[XY-VGC] First Time

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Lunalune

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26 février 2014, 17:30
First Time

I. Avant tout

C'est la première team strat que je construis réellement. Je faisais déjà tout ce qui était Evs et Ivs mais le choix de mes Pokémons ne se faisaient jamais en fonction du Métagame et les moves sets c'était pas trop ça (du genre persuadée que Ultralaser c'était the attaque point barre). Cela fait plusieurs mois que j'essaye de me renseigner à fond, je touche un peu à Showdown mais difficilement je dois avouer. Plusieurs compétitions dans ma région utilisant les règles du VGC sont mises en place, c'est pourquoi j'aimerais créer une équipe qui me permettrait de participer pour la première fois à l'un de ces tournois. Je me suis inspirée de nombreuses teams trouvé sur le net et sur Smogon, mais je n'ai jamais "copié bêtement", essayant de comprendre au mieux pourquoi tel choix était fait. J'ai un gros soucis au niveau des Evs, j'ai beaucoup de mal à calculer combien il en faudrait à chaque fois car je ne sais pas très bien qui je cherche à dépasser dans le métagame...

II. Preview



III. La team


Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
Nature: Adament / Careful
EVs: 252 Hp, 252 Atk, 4 Vit
- Play Rough
- Sucker Punch
- Fire Fang / Iron Head
- Substitue / Protect

J'ai commencé à construire ma team en choisissant Mysdibule car c'est l'une des seules mega-évolution à laquelle j'ai accroché. De plus son talent Intimidation est un support bien utile avant de le faire méga-évoluer. Et son talent Coloforce en Méga fait de lui un bon Pokémon offensif puisque son attaque se voit doublée. Au niveau de sa nature j'hésite entre Rigide, qui lui permettrait d'encore augmenter son attaque et Prudent pour un peu augmenter sa défense spéciale qui pourrait lui faire défaut. Pour les Evs j'aimerais les répartir dans les PV, l'Att, la Def Spe et la Vitt mais je ne sais pas trop en quelle proportion. Au niveau des moves, j'ai prit Câlinerie pour le stab, Coup bas pour la priorité vu la faible vitesse de Mysdibule. Croc de feu pour une meilleure couverture ou alors Tête de fer pour le stab. Enfin je voulais finir par un move qui me sécuriserait au cas où mais je ne sais pas si c'est vraiment utile en jouant Mysdibule ainsi, j'hésite entre Clonage et Abri.



Rotom-W @ Chesto Berry
Ability: Levitate
Nature: Calm
EVs: 252 HP, . SDef, . SAtt, . Def
- Thunderbolt Discharge
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Devant sa faiblesse  au sol et au feu, j'ai choisit Motisma forme lavage pour se débarrasser des Flambusard (Talonflamme) et Dracaufeu Y qui se baladent. C'est un support courant, qui comble les faiblesses de Mysdibule puisque son talent Lévitation l'immunise sur certaines attaques en plus de son double type avantageux et qui tape sur le Spéciale contrairement à Mysdibule. La baie Marron est là pour réveiller le pokemon suite à une de ses attaques. Nature Calme pour augmenter sa défense spéciale. Un max d'Evs dans les PV pour essayer de combler son peu de vie, quelques Evs en défense spéciale, en attaque spéciale et en défense. Au niveau des attaques, Changéclair et Hydrocanon pour le stab, Feu Follet pour les physiques en face, et enfin Repos en cas de besoin.



Ferrothron @ Lum Berry
Ability: Iron Barbs
Nature: Brave
EVs: 252 HP, 204 Atk, 52 SDef
Ivs: 0 Speed
- Power Whip
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball Thunder Wave

Ensuite je voulais insérer un Pokemon que j'adore jouer, qui est Noacier. Je lui ai mit la Baie Prine en objet, considérant qu'il avait déjà suffisamment de moyens pour se régénérer et qu'un effet sur le statut pourrait lui être dangereux. Pour sa nature, j'ai hésité entre Relax et Brave mais je me suis dit qu'en 4v4 Brave serait plus utile. Un set assez classique avec Mégafouet, Vampigraine, abri et Gyroballe.



Talonflamme @ Choice Bander
Ability: Gale Wings
Nature: Adament
EVs: 252 Spd, 252 Atk, 4 Def 92 HP, 252 Atk, 164 Spe
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Roost

Classique, Flambusard Choice Bander qui OHKO quasiment n'importe quoi avec Ailes Bourrasques comme talent. Rigide donne 351 de vitesse, suffisant pour doubler Ectoplasma. Rapace, Boutefeu, Demi Tour, et Atterrissage qui peut toujours être utile.



Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
Nature: Modest
EVs: HP, Spd, 252 SAtk
- Dark Pulse Protect
- Ice Beam
- Rock Slide
- Fire Blast

Tyranocif avec Orbe de Vie et Tempête de Sable en talent. Modeste pour booster son attaque spéciale. Pour les Evs, il est indispensable de mettre 252 Evs en attaque spéciale pour le jouer ainsi, j'aimerais répartir le reste des Evs entre ses Pv et sa Vitt mais je ne sais pas comment les répartir. Au niveau des attaques, Vibroscur est pour le stab même en cas de brulure. Laser Glace pour les dragons. Eboulement car ce type d'attaque manquait à mon équipe et Déflagration pour avoir un pokemon de plus pouvant lutter contre les aciers.



Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
Nature: Jolly
EVs: 252 Atk, 252 Spe, 4 Def
- Earthquake
- Dragon Claw
- Rock Slide
- Protect

Et pour terminer, Carchacrok avec Casque Brut et son talent Peau Dure pour  gérer les physiques. Un set classique avec la nature Jovial, la répartition des Evs et les attaques Séisme, Dracogriffe, Eboulement et Abri.


IV. Conclusion

J'ai fait quelques matchs sur Showdow, j'ai gagné la plupart du temps mais je me suis fait démontée par un Amphinobi Protéen...

L'import:

Spoiler
Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Play Rough
- Sucker Punch
- Fire Fang
- Protect

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Thunderbolt
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Ferrothorn @ Lum Berry
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 204 Atk / 52 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Power Whip
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Roost

Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Dark Pulse
- Ice Beam
- Rock Slide
- Fire Blast

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Dragon Claw
- Rock Slide
- Protect
« Modifié: 26 février 2014, 21:57 par Lunalune »

caca mou

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26 février 2014, 19:09
Pas étonnant que tu te sois faite démonter par amphinobi : il se fait toute ta team si talonflame est mort.

Ce que je vois aussi, et le premier truc que j'ai vu en regardant ta team, c'est que Terrakion te roule dessus très très fort. Si le choice band sort et close combat, et qu'il y'a les rocks en jeu (tout le temps vu ton absence de defog/spin), tu perds un mec.

Set bizarre et pas du tout classique pour Garchomp aussi, protect est inutile tu n'as meme pas les restes, qu'Est ce que tu veux faire avec? Autant utiliser substitute qui permet de setup ou danse lames. Et rocky helmet sur un set offensif est useless. vaut mieux utiliser lum berry, yache berry, le life orb ou les restes

Tyranitar sans poursuite, c'est comme latios sans draco meteor : tu perds le meilleur trappeur du jeu. Dark pulse ne tapera rien mieux que Fire blast sur le spécial de toute manière. Mais globalement Ttar life orb c'est poubelle. Trop lent et trop de faiblesse. Scarf le, ou joue le en lead avec les pieges de rocs.

Pas de full speed sur Talonflame, cherche les repart sur smogon

Ton noacier a besoin d'un move de setup, piege de rocs si tu veux pas les jouer sur tyranitar, ou picots si tu les joues, ou thunder wave. Pas 2 moves offensifs + protect. Moi je préfere un move offensif un move de setup et protect leech seed, c'Est le plus efficace.

max spdef sur rotom si calme, si modeste, 56 en atkspe, 200 en speed et le reste en pv (dépends si tu veux un mur ou un bulky attacker. Le wall est plus efficace en 6g)

Mysdibule je connais moins donc je laisse le soin a jasper de t'aiguiller la dessus

voila, et bienvenue

ps : ton pseudo va nous faire penser a notre pire membre, soit prête

lolimut

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26 février 2014, 19:25
Salut

Alors déjà, je dois dire que ton pseudo m'a fait bien buguer.

Bref. J'ai pas énormément d'expérience en VGC cela dit je pense pouvoir donner quelques conseils.

Déjà, MégaMysdibule peu importe le set c'est full PV / full attaque pour les EV, nature rigide. Cherche pas à comprendre c'est le plus puissant et aussi le plus résistant.
Niveau moves, ok pour les deux premiers, je mettrais Tête de Fer pour le troisième car à part pour Cizayox et Noacier Crocs Feu fera toujours moins mal qu'un gros câlin. Clonage en VGC je suis pas certain de l'utilité sur un tel Pokémon qui n'aura parfois pas l'occasion de le faire du tout, c'est mieux de mettre Abri pour que le copain spamme ses séismes tranquille.
Pour Motisma, tu peux tenter Coup d'jus sur Tonnerre, non ? Pour toucher deux cibles c'est cool. En plus ça te fait un joli combo avec Carchacrok qui pourra spammer Séisme en toute liberté.
Le reste je sais pas trop, j'aurais tendance à foutre Cage-éclair sur Gyroballe ou Mégafouet car de toute façon je pense pas qu'il ait besoin dans ton cas de plus d'un move offensif.

Pour te débarrasser d'Amphinobi, utilise le Team Preview, dès que tu le vois en face tu sais qu'il faudra impérativement mettre Flambusard dans les starting blocks. En cas de Terrakium, un bon combo de lead est Mysdibule et Motisma, sachant que si tu vois le mousquetaire ça peut valoir le coup de faire Abri avec Mysdibule puis d'arrosser le petit enfoiré tranquille.

Tyranitar sans poursuite, c'est comme latios sans draco meteor : tu perds le meilleur trappeur du jeu. Dark pulse ne tapera rien mieux que Fire blast sur le spécial de toute manière. Mais globalement Ttar life orb c'est poubelle. Trop lent et trop de faiblesse. Scarf le, ou joue le en lead avec les pieges de rocs.

Oh son Tyranocif me gêne pas. Dans un mode où les switchs sont très rares Poursuite n'a que peu d'utilité, même sur lui ; quant aux pièges de roc, ils ne sont pas si utiles que ça en VGC. J'aime bien son set même si j'admets que Fire Blast et Dark Pulse font doublon.

caca mou

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26 février 2014, 19:33
ah mdr c'est VGC.

laisse jsuis un peu fatigué me suis trompé (viens de courir 1h30 aussi)

lolimut

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26 février 2014, 19:38
Assure-toi que ton Motisma dépasse bien MKangourex car il est autorisé en VGC et c'est un putain de cancer.

Lunalune

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26 février 2014, 19:40
Ah je me disais aussi ^^ Merci quand même d'avoir répondu

Merci Jasper! J'avais pas pensé à coup d'jus ça pourrait être pas mal. Tu mettrais quoi à la place Fire Blast ou Dark Pulse pour Tyranocif?

Terrakium est pas là en VGC toute façon

Pour les Mkangourex jusqu'à présent je les ai toujours géré assez facilement

Ps: rassurez vous je n'ai rien à voir avec la personne dont vous parlez mdr
« Modifié: 26 février 2014, 19:41 par Lunalune »

lolimut

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26 février 2014, 19:44
Peut-être Déflagration, pour les Noacier qui traînent. Du coup à la place de Vibrobscur tu peux mettre Abri. Faut pas hésiter à en abuser en VGC. En revanche privilégie une autre nature que Modeste, c'est un peu con de perdre un peu de puissance sur Éboulement.

Cool si tu gères Méga Kangourex. Et ouais j'avais oublié que le VGC actuel c'est les Pokémon du dex Kalos uniquement.

Lunalune

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26 février 2014, 20:30
Tu en penses quoi?

Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
Nature: Quiet (-10 speed)
EVs: 227 HP, 25 Spd, 252 SAtk
- Protect
- Ice Beam
- Rock Slide
- Fire Blast



Rotom-W @ Chesto Berry
Ability: Levitate
Nature: Calm
EVs: 220 HP, 252 SDef, 32 Vitt
- Discharge
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Et Garchomp pour toi il est ok ou même en VGC il est bizarre ce set

PommeTousse

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26 février 2014, 20:44
Il est très bien ce set de Garchomp. Le Casque brut n'est pas dégueu sur lui (ta baie Prine et ton Orbe Vie sont déjà utilisés).

J'trouve ça un peu triste l'absence d'attaques utilitaires sur Flambusard (Provoc, Vent Arrière). Enfin c'est pas simple d'en caser une avec un objet Choix. Après pour la répart c'est un peu le même combat qu'en solo : tout dépend de ce qu'on cherche à dépasser.

Pas fan de l'Orbe Vie sur Tyra. J'ai jamais aimé de mettre ce genre d'objet sur des Pokémon destinés à taper souvent après les autres.
« Modifié: 26 février 2014, 20:48 par PommeTousse »

Lunalune

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17 mars 2014, 22:18
Voilà j'ai eu l'occasion de tester mon équipe en tournoi, j'ai terminé 5e sur 61 joueurs, plutôt contente pour une première fois.

Je me suis fait éliminer par un gars avec une équipe composé de M.mime, aquali, carchacrok, lucario, Gaulet et je me rappel pas du dernier.
J'ai remarqué que j'ai quasiment pas utilisé Tyranocif finalement, donc j'aimerais bien le virer. Une idée de qui pourrait le remplacer?

lolimut

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21 mars 2014, 18:03
Pourquoi pas Baggaïd ? Bluff + Intimidation ça reste un combo assez sympathique en VGC.

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