RMT [OU 5G] Bulk & offense

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Kuro

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05 décembre 2013, 16:23
J'avais posté cette team dans la section RMT qui apparemment est morte depuis, alors je reposte ici pour avoir les avis des pros.

J'ai créé cette team il y a peu de temps, et j'en suis à plus de 75% de victoires pour le moment (sur Showdown!). J'en déduis donc qu'elle contre bien le métagame actuel si maniée correctement, cependant je suis souvent emmerdé par les team relais et les Bulky acier, surtout ceux qui se boostent et Airmure et son hurlement qui m'empêche de me booster assez pour le poutrer.
La Team en détail:

Noacier@épine de fer
Restes
Malin (+Def, - AtkSpé)
EV: 252 PV, 252 Def
-Piège de roc
-Cage-éclair
-Mégafouet
-Abri

Rôle: Souvent utilisé en starter, sauf contre les team sun ou il ne sert qu'à contrer les non-feu, soit je mets les PDR si aucun danger en face, soit je paralyse si je pense qu'il sa switcher sur un contre non-sol. si c'est sol, plante ou eau en face, je sweepe avec mégafouet qui bien souvent fait de jolis trous chez l'adversaire qui ne s'y attend pas. Abri me sert en cas de gros doute pour voir avec quoi l'adversaire attaque, et si c'est physique, je ne crains presque rien à part poing de feu et surpuissance stabbée. Les EV maximisent le stall physique, rien à développer.

Mew@synchro
Restes
Timide (+Vit, -Atk)
EV: 252 PV, 252 Vit
-Relais
-Danse-lames
-Poliroche
-Déflagration

Rôle: Si je pense que Noacier prend trop de risque à leader, je l'envoie en premier à sa place. Il contre facilement les noacier et autres acier (métalosse, jirachi en tête). Après une poliroche je suis sûr d'agir en premier, même contre la plupart des choice scarfers, et donc de pouvoir relayer tranquille. Si pas trop de menace, en face je booste pour relayer soit vitesse soit attaque en fonction de ce qu'a l'adversaire comme menace et de ce qu'il me reste de pokémon. Mew fait aussi office d'éponge spéciale correcte contre les types plante, combat, roche et sol. Les EV me permettent d'outspeeder beaucoup de monde, tout le monde sauf Ninjask après poliroche, et les PV me permettent sauf CC de tenir au moins deux tours, donc au moins un boost relayé.


Ninjask@Turbo
Ceinture force
Timide (+Vit, -Atk)
EV: 252 PV, 252 Vit, 4 SP Def
-Relais
-Danse-lames
-Abri
-Clonage

Après avoir longtemps joué avec Mew, j'ai réalisé qu'il ne me servait presque que de relayeur, donc Ninjask s'est naturellement imposé comme remplaçant. Son set est archi-connu, pas besoin de l'expliquer ici je présume. La cible du relais est soit bétochef, soit cizayox.

Scorvol@soin poison
Orbe toxik
Prudent (+DefSpé, -AtkSpé)
EV: 252 PV, 184 DefSpé, 72Vit
-Clonage
-Séisme
-Atterrissage
-Toxik

Rôle:Le casse-burnes de l'équipe. Je le place sur une immunité-résistance, je me clone sur le switch le temps que l'orbe s'active, puis j'empoisonne si l'autre n'est pas acier ou poison, sinon je fais séisme (craint par les deux types cités précédement). Seul les Acier lévitants et airmure me bloquent complètement, ainsi que les sleep talkers, devenus rares avec la 5G. Si j'arrive à placer clonage et à activer soin poison, il est très dur à tuer, au pire je peux tranquillement switcher sur un contre (souvent bétochef ou noacier). Atterrissage est pratique pour me soigner et permet de survivre à un laser glace ou poinglace impromptu (en perdant le type vol le temps de me faire toucher). La répartition d'EV me permet de tenir correctement sur les deux tableaux tout en dépassant la majorité des stallers que j'ennuie avec Toxik.

Bétochef@Poing de fer
Orbe vie
-Mach punch
-Poinglace
-Poing de feu
-Poing éclair

Rôle: C'est le bulky sweeper par excellence pour cette équipe (selon moi, hein). Je le place parfois en lead contre les Noacier et autres Foretress, afin de provoquer un switch et si j'anticipe correctement les dégâts sont toujours importants. C'est souvent à lui que j'essaie de relayer une danse-lames et si possible une voire deux poliroche. S'il a x2 Atk et x3 Vit, c'est simple le match est fini, et croyez-moi ça arrive régulièrement. Si je ne peux lui relayer qu'un boost, j'opte le plus souvent pour danse-lames, sauf s'il y a un dragon dancer en face >poliroche deux fois pour les outspeeder et poinglace ou poing-éclair pour les hyporoi. Les EV en PV me permettent de survivre aux dégâts pris sur le tour de relais (quand il arrive et prend le coup destiné à Mew, souvent de type ténèbres donc résisté)

Ectoplasma@lévitation
Orbe vie
Modeste (+AtkSpé, -Atk)
EV: 252 AtkSpé, 252 Vit, 4 PV
-Clonage
-Ball'ombre
-Exploforce
-PC feu

Rôle: Le special sweeper rapide par excellence. Pas besoin de se booster, on place un clonage si possible ou on tape directement. Si on anticipe correctement, les dégâts seront excellents, grâce à Ball'ombre stabbée qui n'est résistée que par peu de monde, et au bonus de l'orbe vie. PC Feu démonte les Foretress, Noacier et Cizayox qui voulaient se placer sur lui. Attention, il encaisse mal, comme Staross, que voilà:

Staross@Medic nature
Orbe vie
-Laser glace
-Surf
-Psyko
-Soin

Rôle:Avec lui je suis prudent, c'est lui qui équilibre la balance de l'équipe. Il couvre Noacier, Scorvol et Bétochef. Son rôle est simple: frapper vite et fort, principalement dans les contres de mon core offensif physique ( Bétochef-Demetheros).


Infos diverses:
Premièrement, je suis sûr que vous avez remarqué la mauvaise balance apparente de l'équipe. Eh bien en fait, ça ne passe pas si mal que ça, premièrement parce que Staross ne montre que rarement le bout de ses branches, et préserve donc la balance de l'équipe. Ensuite, il faut savoir que Bétochef couvre bien les contres de Scorvol, et qu'il peut aussi encaisser sans trop de souci.

Threat List:
Menaces majeures:
-Cizayox bulky (les autres sauf choice scarfer je les poutre avec déflagration ou poing de feu)
-les acier lévitants (archéodong en tête, je ne peux presque rien contre lui, à part déflagration de mew et mieux vaut le brûler pour l'affaiblir peu à peu)
-Ce gros fils de pute d'Airmure, qui avec son set classique me fait perdre du temps et des PV sur ses fuckin' picôts, parce que mew le l'OHKO pas avec déflagration
-Les pokémon qui ont le temps de se set-up sur mon switch, je pense notamment à Papillodanse et exuviation qui selon moi sont un peu abusés, pour les bulk uppers et les calm minders je les gère easy en refilant de la vitesse et en tapant sur ce qu'ils ne boostent pas.

Menaces moyennes:
-les sweeper spéciaux eau et glace rapides si Mew ne peut plus relayer et que Staross et Noacier sont out, sinon je les gère plus ou moins facilement, quoique Hyporoi est assez chiant s'il est mixed (sinon poing éclair de Bétochef qui encaissera cascade sans souci même à +1)
-les sleep talker si je n'ai plus Betochef, sinon easy, Mew lui refile éventuellement x2 ou x3 en attaque avec relais et il casse tout (voir son rôle)
-ce p'tit con de Tenefix qui me provoc si je n'ai plus Scorvol pour me cloner/toxik/atterrissage
-Pyrax si je n'ai plus Staross ou Demetheros me fait un joli 4-0.
-Manternel (rare mais bon) si Mew et Betochef ne sont plus là.

En gros, mes principales faiblesses (pas défensivement, mais ceux que je n'arrive pas facilement à éliminer) sont les acier et les plantes. Je pense virer Demetheros mais je ne sais pas par quel sweeper le remplacer, je pensais à Infernape, faut voir, j'aimerais des conseils. J'aimerais aussi savoir à qui donner un move de pseudo-haze pour contrer les relais et avoir vos avis sur ma team en général. Merci!

EDIT: Pseudo sur Showdown!: Kikoulolhaha (et merde.)

Team mise à jour le 13/12/13
« Modifié: 13 décembre 2013, 23:51 par Kuro »

caca mou

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05 décembre 2013, 16:25
Si personne te répond, c'est pas parce que personne ne va voir la section RMT, c,est surement parce que ta rmt ne donne pas envie de lire ou je sais pas. Avant de repost essaie de mettre des images et d'aérer un peu

Kuro

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05 décembre 2013, 16:32
Euh, tout d'abord mes excuses, j'avais pas vu que la section RMT avait changé de nom, donc désolé de l'avoir re-postée ici. Ensuite pour ce qui est de mettre des images je pense que les personnes qui pourraient éventuellement lire mon post savent ce que Bétochef n'est pas une marque de bétonnière, et pour l'aération j'ai déjà espacé chaque paragraphe, si tu veux je peux mettre les commentaires en spoiler.

EDIT: merci d'avoir déplacé, du coup si tu veux tu peux supprimer l'ancien.
« Modifié: 05 décembre 2013, 16:38 par Kuro »

Garown

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05 décembre 2013, 16:43
Non mais l'incrustation d'images c'est surtout pour rendre la lecture agréable, bien sûr qu'on sait de quels Pokémon tu parles. Là il n'y a pas de couleur, c'est pas super bien aéré, on a pas l'explication de tes choix de Pokémon, etc. Moi j'adore lire des RMT, mais là c'est difficile de s'y mettre parce que ça manque un peu de "couleurs".
Ouais c'est tatillon, mais c'est toujours plus cool de lire un truc soigné et bien présenté.

Boumbibthebob

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05 décembre 2013, 17:27
J'vous trouve vache quand même, c'est 100 fois mieux présenter que certaines équipes.

Ivy Maital

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05 décembre 2013, 18:20
Sauf qu'il est dans l'optique de la RMT donc d'une team au point et tout. C'est serious business.

caca mou

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05 décembre 2013, 18:28
Présenter une team c'est pas RMT.

Une rmt c'est ca : http://www.pokemontrash.com/club/rmt/%28bw2-ou%29-sandstorm-team/
ou ca : http://www.pokemontrash.com/club/rmt/%28uu%29-dark-knight-rises/

ca je commente et j'aide avec plaisir car je lis avec plaisir.

Si tu veux de l'aide pour ta team il y'a un post appellé "aide a la construction des équipes"

Si la majorité des gens prennent la peine de faire des belles rmt, je vois pas pourquoi on devrait tirer par le bas, ou en tout cas se justifier de ne pas être interessé dans le cas d'une rmt moche :)

doux jésus

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05 décembre 2013, 19:05
J'ai pas saisi l'utilité de mew, la team est trop fragile et pas assez agressive, t'affronter serait comme couper du beurre fondu avec un couteau.

Kuro

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09 décembre 2013, 20:08
Mew me sert de relayeur de vitesse/atk, par exemple si il arrive à refiler un x2 vitesse à bétochef, qui ensuite fait une petite gonflette (qui a remplacé poing de feu), ce dernier devient simplement horrible. Ca marche assez souvent, et dans ces cas Bétochef fait au moins 3-4 KO quand il ne se fait pas la team adverse à lui seul. Métaphore admirable, cependant t'as des conseils?

Boumbibthebob

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09 décembre 2013, 20:11
J'ai test mew+betochef, et ça fait très mal. Même si souvent contré.
Mais j'pense que bétochef est mieux avec vampipoing.

caca mou

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09 décembre 2013, 20:22
betochef a +2 est outspeed par la moitié du meta, a moins que tu le joues full speed

Kuro

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11 décembre 2013, 18:21
J'arrive souvent à lui relayer deux poliroche en fait (vive showdown et ses noobs), ce qui fait qu'à part les scarfers il ne craint pas grand chose. Vampipoing c'est vrai que c'est bien, mais ça va plus avec gonflette (je joue avec Mach Punch, Poing éclair, Poinglace et Vampipoing maintenant). Comme Presque tous les Bétochef ont gonflette, je peux surprendre avec un slot supplémentaire. C'est trèèès basique, je sais. Mais ça marche.

Boumbibthebob

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11 décembre 2013, 18:27
betochef a +2 est outspeed par la moitié du meta, a moins que tu le joues full speed

Ouaip j'ai eu le même problème, ça se joue sans risque uniquement en x3.
Mtn je conseillais le vampipoing parce que betochef se tue tout seul sans ça.

caca mou

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11 décembre 2013, 18:38
J'arrive souvent à lui relayer deux poliroche en fait (vive showdown et ses noobs), ce qui fait qu'à part les scarfers il ne craint pas grand chose. Vampipoing c'est vrai que c'est bien, mais ça va plus avec gonflette (je joue avec Mach Punch, Poing éclair, Poinglace et Vampipoing maintenant). Comme Presque tous les Bétochef ont gonflette, je peux surprendre avec un slot supplémentaire. C'est trèèès basique, je sais. Mais ça marche.

Je voudrais savoir a quel rank tu joues. Passé 1700 je doute que tu surprenne quelqu'un avec un betochef...

Surtout que bon, il se fait tellement wall que c'est chaud quoi, si tu ice punch pour gliscor jellicent est intouchable, si tu payback pour les fantomes tu ne touches pas gliscor, tu te fais generalement bloquer par skarm, forretress est pas butable et se setup sur ta gueule.

Et encore c'est juste la 5g, maintenant y'a le type fée :
azumarill place belly drum easy parce qu'il résiste tous tes moves
Mawile prend tous tes coups, et te one shot avec play rough
Tu te fais wall par clefable jusqu'a la fin des temps vu que tu as pas BU


AH et n'oublions pas talonflame, ses 20% d'usage et sa prio brave bird.

Kuro

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13 décembre 2013, 15:41
Je joue en effet pour le moment, pour le rank je suis à 1600 environ (je crois), je ne joue qu'occasionnellement. pour les contres de bétochef, je les pourris en général avec ectoplasma ou staross. Gliscor j'ai rarement des soucis avec lui, staross l'ohko et ne craint pas son poison grâce à medic nature. Tu me conseilles quoi contre airmure spiker et cizayox bulky sweeper?

doux jésus

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caca mou

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13 décembre 2013, 15:58
Il a mew avec fire blast kestacru il counter

Kuro

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13 décembre 2013, 16:29
Ah, je viens de croiser un Azumarill delly drummer à l'instant, Toxik et staross (tonnerre) ont eu raison de lui sans souci, il m'a amoché staross mais n'a mis KO personne.

Il a mew avec fire blast kestacru il counter

Ouaip, mais ce sale bipien de Airmure stalle déflagration parce que j'ai investi mes EV en PV et VIT.
« Modifié: 13 décembre 2013, 16:31 par Kuro »

caca mou

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13 décembre 2013, 16:57
Ah, je viens de croiser un Azumarill delly drummer à l'instant, Toxik et staross (tonnerre) ont eu raison de lui sans souci, il m'a amoché staross mais n'a mis KO personne.

Il a mew avec fire blast kestacru il counter

Ouaip, mais ce sale bipien de Airmure stalle déflagration parce que j'ai investi mes EV en PV et VIT.

si le mec balance azumarill belly drum alors que le seul membre de ta team qui peut le gérer est vivant, c,était vraiment pas un bon exemple

Kuro

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13 décembre 2013, 22:23
Bah en fait j'en ai croisé d'autres, et mon cher bétochef lui met assez de dégâts pour qu'un autre le finisse. Le seul qui m'a posé problème s'était fait relayer x2 vitesse par un Ninjask, mais je l'ai eu au toxik en anticipant sur des résistances.

doux jésus

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13 décembre 2013, 22:37
bref construis toi une autre équipe plus solide et plus sérieuse

Kuro

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13 décembre 2013, 23:21
bref construis toi une autre équipe plus solide et plus sérieuse
Tous tes messages sur ce topic sont inutiles, tu ne donnes ni conseil ni info, donc je me passerai de ton opinion.
« Modifié: 13 décembre 2013, 23:28 par Kuro »

doux jésus

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13 décembre 2013, 23:38
Parce que j'estime que commenter ce genre d'équipe n'en vaut pas la peine.
C'est fatiguant, soyez un minimum originaux à défaut d'être bons

Kuro

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13 décembre 2013, 23:43
Parce que j'estime que commenter ce genre d'équipe n'en vaut pas la peine.

OK, c'est ton opinion, ça me va, alors dans ce cas pas besoin de poster pour rien dire, tu peux gonfler ton compteur ailleurs alors merci de me laisser écouter les conseils de membres comme Fildrong qui au moins me donnent un avis constructif. Si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse, mais j'aimerais stopper le HS.

PS: Mise à jour de la Team à venir.

doux jésus

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13 décembre 2013, 23:46
Désolé mon gars mais poster une équipe basée sur un relayeur + random sweeper (qui n'est vraiment pas le meilleur qui plus est) est à la portée du premier débile venu. Donc t'as le droit de te casser un minimum la tète pour nous proposer autre chose qu'un assemblage hasardeux de pokémon.

Sherp

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14 décembre 2013, 00:50
Je vais assumer que c'est pour de la 6G (même si la moitié des pokémons 6G ci dessous sont complètement overrated et resteront pas OU). C'est simplement pour te donner une idée du métagame et de la façon dont ta team la gère.
Ci dessous, tu trouveras les 20 pokemons les plus utilisés en novembre, avec la façon dont ta team peut ou ne peut pas les gérer.

Talonflame. Il place une SD (sur ferrothorn, ecto, mew, voire même scorvol), et t'OHKO l'intégralité de ta team, sauf scorvol (quoique avec ces ev's, je suis pas sur). Ta seule solution, c'est de laisser s'affaiblir tout seul avec les dégats du recul. Sweet, tu perds la moitié de ta team dans le processus.
Aegislash. Même délire, même si scorvol le wall et le tue. Si t'a plus scorvol, t'as perdu.
Greninja. Bon, sans doute overrated. Betochef le tient. Il massacre le reste. En pratique betochef sera rarement full life, hein...
Rotom-Wash. La version defensive wall toute ta team. Ok, il sera tué à petit feu, mais entre temps, il te crameras tes pokémons, ou les tuera.
Gengar. Starmie le gère bien. Dans une certaine mesure, t'as ton propre ectoplasma.
Ferrothorn. Ta team le gère bien.
Excadrill. Entre scorvol, betochef, et ferrothorn, pas de soucis. Starmie et ecto outspeed les mold breakers, donc ça va.
Kangaskhan. Il te défonce à +2, purement et simplement. T'as virtuellement aucune chance.
Tyranitar. Avoir une team avec 3 faiblesses à poursuite en OU, ça craint, mais soit... au moins, les 3 autres le gèrent.
Gliscor. Pas de soucis. Ice punch, gengar, starmie...
Garchomp. Le scarf te fait un kill par sortie.
Azumarill. Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut. Si il place belly drum, c'est que tu l'a laissé se placer gratuitement (ok, il peut venir sur mew, mais mew sert à rien, cf plus bas), dans ce cas, c'est toi le probleme et pas la team.
Scizor. Scorvol le wall, starmie peut le gérer si il est un minimum affaibli, betochef aussi. Tu le mets comme une menace, mais pour le coup, je comprend pas pourquoi. Le problème vient surtout de toi.
Goodra. Il te wall a peu près tout avec des leftovers, et fera des trous dans ton équipe. Tu le gères pas.
Dragonite. Il place une DD, t'as perdu. Et il la placera facilement, très facilement (genre la seule chose qu'il doit éviter, c'est le toxik, et encore, même si il est empoisonné, il tient au moins 3 ou 4 tours avec la LO, avec un kill à chaque tour).
Trevenant. Bon... il est joué. Je doute qu'il te fasse vraiment chier.
Klefki. La présence de starmie l'empêchera de mettre ses 3 couches de spikes (sauf si ton adversaire sait pas jouer). Et cage eclair semble pas vraiment méchant ici.
Charizard. Le X te défonce après une DD, le Y spam fire blast. Mechant...
Espeon. T'as pas de spikes, donc il sera pas un gros problème.
Mamoswine. pas de dragon à RK, donc pas trop dangereux j'imagine.

Et c'est seulement les 20 premiers

Tu remarques assez facilement deux choses. La première, c'est que la moitié des pokémons ci dessus te roulent dessus après un boost, et ce boost sera facile à placer dans la mesure ou ton équipe ne frappe pas assez fort, ni ne resiste suffisamment.
La seconde, c'est que mew sert à rien. Mais vraiment à rien. En plus, bon, poliroche à relayer à bétochef, faut pas déconner quoi. Son intéret, c'est justement son bulk, et lui mettre des ev full speed, c'est comme lui prendre ses bons cotés et les mettre à la poubelle.

La balance des types et pas spécialement bonne. Le type d'équipe est flou (c'est quoi, une bulky offense dont le seul pokémon qui correspond à ce terme, c'est betochef.). Offensivement, ça tape pas assez fort, aucun de tes pokémons, en soit n'est une menace pour une équipe bien construite, et même ensemble, il ne représente aucune menace. Ce qui en vient à mon dernier point. Y'a aucune synergie. T'as juste pris des pokémons que t'aimes bien, les as mis ensemble avec des sets pas optimaux et des spreads pas terribles. J'aurais pu te dire quoi changer, de même que les autres qui ont posté plus haut, mais au final, comme dit plus haut, toute la team est à revoir.

Quand on commence la stratégie, le mieux, c'est de jouer une team que quelqu'un d'autre a déja posté (et y'en a des dizaines sur smogon qui sont amusantes à jouer, et efficaces). Juste le fait de jouer te permet d'avoir une certaine experience du metagame et de la façon dont se déroule un match, et donc de construire des teams plus solides.

Je suis loin d'être un pro de la stratégie, et je joue rarement en OU, mais même comme ça, je sais que la totalité des teams correctes te massacrent, même sans anticiper une seul fois.


Le temps d'écrire tout ça, le vois que t'as viré mew. En soit, rien ne change. Le seul fait d'avoir un pokémon dont le seul role est de relayer de la vitesse, voire de l'attaque dans cette team équivaut à un pokémon inutile. Btw, Scolipede avec speed boost (je sais pas si on peut l'utiliser sur PS) est tellement, TELLEMENT meilleur que ninjask.

caca mou

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14 décembre 2013, 00:54

Greninja. Bon, sans doute overrated.

Juste non. Overused top tier en 6g, sans hésiter. C'est comme un putain de staross en plus puissant, en plus rapide, avec un meilleur type (et abilité), sans rapid spin (mais osef)

Ce truc est sans doute le meilleur lategame finisher de tout le jeu

Apres ton analyse vaut ce qu'elle vaut, a savoir que je trouve ca assez bateau d'entendre que mega kangashkan se farcit sa team a +2 (cite moi une team qui n'est pas dans ce cas hormis les trucs genre maraiste unaware et garchomp rocky helmet), mais tu te contredis en disant qu'azumarill n'aura aucune chance de setup, tout en disant que dragonite se fait sa team apres un tour de setup. Je comprends pas parce qu'azumarill est bien plus facile a setup face a sa team que dnite.

Et Scorvol ne wall PAS aegislash, stop avec ca, personne joue aegislash full physique, il a toujours shadow ball

Tu dis que Talonflame peut setup sd sur gengar : non c'est faux, utilise des calcs avant de parler a tort et a travers, sludge bomb est un ohko apres les rocks et inflige 75% de dégats on average (avec 30% de chance de poisons et donc de laisser un talonflame a 87% de vie, et empoisonné, bon ok il aura +2 super il ira loin), et les rocks c'est une prio quand y'a talonflame. Il peut pas non plus setup sur scorvol substall qui va juste toxik et protect stall (oui oui, il peut prendre un flare blitz sans broncher et rester a 40% de sa vie apres le soin poison, ou a 20% MAIS derriere un sub)

Tu dis aussi que garchomp scarf fait un kill par sortie, ca m'a fait pas mal rire. Deja le scarf est presque plus utilisé, et ensuite Gliscor est un des meilleurs checks a garchomp dans le jeu, quelqu'en soit le set.

Tu parles de Goodra, qui ne peut juste pas toucher Starmie, si il voit goodra, il balance starmie et le mec ne peut RIEN faire. Outspeed et soin si draco meteor/t-bolt, free ice beam. vu que la majorité des goodra sont full spdef, tu le stall a vie parce qu'il fait pas mal

Sur le reste je suis d'accord, mais on sent effectivement que tu joues pas bcp en OU :)
« Modifié: 14 décembre 2013, 01:16 par Fildrong »

caca mou

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14 décembre 2013, 01:12
Moi je pense que tu fais bien d'essayer de construire une équipe. C'est comme ca qu'on apprend, qu'on fait des ajustements soi-meme, et qu'on pige les ficelles. Si tu chopes une team deja faite, ce sera pas le bon sens. Avant de piger comment ca marche, faut piger pourquoi ca marche pas.

Donc joue ta team, ajuste la, et plus tu ajustera finement plus tu monteras en score.

Je me rappelle ma première team, j'avais un musteflott choice band avec cascade en lead (4g), je faisais que spam ca et j'étais persuadé que ca tuerait tout le monde, mais c'était trop pourri.

A coté j'avais gliscor, smogogo, blissey, aquali et je sais plus le dernier. En tout cas c'était tout pourri mais c'est comme ca qu'on apprend

bref pour ta team Vire juste bétochef comme receveur et place aegislash, bien meilleur en synergie et en general, avec la meme priority de niche.

Et vire ninjask/mew pour un queulorior avec shell smash spore et baton pass si tu veux vraiment avoir une chance, parce que la ton ninjask il surprendra jamais personne, alors que queulorior peut servir a plusieurs roles (il peut meme poser les rocks, fou!)
« Modifié: 14 décembre 2013, 01:13 par Fildrong »

Kuro

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14 décembre 2013, 01:23
Fildrong & Sherp, merci des conseils. En effet je débute en strat', je vais donc continuer avec ma team, mais en foutant queulorior à la place de ninjask. Je ferai comme t'as dit les ajustements au fur et à mesure de ma progression.

Sherp

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14 décembre 2013, 02:12
Déja, je parlais sur sa team, ses spreads, et non les versions optimales des pokémons qu'il avait choisi.
Dragonite a multiscale, et vu la facilité avec laquelle on peut virer les rocs maintenant, je vois pas pourquoi on s'en priverait quant on joue avec lui. C'est ça, la différence, il tient n'importe quoi, et se set-up dans tous les cas. Cage éclair l'arrête, soit, seulement si il a pas de lum berry. A coté, azumarill se prend, avec ces sets enormément de dégats sur chacun de ses pokémons, assez pour l'empecher d'envoyer un belly drum.

C'est vrai, talonflame se set up pas sur gengar, il l'ohko sur brave bird, my bad. Et a moins que scorvol soit déja derrière un sub quand talonflame arrive (et faudrait être serieusement débile pour faire ça) il perd quasi toujours avec cette spread en def spé. (+2 252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Gliscor: 337-398 (95.1 - 112.4%) -- 68.8% chance to OHKO). En premier tour, il a le choix entre toxik en sub pendant que talonflame se set up. De là, il a perdu. Ca serait différent avec des evs en defense, je te l'accorde.
Aegislash avec Shadow ball ohko pas scorvol 252 hp. Scorvol OHKO aegislash blade sur séisme au tour d'après, d'autant que si tu joue shadow ball, tu te prive de son espèce d'abri pour repasser en forme normale (ou bien de SD, ou shadow sneak, mais bon...) Donc oui, il le gère.

Greninja, c'est sans rapide spin, sans soin, justement. Il me semble pas que starmie se joue souvent en all out. Il sera OU, je suis d'accord avec toi, mais là, il atteind plus ou moins les 20% d'utilisation, et franchement, il les vaut pas. J'ai pas plus regardé si la vitesse en plus ajoutait vraiment quelque chose d'interressant, ceci dit (genre si il outspeed quelque chose à +1 que starmie ne peut pas outspeed).

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