Feed The Storm
Bonjour, je vais vous présenter ma team Sandstorm que j'ai construite il y a peu. Je tiens à préciser que c'est ma toute première team donc je pense qu'il y pas mal d'erreurs, mais justement je poste ma team ici pour qu'elle soit meilleure! Voici comment j'ai construit cette team:
Construction de la team:
Je suis parti sur une team Sandstorm parce qu'il y a beaucoup de teams weather et que la meilleure manière de les ennuyer c'est de balancer son propre temps, l'avantage du sable c'est qu'il fait des dégats. J'avais donc deux choix pour le lanceur de sable, j'ai pris Tyranocif parce qu'il tape fort et que son moveset peu "surprendre".
Je n'ai pas mis Tyranocif en Lead, j'ai préféré prendre Ptéra qui est très rapide et peu bien ennuyer les Leads adverses, tout en gardant Tyranocif évidemment.
La double faiblesse combat de tyranocif me génait pas mal et les faiblesses eau se cumulaient j'ai donc opté pour Moyade très utile avec ça capacité spéciale Absorb Eau et son immunité Combat donné par son type spectre.
Après avoir cherché qui rajouter à cette team j'ai fait le choix de Jirachi, j'ai pensé à Carchacrok mais sa double faiblesse glace me plaisait pas trop car il a beaucoup d'attaques glace qui traînent dans les combats. Les attaques de Jirachi couvrent pas mal de types dans le metagame et sa capacité spéciale Sérénité est horrible!
Ensuite j'ai pris Heatran parce que c'est un pokémon qu'on place facilement après Jirachi et en scarf il est très rapide, de plus il tape très fort.
Heatran apportait une nouvelle faiblesse combat il fallait donc un pokémon qui y résiste, j'ai pris Scorvol, son immunité sol/électricité m'arrange beaucoup, il apporte de la defence à mon équipe et est bien chiant quand il veut.
Détail de la team:
Ptéra
Ptéra@Ceinture Force
Capacité Spéciale: Pression
Nature: Jovial (+ Vitesse ; - Att Spéc)
EVs: 252 Vit / 252 Atk / 4 PV
-Piège De Roc
-Provoc
-Lame De Roc
-Séisme
Capacité Spéciale: Pression
Nature: Jovial (+ Vitesse ; - Att Spéc)
EVs: 252 Vit / 252 Atk / 4 PV
-Piège De Roc
-Provoc
-Lame De Roc
-Séisme
Ptéra Lead très rapide (le plus rapide excepté Ninjask). Je Provoc les Leads si je sens une attaques style Picots sinon je lance PDR et la Ceinture Force fait son travail si l'adversaire m'attaque. Je me prend souvent une attaque après mon PDR (logique). Ensuite soit je me suicide en profitant de ma vitesse pour faire mal à l'adversaire et user mon dernier PV ou soit je switch en le gardant pour un autre pokemon de type Insecte/Feu/Acier... que je OHKO sûrment avec Lame De Roc ou Séisme. Il faut que je prévoie les Pisto-Poing ou autre Mach Punch pour ne pas que la Ceinture force ne sert à rien et switcher sur une résistance.
Tyranocif
Tyranocif@Ceinture Pro
Capacité Spéciale: Sable Volant
Nature: Pressé (+ Vitesse ; - Défense)
EVs: 200 Vit / 56 Atk / 252 Atk Spé
-Machouille
-Surpuissance
-Déflagration
-Laser Glace
Capacité Spéciale: Sable Volant
Nature: Pressé (+ Vitesse ; - Défense)
EVs: 200 Vit / 56 Atk / 252 Atk Spé
-Machouille
-Surpuissance
-Déflagration
-Laser Glace
Tyrnocif le lanceur de Sable Volant de mon équipe, je le joue en mixed parce que comme je l'avais dit plus haut ça surprend un peu, si par exemple je switch mon Tyranocif sur un Foretress et que je lance Déflagration l'adversaire peut imaginer que je le joue attaque spéciale et envoie un Symbios (par exemple) et je l'attaque avec Machouille, et inversement. J'ai mis un move feu avec Déflagration parce que les pokémons acier sont dans beaucoup de team, tout comme les pokemons dragon ce qui explique mon Laser Glace.
Pour ce qui est des attaques physiques, Machouille pour le STAB et les Psys bien génant. Surpuissance est là pour les autres Tyranocifs et les pokémons de type normal comme les Leuphories bien chiant. La ceinture Pro est pour optimiser les attaques de Tyranocif, je switch souvent après puisqu'il à de nombreuses faiblesses donc autant que je tape fort.
Moyade
Moyade@Restes
Capacité Spéciale: Absorb Eau
Nature: Modeste (+ Atk Spé ; -Atk)
EVs: 252 Atk Spé / 252 Def Spé / 4 PV
0 IV Atk
-Ebulition
-Laser Glace
-Giga-Sangsue
-Ball'Ombre
Capacité Spéciale: Absorb Eau
Nature: Modeste (+ Atk Spé ; -Atk)
EVs: 252 Atk Spé / 252 Def Spé / 4 PV
0 IV Atk
-Ebulition
-Laser Glace
-Giga-Sangsue
-Ball'Ombre
J'ai monté l'attaque spéciale de mon Moyade en priorité pour qu'il puisse correctement riposter puis ensuite sa défense spéciale. Je le place en prévision d'une attaque eau pour activer sa capacité spéciale, ou en prévision d'une attaque combat. Je le place souvent après Tyranocif. Le move Laser Glace est là pour les dragons (y en a jamais assez).
Son Giga-Sangsue est très utile après un switch sur un pokemon eau, surtout contre les pokemons eau/sol (coucou Laggron). Son Ball'Ombre staber fait bien mal au psy. Le switch que je fais souvent est que je le place sur un Staross, je résiste bien à une Ball'Ombre et je le OHKO avec la mienne. Les restes sont là pour le sable qui me blesse, couplés avec Giga-Sangsue mon Moyade tient bien le coup.
Les 0 IV en attaque c'est juste pour se prendre moins de dégâts si je me blesse en étant confu.
Jirachi
Jirachi@Mouchoir Choix
Capacité Spéciale: Sérénité
Nature: Jovial (+ Vit ; -Atk Spé)
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
-Psykoud'boul
-Tête De Fer
Poing-éclair
-Poinglace
Capacité Spéciale: Sérénité
Nature: Jovial (+ Vit ; -Atk Spé)
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
-Psykoud'boul
-Tête De Fer
Poing-éclair
-Poinglace
Jirachi est un excellent pokemon pour RK, avec son Mouchoir Choix il est juste super rapide. Son Poinglace est là pour les dragons, Libegon, Carchacrok , Dracolosse, Drattak ne font pas long feu, c'est vraiment utile parce qu'ils sont très présent. Léviator ne résiste pas non plus au Poing-éclair. Psykoud'boul est là pour les pokémons combat qui peuvent me gèner, aussi pour le STAB et pour profiter de Sérénité qui apporte 40% de probabilité de flinched. Et bien sûr la Tête De Fer avec ses 60% de flinched qui est bien gênant pour l'adversaire.
Je place Jirachi sur les pokémons affaiblis qui craignent mes attaques, j'essaie de prévoir les switchs. Il est très utile contre les pokemons rapide du type Terrakium ou Ptéra, de plus il a une résistance aux attaques de priorités comme Vive-Attaque, Pisto-Poing, Vitesse Extrême, Éclat-Glace et une neutralité à Mach Punch. J'aime vraiment ce pokemon il m'aide souvent à clore des matchs grâce à sa grande vitesse c'est pourquoi j'essaie de ne pas trop l'affaiblir au début mais bien sûr son Mouchoir Choix le limite pas mal.
Heatran
Heatran@Mouchoir Choix
Capacité Spéciale: Torche
Nature: Timide (+ Vit ; -Atk)
EVs: 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 PV
0 IV Atk
-Lance-Flamme
-Telluriforce
-Lumminocanon
-Dracochoc
Capacité Spéciale: Torche
Nature: Timide (+ Vit ; -Atk)
EVs: 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 PV
0 IV Atk
-Lance-Flamme
-Telluriforce
-Lumminocanon
-Dracochoc
Mon deuxième porteur de Mouchoir Choix, il a une attaque spéciale énorme! Son Lance-Flamme fait même mal au pokémons eau! Enfin tout est relatif mais si le pokémon adverse n'est pas résistant au feu il passera un mauvais quart d'heure face à mon Heatran. Mon Moyade est le meilleur ami de Heatran, avec son immunité au combat, ça résistance à l'eau et ça neutralité au sol.
J'ai pris Lance-Flamme et non Déflagration parce que trop d'attaques avec de l’imprécision c'est vite gênant, et j'avais déjà Déflagration sur Tyranocif. Justement les Tyranocifs et autre pokémons comme Tentacruel n'aiment pas ma Telluriforce. Pour le Tentacruel il est mieux de prévoir son arrivée en lançant déjà Telluriforce puis je l'achève avec un second. Mon move Dracochoc est là évidement pour les dragons parce qu'ils sont nombreux, très organisés, ils sont partout, cela peut être l'un de vos amis, votre frère, votre mère, ou votre chien, ils lisent dans vos pensées...
Je l'ai mis Timide avec 252 EV en vitesse pour optimiser le Mouchoir Choix et 0 IV en attaque toujours pour la confusion.
Scorvol
Scovol@Orbe Toxik
Capacité Spéciale: Soin Poison
Nature: Malin (+ Def ; -Atk Spé)
EVs: 224 Def Spé / 244PV / 40 Def
-Abri
-Toxik
-Clonage
-Séisme
Capacité Spéciale: Soin Poison
Nature: Malin (+ Def ; -Atk Spé)
EVs: 224 Def Spé / 244PV / 40 Def
-Abri
-Toxik
-Clonage
-Séisme
Scorvol a deux immunités, Electrique et Sol, ce qui le rend très intéressant, un grand classique avec Orbe Vie / Soin Poison qui est deux fois plus efficace que Restes (+ 1/8 PV au lieu de +1/16) et empêche les changements de statu. Classique aussi dans le Moveset, on lance Toxik on Clone, Abri, Clone, Abri... et l'adversaire perd ses PV petit à petit. Séisme est sa meilleure attaque stabée et OHKO Lucario. Séisme est donc bien utile sur les pokémons Acier qui ne peuvent pas être empoisonnés.
Je le place si je prévoie une attaque électrique / sol / insecte / combat et si l'adversaire n'a pas d'attaque glace, mon Scorvol payerait cher l'erreur. Après je peux balancer Toxik et voir comment ça évolue, si il y a un switch sur un pokemon ayant, ou qui pourrait avoir, une attaque glace, il sera empoisonné et je switch.
Ma team est un peu basé sur le switch voilà pourquoi il est important que Ptéra pose son Piège De Roc, elle marche plutôt bien et j'ai pas mal d'immunités : Eau / Feu / Electrique / Psy / Sol / Combat / Normal.
Maintenant c'est à vous de donner votre avis sur ma team!
Maintenant c'est à vous de donner votre avis sur ma team!