[BW-UU] The Golden Fish Club

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RAndoom

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23 mai 2012, 14:48
Voilà, je suis une newbie dans la stratégie et j'attends volontiers les critiques etc...
Pourquoi le UU ? Je trouve ce tiers bien plus plaisant et original que le OU malgré ses 50 pokemons contre 53 en UU.




Construction de l'équipe

La construction, en 3 grandes étapes.:

1)Le core

Étant novice, j'ai opté pour un "core" traditionnel Feu/Eau/Plante. Ainsi mon choix s'est porté sur Arcanin en "full offensif"
Pour lui j'ai opté sur le spécial avec zénith de pouvoir contrer relativement les types eau/sol.
j'avais un "spécial attacker", il m'en fallait un qui tape sur le physique: Laggron.
+
un double type est intéressant, malgré une lenteur handicapante et sa grande faiblesse aux plantes, Laggron se complète bien avec Arcanin , ce dernier étant plus rapide.

2)La "défense"

Afin de taper plus efficacement et augmenter le nombre de OHKO, il me semblait bon de miner le terrain.
donc j'ai opté pour le duo suivant
+
la résistance du premier couplé au PàR et la puissance du second me paraissait un bonne combinaison afin de contrer nombre de menace du métagame. Hyporoi avec  dance draco+ repos + colère + repos (avec la capacité sniper) permet de rester relativement longtemps sur le terrain et de faire bien mal.


3)Les soutiens

Yanmega. Double type handicapant mais une vitesse permettant de dépasser presque tout le monde. De plus il tape fort sur le spécial, et le plus souvent ma victoire dépend de lui. Insecte, Feu, Combat, Ténebre, tombent tous, le plus souvent sous ses coups. De plus, si les PàR sont placés chez l'adversaire, il y a le plus souvent OHKO.
Enfin Tenefix. Pourquoi lui ? Je ne sais pas, il ne tape pas fort, il est plutôt lent, et il a une petit santé.
Mais son double type permet d'avoir des immunités/résistances intéressantes, et permet de soutenir aussi bien Yamnaga que le reste de la team particulièrement en usant l'adversaire.

+


L'équipe en détail

Updated the 24/05/2012
Watson (Arcanine) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 192 HP / 250 SAtk / 10 SDef / 58 Spd
Modest Nature
- Sunny Day
- Flamethrower
- SolarBeam
- Morning Sun

Einstein  (Swampert) @ Leftovers
Trait: Torrent
EVs: 240 HP / 252 Atk / 18 Def
Adamant Nature
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Punch
- Stone Edge

Nobugada (Yanmega) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 6 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Bug Buzz
- Air Slash
- Hidden Power [Ground]
- Protect

Vlad (Sableye) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 2 Atk / 120 Def / 136 SDef
Calm Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Nigth Shade
- Foul Play

Moriarty  (Kingdra) @ Chesto Berry
Trait: Sniper
EVs: 168 HP / 166 Atk / 4 SDef / 172 Spd
Adamant Nature
- Rest
- Waterfall
- Outrage
- Dragon Dance

Taco (Bronzong) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 SDef
Relaxed Nature
- Earthquake
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Toxic

Remarque: IV au max pour tout le monde sauf pour
Archedong: 0 IV en vitesse;
Arcanin: 0 IV en Atk
Yamnaga: 0IV en ATk

Conclusion:
Il s'agit d'une équipe tournée sur l'offensive pure. pas toujours bien équilibré, une peu lente face au reste au métagame mais qui reste très agréable à jouer malgré le fait que je ne la manie pas très bien.

Sur Showdown, c'est une équipe que je qualifierais de correct. Il ne reste qu'à la tester sur PO.



*T-List:
Spoiler
Légende:

• Facile à gérer
•• Y prêter attention.
••• Dangereux: à éliminer au plus vite

vert: "peu puissant"
orange: peut faire de gros dégâts
rouge: dévastateur

••
••


••
••
•••

••
•••



Équipe alternative:

Spoiler
Yamamoto (Ninjask) @ Focus Sash
Trait: Speed Boost
EVs: 240 HP / 18 Def / 252 Spd
Timid Nature
- Protect
- Swords Dance
- Substitute
- Baton Pass

Bonaparte (Arcanine) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 192 HP / 250 SAtk / 4 SDef / 64 Spd
Modest Nature
- Morning Sun
- Flamethrower
- Sunny Day
- SolarBeam

Hubert (Swampert) @ Leftovers
Trait: Torrent
EVs: 240 HP / 252 Atk / 18 Def
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Punch
- Stone Edge
- Waterfall

Toc (Bronzong) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 2 Atk / 252 SAtk / 4 SDef
Relaxed Nature
- Explosion
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Toxic

John (Sableye) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 120 Def / 2 SAtk / 136 SDef
- Foul Play
- Psychic
- Recover
- Will-O-Wisp

Walker (Kingdra) @ Chesto Berry
Trait: Sniper
EVs: 168 HP / 166 Atk / 4 SDef / 172 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Waterfall
- Rest


j'ai fais le gros de la présentation. j'ajouterai certains détails au fur à mesure que je jouerais avec.

Source : Smogon.
« Modifié: 24 mai 2012, 22:24 par RAndoom »

Mic Mac

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24 mai 2012, 12:13
Si tu joues Arcanin sous Sun, et en plus avec Aurore, tu peux y mettre une Roche Chaude non ? Histoire d'avoir du pouvoir plus longtemps, et si t'arrives à gérer l'ennemi comme il faut, je pense pas que ça pose problème, 3 tours de plus devraient te permettre de l'emporter plus facilement avec lui, ou alors je dis de la merde pure et dans ce cas je revois mes notions, mais c'est ce que j'aurai fait.

Rebiatan

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24 mai 2012, 12:51
Sniper, c'est vraiment du haxx.
Par contre, je pense que jouer Glissade n'est pas une mauvaise option : Tu retourne les éventuelles  rains teams contre elle. C'est situationnel comme Sniper mais largement plus glorieux.

Efferalgan

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24 mai 2012, 18:21
0 IV attaque pour Yanmega et Arcanin. Ca ne leur servirait qu'à se faire mal dans leur confusion.

RAndoom

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24 mai 2012, 18:49
@Mic Mac

j'y ai pensé mais prolonger trop longtemps un Sun contre un éventuel Arcanin adverse ou Lugulabre serait pas très judicieux et affaiblirait Laggron et Hyporoi sur cascade en contre.
Je ne sais pas, je testerais.

@Rabiatan
oui en effet. Au début, je jouais avec glissade mais sur le peu que je suis tombé sur des Rain team, j'en voyais pas l’intérêt immédiat. C'est vrai que Sniper est une capacité un peu abusé mais elle n'est pas interdite. J'essaye et je regarderai laquelle est la plus rentable sur le long terme.

@Ivy
Tenefix est un casse tête. je l'ai mis pour combler et je ne sais pas vraiment comment l'optimiser. Avant je jouais avec Feu Follet/Soin/Toxic/Foul Play. mais Archeodong l'a déjà donc.
après j'ai essayé de le jouer physique avec Counter/Shadow Claw mais Counter a été récemment banni du OU.  Et "taunt", je sais pas je ne trouve pas move vraiment utile. Mais à essayer comme pour ténèbres.
Le sun reste, le plus souvent, tout le long qu'Arcanin est joué. Donc lorsque je joue Yanmega et Archeodong, j'ai rarement le sun en place.

Pour Dong, c'est une erreur. je corrige ça.

Après je suis loin d'être un expert pour les répartition, je me suis servi du Stratégidex de Smogon et j'ai modifié un peu au feeling, puis je teste.
Pour l'instant, c'est pas super, mais ça roule.

@Efferalgan
okay, je ne savais pas.

Mic Mac

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24 mai 2012, 21:02
Vu dans ce sens-là ouais c'est plausible, et l'auto-soin avec uniquement Aurore peut parfois poser problème, à moins de savoir gérer. Enfin après je sais pas, je te laisse tester ça.

Rebiatan

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24 mai 2012, 21:19
Citer
Et "taunt", je sais pas je ne trouve pas move vraiment utile.
C'est un peu l'un des meilleurs moves du jeu. Ça bloque tout les pokémons de soutien(Poseurs de piège, merdes infligeant des statuts et autres joyeusetés.), les calm minder/Bulk up/Sword dancer. Globalement, ça emmerde aisément la moitié du metagame. Après, je suis pas spécialiste de l'under used.

Ivy Maital

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24 mai 2012, 22:09
Vu dans ce sens-là ouais c'est plausible, et l'auto-soin avec uniquement Aurore peut parfois poser problème, à moins de savoir gérer. Enfin après je sais pas, je te laisse tester ça.

Roche chaude ça me parait gimmick, vu que comme j'ai dit il a pas mal de faiblesses feu derrière et ça avantage que Arcanin. Par ailleurs il est foutrement fragile Arcanin et aura pas forcément le temps de placer 36 000 trucs, autant lui mettre les restes.

Et ouais pour taunt, c'est utile, ça empêche plein de trucs, y compris les clones. Perso je pense que c'est un des must-have sur Tenefix, d'autant plus que deux moves offensifs me paraissent redondants.

Vinc'

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25 mai 2012, 00:07
Arcanin + Yanmega sans spinner... Non.
Sableye sans taunt, non plus. Tu perds tout son potentiel de stallbreaker.

Ta team permet trop de placements, sans pouvoir réagir efficacement derrière. Curselax par exemple se place comme il veut, puis détruit tout. Sigilyph pareil, mais bon, au moins tu l'as remarqué. Mais sérieusement. Taunt Sableye. Il règle ces deux problèmes comme un chef ! Il t'aide aussi contre Kingdra dans une moindre mesure, l'empêchant de se soigner de la brûlure.

Yanmega, pourquoi HP ground ? (J'ai même envie de dire "pourquoi Yanmega ?" tout court, il a pas le soutient qu'il lui faut pour percer)

Swampert all-out, on a vu mieux. Quitte à le jouer sans PdR, autant jouer une version CB, voire curser. Ou n'importe quoi mais pas leftovers + 4 attaques.

doux jésus

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25 mai 2012, 11:14
need more SS + stoutland

Vinc'

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25 mai 2012, 20:08
tg la ss c'est pour les low

ban ss

RAndoom

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25 mai 2012, 21:55
#vinc: j'ai choisi Yamnaga pour son turbo boost et son ATkSpé.
le HP ground est pour contrer les types feu/glace. si PdR est déjà installé, c'est du OHKO.

et j'ai mis taunt sur Ténéfix.

le laggron est la version "Tank" de smogon que j'ai modifié.
j’essayerais la version CB au passage.

ben84

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05 septembre 2012, 16:18
Je dois dire que j'ai beaucoup aimer ta team et comme je l'ai lu dans les commentaire précédent que Kingdra sous Rain avec Glissade peut être utile donc (la le site smogon bug donc j'ai pas la réparte) mais jouer danse pluie + laser glace + surf + dracochoc avec la nature modest car pour moi la pluie pour moi te donne une bonne vitesse et y aura que des pisto poing de cizayox ou autre pokémon et attaque de priorité qui te toucheront. En plus cela permet de jouer ton Archeodong avec Lévitation pour éviter les dégats de feu avec Yammega. Le problème aussi est que sur Laggron les dégats d'eau font mal du coup si t'aurais pu déja changer le core par par exemple Cizayox et Motisma-Eau chaque pokémon excepté Ténéfix qui s'en prend aussi des dégats d'eau auront l'avantage de la résistance feu car dans la BW2/OU tant que Pyrax n'est pas banni il pourra mètre K.O Archeodong et Yamméga en faisant Papillodanse + Danse du Feu puis Laggron avec une Giga sangsue du coup j'y vois que sa bon et a en voir ta team présentez en PO pourquoi y a marquer Ninjask

Vinc'

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06 septembre 2012, 16:14
STP, arrête de poster lorsque tu ne comprends pas. C'est une team BW UU, donc sans Pyrax/Cizayox/Motisma-Eau

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