Commence dans la stratégie et ai besoin d'aide pour la création de mon équipe

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WandleBDJ

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05 septembre 2016, 21:13
Bonjour tout le monde, je débute dans la stratégie (Evs, Ivs,...etc) et j'aimerais avoir beaucoup de conseilles pour mon avancée avec cette équipe ^^ Etant intéressé par les compétitions, les combats.. Je voudrais confectionner une équipe pokemon parfaite (au moins xD ) pour pouvoir faire face à certains qui ont déjà du niveau ! Je suis plein d'envie et j'aime réussir, alors toutes critiques seraient attrayantes à mes yeux :o

Leuphorie@Casque Brut
Cap spé : Médic Nature
Nature : Malpolie
Evs : 252 Pvs, 252 Déf, 6 Déf Spé.
- E-Coque
- Clonage
- Toxik
- Tonnerre

Option : Psyko à la place de Tonnerre pour contrer sa faiblesse la plus dominante, à la fois sur plan physique que sur le plan de sa faiblesse original

Ossatueur@Mass os ( comment l'avoir ?)
Cap Spé : Tête de roc
Nature : Malin
Evs : 160 Pvs, 252 Att, 9 Déf
- Osmerang
- Damoclès
- Eboulement
- Danse Lame

Options : Rigide au lieu de Malin pour le rendre plus offensif vu qu'il a déjà une défense assez rentablle
              Cognobidon ou Repos à la place de Danse Lame mais la je n'ai aucune justification..Mdrr

Armaldo@Vive griffe
Cap spé : Armurbaston
Nature : Calme
Evs : 252 Att, 252 Vit, 4 Déf
- Boule roc
- Séisme
- Plaix-croix
- Poliroche

Options : Rigide au lieu de Calme pour renforcer son côté offensif de Rapid Spinner
               Jouer Sabotage au lieu de Plaix-croix car il est globalement mieux mais Plaix-croix pour un STAB insecte
               Piège de Roc au lieu de Poliroche pour vraiment "casser les couilles" mais Poliroche pour extrêmement renforcer sa vitesse.. ( avec un                   pourcentage de chance élevé pour commencer en first grâce à Vive griffe et le placer direct) Ainsi remplacer les Evs Vit par des Evs Pvs

Aquali@Eau Mystique ou Reste
Cap Spé : Absorb eau
Nature : Relax
Evs : 248 Pvs, 252 Déf, 8 Vit
- Surf
- Laser glace
- Clonage
- Hurlement

Option : Remplacerr Relax par Assuré qui serait meilleur, en effet mais je préfère attendre vos conseilles

Drattak@Orbe vie ou Plaque Dragon
Cap Spé : Intimidation
Narure : Solo
Evs : 4 Att, 252 SpA, 252 Spe
- Seisme
- Déflagration
- Dracogriffe
- Vol

Options : Naïf au lieu de Solo
               Jouer un répartition plus défensive avec Atterrissage pour augmenter le Staying Power ( son endurance sur le terrain)

Ectoplasma@Ectoplasmite
Cap Spé : Marque Ombre
Nature : Solo
Evs : 252 SpA, 4 Vit, 252 Spe
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Vampipoing
- Poing Glace

Options : Remplacer Solo par Timide qui est plus rentable
               Vampipoing par Exploforce mais + de risque sur le plan précis et sur le plan Pvs
               Poing Glace par Clonage pour une meilleure défense qui placerait Mega-Ectoplasma sur un movepool plus intéressant que celui du départ

Merci beaucoup pour votre compréhension, merci pour avoir lu cette article et merci pour toute les aides déjà existantes sur ce forum qui m'ont permis de créer cette équipe  ;D La bise tout le monde !
               

Alpha-Aquilae

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05 septembre 2016, 22:50
T'es sûr que t'as bien tout lu les sections du forum ? Parce que ton équipe a tellement de lacunes que je me sens obligé de poster pour te les montrer.

Leuphorie: aucun intérêt à lui mettre Tonnerre, vu ses stats offensives pourries, le seul move de viable, c'est Frappe Atlas. Change sa nature par Assuré, car il n'est utile que dans un rôle de Staller. Après, Leuphorie est plus original, mais Leveinard fera bien mieux le taf avec l'Evoluroc.

Ossatueur: la Masse Os est parfois tenue par des Osselait et Ossatueur sauvages. Cognobidon, c'est une option, mais à mon sens, ses faibles PV et ses faiblesses courantes, associé à sa mauvaise vitesse font que ce sera difficile à placer, hormis sur un switch. Et comme il a un set uniquement orienté offensif, remplace la nature par Rigide, et les EV par 252 Att 252 Vit, le reste en PV.

Aquali: étant donné que ton équipe n'a rien pour se soigner (Vampipoing c'est pourri et E-coque ne soigne que Leuphorie), je te conseillerais plutôt un set de support, avec Glas de Soin et Voeu qui profite bien de ses énormes PV pour soigner les co-équipiers, et Ebullition (tu peux garder Hurlement). La nature Calme est bien utile pour tanker sur le spécial, vu sa bonne stat de DefSpé, mais tu peux aussi mettre Assuré pour être BulkyMixed et tenir les coups sur le plan physique (le domaine dans lequel il pêche d'ailleurs vu sa Défense). Et l'Eau Mystique ne sert à rien et n'est quasi jamais utilisée en Stratégie.

Armaldo: la Vive Griffe, c'est juste totalement useless en strat, tu n'en auras jamais l'utilité puisque ça repose sur le haxx uniquement, sans compter que tu risques de te faire insulter, vu que les joueurs n'aiment pas trop le haxx. Et pourquoi dire que c'est un Rapid Spinner si tu ne mets pas Tour Rapide dans le set ? Plaie-Croix, c'est certes un STAB, mais ça touche pas beaucoup de types super efficacement, Sabotage sera plus efficace. Poliroche, mouais, mais ce sera plus rentable de faire d'Armaldo un Rapid Spinner offensif.

Drattak: Vol, c'est de la merde, ça permet à ton adversaire de se placer avec le tour de charge. Remplace par Danse Draco, ce sera plus rentable, voire Queue de Fer pour bousiller les Fées. Que 4 EV en attaque alors que ton Poké a deux moves physiques ? Change pour 252 Att 252 Vit.

Ectoplasma: attaque physique=nul avec lui, il n'a que 65 en BS, ça sera absolument pas rentable, iil n'est bon que sur le spécial, donc remplace les deux derniers moves par Tonnerre, Éclat Magique, Exploforce ou Écosphère en fonction de la couverture de type voulue. Et les EV, c'est 252 AttSpe et 252 Vit, le reste en PV
« Modifié: 05 septembre 2016, 22:52 par Alpha-Aquilae »

Edualc

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05 septembre 2016, 23:22
GENIAL, j'ai eu des larmes de nostalgie.
Même composition que:
http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/formation_equipe.php

Mais cet équipe est trop vieille, le jeu a trop changé tu peux plus rien en faire, c'est même pas la peine d'essayer de l'adapter au nouveau meta.

Là il n'y a aucun commentaire constructif à te faire à part qu'il faut tout jeter et recommencer du début.

Alpha-Aquilae

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06 septembre 2016, 17:26
Ah oui, mais si tu sors de vieux articles qui datent de la 3G, ça va pas le faire, moi qui pensait que tu essayais d'être original sur la compo de ton équipe.
De plus, à mon sens, c'est complétement inutile de copier les autres équipes quand on débute, car tu ne comprendras rien au rôle de chaque Pokémon et tu te feras défoncer sans savoir pourquoi et où ça coince. Surtout que la plupart des membres de ton équipe sont dans les sous-tiers maintenant (à part Méga-Ectoplasma) donc à part pour ceux classé UU, ça fera jamais l'affaire sur console en rencontre aléatoire où on voit toujours les mêmes OU et Uber.
« Modifié: 06 septembre 2016, 17:28 par Alpha-Aquilae »

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