Bonjour
Je débute en strat et j'ai donc voulu faire ma premiere team
Je connais les bases en strat mais je suis loin d'etres experte
Je ne fait que de la stratégie sur Showdown pour le moment
Voici ma team
Salamence @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Claw
- Fly
- Dragon Dance
- Roost
Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Megahorn
- Stone Edge
Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Surf
- Moonblast
- Defog
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Flare Blitz
- Shadow Bone
- Earthquake
Xurkitree @ Psychium Z
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Dazzling Gleam
- Hidden Power [Ice]
- Hypnosis
Muk-Alola @ Assault Vest
Ability: Poison Touch
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Poison Jab
- Knock Off
- Pursuit
- Shadow Sneak
Si vous pouvez me dire ce qui ne vas pas ca serait sympa
Merci d'avance pour vos réponse
Mon equipe ( débutante )
Pages: [1]
Valensoloo
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Sugaku
- Membre
- 134 posts
28 décembre 2017, 06:19
Yo, t'as de la chance j'me suis levé une heure en avance... Ta team je m'attarde pas dessus, c'est random/20 & en lisant cette réponse tu comprendras pourquoi.
Y'a beaucoup de choses & j'ai le temps de toutes te les dire. Donc prépare le doliprane 1g.
Je vais t'aider à build une team autour de questions que tu dois TOUJOURS te poser quand tu construis une équipe.
1) Qu'est-ce que je veux faire ? Faire sweep un mec ? Etablir ma stratégie sur un core défensif/Offensif/Mixte ? Tester quelque chose ? Etc.
Tu constates donc que c'est toute une démarche à suivre.
Garde aussi en tête qu'en général, les type vol ont énormément de mal contre Skarmory & Celeestela. Magnezone sera souvent joués avec eux.
2) Il faut désormais déterminer vers quel style de jeu tu t'orientes.
3) Etablir son core offensif
4) Combler les faiblesses du core offensif
5) Le pokémon de support
6) Le mot de la fin
Voilà, si t'as encore des questions, j'y répondrai & d'autres le feront également je suppose.
Sache que faire des calcs en match ou lors de ton team build est INDISPENSABLE c'est pour ça que j'ai autant insisté dessus. C'est la base. Savoir ce que tu fais & où tu vas.
Sur ce, ++
« Modifié: 28 décembre 2017, 06:27 par Sugaku »
Y'a beaucoup de choses & j'ai le temps de toutes te les dire. Donc prépare le doliprane 1g.
Je vais t'aider à build une team autour de questions que tu dois TOUJOURS te poser quand tu construis une équipe.
1) Qu'est-ce que je veux faire ? Faire sweep un mec ? Etablir ma stratégie sur un core défensif/Offensif/Mixte ? Tester quelque chose ? Etc.
Spoiler
Il te faut un point de départ & visiblement ici il semble que ce soit
Enfin, je vais te donner la démarche pour le set de ton late game cleaner.
Evidemment, tu lui fous dragon dance.
Ensuite, le stab vol + Z fly pourquoi pas, c'est toujours une source sûre.
Sa capacité spéciale moxie est toujours bonne à prendre.
Now, qu'est-ce qui résiste au vol ? Car l'important, c'est la couverture de type.
L'acier, la roche & l'electricité.
Or, ces trois types prennent tous dans la gueule les attaques de type sol. Or, Salamence en a une très bonne sur le PHYSIQUE : Séisme.
Tu ne la joues pas & c'est une grave erreur !
Il a donc pour le moment : DD, Fly & seisme.
Maintenant, on va se tourner vers des cas particuliers :
Séisme ne touche pas les pokemon volants, on va regarder s'il existe en Over Used des pokemon electric/vol & electric/Acier.
Il y'en a & ce sont : Skarmory, Zapdos & Celeestela.
Tu ne les touches pas...
On peut mettre Deflag à Salamence mais les degats sont moyens sur Celeestela. On peut mettre Stone edge pour avoir une couverture sur les trois mais l'attaque miss une fois sur deux. Ou alors dragon claw...roost...
C'est le moment où il faut faire des calcs, voir laquelle est la mieux mais garde toujours, toujours en tête que Magnezone existe & qu'il en trape deux d'entre eux !
Tu remarques qu'avec piège de roc sur le terrain, tu as presque l'OHKO sur Zapdos & lui après les PDR te tues avec HP ice. On va donc conserver stone edge qui nous permet de Lure Zapdos car on a pas réellement besoin d'autre attaque de toute manière.
Pour la spread, Lele scarf existe donc nous sommes obligés de le jouer au moins avec 318 en speed, mais autant le jouer full speed pour ties avec Victini/Jirachi scarf qui se baladent de temps à autres. Full atq pour taper le plus fort possible.
Voici le set du pokémon sur lequel ta team va se centrer :
Citer
Salamence @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Claw
- Fly
- Dragon Dance
- Roost
Enfin, je vais te donner la démarche pour le set de ton late game cleaner.
Evidemment, tu lui fous dragon dance.
Ensuite, le stab vol + Z fly pourquoi pas, c'est toujours une source sûre.
Sa capacité spéciale moxie est toujours bonne à prendre.
Now, qu'est-ce qui résiste au vol ? Car l'important, c'est la couverture de type.
L'acier, la roche & l'electricité.
Or, ces trois types prennent tous dans la gueule les attaques de type sol. Or, Salamence en a une très bonne sur le PHYSIQUE : Séisme.
Tu ne la joues pas & c'est une grave erreur !
Il a donc pour le moment : DD, Fly & seisme.
Maintenant, on va se tourner vers des cas particuliers :
Séisme ne touche pas les pokemon volants, on va regarder s'il existe en Over Used des pokemon electric/vol & electric/Acier.
Il y'en a & ce sont : Skarmory, Zapdos & Celeestela.
Tu ne les touches pas...
On peut mettre Deflag à Salamence mais les degats sont moyens sur Celeestela. On peut mettre Stone edge pour avoir une couverture sur les trois mais l'attaque miss une fois sur deux. Ou alors dragon claw...roost...
C'est le moment où il faut faire des calcs, voir laquelle est la mieux mais garde toujours, toujours en tête que Magnezone existe & qu'il en trape deux d'entre eux !
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+1 252 Atk Salamence Dragon Claw vs. 248 HP / 240+ Def Zapdos: 163-193 (42.5 - 50.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
+1 252 Atk Salamence Stone Edge vs. 248 HP / 240+ Def Zapdos: 272-322 (71 - 84%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Zapdos Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Salamence: 252-300 (76.1 - 90.6%) -- guaranteed 2HKO
Tu remarques qu'avec piège de roc sur le terrain, tu as presque l'OHKO sur Zapdos & lui après les PDR te tues avec HP ice. On va donc conserver stone edge qui nous permet de Lure Zapdos car on a pas réellement besoin d'autre attaque de toute manière.
Pour la spread, Lele scarf existe donc nous sommes obligés de le jouer au moins avec 318 en speed, mais autant le jouer full speed pour ties avec Victini/Jirachi scarf qui se baladent de temps à autres. Full atq pour taper le plus fort possible.
Voici le set du pokémon sur lequel ta team va se centrer :
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Salamence (M) @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Fly
- Stone Edge
Tu constates donc que c'est toute une démarche à suivre.
Garde aussi en tête qu'en général, les type vol ont énormément de mal contre Skarmory & Celeestela. Magnezone sera souvent joués avec eux.
2) Il faut désormais déterminer vers quel style de jeu tu t'orientes.
Spoiler
- Hard stall ? (impoossible ici car salamence est offensif)
- Stall ? (ici non, car salamence est pas assez bon pour & n'offre rien.)
- Semi-stall ? (4 poké def + 2 poké offfensif)
- Balanced ? (3 poké def + 3 poké offensif)
- Bulky Offense ? (2 poké def + 4 poké offensif)
- Hyper Offense ? (1 poké def + 5 poké offensif)
- Full Offense ? (6 pokémon offensifs)
Pour pas dénaturaliser ta team, je vais conserver ton team process Hyper Offense.
Tu es parti sur de la full offense & crois-moi, c'est loin d'être évident à jouer quand on commence.
- Stall ? (ici non, car salamence est pas assez bon pour & n'offre rien.)
- Semi-stall ? (4 poké def + 2 poké offfensif)
- Balanced ? (3 poké def + 3 poké offensif)
- Bulky Offense ? (2 poké def + 4 poké offensif)
- Hyper Offense ? (1 poké def + 5 poké offensif)
- Full Offense ? (6 pokémon offensifs)
Pour pas dénaturaliser ta team, je vais conserver ton team process Hyper Offense.
Tu es parti sur de la full offense & crois-moi, c'est loin d'être évident à jouer quand on commence.
3) Etablir son core offensif
Spoiler
On a vu que Salamence ne passait pas, même s'ils étaient à 10% d'HP Skarmory & Celeestela. Cependant, je t'ai également dit que le partenaire de rêve pour les types Vol était Magnezone. On va donc le jouer.
Son but est simple. Soit tu anticipes le celeestela etc en envoyant Salamence & tu doubles switch sur Magnezone pour trap. Ou tu laisses mourir un mec devant Celeestela, Ferrothorn, Scizor, Skarmory... & tu trap avec Magnezone.
On a mis assez de vitesse pour dépasser Celeestela. Scizor nous ne pose pas de souci donc nous n'avons pas besoin de foutre plus de speed que ça. Ses moves sont classiques & de toute, il en a pas d'autres de mieux.
Le Flying Spam est sensible à Tapu Koko, l'assault vest nous permet de le contenir sur le long terme et avec piège de roc.
Voilà notre core offensif : Magnezone + Salamence.
Citer
Magnezone @ Assault Vest
Ability: Magnet Pull
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Son but est simple. Soit tu anticipes le celeestela etc en envoyant Salamence & tu doubles switch sur Magnezone pour trap. Ou tu laisses mourir un mec devant Celeestela, Ferrothorn, Scizor, Skarmory... & tu trap avec Magnezone.
On a mis assez de vitesse pour dépasser Celeestela. Scizor nous ne pose pas de souci donc nous n'avons pas besoin de foutre plus de speed que ça. Ses moves sont classiques & de toute, il en a pas d'autres de mieux.
Le Flying Spam est sensible à Tapu Koko, l'assault vest nous permet de le contenir sur le long terme et avec piège de roc.
Voilà notre core offensif : Magnezone + Salamence.
4) Combler les faiblesses du core offensif
Spoiler
Ce qui est important dans une offense, c'est la pression offensive. Magnezone & Salamence n'attirent pas du tout les mêmes contres défensifs & ça c'est mauvais. Salamence est de type vol... On va s'orienter vers du Flying spam. C'est agressif & puissant, tout ce qu'on demande. Ta vteam de base n'en a aucune & j'ai l'impression que tu as mis tous les pokemon au hasard.
On a : Hawlucha, Pinsir & Landorus qui peuvent entrer dans la team. Mais nous avons déjà un Z move pour landorus... Hawlucha pourrait convenir mais il est délicat à jouer au début tandis que Pinsir nous offre un wallbreaker digne de ce nom & l'accès à la priorité.
Lui il attire absolument tous les pokemon qui vont venir sur salamence & vice-versa, évidemment. Sword dance pour être sûr de faire de gros bobos & donc de faciliter le sweep de Salamence.
Pour la spread, rien de compliqué. On veut taper vite & fort donc full attaque & vitesse. C'est une réponse parfaite à Volcarona & Lopunny, deux dangers pour les offenses.
Quel est le défaut de notre core offensif ? La VITESSE.
Certes, nous avons un dragon dancer, une priorité... Mais en dehors de ça, la team est très très lente... On va donc jouer à un scarf, mais pas n'importe lequel.
Il doit pouvoir RK les menaces qui se set-up & attirer Celeestela, ferro, sciroz etc avec l'accès à U-turn. Tout ça dans le but de foutre une pression IMMENSE sur l'adversaire avec Magnezone.
Mets-toi à la place de ton adversaire.
Il a Magnezone dans son équipe & toi tu as Celeestela. Tu lead avec un scarf u-turn qui, sans magnezone, celeestela peut venir facilement... Mais là non, il y'a le risque de demi-tour, donc que zone arrive... Et donc le mec ne peut pas amener Celeestela ce qui te donne un free set-up.
On a mis assez de vitesse pour dépasser Latios scarf. Aucun intéret de mettre plus. On a mis 96 en Spa pour OHKO Kartana avec Ice beam. Rock slide pour Victini principalement & quelques fois Volcarona mais on a déjà Pinsir au pire. Il forme avec Magnezone un excellent core de Volturn trapping.
Bien, il nous faut un autre mec qui soit rapide histoire d'avoir ce qu'on appelle du speed control. Attirer les Bulky plante serait pas une mauvaise idée car ce sont principalement sur eux que Salamence va adorer se set-up.
Hp ice + Tbolt pour la couverture qui ne touche pas Magnezone mais osef de sa gueule dans notre team j'ai envie de dire. U-turn encore une fois pour amener le bulky plante & se set-up sur sa tronche sans remord. & defog au lieu de taunt car...On a quand même deux faiblesses aux rocks. && c'est dur d'avoir un defoger en HO excepté Kartana ou Lando alors autant l'avoir quelque part & tu sais quoi ? Vu tous les switchs qu'il provoque, placer defog ne serait pas trop un souci. Aucun intéret de ne pas miniser son attaque. U-turn est juste là en support & pas pour les degats. De plus, on doit tenir le plus possible quick attack, bullet punch et Water Shuriken.
On a : Hawlucha, Pinsir & Landorus qui peuvent entrer dans la team. Mais nous avons déjà un Z move pour landorus... Hawlucha pourrait convenir mais il est délicat à jouer au début tandis que Pinsir nous offre un wallbreaker digne de ce nom & l'accès à la priorité.
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Pinsir-Mega (M) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Quick Attack
- Return
- Swords Dance
Lui il attire absolument tous les pokemon qui vont venir sur salamence & vice-versa, évidemment. Sword dance pour être sûr de faire de gros bobos & donc de faciliter le sweep de Salamence.
Pour la spread, rien de compliqué. On veut taper vite & fort donc full attaque & vitesse. C'est une réponse parfaite à Volcarona & Lopunny, deux dangers pour les offenses.
Quel est le défaut de notre core offensif ? La VITESSE.
Certes, nous avons un dragon dancer, une priorité... Mais en dehors de ça, la team est très très lente... On va donc jouer à un scarf, mais pas n'importe lequel.
Il doit pouvoir RK les menaces qui se set-up & attirer Celeestela, ferro, sciroz etc avec l'accès à U-turn. Tout ça dans le but de foutre une pression IMMENSE sur l'adversaire avec Magnezone.
Mets-toi à la place de ton adversaire.
Il a Magnezone dans son équipe & toi tu as Celeestela. Tu lead avec un scarf u-turn qui, sans magnezone, celeestela peut venir facilement... Mais là non, il y'a le risque de demi-tour, donc que zone arrive... Et donc le mec ne peut pas amener Celeestela ce qui te donne un free set-up.
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Greninja (M) @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 96 SpA / 160 Spe
Hasty Nature
- Ice Beam
- Low Kick
- Rock Slide
- U-turn
On a mis assez de vitesse pour dépasser Latios scarf. Aucun intéret de mettre plus. On a mis 96 en Spa pour OHKO Kartana avec Ice beam. Rock slide pour Victini principalement & quelques fois Volcarona mais on a déjà Pinsir au pire. Il forme avec Magnezone un excellent core de Volturn trapping.
Bien, il nous faut un autre mec qui soit rapide histoire d'avoir ce qu'on appelle du speed control. Attirer les Bulky plante serait pas une mauvaise idée car ce sont principalement sur eux que Salamence va adorer se set-up.
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Tapu Koko @ Zap Plate
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Defog
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- U-turn
Hp ice + Tbolt pour la couverture qui ne touche pas Magnezone mais osef de sa gueule dans notre team j'ai envie de dire. U-turn encore une fois pour amener le bulky plante & se set-up sur sa tronche sans remord. & defog au lieu de taunt car...On a quand même deux faiblesses aux rocks. && c'est dur d'avoir un defoger en HO excepté Kartana ou Lando alors autant l'avoir quelque part & tu sais quoi ? Vu tous les switchs qu'il provoque, placer defog ne serait pas trop un souci. Aucun intéret de ne pas miniser son attaque. U-turn est juste là en support & pas pour les degats. De plus, on doit tenir le plus possible quick attack, bullet punch et Water Shuriken.
5) Le pokémon de support
Spoiler
- On a pas piège de roc xd
- Etude des late game cleaner adverses
Gyaryados sub dragon dance
Aucun de nos pokemon ne lui laisse l'oppurtinité de se set-up sans être en danger par une grosse attaque + priorité/scarf de gren, donc lui ça va.
Zygarde sub iapapa dragon dance
Il peut se placer facilement sur Magnezone & si tu es bloqué sur une attaque de merde sur gren.
Il nous faut donc une réponse défensive solide pour sa gueule
Charizard X
Lui peut se set-up sur Koko & Magnezone sans souci mais comme on a du volturn, on pourra amener gren et le tuer avec rock slide. Une réponse défensive serait tout de même pas de refus, on sait jamais.
Manaphy Waterium Z
A part gren, aucun de nos pokemon lui laisse l'opportunité de se placer facilement excepté encore une fois greninja si pas u-turn locked.
Victini Z Celebrate
Il se place clairement sur personne car on a soit séisme + prio, soit du volturn. Encore une fois, évite d'envoyer gren bêtement car s'il est bloqué sur une attaque de merde (au hasard ice beam), il pourra se placer.
Magearna
Lui c'est pareil, encore une fois seul gren le laisse se placer.
Voilà, en gros si tu n'envoies pas gren bêtement ça ira. Mais ton adversaire peut jouer plusieurs de ces pokemon pour venir forcer gren & donc profiter que tu sois locked sur une attaque de merde pour venir se set-up propremment.
Si victini a le Z move alors Magearna ne l'a pas & donc Magnezone peut venir le buter. Au pire, gren vient finir.
Même réponse pour Manaphy.
Ensuite, il ne reste que des pokémon physiques, il nous suffit donc de foutre un pokemon defensif physique qui pose piège de roc pour venir régler le souci.
Gyarados + Victini/Magearna peut-être un souci mais...
En outre, il faut éviter à tout prix de jouer un pokemon sur lequel Gyarados peut placer un clone sinon tu peux forfeit.
On peut donc jouer le meilleur poseur de PDR de l'OU mais avec Stone Edge & pas Hp ice.
Voilà rien à dire de plus si ce n'est qu'il est là pour éviter de sortir gren trop facilement & de potentiellement laisser un autre sweeper se placer. U-turn car lui aussi, il attire Celeestela, skarmory, ferrothorn... Des mecs que Magnezone adorent trap.
Voilà, après 564 calculs & explications la team est terminée & prête à être utilisée.
- Etude des late game cleaner adverses
Gyaryados sub dragon dance
Aucun de nos pokemon ne lui laisse l'oppurtinité de se set-up sans être en danger par une grosse attaque + priorité/scarf de gren, donc lui ça va.
Zygarde sub iapapa dragon dance
Il peut se placer facilement sur Magnezone & si tu es bloqué sur une attaque de merde sur gren.
Il nous faut donc une réponse défensive solide pour sa gueule
Charizard X
Lui peut se set-up sur Koko & Magnezone sans souci mais comme on a du volturn, on pourra amener gren et le tuer avec rock slide. Une réponse défensive serait tout de même pas de refus, on sait jamais.
Manaphy Waterium Z
A part gren, aucun de nos pokemon lui laisse l'opportunité de se placer facilement excepté encore une fois greninja si pas u-turn locked.
Victini Z Celebrate
Il se place clairement sur personne car on a soit séisme + prio, soit du volturn. Encore une fois, évite d'envoyer gren bêtement car s'il est bloqué sur une attaque de merde (au hasard ice beam), il pourra se placer.
Magearna
Lui c'est pareil, encore une fois seul gren le laisse se placer.
Voilà, en gros si tu n'envoies pas gren bêtement ça ira. Mais ton adversaire peut jouer plusieurs de ces pokemon pour venir forcer gren & donc profiter que tu sois locked sur une attaque de merde pour venir se set-up propremment.
Si victini a le Z move alors Magearna ne l'a pas & donc Magnezone peut venir le buter. Au pire, gren vient finir.
Même réponse pour Manaphy.
Ensuite, il ne reste que des pokémon physiques, il nous suffit donc de foutre un pokemon defensif physique qui pose piège de roc pour venir régler le souci.
Gyarados + Victini/Magearna peut-être un souci mais...
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252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Return vs. 0 HP / 0 Def Gyarados-Mega: 211-250 (63.7 - 75.5%) -- guaranteed 2HKOIl ne peut se placer sans prendre sa race.
252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Quick Attack vs. 0 HP / 0 Def Gyarados-Mega: 84-99 (25.3 - 29.9%) -- guaranteed 4HKO
252 Atk Mold Breaker Gyarados-Mega Crunch vs. 0 HP / 4 Def Pinsir-Mega: 127-151 (46.8 - 55.7%) -- 74.2% chance to 2HKO
Koko OHKO
Zone OHKO
252 Atk Salamence Supersonic Skystrike (175 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gyarados-Mega: 273-322 (82.4 - 97.2%) -- guaranteed 2HKO
En outre, il faut éviter à tout prix de jouer un pokemon sur lequel Gyarados peut placer un clone sinon tu peux forfeit.
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0 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Gyarados-Mega: 92-109 (27.7 - 32.9%) -- guaranteed 4HKO
On peut donc jouer le meilleur poseur de PDR de l'OU mais avec Stone Edge & pas Hp ice.
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Landorus-Therian (M) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
Voilà rien à dire de plus si ce n'est qu'il est là pour éviter de sortir gren trop facilement & de potentiellement laisser un autre sweeper se placer. U-turn car lui aussi, il attire Celeestela, skarmory, ferrothorn... Des mecs que Magnezone adorent trap.
Voilà, après 564 calculs & explications la team est terminée & prête à être utilisée.
6) Le mot de la fin
Spoiler
Comme tu peux le constater, construire une équipe c'est long & complexe.
1) Tu dois connaitre le méta. Pour ça, je te renvoie ici & ici
2) Tu dois partir de quelque chose, ici Salamence & l'entourer avec un autre Pokémon (ici Pinsir). Ensuite, il faut combler les faiblesses offensives du core.
3) Toujours faire une checke-liste
- Je respecte mon objectif principal (ici faire sweep mence)
- Ma team se synergise ENTIEREMENT & pas seulement 2 pokémon
- J'ai une réponse à chaque menace du métagame & pas qu'individuellement. Mais aussi sur ce qui les entoure.
- Tester, tester & tester sur le ladder & en tournoi showdown... C'est le meilleur moyen de progresser. Car tu peux avoir une bonne team & mal jouer. Comme avoir une team de merde & bien jouer. Dans les deux cas, tu seras handicapé.
Il faut connaitre ta team, savoir la jouer & savoir-être. C'est ce qu'on appelle le Skill.
1) Tu dois connaitre le méta. Pour ça, je te renvoie ici & ici
2) Tu dois partir de quelque chose, ici Salamence & l'entourer avec un autre Pokémon (ici Pinsir). Ensuite, il faut combler les faiblesses offensives du core.
Citer
Salamence & Pinsir passent pas skarmory & Celees donc on joue Magnezone.
Ils sont lents, donc on joue un scarf qui dépasse les late game cleaner & un pokémon naturellement rapide !
Il faut aussi que ces deux-là synergisent l'offense donc gren & Koko sont idéaux.
Enfin, en HO on joue toujours un pokémon de support defensif qui posera PDR. Lando, Heatran, Mew... Sont populaires.
En Heavy offense, c'est un suicid lead (lando, shuckle, excadrill) sont les meilleurs & plus populaires.
Ensuite, tu fais une liste des menaces défensives & offensives de ton noyau offensif. Tes pokémon rapide élimineront les menaces offensives tandis que les pokemons lents élimineront les pokémon defensifs avec quelques exceptions comme le pokemon de support.
3) Toujours faire une checke-liste
- Je respecte mon objectif principal (ici faire sweep mence)
- Ma team se synergise ENTIEREMENT & pas seulement 2 pokémon
Citer
Tu remarques que Gren, Lando, Koko& Magnezone n'ont pas été choisi aléatoirement avec Pinsir & Mence mais bien parce qu'ils ATTIRENT les menaces defensives du core & qu'ils se DEBARASSENT des menaces offensives du core- Je poser PDR
- J'ai une réponse à chaque menace du métagame & pas qu'individuellement. Mais aussi sur ce qui les entoure.
Citer
Par ex, Gyara + Tini,
Gearna + Zygarde etc.
- Tester, tester & tester sur le ladder & en tournoi showdown... C'est le meilleur moyen de progresser. Car tu peux avoir une bonne team & mal jouer. Comme avoir une team de merde & bien jouer. Dans les deux cas, tu seras handicapé.
Il faut connaitre ta team, savoir la jouer & savoir-être. C'est ce qu'on appelle le Skill.
Voilà, si t'as encore des questions, j'y répondrai & d'autres le feront également je suppose.
Sache que faire des calcs en match ou lors de ton team build est INDISPENSABLE c'est pour ça que j'ai autant insisté dessus. C'est la base. Savoir ce que tu fais & où tu vas.
Spoiler
Salamence (M) @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Fly
- Stone Edge
Pinsir-Mega (M) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Quick Attack
- Return
- Swords Dance
Magnezone @ Assault Vest
Ability: Magnet Pull
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Greninja (M) @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 96 SpA / 160 Spe
Hasty Nature
- Ice Beam
- Low Kick
- Rock Slide
- U-turn
Tapu Koko @ Zap Plate
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Defog
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- U-turn
Landorus-Therian (M) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Fly
- Stone Edge
Pinsir-Mega (M) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Quick Attack
- Return
- Swords Dance
Magnezone @ Assault Vest
Ability: Magnet Pull
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Greninja (M) @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 96 SpA / 160 Spe
Hasty Nature
- Ice Beam
- Low Kick
- Rock Slide
- U-turn
Tapu Koko @ Zap Plate
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Defog
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- U-turn
Landorus-Therian (M) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
Sur ce, ++
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