Je suis un dragon avec des déflagrations bleues,
Je meurs sous les rochers,
Je n'aime pas les pokémons pêchés
Sinon je mets tout l'OU en feu.
Je meurs sous les rochers,
Je n'aime pas les pokémons pêchés
Sinon je mets tout l'OU en feu.
Salut ! Je n'ai encore jamais posté d'équipes sur ce forum, alors autant le faire.
Cette team est une Hyper Offense dite "Classique" donc il n'y aura aucun exotisme. 6 OU purs et simples, 5 thons et un pokémon pour poser les rocks DU CLASSICO DE POKEMONSTAAA EN EL HYPER OFFENSO.
Elle est faite pour gagner et faire rager les autres. Elle est très efficace si bien jouée et entre de bonnes mains. Une simple erreur vous coûtera le match.
1) L'importable
J'ai fait tous mes matchs sur http://play.pokemonshowdown.com donc l'équipe est importable uniquement dessus.
Spoiler
Azumarill (M) @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Belly Drum
- Play Rough
- Superpower
Breloom (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Focus Punch
- Spore
Landorus-Therian @ Yache Berry
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- U-turn
Charizard-Mega-X (M) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Earthquake
- Flare Blitz
Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide
Tyranitar (M) @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower
Ability: Huge Power
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Belly Drum
- Play Rough
- Superpower
Breloom (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Focus Punch
- Spore
Landorus-Therian @ Yache Berry
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- U-turn
Charizard-Mega-X (M) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Earthquake
- Flare Blitz
Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide
Tyranitar (M) @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower
2) La Construction de l'équipe
Tout comme Red, je voulais devenir maître pokémon avec mon pokémon de départ ! Je ne fais pas dans l'originalité, j'ai pris son tandem.
Je construis toujours mes Hyper Offense avec une win condition et un gros noyau offensif capable de terrasser tout ce qui empêche la win condition de se placer puis, toujours autour de la win condition, un second noyau offensif afin de solidifier la team. Le dernier slot est reservé à un poseur de rocs.
Comment Jey gagneuh le match ? Voilà la bestiole :
Dracaufeu, son principal point faible tout le monde le connait : Les rochers. J'ai pris donc soin d'engager une foreuse dans mon équipage pour obtenir le One Piece :
Il spin, il met la pression offensive et gère le doubet Talonflame + Charizard Y. C'est l'anti féé par excellence si on exclu Azumarill.
Enfin les types psys avec 100+ de base speed me mettent mal sans compter que Minotaupe est utile uniquement sous le sable... Il me fallait donc un type ténèbres qui ramène la tempête de sable si convoitée :
Il gagne son duel contre Latios, Bisharp, Gardevoir... Seulement mon trio se fait quand même bien avoir par une bonne balanced. Il me faut donc un wallbreaker digne de ce nom, qui complète le Fée-Dragon-Acier, qui possède une prio de type eau car Minotaupe adverse peut me sweep. Enfin, mon petit poney bleu détruit totalement le core sand rush.
Le check à Keldeo et Minotaupe, le voici :
Azu', Chari... ce n'est qu'un duo. Or, je veux deux core offensifs efficaces centrés autour de Chari' X. Il me faut le second. Dracaufeu se fait bloquer par les bulky eau... Oh mais wait, il existe un pokémon qui tape le type eau sur le physique pour plus de pression, qui synergise ce trio ? Je vais finir par manger des champignons en compagnie de mes lapins...
Un autre utilisateur de prio. Des core eau-feu-plante et dragon-acier-fée toujours aussi efficaces, sans compter la couverture combat - ténèbres. Maintenant, il faut poser piège de roc de manière solide.
J'ai longtemps hésité entre un focus sash setter (Bonjour clefable) ou Chansey pour l'accès à Cage-éclair mais la triple faiblesse sol après Méga Evolution m'a tourné vers l'indétrônable :
Il est sûrement avec Chansey, le meilleur poseur de roc de l'OU. C'est tout naturel que je me tourne vers lui. Maintenant qu'on a recruté nos employés, voyons comment faire tourner l'entreprise sur le marché de l'Over Used !
3) Les sets
Azumarill @ Baie Sitrus
Abilité : Coloforce
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Nature Rigide
- Aqua Jet
- Cognobidon
- Calinerie
- Surpuissance
Ses EV sont réglés pour dépasser Airmure sans investissement avec 8EV en vitesse. Son rôle principal est de casser les Stall/balanced. Contre une offense, on bluffera le bandeau.choix. Il peut encaisser 2 lame Oint de Keldeo.
Il peut tuer Keldeo à +4 s'il a 70% de sa vie avec les rocks.
Il peut tuer Rotom-W (avec aquat jet toujours) s'il a 50% de sa vie avec les rocs et ce full défense.
Il bat latias avec aquat-jet si elle a 70% avec les rocs. Pour la méga, faudra la descendre à 50% car Tyra ne peut pursuit trap Méga latias à cause de reflect type.
Un combo offensif redoutable avec dracaufeu et chapignon.
Surpuissance est là pour taper Noacier qui pourrait le gêner dans son sweep.
Enfin, si je l'ai pas joué choice.band c'était pour battre le core Méga Flagadoss + Scorvol. Car sinon méga flagadoss pouvait vraiment géner la team.
C'est aussi une magnifique réponse à Méga Sableye. Bref, cet Azu est génial.
Chapignon @ Life Orb
Abilité: Technicien
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Joviale
- Balle Graine
- Mach Punch
- Focus Punch
- Spore
Je jouais le scarf avant.Certes, il surprendra moins mais en raison d'une volonté de punir certains switchs avec spore/focus punch et d'améliorer sa prio, j'ai opté pour ce set. Le but est de faciliter le sweep de Drag'.
La life orb permet, après piège de roc, d'OS Leviator-M par exemple.
Je le joue Jolly pour la speed ties avec Scalproie, même si Tyranocif peut le battre.
Dracaufeu @ Dracaufite X
Abilité: Griffe Dure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Joviale
- Dracogriffe
- Danse Draco
- Séisme
- Boutefeu
Absence d'Atterissage car je veux sweep et ce, un maximum de pokémons. Je ne voulais pas être stopé par Heatran, Rotom ou que sais-je encore sachant que son but c'est de faire le plus de trous possibles pour qu'exca+tyra tuent le reste ou l'inverse cela va de soi et de venir le moins possible.
Les EV sont réglés pour qu'il puisse venir deux fois sur les rocs. J'ai privilégié la vitesse afin de dépasser les scarf avec 100 [Jirachi] de base speed. Sachant que Kyurem à 317 sans scarf, le choix était vite fait.
Minotaupe @ Ballon
Abilité: Baigne Sable
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Rigide
- Séisme
- Tête de Fer
- Tour Rapid
- Eboulement
Il est là pour le type fée. Ballon est vital ici puisqu'il peut venir spin sur Lando-T.
Ici Eboulement est un Must Have pour toucher Fulguris et rotom. Le flinch locke est aussi très agréable... Enfin, pour nous.
Etant donné que la danse-lames me ferait perdre un tour de sweep et que je ne n'en ai jamais ressenti le besoin, je ne l'ai jamais rentrée. Tandis qu'éboulement est beaucoup plus utile.
Démétéros @ Yache Berry
Abilité: Intimidation
EVs: 248 HP / 244 Def / 8 SpD / 8 Spe
Nature Malin
- Sésime
- Lame de Roc
- Piège de roc
- Demi-tour
Il me fallait un poseur de rock, une immunité sol (en dehors du ballon) qui ne se prend pas lame de roc, une punition à Scarabrute et utilisateur lent de demi-tour afin de faciliter le placement de mes pokémons si fragiles. Enfin, dans une team de yolo il fallait bien un pokémon intelligent...
Il gère totalement Démétéros mouch.choix.
La baie permet de tenir un poinglace de Mega Charmina et donc de l'entamer avec demi-tour et de le finir avec une prio. S'il a pris 20%, séisme le tuera. La baie permet de gagner le duel contre Méga Metalosse et de demi-tour sur Méga Lockpin et d'envoyer un contre.
8 en en speed pour dépasser quelques trucs, une petite touche classique mais toujours efficace.
Tyranocif @ Mouchoir.Choix
Abilité: Sable Volant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Joviale
- Machouille
- Poursuite
- Lame de Roc
- Surpuissance
Je ne joue ni poing de feu ni poinglace car Démétéros et Noacier sont admirablement bien contrés. Envoyer Noacier contre cette team c'est donné un sweep gratuit à Dracaufeu donc bon (en dehors de cage - éclair). Le bandeau.choix est violent, surtout si on bluff le mouchoir.choix. Seulement, j'ai besoin de dépasser Méga Scarabrute et Fulguris.
4) La balance des types
http://www.azurilland.com/tools/team-builder#836|1182|938|1570|1653|900|
La triple faiblesse eau peut sembler gênante cependant on joue de l'hyper offense donc c'est quelque chose d'assez subjectif dans ce genre de team.
5) Les dangers
Les pièges de rocs sont essentiels pour maintenir le monstre. S'il place une sword dance, il peut se faire toute la team sans problème. Landorus-t à 80% est notre seul switch. Sinon, vous laissez un gars crever et vous le tuer avec rock slide de Tyra.
Ne perdez pas ces pokémons si vous en voyez un.
Le calm minder détruit la team si vous perdez Excadrill et Azumarill. Exca sera votre seul contre à clefable si Azu à -50% car pouvoir lunaire à +1 lui fait mal et donc vous pourrez pas vous set-up dessus et le tuer.
Assurez-vous qu'il n'aie pas lance-flamme avant de balancer bêtement Excadrill dessus, ce serait bête de perdre notre hard counter.
Il est pas S rank pour rien.
Sa méga evolution à 504 de défense. Il peut se set-up sur toute la team sauf Azu'. Gardez-le précieusement afin de ne pas vous faire 6/0 proprement.
Sa capacité à paralysé facilement, sa machination... En font un véritable monstre. J'ai d'ailleurs hésité à le jouer mais je lui ai préféré chapignon. Ne le perdez surtout pas, il l'outspeed et le tue avec tomberoche sous le soutien de piège de roc. Sinon, tyranocif peut aussi faire le travail. Il est dangereux pour la team car il faut switch immédiatement ou laisser un mon mourir.
Enfin, pour moi la plus grosse menace de la team : Azumarill + Cognobidon
Il a des occasions de se set-up (tyra bloqué, excadril...), le moyen de le gérer est de taper à fond avec le mon et de ne surtout pas switch. Ensuite, il faudra agir en conséquence :
Si piège de roc est en place alors chapignon [ si l'adversaire à un bon rolle] ne tiendra pas le aquat-jet à +4. Donc il faudra utiliser Azumarill qui lui, à 70% peut le tenir. Cependant, il faut s'assurer d'attaquer le premier, d'où aussi les EV supplémentaires. Dans le cas contraire, go chapignon et balle graine pour la win.
En revanche, il se peut que l'azu d'en face soit à 252 EV vitesse et donc qu'il dépasse notre Azumarill. Dans ce cas, il faudra utiliser les prios.
C'est pour cette raison qu'il faut l'affaiblir au maximum, la team le gère mais elle perdra des plumes.
C'est un danger S+ quand il arrive à ce set-up.
6) Les replays
J'en ai pas encore de bons sous la main. Dès que j'en ai, je les poste. Je suis actuellement à 1630 de ladder avec.
Je vous remercie de m'avoir lu.
La team marche bien, y'a pas de souci. Mais si vous avez des conseils pour l'améliorer, je suis tout oui.
EDIT : échange d'éboulement avec lame de roc sur Démétéros et Tyranocif. On rate quelques OHKO, sacrifier la précision pour la puissance.
Set classique sur Chapignon en Life Orb au lieu du Scarf car besoin de punir les switchs des balanced/Defensive.