9
- Membre
- 41 posts
01 octobre 2017, 12:10
Bonjour,
Super boulot !
Je voudrais savoir si vous aviez changé la façon de faire évoluer Evoli en Mentali ou en Noctali, parce qu'ils ne peuvent normalement pas être obtenus dans Rouge Feu/Vert Feuille à cause du fait qu'il n'y a pas de système d'horloge.
J'ai parcouru les 44 pages avec la fonction "recherche" sur Noctali et Mentali mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question précise.
Super boulot !
Je voudrais savoir si vous aviez changé la façon de faire évoluer Evoli en Mentali ou en Noctali, parce qu'ils ne peuvent normalement pas être obtenus dans Rouge Feu/Vert Feuille à cause du fait qu'il n'y a pas de système d'horloge.
J'ai parcouru les 44 pages avec la fonction "recherche" sur Noctali et Mentali mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question précise.
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
16 octobre 2017, 22:20
Pas de Noctali/Mentali pour le moment.
Nouvelle MàJ:
https://www.mediafire.com/file/5okrfi3urupgjm9/Pokemon%20Thunder%20Yellow%2016-10-17.gba
« Modifié: 18 octobre 2017, 14:46 par Undi »
Nouvelle MàJ:
https://www.mediafire.com/file/5okrfi3urupgjm9/Pokemon%20Thunder%20Yellow%2016-10-17.gba
Jayricko
- Membre
- 5 posts
17 octobre 2017, 22:06
Tu devrais mettre la dernière MAJ en première page, sur le premier post
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
17 octobre 2017, 22:18
Elle est pas finie, je l’ai mis car elle corrige des erreurs visuelles critiques!
Dans quelques jours ou demain, grosse mise à jour à venir!
Dans quelques jours ou demain, grosse mise à jour à venir!
Jayricko
- Membre
- 5 posts
17 octobre 2017, 22:22
Ah d'accord, wait and see donc
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
18 octobre 2017, 09:06
Pokémon Thunder Yellow Version 1.0 r5:
CHANGELOG:
- Correction d'un tile sur l'Ile au Défi
- Correction du sable sur l'Ile au Défi (empreintes)
- Correction de quelques tiles sur la route 18
- Correction de quelques tiles sur l'Ile Sevii 1
- Correction d'un tile dans le Souterrain
- Correction du tileset de la Sylph. Co. à Safrania
- Correction de l'emplacement du Mont Braise quand le joueur y est
- Correction du mini-sprite de Mega-Kangourex
- Correction de la 2ème/dernière équipe du Rival à la Ligue
- Correction de l'animation des herbes (définitif)
- Correction de la route en bas d'Argenta
- Correction de tiles sur la Tour Pokémon de Lavanville
- Correction de la barrière Route 25 qui cachait le joueur
- Correction de murs traversables dans la Sylph. Sarl.
- Correction du sprite de Grodoudou (transparence)
- Ajout de backgrounds exterieurs [aperçu]
- Ajout des couleurs de stats par rapport aux natures
- Ajout de la visualisation des IVs (F- à S)
- Ajout de l'Ile au Défi sur la WorldMap
Téléchargement: https://www.mediafire.com/file/kmyrgr537bhchhr/Pokemon%20Thunder%20Yellow%2018-10-17.gba
« Modifié: 18 octobre 2017, 14:57 par Undi »
CHANGELOG:
- Correction d'un tile sur l'Ile au Défi
- Correction du sable sur l'Ile au Défi (empreintes)
- Correction de quelques tiles sur la route 18
- Correction de quelques tiles sur l'Ile Sevii 1
- Correction d'un tile dans le Souterrain
- Correction du tileset de la Sylph. Co. à Safrania
- Correction de l'emplacement du Mont Braise quand le joueur y est
- Correction du mini-sprite de Mega-Kangourex
- Correction de la 2ème/dernière équipe du Rival à la Ligue
- Correction de l'animation des herbes (définitif)
- Correction de la route en bas d'Argenta
- Correction de tiles sur la Tour Pokémon de Lavanville
- Correction de la barrière Route 25 qui cachait le joueur
- Correction de murs traversables dans la Sylph. Sarl.
- Correction du sprite de Grodoudou (transparence)
- Ajout de backgrounds exterieurs [aperçu]
- Ajout des couleurs de stats par rapport aux natures
- Ajout de la visualisation des IVs (F- à S)
- Ajout de l'Ile au Défi sur la WorldMap
Téléchargement: https://www.mediafire.com/file/kmyrgr537bhchhr/Pokemon%20Thunder%20Yellow%2018-10-17.gba
Xyphoseos
- Membre
- 5 posts
18 octobre 2017, 16:54
Bonjour, moi j'ai un probleme a l'écran titre, quand je joue evec autre chose que l'émulateur PC, l'écran titre clignote vert rose et je n'ai aucune image de l'écran titre...
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
18 octobre 2017, 16:58
Si c'est sur linker GBA c'est normal.
Bonjour, moi j'ai un probleme a l'écran titre, quand je joue evec autre chose que l'émulateur PC, l'écran titre clignote vert rose et je n'ai aucune image de l'écran titre...
Si c'est sur linker GBA c'est normal.
Xyphoseos
- Membre
- 5 posts
18 octobre 2017, 17:25
Cia 3ds
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
18 octobre 2017, 17:26
Ah... Je sais pas trop alors, désolé.
yago58
- Invité
18 octobre 2017, 17:44
Faut demander à Asia81, lui il saura.
Zepasta
- Membre
- 5 posts
19 octobre 2017, 20:58
Deux questions:
- Quand je lance le jeu avec VBA; ça me met directement le jeu en speed x10, normal ?
- Le .ips pour les sprites, comment ça s'installe ?
Excusez moi, je n'ai pas trouvé votre site qui pourrait répondre à ces questions
- Quand je lance le jeu avec VBA; ça me met directement le jeu en speed x10, normal ?
- Le .ips pour les sprites, comment ça s'installe ?
Excusez moi, je n'ai pas trouvé votre site qui pourrait répondre à ces questions
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
19 octobre 2017, 21:07
- Non ce n'est pas normal que le jeu soit en speed x10, regarde la configuration de ton émulateur, si tu ne trouves pas, supprime le fichier vba.ini ou vbam.ini, tu devras reconfigurer les touches et la méthode de sauvegarde, mais tu ne devrais plus avoir de problème.
- Les sprites sont déjà changés, ils viennent de la version Jaune et ont été mis à jour, le patch contient les sprites de l'ancienne version de Thunder Yellow que j'avais laissé au cas où des gens n'aimeraient pas les nouveaux, il modifie donc les sprites pour ceux de Rouge/Bleu (ce qui signifie qu'ils seront bien moins beau!), mais si tu les veux quand même pour la nostalgie ou parce que tu les préfères, tu dois appliquer le patch avec Lunar Ips.
« Modifié: 19 octobre 2017, 21:08 par Undi »
- Les sprites sont déjà changés, ils viennent de la version Jaune et ont été mis à jour, le patch contient les sprites de l'ancienne version de Thunder Yellow que j'avais laissé au cas où des gens n'aimeraient pas les nouveaux, il modifie donc les sprites pour ceux de Rouge/Bleu (ce qui signifie qu'ils seront bien moins beau!), mais si tu les veux quand même pour la nostalgie ou parce que tu les préfères, tu dois appliquer le patch avec Lunar Ips.