RMT - Team Console ROSA

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Missingn0

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12 août 2015, 10:26
C'est les vacances pour moi, l'occasion pour me poser et repenser tranquillement une équipe qui fonctionne. Actuellement j'ai un peu plus de deux boites de pokémon strats, mais je n'ai jamais vraiment réussi à en assembler 6 dans une équipe cohérente. J'ai donc décidé d'y réfléchir sérieusement, de bâtir une nouvelle équipe. Après environs deux semaines de test, le ratio de victoire est très satisfaisant. C'est pourquoi je me permets de partager la team avec vous. Qui sait ? Peut être pourront-nous l'améliorer ensemble. Let's Go !

Lockpin

Nature : Jovial
Talent : Querelleur
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Lockpin
Bluff
Pied Voltige
Poinglace
Retour

Voilà un set très classique d'un pokémon que j'adore (je le précise, car ma problématique dans la création de team réside en ceci que je ne veux jouer QUE des pokémon que j'aime : ex, même si je trouve que Trousselin est absolument cool sur le plan stratégique il est hors de question que je joue ce pokémon, puisque je le trouve très laid !). En règle générale je lead avec Mega-Lockpin, ça me permet de placer un bluff gratuit sur le lead adverse puis, s'il s'agit d'un poseur de EH, de switcher sur...


Mentali

Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Mentali
Choc Psy
Ball'Ombre
Mur Lumière
Protection

… Qui, avec son Talent (qui est d'ailleurs mon talent préféré du jeu), renverra les EH, les Feu Follet, etc chez l'adversaire ! Ensuite j'essai de poser les deux murs, histoire d'avoir des switch un peu plus safe.


Arcanin

Nature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Arcanin
Feu Follet
Boutefeu
Aurore
Vit.Extrême

Ce Arcanin ne m'a pas quitté depuis mes premières teams stratégiques sur XY ! C'est un tank physique redoutable : avec l'intimidation et le casque brut, l'adversaire se cogne contre Arcanin en se blessant. Aurore pour se soigner, Boutefeu pour faire mal, Vit.Extrême pour finir.
Malgré sa bonne défense, attention à certain séisme qui peuvent être douloureux. Si je sens qu'un séisme va me tomber dessus je switcherais sur ...


Ectoplasma

Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma
Clonage
Cradovague
Feu Follet
Exploforce

… Ectoplasma ! Le but ici est évidement de placer le clone (pas toujours évident, ça demande une certaine anticipation) et taper très très fort. J'ai préféré Exploforce à Ball'Ombre, pour des histoires de couverture. Cradovague fait tellement mal !!!


Raikou

Nature : Timide
Talent : Pression
Objet : Veste de Combat
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Raikou
Ball'Ombre
ChangeÉclair
Tonnerre
Puis. Cachée Glace

Raikou, Un sweeper qui a du bulk ! Avec lui on est souvent sur des doubles/triples ou quadruples anticipations. "Tonnerre ou PC Glace ?". Vu que tous les Raikou sont PC Glace, il n'y a plus de surprise ! Chez moi, Raikou est surtout là pour abimer un peu l'adversaire sur le long terme (Veste de combat augmente son staying power).

Azumarill

Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 228; Att 252; Vit 28

Attaques de Azumarill
Aqua-Jet
Câlinerie
Sabotage
Surpuissance

Azumarill viendra, quant à lui, jouer les finisher avec son Aqua Jet "Stabbé" "Prio" "Bander" tout ce que vous voulez ! Il fait très mal, et possède aussi un bon bulk.

Voilà pour la team ! Merci pour vos commentaires, et votre aide ! A très vite  :°)



Nyddhog

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12 août 2015, 12:02
Le casque brut me parait surpassé par les restes pour Arcanin, car déjà de base l'adversaire ne le tapera qu'avec Séisme/Lame de roc ou sur le spécial tandis qu'au contraire le pokémon légendaire peut profiter des tours de switch de l'adversaire pour regen avec les restes. La couverture est un peu bof aussi, c'est dommage de se passer de Close combat/Eclair fou, mais ça passe. (Si un jour tu joues avec les entry hazard, le set aurore/hurlement/lance-flamme/feu follet marche bien en défensif sinon).

Plus détailler les synergies c'est bien, parce que dire que ectoplasma fait mal ou que mentali pose les murs, n'importe quel néophyte l'aura compris. Par contre savoir pourquoi tu joues les murs et qu'apporte ectoplasma a l'équipe en comparaison d'un autre sweeper ça serait utile. De même si tu l'as essayé, tu peux voir ce qui te pose problème (à moins que tu ne perde jamais), dur de passer en revue tous les pokémon du metagame, c'est faisable, mais pas à nous de le faire en premier.

Fais attention avec tes anticipations aussi, tu parles d'encaisser les séismes avec ectoplasma, n'oublie pas son bulk en carton.
Typiquement, je ne sais pas si landorus-t est joué sur cartouche, mais tout ce qui a séisme a en général lame de roc et/ou sabotage, qui se feront un plaisir de sortir ectoplasma et d'handicaper arcanin dans tous les cas s'il reste. Tu as aussi l'avantage des murs mais n'oublie pas qu'anti-brume est monnaie courante.
C'est par équipes de 3 les matchs ? (Je ne m'y connais pas trop en stratégie cartouche je dois avouer, mais assez en stratégie pour ne pas dire trop de conneries je pense). Si non, penses aux PdR. Et aussi à un pokémon pour les virer, mentali c'est très coton à jouer sur tout un match. Si c'est par équipes de 3, attention aux pokémon avec ceinture force, dommage de ne pouvoir la briser d'un coup (même si bon, tout ce qui a garde magik la gardera dans tous les cas, notamment alakazam).

Beaucoup trop peu d'info, sinon la team est globalement équilibrée, mais risque de manquer du punch d'une heavy offense malgré les murs, tout en manquant aussi du bulk d'une balanced, malgré Arcanin, Raikou et Azumarill qui sont bénéfiques à la tenue sur la longue mais ne passeront pas les Stall. Un pokémon à set-up peut être envisageable et utile si tu joues avec les murs.

Enfin, bonne continuation et amuses-toi bien !

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