Bonjour à tous,
Je viens poster mon équipe pour avoir les avis de personnes assez expérimentée pour m'aider à l'améliorer,
Sachez que c'est ma première équipe stratégique elle est sûrement mauvaise voire nul
La voici :
Chrim (Landorus-Therian) @ Leftovers
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 152 Def / 176 SpD / 180 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Toxic
Keldeo-Resolute @ Absorb Bulb
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric]
- Scald
- Secret Sword
Drogoz (Charizard-Mega-X) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 100 HP / 252 Atk / 156 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Roost
- Dragon Claw
- Flare Blitz
Mew @ Lum Berry
Ability: Synchronize
EVs: 56 HP / 100 Def / 100 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Psychic
- Sunny Day
Executeur (Bisharp) @ Eviolite
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Poison Jab
Noxus (Umbreon) @ Rocky Helmet
Ability: Synchronize
Happiness: 0
EVs: 180 HP / 148 Def / 140 SpD / 40 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Yawn
- Shadow Ball
- Foul Play
Voilà, je précise que cest une team utiliser en OU et que je ne connais pas vraiment le vocabulaire stratégique.
En tout cas je remercie ceux qui ont pris le temps de lire et de m'aider.
Ma première équipe "strategique"
Pages: [1]
PheniXio
- Membre
- 7 posts
Sir-Mewtwo
- Membre
- 1 posts
02 novembre 2016, 13:50
Salut a toi PheniXio,
Alors avant de commencer j'aimerais dire que je ne suis pas non plus un expert de la stratégie mais j'ai un poil d’expérience sur le sujet ^^.
Je ne vais pas parler ici de la synergie de ta team, ou des faiblesse communes, des grosses menaces qu'il faut absolument gérer etc, car c'est à mon sens en jouant que l'on apprend le mieu ce genre de choses.
Je vais plutôt te parler ici des sets de tes pokemons un à un pour te montrer ce qui ne va pas (encore une fois c'est mon avis mais il sera surement partagé).
Juste avant de commencer à écrire mon pavé je te conseille d’être plus "tranchant" dans la répartition de tes EVs sinon tes pokemons ne feront pas le travaille qui leur est demandé.
On peut enfin débuter, Dans l'ordre :
Chrim (Landorus-Therian) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Toxic
Le move-set que tu as donner a ton landorus est bon, il montre que tu veux le jouer défensif, je te propose donc de changer sa nature en Impish(Malin) qui augmentera encore sa défense. Pour les EVs je lui ai mis les Evs classique d'un landorus defensif qui lui permettrons de prendre des coup sur le plan physique. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser les azumarils avec une nature positive en vitesse et les 8 EV en SpD permettent de tenir une PC glace de magnezone si landorus est full hp. Les restes sont très bien mais le casque brut est préféré pour renvoyer des degats sans en prendre beaucoup grace a intimidation (parfait pour prendre les bluff de M-Lockpin ^^).
Keldeo-Resolute @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric] / (Substitute)
- Scald
- Secret Sword
Pas grand chose à dire sur ton Keldeo. On change juste la nature modeste pour une nature timide car se serais dommage de se faire prendre de vitesse et tu taperas quand même fort après une plénitude, on change l'objet qui est beaucoup trop situationnel pour les restes qui faciliterons le placement de keldeo. Tu peux aussi jouer clonage à la place de PC pour éviter de prendre les status qui handicaperais beaucoup le placement, mais c'est a toi de voir.
Drogoz (Charizard-Mega-X) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk/ 4Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Roost
- Dragon Claw / Earthquake
- Flare Blitz /Earthquake
Ici aussi on préférera maximiser le plus possible les statistiques de notre bon vieux dracaufeu pour ouvrir le plus facilement possible la team adverse ^^. Un petit conseille purement personnel que j'applique toujours quand je joue mon Zard-X : éviter de joue les deux stabs et remplacer un des deux par séisme, ca évite de se retrouver coincer par certain pokemon dont principalement Heatran. (Encore une fois c'est purement personnel a toi de décider).
Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Calm / Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Psychic / Knock-Off
- Soft-Boiled
Alors ici je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire avec ce mew ^^' ce dernier avais un move-set de stallbreaker mais sans move de soin le stallbreak est impossible et comme je ne voyais pas l'utilité de zenith dans ta team je l'ai changer pour le move de soin. Pour la répartition d'EVs je pense que tu as voulu en faire un "wall" sur les deux plans mais mew n'a pas assez solide pour se le permettre. La maximisation (sa se dit ca ?) de la vitesse sur mew est inutile pour son rôle de stallbreaker le pokemon défensif étant lent 32 est suffisant pour taunt tous ce qui est gros et qui ne veux pas prendre de dégâts ^^. Pour la nature on augmente la SpD et on baisse une stat offensive donc Calme si tu joues psychic, Careful si tu joues Knock-Off (ce que je te conseille).
Executeur (Bisharp) @ Lum Berry/Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant/Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance / Low Kick
Une seul chose à dire : revoir l'effet et les condition d'utilisation de l'evoluroc . Sinon poison-Jab n'est pas très utile on préférera de loin Sword Dance mais vue que tu as plusieurs pokemons qui se place tu peux jouer Low Kick qui permettra à ton bisharp de taper certain pokemon acier.
Noxus (Umbreon) @ Rocky Helmet
Ability: Synchronize
Happiness: 0
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Heal Bell
- Wish
- Foul Play
Alors je ne connais pas bien Noctali mais je crois comprendre que tu voulais en faire un "wall" sur les deux plan je te propose donc cette répartition et cette nature qui rend sa défense et ca défense spéciale équivalente (si je ne me suis pas trompé). J'ai changé le move-set pour un rôle de cleric car je trouvais le tien pas très utilisable (le type spectre et ténèbre se complétant très mal et noctali étant trop lent pour bien utiliser taunt).
Je pense avoir fais le plus gros concernant les sets de tes pokemons. J’espère que j'ai été compréhensible et que tu apprécies les modifications (peut être trop nombreuses) que je t'ai conseillé. Comme je l'ai dis au début je suis loin d'être excellent en stratégie et quelqu'un de plus confirmé pourra certainement me donner tort sur plusieurs points.
Si tu as des questions ou que je n'ai pas été claire, n’hésites pas.
Sir-Mewtwo, Désolé d'avoir ecris un pavé aussi énorme ^^".
Alors avant de commencer j'aimerais dire que je ne suis pas non plus un expert de la stratégie mais j'ai un poil d’expérience sur le sujet ^^.
Je ne vais pas parler ici de la synergie de ta team, ou des faiblesse communes, des grosses menaces qu'il faut absolument gérer etc, car c'est à mon sens en jouant que l'on apprend le mieu ce genre de choses.
Je vais plutôt te parler ici des sets de tes pokemons un à un pour te montrer ce qui ne va pas (encore une fois c'est mon avis mais il sera surement partagé).
Juste avant de commencer à écrire mon pavé je te conseille d’être plus "tranchant" dans la répartition de tes EVs sinon tes pokemons ne feront pas le travaille qui leur est demandé.
On peut enfin débuter, Dans l'ordre :
Chrim (Landorus-Therian) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Toxic
Le move-set que tu as donner a ton landorus est bon, il montre que tu veux le jouer défensif, je te propose donc de changer sa nature en Impish(Malin) qui augmentera encore sa défense. Pour les EVs je lui ai mis les Evs classique d'un landorus defensif qui lui permettrons de prendre des coup sur le plan physique. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser les azumarils avec une nature positive en vitesse et les 8 EV en SpD permettent de tenir une PC glace de magnezone si landorus est full hp. Les restes sont très bien mais le casque brut est préféré pour renvoyer des degats sans en prendre beaucoup grace a intimidation (parfait pour prendre les bluff de M-Lockpin ^^).
Keldeo-Resolute @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric] / (Substitute)
- Scald
- Secret Sword
Pas grand chose à dire sur ton Keldeo. On change juste la nature modeste pour une nature timide car se serais dommage de se faire prendre de vitesse et tu taperas quand même fort après une plénitude, on change l'objet qui est beaucoup trop situationnel pour les restes qui faciliterons le placement de keldeo. Tu peux aussi jouer clonage à la place de PC pour éviter de prendre les status qui handicaperais beaucoup le placement, mais c'est a toi de voir.
Drogoz (Charizard-Mega-X) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk/ 4Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Roost
- Dragon Claw / Earthquake
- Flare Blitz /Earthquake
Ici aussi on préférera maximiser le plus possible les statistiques de notre bon vieux dracaufeu pour ouvrir le plus facilement possible la team adverse ^^. Un petit conseille purement personnel que j'applique toujours quand je joue mon Zard-X : éviter de joue les deux stabs et remplacer un des deux par séisme, ca évite de se retrouver coincer par certain pokemon dont principalement Heatran. (Encore une fois c'est purement personnel a toi de décider).
Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Calm / Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Psychic / Knock-Off
- Soft-Boiled
Alors ici je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire avec ce mew ^^' ce dernier avais un move-set de stallbreaker mais sans move de soin le stallbreak est impossible et comme je ne voyais pas l'utilité de zenith dans ta team je l'ai changer pour le move de soin. Pour la répartition d'EVs je pense que tu as voulu en faire un "wall" sur les deux plans mais mew n'a pas assez solide pour se le permettre. La maximisation (sa se dit ca ?) de la vitesse sur mew est inutile pour son rôle de stallbreaker le pokemon défensif étant lent 32 est suffisant pour taunt tous ce qui est gros et qui ne veux pas prendre de dégâts ^^. Pour la nature on augmente la SpD et on baisse une stat offensive donc Calme si tu joues psychic, Careful si tu joues Knock-Off (ce que je te conseille).
Executeur (Bisharp) @ Lum Berry/Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant/Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance / Low Kick
Une seul chose à dire : revoir l'effet et les condition d'utilisation de l'evoluroc . Sinon poison-Jab n'est pas très utile on préférera de loin Sword Dance mais vue que tu as plusieurs pokemons qui se place tu peux jouer Low Kick qui permettra à ton bisharp de taper certain pokemon acier.
Noxus (Umbreon) @ Rocky Helmet
Ability: Synchronize
Happiness: 0
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Heal Bell
- Wish
- Foul Play
Alors je ne connais pas bien Noctali mais je crois comprendre que tu voulais en faire un "wall" sur les deux plan je te propose donc cette répartition et cette nature qui rend sa défense et ca défense spéciale équivalente (si je ne me suis pas trompé). J'ai changé le move-set pour un rôle de cleric car je trouvais le tien pas très utilisable (le type spectre et ténèbre se complétant très mal et noctali étant trop lent pour bien utiliser taunt).
Je pense avoir fais le plus gros concernant les sets de tes pokemons. J’espère que j'ai été compréhensible et que tu apprécies les modifications (peut être trop nombreuses) que je t'ai conseillé. Comme je l'ai dis au début je suis loin d'être excellent en stratégie et quelqu'un de plus confirmé pourra certainement me donner tort sur plusieurs points.
Si tu as des questions ou que je n'ai pas été claire, n’hésites pas.
Sir-Mewtwo, Désolé d'avoir ecris un pavé aussi énorme ^^".
Sugaku
- Membre
- 134 posts
02 novembre 2016, 20:44
Nihao ~
Je vais compléter les conseils du voisin du dessus :
Toxic est cool, mais à voir avec stone edge. Car stone edge permet de tuer immédiatement des dangers comme Chari X (parce qu'il peut ne pas méga évoluer donc tenter un séisme...) et Pinsir, alors que toxic leur permet de Sweep et c'est dangereux.
Donc je préfère SE car plus rapide surtout si tu le joues avec Rocky Helmet en Hyper Offense.
Sinon oui pour la nature malin avec ton spread, classique mais efficace.
Seulement, je préfère un lure comme la yache berry car ça te permet d'inverser les matchs-ups contre Lop', Metagross et Medicham, de U-turn et d'avoir le memento, hyper important quand on joue offense.
Keldeo je le préfère soit Choice Spec, soit life orb avec
Hp elec (juste obligatoire sinon BelldrAzu te sweep sans peine) et tu prends 60% avec les rocks et tu le tue si évidemment t'as pas fait l'erreur de switch-in ton lando/Chariet de taper dessus comme un sourd.
Scald
Secret Sword
Calm Mind
Ici t'as toute l'agressivité tu choice spec, et tu casses énormément de balanced qui s'appuie sur eau/feu/plante en dehors d'amonguss.
Leftovers + subMinder est cool, mais tu tapes pas assez fort Latios/rotom/clefable sur le switch et donc tu pers en pression offensive, chose que tu dois absolument avoir tout le long du match avec une Offense.
Nope. Tu te feras stoper par Rotom/other ici et avec SD au lieu de DD, tu ne peux l'exploiter à pleine puissance contre une Offense. On a déjà Bisharp et Keldeo pour tuer le balanced.
Tu dois jouer les 2 Stab à cause de Trough Claw, earthquake est optionnelle, surtout quand on joue Keldeo et que Heatran a souvent shuca berry/baloon + earth power, qu'il laissera mourir un mon et ramènera son Heatran en Kamikaza.
Sinon tu peux play les deux stab + DD + Earthquake c'est très bon quand tu sais forcer le heatran et lui casser baloon/Shuca berry avant d'entamer un sweep.
Roost est super également, c'est une question de gout perso mais c'est sans discuter deux stab + DD + Roost/Earth.
D'ailleurs, la yache berry a tout son intéret ici car thundurus prankster T-wave va bloquer ton sweep vs une offense. Lando-T peut tenir une Hp ice s'il a 90% et le tuer avec stone edge. (juste à titre d'info, tu feras jamais ça normalement car t'auras surement en face un heracross/pinsir/talonflame/blabla à gérer)
Celebi est trop bon avec chari X. Son sub, sa T-wave, baton pass... healing wish... Un support avec une synergie de fou. Il tient keldeo a distance.
Donc je remplacerai Mew par :
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 152 Def / 108 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Baton Pass
- Giga Drain
- Recover
- Substitute
La vitesse ici est super importante car on DOIT dépasser Bisharp, Scizor et Tyranitar bander full speed pour se tirer avec Baton pass avant la pursuit.
L'avantage de dépasser Bisharp ici est de pouvoir sub avant Knock off également.
Il est là pour soutenir Lando face à des sweeper eau un peu trop... redondants pour lui. (Azu, Keldeo, blabla...)
Baton pass fonctionne un peu comme U-turn, en mieux (car tu esquives pursuit) et te donne un "volturn" avec Lando.
De plus, tu n'as aucun rapid spinner et tu as choisi keldeo au lieu de Starmie.
Latios aurait été bon, mais un latios scarf en face aurait fait trop de dégats.
Il nous reste donc l'ultimatum : Excadrill. Spinner, synergie offensive parfaite avec Chari X, bats thundurus... Que diable demander de plus ?
Excadrill @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide
Air baloon permet de venir spin sur sticky web / spikes. Toujours utile. Tu gagnes aussi ton duel contre un exca life Orb.
L'anti fairy par excellence avec Scizor.
Je n'ai pas dénaturé ta Team en y impliquant Celi au lieu de Noctali. Tu gardes un aspect "bulky offense" tout en ayant bien plus de synergie et de contres aux menaces courantes.
Seulement, exca a besoin d'un lanceur de sable et d'un checks à latios. Il existe le meilleur check du monde qui sandstorm :
Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fire Punch
- Ice Punch
- Pursuit
- Stone Edge
Ici c'est simple. Casser le balanced, Lure le lando-T défensif en l'outspeed car cette répart est jamais jouée et j'ai toujours surpris le mec en face ce qui libère totalement la voie pour Chari.
Fire punch punis scizor car tu tiens bullet punch et ferrothorn.
Pursuit tue Latios donc on la joue.
Stone edge pour battre le type vol si lando-T n'a plus assez de vie pour.
On aurait pu le jouer scarf, mais on tue pas latios avec pursuit s'il reste et qu'il a 80% d'HP. Et tape à 560 avec un stab à 100 c'est toujours du bon.
Voilà comment je vois ta team. Perso, j'te conseil de jouer que des thons OU quand on débute, ça permet de mieux savoir jouer contre ces menaces vu que tu les auras utilisées.
Bon jeu à toi, tryhard cette team et tu progresseras.
Sur showdown et ici, des conseils tu peux avoir.
« Modifié: 02 novembre 2016, 20:45 par Sugaku »
Je vais compléter les conseils du voisin du dessus :
Citer
hrim (Landorus-Therian) @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Toxic
Le move-set que tu as donner a ton landorus est bon, il montre que tu veux le jouer défensif, je te propose donc de changer sa nature en Impish(Malin) qui augmentera encore sa défense. Pour les EVs je lui ai mis les Evs classique d'un landorus defensif qui lui permettrons de prendre des coup sur le plan physique. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser les azumarils avec une nature positive en vitesse et les 8 EV en SpD permettent de tenir une PC glace de magnezone si landorus est full hp. Les restes sont très bien mais le casque brut est préféré pour renvoyer des degats sans en prendre beaucoup grace a intimidation (parfait pour prendre les bluff de M-Lockpin ^^).
Toxic est cool, mais à voir avec stone edge. Car stone edge permet de tuer immédiatement des dangers comme Chari X (parce qu'il peut ne pas méga évoluer donc tenter un séisme...) et Pinsir, alors que toxic leur permet de Sweep et c'est dangereux.
Donc je préfère SE car plus rapide surtout si tu le joues avec Rocky Helmet en Hyper Offense.
Sinon oui pour la nature malin avec ton spread, classique mais efficace.
Seulement, je préfère un lure comme la yache berry car ça te permet d'inverser les matchs-ups contre Lop', Metagross et Medicham, de U-turn et d'avoir le memento, hyper important quand on joue offense.
Citer
Keldeo-Resolute @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric] / (Substitute)
- Scald
- Secret Sword
Pas grand chose à dire sur ton Keldeo. On change juste la nature modeste pour une nature timide car se serais dommage de se faire prendre de vitesse et tu taperas quand même fort après une plénitude, on change l'objet qui est beaucoup trop situationnel pour les restes qui faciliterons le placement de keldeo. Tu peux aussi jouer clonage à la place de PC pour éviter de prendre les status qui handicaperais beaucoup le placement, mais c'est a toi de voir.
Keldeo je le préfère soit Choice Spec, soit life orb avec
Hp elec (juste obligatoire sinon BelldrAzu te sweep sans peine) et tu prends 60% avec les rocks et tu le tue si évidemment t'as pas fait l'erreur de switch-in ton lando/Chariet de taper dessus comme un sourd.
Scald
Secret Sword
Calm Mind
Ici t'as toute l'agressivité tu choice spec, et tu casses énormément de balanced qui s'appuie sur eau/feu/plante en dehors d'amonguss.
Leftovers + subMinder est cool, mais tu tapes pas assez fort Latios/rotom/clefable sur le switch et donc tu pers en pression offensive, chose que tu dois absolument avoir tout le long du match avec une Offense.
Citer
Drogoz (Charizard-Mega-X) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk/ 4Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Roost
- Dragon Claw / Earthquake
- Flare Blitz /Earthquake
Ici aussi on préférera maximiser le plus possible les statistiques de notre bon vieux dracaufeu pour ouvrir le plus facilement possible la team adverse ^^. Un petit conseille purement personnel que j'applique toujours quand je joue mon Zard-X : éviter de joue les deux stabs et remplacer un des deux par séisme, ca évite de se retrouver coincer par certain pokemon dont principalement Heatran. (Encore une fois c'est purement personnel a toi de décider).
Nope. Tu te feras stoper par Rotom/other ici et avec SD au lieu de DD, tu ne peux l'exploiter à pleine puissance contre une Offense. On a déjà Bisharp et Keldeo pour tuer le balanced.
Tu dois jouer les 2 Stab à cause de Trough Claw, earthquake est optionnelle, surtout quand on joue Keldeo et que Heatran a souvent shuca berry/baloon + earth power, qu'il laissera mourir un mon et ramènera son Heatran en Kamikaza.
Sinon tu peux play les deux stab + DD + Earthquake c'est très bon quand tu sais forcer le heatran et lui casser baloon/Shuca berry avant d'entamer un sweep.
Roost est super également, c'est une question de gout perso mais c'est sans discuter deux stab + DD + Roost/Earth.
D'ailleurs, la yache berry a tout son intéret ici car thundurus prankster T-wave va bloquer ton sweep vs une offense. Lando-T peut tenir une Hp ice s'il a 90% et le tuer avec stone edge. (juste à titre d'info, tu feras jamais ça normalement car t'auras surement en face un heracross/pinsir/talonflame/blabla à gérer)
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Mew @ LeftoversTes conseils sont bons mais mew n'est juste pas adapté à sa team.
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Calm / Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Psychic / Knock-Off
- Soft-Boiled
Alors ici je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire avec ce mew ^^' ce dernier avais un move-set de stallbreaker mais sans move de soin le stallbreak est impossible et comme je ne voyais pas l'utilité de zenith dans ta team je l'ai changer pour le move de soin. Pour la répartition d'EVs je pense que tu as voulu en faire un "wall" sur les deux plans mais mew n'a pas assez solide pour se le permettre. La maximisation (sa se dit ca ?) de la vitesse sur mew est inutile pour son rôle de stallbreaker le pokemon défensif étant lent 32 est suffisant pour taunt tous ce qui est gros et qui ne veux pas prendre de dégâts ^^. Pour la nature on augmente la SpD et on baisse une stat offensive donc Calme si tu joues psychic, Careful si tu joues Knock-Off (ce que je te conseille).
Celebi est trop bon avec chari X. Son sub, sa T-wave, baton pass... healing wish... Un support avec une synergie de fou. Il tient keldeo a distance.
Donc je remplacerai Mew par :
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 152 Def / 108 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Baton Pass
- Giga Drain
- Recover
- Substitute
La vitesse ici est super importante car on DOIT dépasser Bisharp, Scizor et Tyranitar bander full speed pour se tirer avec Baton pass avant la pursuit.
L'avantage de dépasser Bisharp ici est de pouvoir sub avant Knock off également.
Il est là pour soutenir Lando face à des sweeper eau un peu trop... redondants pour lui. (Azu, Keldeo, blabla...)
Baton pass fonctionne un peu comme U-turn, en mieux (car tu esquives pursuit) et te donne un "volturn" avec Lando.
Citer
xecuteur (Bisharp) @ Lum Berry/Life OrbCertes, Bisharp est un tueur... Mais il a peu de synergie offensive avec Chari X.
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant/Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance / Low Kick
Une seul chose à dire : revoir l'effet et les condition d'utilisation de l'evoluroc . Sinon poison-Jab n'est pas très utile on préférera de loin Sword Dance mais vue que tu as plusieurs pokemons qui se place tu peux jouer Low Kick qui permettra à ton bisharp de taper certain pokemon acier.
De plus, tu n'as aucun rapid spinner et tu as choisi keldeo au lieu de Starmie.
Latios aurait été bon, mais un latios scarf en face aurait fait trop de dégats.
Il nous reste donc l'ultimatum : Excadrill. Spinner, synergie offensive parfaite avec Chari X, bats thundurus... Que diable demander de plus ?
Excadrill @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide
Air baloon permet de venir spin sur sticky web / spikes. Toujours utile. Tu gagnes aussi ton duel contre un exca life Orb.
L'anti fairy par excellence avec Scizor.
Citer
oxus (Umbreon) @ Rocky Helmet
Ability: Synchronize
Happiness: 0
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Heal Bell
- Wish
- Foul Play
Alors je ne connais pas bien Noctali mais je crois comprendre que tu voulais en faire un "wall" sur les deux plan je te propose donc cette répartition et cette nature qui rend sa défense et ca défense spéciale équivalente (si je ne me suis pas trompé). J'ai changé le move-set pour un rôle de cleric car je trouvais le tien pas très utilisable (le type spectre et ténèbre se complétant très mal et noctali étant trop lent pour bien utiliser taunt).
Je n'ai pas dénaturé ta Team en y impliquant Celi au lieu de Noctali. Tu gardes un aspect "bulky offense" tout en ayant bien plus de synergie et de contres aux menaces courantes.
Seulement, exca a besoin d'un lanceur de sable et d'un checks à latios. Il existe le meilleur check du monde qui sandstorm :
Tyranitar @ Life Orb
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fire Punch
- Ice Punch
- Pursuit
- Stone Edge
Ici c'est simple. Casser le balanced, Lure le lando-T défensif en l'outspeed car cette répart est jamais jouée et j'ai toujours surpris le mec en face ce qui libère totalement la voie pour Chari.
Fire punch punis scizor car tu tiens bullet punch et ferrothorn.
Pursuit tue Latios donc on la joue.
Stone edge pour battre le type vol si lando-T n'a plus assez de vie pour.
On aurait pu le jouer scarf, mais on tue pas latios avec pursuit s'il reste et qu'il a 80% d'HP. Et tape à 560 avec un stab à 100 c'est toujours du bon.
Voilà comment je vois ta team. Perso, j'te conseil de jouer que des thons OU quand on débute, ça permet de mieux savoir jouer contre ces menaces vu que tu les auras utilisées.
Bon jeu à toi, tryhard cette team et tu progresseras.
Sur showdown et ici, des conseils tu peux avoir.
PheniXio
- Membre
- 7 posts
03 novembre 2016, 07:56
Merci à vous pour tous ses conseils j'en ferais bonne usage
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