Ta team comporte plusieurs problèmes qui sont courants chez les débutants : tu as voulu empiler des rôles (pivot, wallbreaker, sweeper, wall...) en faisant en sorte que ton équipe aie une bonne balance de types. Le problème c'est que tu vas très vite rencontrer de grosses limites à ta team :
- tu n'as aucun moyen d'enlever les hazards (Piège de Roc, Picôts, éventuellement Pics Toxik) alors que ton sweeper y est extrêmement faible
Tu auras beaucoup de mal contre les équipes basées sur le hazard stack (accumulation de hazard) qu'elles soient offensives ou défensives.
- Leveinard est rarement un bon poké en dehors des stalls, il ralentit énormément le jeu et peut être un nid à placement assez incroyable (que ce soit au bénéfice de pokés offensifs comme Scalproie ou de pokés défensifs comme Mélodelfe ou Airmure, qui peut placer des Picôts tranquillement).
- tu n'imposes pas assez de pression sur ton adversaire. Pokémon est un jeu dans lequel mettre la pression est primordial, un peu comme les échecs : tes pokés sont soit très passifs (Noacier, Leveinard, Scorvol - le set du subtoxic a quasiment disparu depuis l'arrivée de Mega-Ténéfix et la recrudescence de Mega-Cizayox, Mélodelfe et Airmure) soit pas assez bien soutenus pour être efficaces (Dracaufeu - qui bien que sweeper le plus menaçant de l'ORAS OU n'est efficace que si bien entouré. Se prendre 50% sur les Rocs dès son entrée en jeu est l'une de ses plus grosses faiblesses ; Ectoplasma - tu n'as rien pour sanctionner les Tyranocif/Dimoret qui le trappent avec Poursuite). Du coup tu es à la merci d'à peu près n'importe quelle équipe bien construite.
En gros, réfléchis plus à la complémentarité de tes pokémons que la balance des types. Une équipe poké c'est comme une équipe de foot, des individualités sans collectif ne valent rien. Surtout, si tu veux build sur Dracaufeu, commence par regarder qui sont ses contres en OU (en vrac les bulky Sol et Roche (Démétéros-Totémique, Hippodocus, Tyranocif), les bulky Eau type Flagadoss, les utilisateurs d'Inconscient (Maraiste, Mélodelfe), Heatran, et surtout les statuts et les hazards.
Il faut aussi faire attention aux pokémons très rapides comme M-Lockpin ou Flambusard qui t'empêchent de te placer. A partir de là, choisis la manière dont tu veux jouer : vu la team que tu postes, tu es plutôt balanced, donc des pokémons comme Staross (qui vire les hazards et fait peur aux bulky Sol) et Hippodocus (qui pose les Rocs et contre Lockpin ou Tyranocif) font de bons partenaires.
Quelques replays de teams avec Dracaufeu d'un bon niveau :
http://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-ou-72370http://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-ou-71110http://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-ou-103110