Bonjour a tous !
Je viens de débuter en Stratégie et après m'être pris de sacrées déculottées je pense être tombé sur une team plûtot viable. j aurais besoin de vos conseils pour l améliorer et si nécessaire, la changer
Donc voici ma team:
Hot Pepito (Heatran) (M) @ Restes
Ability: Torche
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Taunt
- Stealth Rock
- Earth Power
Mon pokémon principal (J'ai basé ma team sur lui)je l utilise en lead pour placer les pièges de rocs et empêcher mon adversaire de placer les siens avec provoc et faire des dègats avec telluriforce et Magma storm
Nasty kid (Celebi) @ Restes
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Def / 148 SpD / 108 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Energy Ball
- Recover
- Thunder Wave
Je l utilise en support pour combler les faiblesses de Heatran et au cas ou Heatran n arrive pas a placer les piéges de rocs célebi les mettra pour lui
et thunder wave pour réduire la vitesse des pokémons adverses (ma team n étant pas particulièrement rapide)
Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough
Je l utilise généralement vers la fin de la partie et j attend un pokémon plus ou moins faible pour placer cognobidon et finir la team avec aqua jet
j utilise la baie sitrus a la place des reste car Azumarill est plûtot fragile aprés cognobidon et a besoin d un soin rapide il comble aussi les faiblesses de celebi
Krookodile @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 252 Def / 4 Spe
Lax Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Stealth Rock
- Brick Break
Je l utilise comme sweeper physique avec sabotage et séisme casse brique pour les noaciers si mon heatran est K.O et les piege de rocs (Si vous aussi vous trouvez que j en ai trop mis )
Dusknoir (F) @ Rocky Helmet
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Destiny Bond
- Will-O-Wisp
- Shadow Sneak
- Haze
Lui c'est mon couteau suisse je l'utilise comme pokémon défensif physique pour ruiner les combos avec danse lames ou les pokémon offensifs puis mourir en emportant un pokémon en tombe son immunité combat est bien utile aussi ou abattre les pokémon affaiblis avec Shadow sneak
Smile (Chansey) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 SpD
Careful Nature
- Counter
- Toxic
- Wish
- Seismic Toss
Je l'utilise comme soigneur et pokémon défensif spécial Toxic pour compléter avec cage éclair et feu follet. voeu pour le soin counter pour les pokémons qui l'attaque sur le physique et frappe atlas pour avoir au moins une attaque
Et voila c'est terminé! j attend vos commentaires
[Showdown] Team OU, vos avis
Pages: [1]
GoatRevenge
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Sugaku
- Membre
- 134 posts
11 octobre 2016, 07:28
Yo'
Je vais commencer par lister les points négatifs de ton équipe :
Je n'aime pas Chansey, je le trouve peu efficace dans un OU où tu vois souvent Gengar, Bisharp, Keldeo, Clefable... Des pokémons à qui il ne vaut mieux pas laisser un tour de placement.
Pas fan des EV sur Celebi... Et sa capacité à se faire Pursuit trap hyper facilement dans l'OU actuel sans que l'autre laisse mourir son Keldeo and co'.
Je te conseil de lui retirer piège de roc et de lui mettre U-turn. T'as besoin d'un pokémon avec ce move dans ta team et si tu spam U-turn, tu pourras taper correctement Weavile/Tyranitar/Scizor s'ils pensaient venir sur toi tranquillement.
Voilà le set que je te conseille :
248 PV / 20 Speed (240 c'est une base, comme le 219-220 ou le 178) / Le reste en défense spéciale
Giga Drain
U-turn
Recover
T-Wave
@leftovers
Il est ultra synergique avec Heatran, autant en profiter... Mais sur le spécial. Le physique est trop violent en OU pour lui (Landorus, Bisharp,Scizor, etc...)
Le truc aussi c'est que tu veux jouer Gimmick... Sans que ça marche et tu te prives de la chose la plus pétée sortie à ce jour : La m-Evolution.
Dusknoir et Kroko sont corrects... Mais il existe mieux, beaucoup mieux en OU quand on est débutant. De plus ils sont mal entourés.
Les pokémons ténèbres en général ont besoin d'un support psy (que tu as) et d'un support combat (Keldeo, Lop', Infernape, Coballion...) et dusknoir rend ta team beaucoup trop sensible à Bisharp.
--> Ta team n'a aucune orientation particulière bien que je songerai à du semi-stall... Je te conseil plutôt le bulky offense si tu te focalise sur le duo Celebi + Heatran.
Il n'est pas utile de mettre deux poseur de rocs en sachant qu'Heatran le fait très bien lui-même. Tes sets manquent de but stratégique, essaie de construire ta team avec un objectif en tête (faire sweep un ou plusieurs poké [Offense], gagner petit à petit [balanced] ou ennuyer le mec [stall] ).
Renseigne-toi sur les différents rôles conseillés dans les équipes, mais dans les bulky offense, tu peux trouver très souvent :
2 utility (un poseur de roc et un soutient ) --> Heatran + Celebi
1 Cleaner (un pokémon qui se boost et boum boum)
2 Wallbreaker (Des pokémons qui ont un move avec une forte force d'attaque pour descendre à 70% les PV d'un gros thons [Draco Meteor, Hydro Pump, etc... et qui ont une énorme couverture de type --> Fée + Psy + Combat par exemple]
1 SoloMon ce que j'appelle (C'est-à-dire un pokémon qui peut se jouer tout seul, donc tu l'envoies après un mort) [Gengar, Weavile, ...]
OU
1 spinner/defoger (si ta team en nécessite le besoin, genre si tu joues 2 faiblesses au rocs x2 ou talonflame/Charizard/dragonite)
Ensuite, une fois que tu as tes 6 pokémons, il faut t'assurer que tu aies une solutton pour chaque pokémon, mais ça tu le sauras une fois en match. Le mieux pour tester une team c'est de la tester à fond en match, ça fera progresser ta team et ton expérience.
Je vais te conseiller une team basée sur ton core Celebi + Heatran, comme ça tu sauras un peu comment a marche.
Perso, je ne suis pas fan du heatran trap.
Magma storm est peu précise, et je lui préfère lava plume.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais si on boost à mort la vitesse de hétran c'est pour qu'il dépasse Scizor-Méga full speed. Sinon, il se fera gérer par superpower.
Donc Heatran en utility est meilleur IMO.
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Taunt
- Stone Edge
Stone edge car tu veux gérer Talonflame. Anciant power le tue pas et il peut te pp stall si t'es pas chanceux.
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- U-turn
- Giga Drain
- Recover
- Thunder Wave
Un des meilleurs chekcs à keldeo IMO. Ce set est excellent. Je préfère u-turn à baton pass car les trapper te dépassent en vitesse, donc tu spamme Thunder Wave ou u-turn si tu vois des trapper sauf si tu juges que celebi ne t'est plus utile, il les dépassera une fois paralysé et tu pourras faire u-turn tranquille.
Je te parle de Keldeo... On va le jouer ! Car il est énorme avec ce set d'heatran et qu'il peut tuer le type ténèbres.
Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric]
- Scald
- Secret Sword
Ce set est là pour tuer les balanced qui ont un peu trop confiance en leurs soit disant checks. Hp elec pour battre azumarill belly drumer.
Now, on constate que keldeo offensivement tourne super bien avec diancie... Son magic bounce et son type fée nous donnent une autre option au type ténèbres et un wallbreaker digne de ce nom.
Diancie-Mega @ Diancite
Ability: Magic Bounce
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Diamond Storm
- Hidden Power [Fire]
- Moonblast
- Protect
Pc feu est plus utile qu'earth power IMO. Un heatran qui viendra sur toi sera soit scarf soit balloon. PC feu tue ferro et scizor quand même.
Protect bloque le jira scarf et le scizor bander.
De plus, c'est un moyen d'évoluer d'avoir ta speed tranquillement.
Latios avec surf peut faire mal à la team... Celebi peut venir dessus certes, mais il le tuera pas.
Weavile après un mort, le tue. Quoi qu'il arrive. On va tout faire pour.
Weavile @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Icicle Crash
- Knock Off
- Pursuit
Son accès à ice shard te donne un ùmoyen de battre le landorus rock polish et les carcha scarf un peu trop confiant.
Maintenant il nous reste un slot. On manque de vitesse je trouve, ce serait cool de pouvoir dépasser des pokés avec une DD (charizard X) ou des scarf usuels (tyra, keldeo, lando-T) et les buter.
Je te proposer un set un peu rare mais efficace, surtout dans ce genre de team :
Latios (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Psyshock
- Surf
Surf peut toucher bisharp mais attention à sucker punch.
Tyra sarf peut, si t'as un bon rolll mourir sous les deux surf.
Mais lui il est surtout là pour surprendre et trimpher de charizard X qui avec séisme, se faisait toute la team.
Il gagne son duel contre le diancie standard également.
Voilà, te conseille de la tester. Normalement elle marche mais j'ai surement du oublier des pokés à counter, tu les trouveras surement en jouant.
Oublie pas, quand tu débutes joue tout ce qui est gros thons d'ou pour bien les comprendre.
Bon jeu à toi
Je vais commencer par lister les points négatifs de ton équipe :
Je n'aime pas Chansey, je le trouve peu efficace dans un OU où tu vois souvent Gengar, Bisharp, Keldeo, Clefable... Des pokémons à qui il ne vaut mieux pas laisser un tour de placement.
Pas fan des EV sur Celebi... Et sa capacité à se faire Pursuit trap hyper facilement dans l'OU actuel sans que l'autre laisse mourir son Keldeo and co'.
Je te conseil de lui retirer piège de roc et de lui mettre U-turn. T'as besoin d'un pokémon avec ce move dans ta team et si tu spam U-turn, tu pourras taper correctement Weavile/Tyranitar/Scizor s'ils pensaient venir sur toi tranquillement.
Voilà le set que je te conseille :
248 PV / 20 Speed (240 c'est une base, comme le 219-220 ou le 178) / Le reste en défense spéciale
Giga Drain
U-turn
Recover
T-Wave
@leftovers
Il est ultra synergique avec Heatran, autant en profiter... Mais sur le spécial. Le physique est trop violent en OU pour lui (Landorus, Bisharp,Scizor, etc...)
Le truc aussi c'est que tu veux jouer Gimmick... Sans que ça marche et tu te prives de la chose la plus pétée sortie à ce jour : La m-Evolution.
Dusknoir et Kroko sont corrects... Mais il existe mieux, beaucoup mieux en OU quand on est débutant. De plus ils sont mal entourés.
Les pokémons ténèbres en général ont besoin d'un support psy (que tu as) et d'un support combat (Keldeo, Lop', Infernape, Coballion...) et dusknoir rend ta team beaucoup trop sensible à Bisharp.
--> Ta team n'a aucune orientation particulière bien que je songerai à du semi-stall... Je te conseil plutôt le bulky offense si tu te focalise sur le duo Celebi + Heatran.
Il n'est pas utile de mettre deux poseur de rocs en sachant qu'Heatran le fait très bien lui-même. Tes sets manquent de but stratégique, essaie de construire ta team avec un objectif en tête (faire sweep un ou plusieurs poké [Offense], gagner petit à petit [balanced] ou ennuyer le mec [stall] ).
Renseigne-toi sur les différents rôles conseillés dans les équipes, mais dans les bulky offense, tu peux trouver très souvent :
2 utility (un poseur de roc et un soutient ) --> Heatran + Celebi
1 Cleaner (un pokémon qui se boost et boum boum)
2 Wallbreaker (Des pokémons qui ont un move avec une forte force d'attaque pour descendre à 70% les PV d'un gros thons [Draco Meteor, Hydro Pump, etc... et qui ont une énorme couverture de type --> Fée + Psy + Combat par exemple]
1 SoloMon ce que j'appelle (C'est-à-dire un pokémon qui peut se jouer tout seul, donc tu l'envoies après un mort) [Gengar, Weavile, ...]
OU
1 spinner/defoger (si ta team en nécessite le besoin, genre si tu joues 2 faiblesses au rocs x2 ou talonflame/Charizard/dragonite)
Ensuite, une fois que tu as tes 6 pokémons, il faut t'assurer que tu aies une solutton pour chaque pokémon, mais ça tu le sauras une fois en match. Le mieux pour tester une team c'est de la tester à fond en match, ça fera progresser ta team et ton expérience.
Je vais te conseiller une team basée sur ton core Celebi + Heatran, comme ça tu sauras un peu comment a marche.
Perso, je ne suis pas fan du heatran trap.
Magma storm est peu précise, et je lui préfère lava plume.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais si on boost à mort la vitesse de hétran c'est pour qu'il dépasse Scizor-Méga full speed. Sinon, il se fera gérer par superpower.
Donc Heatran en utility est meilleur IMO.
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Taunt
- Stone Edge
Stone edge car tu veux gérer Talonflame. Anciant power le tue pas et il peut te pp stall si t'es pas chanceux.
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- U-turn
- Giga Drain
- Recover
- Thunder Wave
Un des meilleurs chekcs à keldeo IMO. Ce set est excellent. Je préfère u-turn à baton pass car les trapper te dépassent en vitesse, donc tu spamme Thunder Wave ou u-turn si tu vois des trapper sauf si tu juges que celebi ne t'est plus utile, il les dépassera une fois paralysé et tu pourras faire u-turn tranquille.
Je te parle de Keldeo... On va le jouer ! Car il est énorme avec ce set d'heatran et qu'il peut tuer le type ténèbres.
Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric]
- Scald
- Secret Sword
Ce set est là pour tuer les balanced qui ont un peu trop confiance en leurs soit disant checks. Hp elec pour battre azumarill belly drumer.
Now, on constate que keldeo offensivement tourne super bien avec diancie... Son magic bounce et son type fée nous donnent une autre option au type ténèbres et un wallbreaker digne de ce nom.
Diancie-Mega @ Diancite
Ability: Magic Bounce
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Diamond Storm
- Hidden Power [Fire]
- Moonblast
- Protect
Pc feu est plus utile qu'earth power IMO. Un heatran qui viendra sur toi sera soit scarf soit balloon. PC feu tue ferro et scizor quand même.
Protect bloque le jira scarf et le scizor bander.
De plus, c'est un moyen d'évoluer d'avoir ta speed tranquillement.
Latios avec surf peut faire mal à la team... Celebi peut venir dessus certes, mais il le tuera pas.
Weavile après un mort, le tue. Quoi qu'il arrive. On va tout faire pour.
Weavile @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Icicle Crash
- Knock Off
- Pursuit
Son accès à ice shard te donne un ùmoyen de battre le landorus rock polish et les carcha scarf un peu trop confiant.
Maintenant il nous reste un slot. On manque de vitesse je trouve, ce serait cool de pouvoir dépasser des pokés avec une DD (charizard X) ou des scarf usuels (tyra, keldeo, lando-T) et les buter.
Je te proposer un set un peu rare mais efficace, surtout dans ce genre de team :
Latios (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Psyshock
- Surf
Surf peut toucher bisharp mais attention à sucker punch.
Tyra sarf peut, si t'as un bon rolll mourir sous les deux surf.
Mais lui il est surtout là pour surprendre et trimpher de charizard X qui avec séisme, se faisait toute la team.
Il gagne son duel contre le diancie standard également.
Voilà, te conseille de la tester. Normalement elle marche mais j'ai surement du oublier des pokés à counter, tu les trouveras surement en jouant.
Oublie pas, quand tu débutes joue tout ce qui est gros thons d'ou pour bien les comprendre.
Bon jeu à toi
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